Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 263
Ce mois ci 6 775
Depuis la création 5 711 997
12 avril 2021

Le c à lire LA CRISE SANITAIRE

Voilà 1 an aujourd'hui  c'était le 12 avril 2020  : j'étais aux URGENCES  après la chute dans les escaliers  . . . et 1 an plus tard je ne suis pas remise  . . . ni de la douleur  - souvent -  ni de mes émotions présentes quand j'y pense 

20200414_162103 20200419_180253 20200423_150235 20200424_162153

IL FAISAIT UN TEMPS MAGNIFIQUE  si bien que vers 9h30 les gens étaient déjà en petite tenue . . .  l'année 2020 allaient etre exceptionnelle (JE PARLE DE LA METEO)    . . .   et le printemps était magnifique  pour le  reste  personne ne savait qu' 1 an plus tard nous en serions presqu'au même  niveau question COVID  des couacs des couacs et encore des couacs  : par contre le confinement total ça me connait

Ce matin 6h45  LE GEL COUVRAIT  les capots des voitures  . . . je pense aux vignes et aux vergers     ici j'avais +6°  mais je vois  sur l'écran METEO  de mon GSM   qu'il en faisait 0° à VIRTON  . . . il fait du soleil à cette heure

 à 11h nous avions encore un fameux soleil frisquet  à l'ombre mais supportable  pour prendre son second café du matin vers 10 h

 les quelques infos du jour

 cdgjdg

ben tu m'étonnes  ils y en a que participent à des diners clandestins  :   il va bien falloir changer quelque chose au règlement

bjil

il ne fallait pas le dire

gjkui

tous les bourgmestres devraient se mettrent d'accord et OUVRIR 

hipyi

la question ne se posera pas si le temps est moche

on a vu des images démentes à LUXEMBOURG  la semaine dernière  :   il faisait un froid de CANARD  proche des 0°   et sur les terrasses certains étaient en train de manger  en compagnie de la neige du  gel et de leurs  doudounes . . . on les auraient forcés  ils auraient crié ôôô scandale  . . .    les gens sont fous . . . mais  quand on sait qu'ils mettent 1.400 e pour un menu dans des restos clandestins ? Et pour manger  quoi ???? ALLEZ VOIR HIER  le post de la m^me catégorie

   aa

aaaaa

yuj

MAIS PARDON  /  qui peut aller "FRIGOBOXER" sur la plage avec 8°  quand il y en a 20 au printemps  j'en connais qui portent leur doudoune ??

il a fait mauvais toute la semaine mais j'y ai vu du soleil mais froid

il va faire mauvais toute cette semaine

yukr

HHJHJ

jkol

jo^p)u

NE DONNEZ AUCUNE DATE MONSIEUR AUCUNE DATE

il vaut mieux se taire svp

fgryf

jk hko

yt

ah bon et laquelle 

Trois experts proposent une nouvelle stratégie pour accélérer la réouverture de certains secteurs

Le professeur en maladies infectieuses Nathan Clumeck, l'épidémiologiste Marius Gilbert et l'infectiologue Leila Belkhir remettent en cause lundi, dans une carte blanche publiée dans Le Soir, la stratégie belge de gestion de crise du coronavirus. Ils plaident pour une nouvelle stratégie permettant de rouvrir certains secteurs plus rapidement. 

Les experts proposent un plan B pour contrer l'escalade de désobéissance: une sorte de label "covid safe" pour pouvoir rouvrir divers endroits, non plus par secteur, mais de façon plus individualisée. Lieu par lieu, presque pièce par pièce, où serait quantifié le risque selon la qualité de la ventilation, la possibilité de porter le masque, la durée d'exposition.

Ils remettent en cause l'approche de "stop-and-go", secteur par secteur. "La grosse limite du dispositif actuel, c'est qu'à l'intérieur des secteurs, il y a une situation de risque différente. Chez un coiffeur qui prend bien soin de ventiler en ouvrant fenêtres et portes, où tout le monde porte le masque, le risque est plus faible que pour un soin du visage d'une heure, sans masque, dans une cabine fermée. Or aujourd'hui, ces deux activités font partie de la même catégorie", explique Marius Gilbert. 

Utiliser nos connaissances

Selon lui, "il est temps de sortir de cette logique d'ouverture ou de fermeture aveugle. Lors du premier déconfinement, on n'avait pas le temps de réfléchir autrement. Mais un an plus tard, on a des masques, des tests, des connaissances scientifiques bien plus larges sur les méthodes de transmission du virus.” Dans l'idée d'une sorte de label "covid safe", chaque lieu serait analysé pour ce qu'il est pour pouvoir rouvrir. Les trois experts proposent par ailleurs que les communes soient chargées de conseiller et vérifier le respect dudit label.

les ptits choux

et les pauvres petits choux  ils ont tout compris mais rester comme ça toute une journée JE DOUTE   . . .  MOI JE SUIS INCAPABLE AVEC UN MASQUE EN TISSU  LE MÉDICAL EST PLUS SUPPORTABLE 

c'est fou comme ils sont sacrifés gyjtr

c'est fou comme ils sont sacrifiés    je ne supporte plus les entendre se plaindre

yukf

et lui non plus il n'en peut plus

gjuiogtu guo

hthtyht jkop$

guilg tyu

non mais franchement  madame n'était pas au courant dit elle  mais chalençon disait qu'ils n'étaient que 4  . . .

on recommence la semaine avec les incendies

 ↓

ihmhio yuiyfhte

12

mdr

on croit rever  ? c'est napoleon il a tous les droits et le revendique

Il nous reçoit dans son désormais fameux palais Vivienne, situé dans le centre de Paris. Dorures, hauts plafonds, sculptures, peintures et mobilier rouge pétant, le lieu regorge d’objets ayant appartenu à son idole, Napoléon Bonaparte. Longs cheveux blonds façon Polnareff, foulards superposés autour du cou, long gilet rouge sur jeans, Pierre-Jean Chalençon, collectionneur de 51 ans, ex-animateur de l’émission de télévision « Affaire conclue », est moins ostensiblement souriant qu’à son habitude ce samedi 10 avril. Tendu par la polémique autour de son fameux « dîner » organisé en plein confinement − en présence de ministres, avait-il d’abord affirmé avant de se rétracter. Les « gilets jaunes » viennent juste de manifester en bas de chez lui. La veille, il a passé la journée en garde à vue pour des faits de « mise en danger de la vie d’autrui » mais aussi pour « soupçons de travail dissimulé ».

Comment s’est passée votre garde à vue ?

yuk

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité