Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 263
Ce mois ci 6 775
Depuis la création 5 711 997
17 janvier 2021

Le C à Lire : on me dit faites attention au changement climatique . . . c'est pas à moi qui faut l'dire

la température est positive  + 2,3 à 8 heures

La semaine dernière , une lectrice bien sympa -  que je ne connais pas  qui ne m'a jamais écrit -   m'envoyait un mail  qui me parlait du CHANGEMENT CLIMATIQUE de la mondialisation  ( et moi j'ajoute  de la déforestation de l'amazonie (animaux et poumons vert et de partout d'ou inondations dévastatrices  )   et comme souvent je m'exprime  très mal   -  moi je dis plutôt  qu'on me lit très mal 9 x sur 10   -  madame  avait compris que cela m'était égal  

?

S'il y a bien quelque chose qui  me préoccupe  mais surtout qui me met hors de moi quand je regarde certaines émissions sur le sujet  (comme  l'élevage en batterie comme l'abattage des animaux   les pesticides les fongicides et tout le tralala qu'on subit et qu'on bouffe)  . . . je sais ce qui se passe

 -  non  je ne suis pas excitée tous les jours par le sujet car   non  j'ai d'autres obsessions  - par contre :  il y a des moments  PRÉCIS où j'y pense  , c'est quand j'achète  MA VIANDE mon POULET et  mon POISSON  -

je ne serai jamais végane -  ils emmerdent tous CES EXTRÉMISTES  -  mais je diminue fortement  et puis je lis  et je pose des questions

C'est bien  à cause de tout ça qu'aujourd'hui nous souffrons TOUS  de cette catastrophe sanitaire , crise qui n'est pas prêt de s'arrêter "demain"  et ça croyez- moi sur parole  ( et NE FAITES PAS LES innocents LORSQU'ON VA DEVOIR à NOUVEAU être en quarantaine chez soi  en avril ou  en septembre  ou quand sais -je encore  . . . on croirait parfois que vous ne vous rendez pas compte de ce qui  est en train de se passer  si on na change  pas et nos mentalité et notre façon de vivre pas ON VA TOUS CREVER   )

on dit que cette crise va changer les gens ??  ABSOLUMENT ET PAS DANS LE BON SENS  à part 1 sur 100 ET ENCORE

Cela ne gênera  PERSONNE  - Je suis archi convaincue -   si  la VIE qu'on a connue  , par je ne sais quel miracle ,  revenait à la normale , ET parce  que  les gens  n'ont aucune conscience morale   et parce que surtout ils ont la mémoire très courte   VONT REVOYAGER COMME SI RIEN N'ÉTAIT  (moi je pense que ça reposer soucis) 

Je parle de  ceux- là mêmes qui  payent des fortunes pour aller  "ADMIRER"  d'un bateau   des  "symphonies" à l'allumage de millions de millions d'ampoules dans  la baie de HONG HONG   voir s'allumer tout ça qui va  passer du rouge au vert et du bleu au mauve avec quelques lazers balayant la baie

non mais ??

JE PRÉFÈRE VOIR   . . .ET DE LOIN . . . MA GRAND PLACE DE BRUXELLES  qui ne ploie pas sous les lumières exagérément puissantes qui consomment assez comme ça et coutent assez cher à la communauté

avouez qu'il y a tout de même un problème ???

Mais si  bien sur les gens reprendront l'avion comme moi  je prends ma voiture  . . . quand je vois qu'un aller retour  ROME PARIS   . . . ou MADRID Bruxelles  coute bien moins   cher qu'un aller retour SAINT MARD - LIBRAMONT (60KM)   EN TRAIN 

cherchez l 'erreur

Et s'il y en a une qui ne participe pas à cette dégradation terrestre et humaine c'est BIEN MOI   . . .  

PAR CONTRE

De mon côté je m’intéresse plus encore à la pollution VISUELLE  :

cette publicité sur des panneaux de 4/4 m  . . . les entrées de ville sont horribles 

ces pylônes ÉLECTRIQUES

ces parcs éoliens que ce soit en pleine mer ou à coté de nos maisons

ces déchets partout en mer et sur terre j'en passe et des pires que tout

cA C'EST UNE POLLUTION DÉGUEULASSE

allez voyons ça ne images  . . en quelques images . . . .

photo by LE NOUVELLISTE TROIS RIVIERES pylone-electrique-haute-tension-ciel-bleu_90839-784

FHG

Ideol-20110319-Screenshot_0_35

GHKF GTYR

tyur

mais oui tout ça à cause du consommateur qui n’en a jamais assez

jamais assez de choix

et ce depuis la fin des années 80 : c'est à ce moment là que les zones commerciales ont bousillé  LES PETITS COMMERCES DES VILLES et DES VILLAGES

ET OU  VOUS ALLEZ TOUS ET TOUTES tous les jours 

5edebcda78dba_maxstockworld309776 des-la-fin-des-annees-1980-quetigny-a-ete-une-des-premieres-communes-a-interdire-l-implantation-de-panneaux-publicitaires-de-quatre-metres-sur-trois-aux-entrees-de-la-ville-photo-d-illustration-philippe-bruchot-1464722786

Entree-ville-publicite-pollution-visuelle-affichage-2 la-plupart-des-pre-enseignes-(ces-panneaux-ne-pouvant-exceder-1-m-de-haut-et-1-50-m-de-large)-ne-respectent-pas-les-dispositions-prevues-par-le-code-de-l-environnement-photo-dr-1359547071

c'est pas de LA POLLUTION ça ???

ET les déchets sur les plages  dans les forets et au bord de nos routes  -  ça c'est ma folie furieuse -    et  je ne parle pas des animaux des forets 

ET  puis ça ne suffit pas  car il y a LES NACS  (nac  nouveaux animaux de compagnie ????) ça fait  presque 50 ans que ça dure : ces transferts de SINGES de leur milieu naturel à la place Baudouin  à VIRTON . . .  et bien si  je l'affirme puisque  j'avais un couple de connaissance qui possédait un singe enfermé  dans  l'appartement  dans une cage de  2 m sur 2 qui trônait au milieu du salon pour  protéger  les visiteurs  ou autres invités d'un soir  . . .  un appartement  à coté du mien  ce ne sont plus des NAC il faut trouvé un nouveau mot  ) Tous on milité  et alors qu'est ce que ça a changé ????  RIEN RIEN RIEN 

Mon voisin à coté de chez moi ici   il y a 34 ans  possédait  déjà des serpents   : tout ça à coté de chez moi  (de là ma phobie des toilettes) 

regardez-moi cette horreur  vous les avez subies  chez vous en Bretagne sur vos cotes splendides

GYJ QUE DIRE DES MAREES NOIRS MON DIEU QUELLE CATA

--------------------------------

gfyj

quelque soit le pays du monde C' EST PARTOUT PAREIL aucune conscience  aucune

 que voulez- vous, moi,  que je fasse  face à ça  ? Et vous ?

RIEN

JE M'OCCUPE DE MES PROPRES DÉCHETS C'EST DÉJA PAS MAL DE N'EN DEMANDEZ PAS PLUS  je n'allume pas inutilement je referme tout derrière moi  je change mes ampoules petit a petit  en 15watts  pour les appoints  je respecte ma rue ma ville ma maison et son extérieur J4ESSAYE DE NE PAS CONSOMMER TROP D'eau  si bien que j'en perds mes fleurs

pourtant pas loin et je suis certaine que là aussi  sont des donneurs de leçons

on va dégrader la région de belgique la plus sauvage et le plus protégée à plusieurs titres 

dfc'était la semaine derniere rebelotte cettesemaine

et e on ne consomme pas puisque tout est fermé  les gens viennent avec leur bouffe et jette tout par terre  comment ça va être au moment du déneigement ???

fghkgfj

gyj hjuky

------------------------------------------------

QUE DIRE DES Marées noires  ? Mais les autorités de pays étrangers  laissent  naviguer des bateaux en piteux état non pas avec une cargaison de bananes mais rempli à ras bord de pétrole de produits chimiques  alors  que pendant ce temps  au contrôle technique pour notre voiture on nous vérifie comme si notre voiture pouvait transmettre la peste  (on a tous la trouille de ne pas passer croyez moi sur parole parce que tout ça peut couter la peau du séant )  

et  ce 7 ieme continent qui est en plastic

HJ

gfuky hu

et j'évite de penser AUX DÉCHETS  qui nourrissent d'abord des millions de rats si si   :  6 par habitant à NY . . .   et dont le reste va se déverser dans les ruisseaux les rivières les fleuves  et la mer et nous allons bouffer du poisson qui aura avalé plastic  piles  papier et tout ce qui est en acier

A Saint Mard il n'y a pas que  cette pollution visuelle (MATELAS DANS LE JARDIN sur lequel est couchée une mobylette toute rouillée  c'est au bord de route à la vue de tous et le maire ne FAIT strictement RIEN  (VOIR MES PHOTOS SUR LE BLOG je n'invente rien) 

 Nous avons nous aussi des  usines puantes  . . . "cotée"  niveau SEVESO  . . . 

128439751_o  elle se trouve à 100 à vol d'oiseau   . . .  vous la voyez  de la fenêtre  de ma salle de bains à chaque fois que je fais les photos du ciel de Gaume   . . .    Qu'est ce que je peux faire avec ça   ? Qu'est ce que je peux faire  ? Qui va à l'encontre de cette horreur   ? Mais personne on préfère que ça donne du boulot de la santé on s'en fout on verra plus tard  . . .

A MON NIVEAU  je ne peux STRICTEMENT RIEN DU TOUT  que subir  :  ce n'est pas en faisant mon  démaquillant  maison avec de l'argile de mon jardin ou mon produit de lessive   que je vais  changer ma planète

SI ?

VOILA EXACTEMENT LA RAISON POUR LAQUELLE JE FAIS ATTENTION  :  ce n'est que pour mon porte feuilles

OUi oui oui EN CE QUI CONCERNE LA POLLUTION VISUELLE   je le redis  ça me rend malade  et FURAX  : et  depuis  l ' age de 5 ans  . . . je n'ai jamais jeté un papier par terre  et c'est par là QUE doit commencer la conscience de votre petit enfant en lui expliquant simplement UNE SEULE CHOSE comme mon père me l'a appris sans HURLER    ;  " réfléchis une seconde  . . .  et si 1.000 personnes faisaient pareil là au même endroit que toi comment tu penses que ce sera ici dans cette belle foret ?????pense à la biche et à  son petit faon  aux lièvres  aux renard qui vont avaler tout ça ???    y a pas besoin d'en dire plus  

Ah non ce n'est pas les SMICARDs  les responsables  :   c'est l'inverse  ce sont les plus argentés les plus riches de la planète  . . . qui polluent par leurs voyages leurs consommations

je fais attention à TOUT   oulala non je le répète une dernière fois : non pas du tout pour la planète - JE M EN FICHE  après tout vraiment  -   parce que j'en ai marre de ces discussions depuis des décennies qui coutent  et qui ne changent rien du tout   : leurs  G10 /12 /20  ras le bol 

JE NE PEUX RIEN Y FAIRE ET JE NE VAIS PAS ME CASSER LA TÊTE  je ne ferai les choses qu’égoïstement et que pour moi

tiens c'est étrange car

je n'ai pas trouvé  SUR LE NET LES  lumières qui restent allumés nuit et jour   Ni de SAINT MARD ni de VIRTON ni de  MUSSY ni de  BLEID ni d' aucun village qui m'entoure

c'est fou ça

par contre c'est nous ici a notre niveau qui devrions prendre conscience 

alors on  nous taxe à MORT  :   JE SUIS DÉGOUTÉE

 allons  nous parler de la mondialisation ?????  JE SUIS CONTRE et vous aussi j'en suis cruere alors pourquoi  dès  le moi de avril on commandait par millions  DES MASQUES  où ?????  BEN EN CHINE  comme si on ne pouvait rien faire chez nous ?????

COMBIEN D'ENTRE VOUS ONT COMMANDÉ sur le net   : ALORS  çA A FAIT VIVRE QUI çA  . . . . ET VOUS CROYEZ QUE çA NE POLLUE PAS TOUT çA ?

moi j'ai une chose à SUGGERER   : stop aux donneurs de leçons  BALAYEZ  TOUJOURS DEVANT VOTRE PORTE

toujours  . . . anisi les chiens  les chats et les cochons seront bien gardés

les madames TAKAS ,TUDVRAIS  et FALLéQUE s'cooupent de leur jardin terrasse et intérieur

allez on va faire un petit tour de la planète  et "ADMIRER"  des quantités d'ampoules qui restent allumées depuis des lustres et des lustres  sans que personne ne s'en émeuve  . . . ?   Et c'est moi  et les gens comme moi qui  doivent " payer" 

honte à ceux qui font le voyage pour aller voir ça

¨KLP ¨KOM

ET ON NE VOIT PAS TOUT CE QUI TOURNE AU DESSUS DE NOS TÈTE DANS L'ESPACE POUR QUE NOUS PUISSIONS UTILISER nos smartphones et autres internet sur nos ordinateurs  . . .

et c'est en jardinant mes légumes que je vais changer tout ça  ????

je suis morte de rire en y pensant vraiment profondément   c'est à se Pi***r dessus

bhjkl FGYI

je vais faire quoi là HURLER MA RAGE DU FOND DE MA BARQUETTE   ??????

ggk GHIO

gyut hjly

hklm HKOMHI

hong kong HUIO

tyèi

il y a m^me les visites touristiques dans les favelas les gens payent pour aller admirer la pauvreté sans doute pour se rendre bien compte qu'ils sont au paradis chez eux    :   HONTE A EUX

KLP%

jill

HVUK IOP

JILJ jill

Pourquoi toutes ces lumières ???

Parce   qu'il n'y a rien d'autre à voir c'est tout . . . . ou alors une campagne agressive sale  . . . tout n'est pas BAIE D' ha LONG en ASIE

Comment je le sais ? 

La semaine dernière j'ai regardé une émission SUR  TF1   :  on suivait 2 français  en voyage qui visitaient HONG KONG (une fortune)   mais qui avaient fait appel à une de leur  connaissance qui  y vivait depuis 15 ans  afin de  les guider et voir quelque chose d'original que personne ne peut voir (mdr) 

SIDÉRATION TOTALE  :  RIEN   non rien  -  mdr   -    à part des gens prier à des endroits qui ne peuvent même pas nous "toucher"  puisqu'on ne comprend rien    - rien  -  et encore il faut faire attention de ne pas se faire attaquer  . .  .  ensuite  manger des choses dégueulasses  que jamais vous ne mangeriez ici  . . .  de la nourriture qui restent au soleil toute une journée (viande de quoi  ?  on ne sait pas  . . .  de rats qui  pullulent trop partout sans doute ) 

JE NE COMPRENDS PAS   . . .

ALORS QUE LES  plus riches d'entre eux viennent pas milliers chaque année en Europe pour voir les choses extraordinaires que nous possédons parce qu'eux n'ont que des ampoules vertes jaunes rouges et bleues . . .   je suis pliée de rire

JIO jiolpg

JKLKLKGG jkop

JKOPH JL%

KLMHI KLOPHM

uit;  UIOT

UIFYUI SINGAPOUR

MOHKIM NKOMHK

l,ùmpj

 vous savez quoi ?  je suis encore plus choquée par vous qui ne l'êtes pas

et c'est nous qui devons nous en inquiéter et militer faire changer nos habitudes (oui  mais lesquelles pour moi je mets les déchets là ou je dois les mettre)  ?

PARIS KOP

on ne peut pas dire que c’est inquiétant si ??

GHUIOF JILGJ

à PARIS LA PLUS BELLE VILLE AU MONDE  regardez la seconde image  : c'est calme serein  c'est trop chouette comme ça

 VHUI LM%

et à BRUXELLES  qui possède elle aussi de quoi découvrir  et  s'extasier 

 j'ai du me répéter quelque part  dans un texte abominable peu importe . . . je fais plusieurs choses en même temps et çe sujet me rend hystérique

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité