Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 263
Ce mois ci 6 775
Depuis la création 5 711 997
9 mars 2017

La decoPele - NOIR - 9H et 10° c'est mieux qu'hier mais il pleut comme hier !

j'ai beau aimer plein de tons  (pas les couleurs vives)  . . .   Mais vraiment c'est le noir vers lequel  je me retrouve  et avec lequel  je le sais  : TOUT TOUT TOUT  fonctionnera   que ce soit un mobilier délavé (chêne lavé décapé laissé tel quel ) ou un chic mobilier en bois précieux ou pas

je suis entrée chez un grand antiquaire décorateur à Bruges (je n'ai pas osé demander pour faire des photos un peintre terminait de peindre le dernier mur  et les 2 vitrines sans avoir bougé trop de choses )

Le dame très classe et sympa s'en est excusée :   j'ai posé quelques questions : elle faisait remettre du  " noir"   partout  (quelques murs NOIR + VERT + SIENNE  couleur mélangée qui donnait un noir vert ou un vert noir  excellent ) 

Pourtant pas plus tard que 2 ans auparavant elle avait  fait repeindre tout son noir  - sa salle d'expoosition est dans une maison de maître  donc  :  cheminée fenêtres escaliers etc . . .  -   dans des beiges camaïeux  - elle n'en pouvait plus  SES MEUBLES  ANGLAIS  merveilleux en acajou en chêne  en noyer  en merisier décidément donnaient leur vrai valeur adossés sur des murs des foncés !

sa salle d'expo est surchargée mais  trop belle

LE NOIR MAGNIFIE LES MEUBLES LES OBJETS LES ABAT JOUR qu'ils soient beiges  rouges ocres verts ROSE poudré  . . . . 

LE NOIR MAGNIFIE LA FEMME

LE NOIR EST ASSOCIÉ AU CHIC

Chez elle ?

PAS DE MODE   . . . Oui ok quelques objets dans l'air du temps  . . .  :  des crapauds et des petits fauteuils  authentiques mais retapissés à l'actuel  (fleurs lignes velours lisse velours côtelé ) de l' argenterie des  miroirs  bref QUE DU BEAU QUE DU CHIC  !

Des bougeoirs  . .  des pieds de lampe JE NE VOUS RACONTE PAS !   QUAND NOUS SOMMES CHEZ DES ANTIQUAIRES DÉCORATEURS évidemment on est comme dans un intérieur de maison tout est NICKEL   . . .  tout ce qu'on cherche on le trouve là   :    MEUBLES LARGES MEUBLES ÉTROITS MEUBLES PLEIN  OU VITRINE TABLES RONDES OVALES  RECTANGULAIRES console objets en tous genres

Bon tout ça pour vous dire que

LE NOIR ?

y a rien de mieux

 

xfghdh

9-zwarte-slaapkamer-bureau

c'est dans une vraie maison le noir poussé à l'extrême  . . .dommage le sol  . . .dommage la table  car moi j'aurais choisi du BRILLANT

005-studio-apartment-interiorshomeandwood-1050x743

à partir du moment ou on peint aussi le plafond ! je dis WOUAHHH

-------------------------------

chez NADIA RUNS

0005-1000x1250

MISE EN SC7NE!

0001-1000x750

par contre vous voyez ici dans cette pièce ?  JE N'AURAIS JUSTEMENT PAS PEINT EN NOIR  en foncé soit mais pas en noir

0004-1000x1333

C4EST PAS TROP MAL MAIS TROP SHOW ROOM VRAIMENT

0003-1000x1250

00022-1000x714

Nadia runs a 3D printing business (3)

Nadia runs a 3D printing business (4)

Nadia runs a 3D printing business (5)

Nadia runs a 3D printing business (1)

Nadia runs a 3D printing business (2)

 

---------------------------------

e5245c34994477_56e6030559caf

Très CHOUETTE MAIS PAS ASSEZ CHAUD IL FAUT UN Tapis  et puis  mon dieu ce lustre JE CASSE  !

e45d7334994477_56e603055a362

c'est un très beau studio toute petite surface  j'aurais aimé voir le reste

7b2fd934994477_56e603055e378

excellent mais pourquoi avoir laissé les entres fenêtres  blanc ?  j'aurais peint le plafond aussi mais surtout j'aurais accroché UNE BELLE ÉTOFFE en store ou en tenture qui fasse ressortir tout ça UN CHEVRON par exemple   UN PRINCE DE GALES

et ici j'ajoute un tapis  UN COCO   ou alors un rotin noir

f58f0934994477_56e603055b637

---------------------------------

00010-1000x1250

0011-1000x1333

non mais vraiment  trop beau ces petits " filets "  en fer ajouré  ! MI JE PRENDS  m^me si ça vient de chez ik !

-------------------------------------

00012-1000x750

avec 3 suspensions aussi imposantes que  celles-ci  la lmape sur pied me gene ! Et je lave à la javel la table qui est TROP MIEL !  pour le reste  c'est pas mal du tout

mais c'est fou  car dès qu'il y a des loupiotes  :  J AIME TROP ça !

 

00015-1000x1250

LES CHAISES ABOMINABLES

00016-1000x1333

----------------------------------

27

26

------------------------------------

vtwonen-warm-aardetinten-woonkamer

j'adore  j'ai une autre photo  que je cherche  . . . le ciment au mur est chaud

 tumblr_oix4jtrfU81qi73s5o1_1280

ça c'est pour l'idée !

mais la plinthe haute blanc ???????? pas question

tumblr_oiege56Aez1s2sufko1_1280

j'aime  mais je sais qu'il y aura mieux demain (autre post sur le noir)

skane4

ôtez moi ce tapis

45-decoracao-apartamento-quarto-estilo-escandinavo-cabeceira-preta

tiens quand on n'a pas trop de sous  et qu'on est meublé moderne on peut faire ce genre de lambris !

-----------------------------------

aHR0cCUzQSUyRiUyRnd3dy5vaGhobWhoaC5kZSUyRndwLWNvbnRlbnQlMkZ1cGxvYWRzJTJGMjAxNiUyRjAxJTJGJTI1QzIlMjVBOVRIRU9CRVJUUE9UX0xSLUJBQ0tfMi5qcGc=

pour moi les huisseries blanches le sol blanc , JE DIS NON  ! Tiens je vois une verroterie pansue sur la cheminée je pense que c'est du IK  posée comme ça  sur fond noir (pourtant on ne la voit pas bien)  j'adore ça !

la chaise à bascule  pfffff svp  ! ! NON !

aHR0cCUzQSUyRiUyRnd3dy5vaGhobWhoaC5kZSUyRndwLWNvbnRlbnQlMkZ1cGxvYWRzJTJGMjAxNiUyRjAxJTJGJTI1QzIlMjVBOVRIRU9CRVJUUE9UX0xSLUZST05UXzYuanBn

on est dans la même maison j'en suis certaine  . . . tiens  oui je prends la lampe accrochée au mur mais le soucis c'est qu'une fois accrochée on ne peut plus rien ajouter d'autre

aHR0cCUzQSUyRiUyRnd3dy5vaGhobWhoaC5kZSUyRndwLWNvbnRlbnQlMkZ1cGxvYWRzJTJGMjAxNiUyRjAxJTJGJTI1QzIlMjVBOVRIRU9CRVJUUE9UX0xSLUZST05UXzEuanBn

ici aussi

---------------------------------------------

Apartment-UV-08-850x1275

je n'aime pas

---------------------------------

Bureau-rustique

ce n'est pas noir mais c'est tout brun c'est ce total look qui me donne des frissons ici nous avons un noir  + SIENNE + ROUGE . . .c'est beau mais j'ai peur que ce brun soit écoeurant car très couleur chocolat

Decoration-d-antan

EDWIGE LAMY EST LA PHOTOGRAPHE

BRUNE FONC2 MAIS PLAC2 sud MOIN BEAU

Maison-Empereur-la-plus-ancienne-quincaillerie-de-France-ouvre-une-maison-d-hotes

évidemment je peins  le plafond OUI   je  garde tout  :   sauf ce qu'il y a au mur  (? )  . . .  ça n'a pas de sens et c'est trop agressif

Meubles-d-epoque

LISE PETERMANN

tumblr_og3vsbt2M21shc1wyo1_1280

j'aime le sol

26ea0786b4f71b2effe5be92819c05e1

j'adore

---------------------------------

P1270793 1

oui je sais ce n'est pas noir c'est de l'ombre dans la pièce j'adore la console  ronde j'en mettrais partout  j'en ai 4 une dans ma chambre dans la petite chambre dans la salle à manger et dans le hall  : elle comble parfaitement un petit espace resté vide  en fait ELLE VA PARTOUT

SI LES GENS N4AIME PAS L4ANCIEN ET BIEN IL LEUR SUFFIT DE LA PEINDRE en laque noir  OU rouge  OU vert foncé

------------------------------

un appartement ou on aime le noir

pourvu qu'ils soient propriétaireS car s'ils doivent tout remettre en blanc après ?????

bonjour le boulot !

S' IL VOUS PLAIT   lorsque vous louez  / demandez à votre propriétaire s'il est d'accord

parce que une fois partis ,  lui il ne pourra jamais louer comme ça

SFD8C99AA7F331A42D3AB7E73E3299DA8A1_1140x

je déteste ce sol

SFD15E2AFCC4AF14719AADB44E551C622D5_1140x

ils ont choisi de mettre en brillant les portes  j'aime  alors qu'il y a  4 ou 5 ans je ne l'aurais pas fait !

SFD735F7721717A4B2AB6235081CB25744C_1140x

ça j'aodre

SFD18B8746B4FF143BE9765036E6DA46381_1440x

QUELQUE CHOSE ME GËNE

SFD892FAB8B02974FC0BACB742509401B98_1440x

SFD4048134F263C4F06854C8FCFF2FD7F28_2000x

salle à manger

SFDA3AF3A15F0EA455787C09073DB6640AB_1440x

SFDB6103B93A39343A58E61B5AC676C497B_1140x

rigolo

SFDF318B085120A44EEA6A53278A06C7276_1140x

toilettes magnifiques  simples classieuses

oui TOILETTES au pluriel car nous en BELGIQUE ON DIT  on va aux toilettes  ET C'EST féminin 

QUAND J'ENTENDS  dans  " l'émission BIENVENUE CHEZ NOUS "   le toilette  ÇA ME HÉRISSE LE POIL

LES T O I L E T T E S  :  c'est la pièce dans sa totalité , où se trouve :   LE LAVE -MAINS  et LE CABINET   . . . 

on peut dire également  LE WC   mais zut ça c'est anglais !

WC  veut dire  :  water-closet  : en français  = pièce d'aisance fermée  ou

c a b i n e t 

Mais dans l'usage  on ne parle pas de CABINET  devenu un peu vulgaire :  JE VAIS AU CABINET  ??????I  ben non

mais QUAND ON PARLE DE  CABINET  ON PARLE  DE cuvette 

NON ON NE DIT PAS un toilette  même si vous pensez que vous avez raison ce n'est pas le cas   VOUS N'ËTES PAS linguiste

tout comme le mot espèce est du genre Féminin  UNE ESPÈCE DE BONNE FEMME ACARIÂTRE  et aussi UNE ESPÈCE DE BONHOMME ACARIÂTRE 

en Belgique  NOUS AVONS LE MÊME  LAROUSSE LE MÊME ROBERT  qu'il soit gros ou petit   ET même si ici je fais pas mal de fautes à 95%  ce sont des fautes de vitesse d'inattention et de non relecture  mais le vocabulaire ça me connaît ! 

----------------------------------------

SFD65C6FA82961946F1841D0580FD19017F_1440x

si on regarde bien on a dans la chambre UN ROSE POUDRÉ ANCIEN  MAIS C'EST QUOI CES PLANTES VERTES EN POT DANS LES PIÈCES   . . . .on doit être en pays nordiques

------------------------------------

 

00018-1000x1333

J'aime

----------------------------------

wxfgdfg

encore une fois  presque tous les styles de mobilier même les ringards comme ici  s'ils prennent une couleur noir ils deviennent  "classe et chic"  ! plutôt que les mettre en troc pour 75 e il meublera parfaitement bien une salle de bains m^me moderne un hall une chambre un séjour ! 

demain je recommence un post sur le même sujet   -  LE NOIR  -  mais avec de la couleur

je reviens à BIENVENUE CHEZ NOUS

LA HONTE !   quand j'entends un couple qui demande à leurs hôtes d'aller prendre des cours de français parc que ça peut poser problème avec des éventuels clients  de langue française  - 77% DE LEUR CLIENTÈLE  , UN GRAND Crétin  - que je trouvais pas mal - accompagné de sa BONNE FEMME INFÂME qui ne savent sans doute pas parler un mot d'anglais

je suis encore une fois outrée par ce genre de personne 

si chacun  (le français en particulier )  parlait anglais comme ces gens parlent français (toute l'émission ils se sont don nés à fond)    -?????

pffffffffffffffffffffffffffffffffff

UNE SEULE FRANçAISE PARLE UN ANGLAIS ARCHI PARFAIT  (non pas cotillard)  je dis bien ARCHI PARFAIT  :  c'est JULIE DELPY  (franco -américaine depuis 2001 mais ses parents sont actuers et français il semblerait qu'elle ne soit pas très connus par la majorité  je la trouvce excellente et j' adore cette fille)   et l'actrice américaine JODIE FOSTER  qui parle un français plus que parfait  (fermez les yeux  vous n'arriverez pas à dire qu'elle est étrangère)

très peu parle comme ces deux femmes  l'iune ou l'autre langue   : devant elles  :  je suis ARCHI-BABA et je m'incline bien bas

J'ai travaillé dans les INSTITUTIONS EUROPÉENNES (on le sait)  à l'époque le français était la langue " véhiculée "   OUI C EST COMME ÇA QU'ON DIT je pense que c'est toujours le cas  je parle du français

et j'ai compris

J'ai compris que les bilingues n'étaient ni plus ni moins que des fils et filles de parents mixtes (tel gainsbourg  et birkin)  de nationalités différentes   : PAPA BELGE /MAMAN ITALIENNE . . .  PAPA BELGE/MAMAN ESPAGNOLE  . .  .PAPA Français/ MAMAN POLONAISE . . .  maman portugaise/  papa français  ETC . . .  ) Dans ces cas- là il est  tout de même  plus normal qu'on parle les  2 langues non

Cela dit  QUAND ILS PARLAIENT ANGLAIS :  C'éTAIT a MOURIR DE RIRE

moi mes parents SONT DU MËME VILLAGE  mdr : mon père n'a jamais su dire un seul mot d'anglais  alors que son frère parlait anglais néerlandais allemand et un peu d' italien et d'espagnol  et sa fille  , ma cousine , ne fait que se débrouiller en anglais et en néerlandais

on est pas tous égaux  dans notre cerveau  : pour les maths ou pour les langues ou pour les sciences ou pour l'artisitique on n'a pas tout dans le même "sac "  moi je posséde un sens de l'orei=ientation asez esceptionnel quand je vois les autres  une mémoire dingue visuel et aucune mémoire pour rien d'autre 

c'est comme ça

non  :  je ne parle pas  j'essaye déjà de m'exprimer le mieux possible en français  disons que je ne parle plus   car oui  j'ai pris , en 1992 , des cours intensifs  d'anglais (style école BERLITZ)  durant une semaine compléte   j'ai cru attraper une  méningite savez- vous que  je rêvais anglais  - je vous le jure - c'était de 8h30 a midi et de 13h à 16h CONSTAMMENT  pas un seul mot en français m^me pendant le repas pour prononcer Upstairs Downstairs  ça m'a pris la semaine

puis je n'ai pas eu l'occasion de le parler  du tout pendant plus de  2 ans  . . .    et après ces  2  / 3 ans  j'ai tout oublié  : et bien non ce n'est pas comme le vélo surtout quand on n'est pas douée en langue  -ON NE PEUT PAS ETRE DOUEE EN TOUS N EST CE PAS  mais j'aurais aimé  :  ça et jouer du piano j'ai l'impression que j'aurais fait autre chose de ma vie

Ensuite j'ai  vécu 3 ans avec un anglais  . .. qui était un linguiste parfait avec un fort accent , certes,   mais un vocabulaire qu'aucun d'entre vous possède  et doté d' une mémoire inouie   - dommage pour moi car je n'avais pas  l'obligation  et les efforts à faire pour m'exercer

n'empehce je me suis retrouvée à LOndres perdue et  seule et je me suis  débrouillée  parfaitement bien mais ça c'était en 1994  - 1996 - 1997  -1998  . .. 

Depuis plus rien

En néerlandais c'est pareil  : j'essaye de faire des efforts   - eux là -bas pensent que nous n'en faisons pas  mais le wallon n'est pas doué pas plus que le français d'ailleurs pour les langues  -   je regarde la télé sans rien comprendre DU TOUT . Et quand je demande en néerlandais  : " un petit pain complet  s'il vous plaît "    :  on me demande si je suis anglaise

MDR !    je vous jure que c'est vrai 

Même les accents des différentes régions des UK  je ne les distingue pas  si  le  gallois puisque eux  : PËRSONNE NE LES COMPREND et je sais faire quand même  la différence entre un américain et un anglais

j'en reviens à mon bienvenue chez nous

le couple anglais  est trop chouette  très agréable (mais je n'ai regardé qu'hier ) ils ont une maison de rêve au bord du fleuve  (je pensequ'ils sont en bretagne)  soit les volets sont mauves et les huisseries vert foncé  . . .  mais voilà tous les anglais n'ont pas le goût de la déco mais quand je vois  chez les gens connus ?? (voir les 2 posts sur le sujet)  on ne peut pas dire que tous les français ont le goût de ceux qui passent dans la maison fr 5 ! (tous les belges non plus rassurez- vous !)

LOIN S' EN FAUT  !

quand j'entends le p'tit  "morveux" avec son marcel et  sa "nouvelle" vieille nana  (expression française et  elle le dit qu' elle vient d'arriver dans sa vie  et ça se voit moi je pensais que c'était sa mère ! (la caméra fait d'ailleurs un gros plan)  quand j'entends et que je vois ce type  critiquer la nappe du soir ou du matin ,je ne sais plus , le tissu  chargé de fleurs aux couleurs  rose et mauve  je crois , et que la caméra pose son objectif sur sa chemise . . . (QUI NE SERA VALIDEE QUE CHEZ LA CORDULA)   qui dit que c'est crasseux  , qui parle de deco de merde comme les anglaisque les pommes de terre sont crues (? les autres ne mentionnent rien)   e

et quand on lui reproche  (je n'ai rien vu) à lui de n'avoir pas suffisamment mis de choses personnelles dans ses chambres . . .   il répond : "  je ne vais pas quand même  y mettre mes slips "   : quel imbécile ce type

avec des gens pareils  : on est vraiment dans la télé-réalité  . . .  "genre : les anges à miami"  . . m'enfin ils savent tout de même qu'ils sont filmés non ?  

dfrtyrty  rteartrt

là nous sommes  VRAIMENT dans le tout ce qui se fait en ce moment  . (j'dis rien ici,  il vaut mieux se taire  ici et en france .et comme le blog n'est regardé que par des francais  ??   car oui  je dois avoir 2 lecteurs belges et encore ils visionnent une fois par mois , certains une fois par an   - mdr ce n'est pas du tout  ce à quoi sert internet pour nous , enfin pour le belge ! - il l'utilise que pour VENTE  ET ACHAT EN LIGNE  réservation billet avion et train  et voyage adresse  de restaurant et recettes mdr !  ) 

je suis donc consternée là encore  ! C'est    l a m e n t a b l e

eT L'autre qui dit  : "ouf  heureusement on n'a pas eu de gelée verte en dessert "  . . . Mais c'est quoi c'ette Pou - - e ?  A part dans le film avec louis de funes quand est ce qu'elle a vu ça ?  moi je n'ai jamais vu de gelée verte au restaurant d'abord (peut être en joli accompagnement pour ne pas heurter le touriste)   - sachant que les petits déjeuners sont gargantuesques et délicieux ET je suis archi difficile  . . . PUISQUE JE N'AIME PLUS GRAND CHOSE AYANT été Obligée DE MANGER DE TOUT QUAND J'étais PETITE

Bon sang : avez - vous déjà goûte la sauce à la menthe par exemple ??? ben essayez 

Si un grand chef français vous en présentait  et de la gelée verte et de la sauce menthe : vous trouveriez ça  D I V I N  et  e x c e p t i o n n e l  . . .

c'est fou tout de même  !

J'ai souvent fait ces sauces- là mais je n'aime pas l'agneau  (inutile je préfère aller à la cave au noir : c'était la punition préférée de ma mère)  et c'est avec l'agneau qu'on la sert ! Alors je le faisais avec un rôti de porc . . .   essayez avant de tout critiquer tout le temps

Au fait : Leurs petits déjeuners  (en angleterre) SONT A TOMBER PAR TERRE  . . 

Ensuite il faut le savoir d'abord . . . .  (non je ne défends pas les anglais ils n'ont pas besoin de moi pour ça je remets  les pendules à l'heure , je remets le  nez au milieu de la figure et en même temps je remets léglise  au milieu du village )

* les anglais sont dingues de la France ( ceux qui sont ici  enfin chez vous sont contre le BREXIT  ça aussi il faut le savoir certains en sont malades même )

* les anglais sont fous de l'habitat  de certaines régions mais surtout des anciennes bâtisses qu'ils rénovent dans la plus pure tradition et ils emploient des artisans régionaux  ! EUX  toujours  ! ILS N' ENGAGENT PAS DES POLONAIS AU NOIR  ça vous ne devez jamais l'oublier

* les anglais sont des épicuriens  le  BOIRE ET le MANGER (DU BOIRE Surtout) ils sont fous de vins  de grands vins et sont très connaisseurs les fromages ?  ils les connaissent tous ou presque  - c'est à mourir de rire  -

* les anglais en vacances sont ceux qui laissent le plus de pourboires  - ça il faut le savoir - traitez les comme des dieux vous vous ferez un joli pactole à la fin du séjour  :  c'est comme ça  (on me l'a dit en France on me le dit à Bruges et mieux j'en ai été témoins durant 3 ans )

* les anglais adorent  découvrir tout tout tout  . . .  ils aiment trop ce  qui est de CARACTÈRE  ils s'extasient devant tout ! Ils aiment LE VRAI , l'AUTHENTIIQUE  VOILA LES 3 QUALIFICATIFS  qu'ils  utilisent le plus 

* les anglais  dépensent énormément d'argent à l'étranger surtout en vacances 

je le reconnais :  ici la maison de Brian et de Jilly , quoique magnifique ,  n'est pas  trop bien décorée cela dit : on voit de suite que l'on est chez des anglais parce qu'ils savent  rendre cosy n'importe quel habitat 

Et oui leur maison est cosy et c'est chez eux que je vais  quand à la poussière il y en a chez moi aussi  bien pire par endroit

Allez d'abord chez eux avant de critiquer tout  : allez à Londres  . . .  allez au PAYS DE GALLE   allez surtout en CORNOUAILLES  vous y verrez des paysages à pleurer  . . .  j'adore la France mais dans le monde et tout près de chez vous :   il y a aussi tout le reste !

je suis scotchée par tant de jalousie DE MEPRIS  et de haine même envers l'étranger  et surtout ne me dites pas le contraire    c'est ce genre de personnage  comme le thibaut et l'autre grand C** qui fait  qu'on a des a priori  sur des gens sur leur nationalité

Ah aie aie aie  :  JE COMPRENDS de jour en jour POURQUOI JE VIS SEULE

allez j'vous laisse  ! ca m' tue tout ça ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité