Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 263
Ce mois ci 6 775
Depuis la création 5 711 997
27 septembre 2015

Les Balades Brocanteuses

ce matin , debout

très tôt

M aiiiiiiiiiiiiis  non  je ne pars pas plus tôt parce  que je me lève très tôt  ;  sauf si on est en période de canicule  là  c'est nécessaire pour ne pas choir à 10 h sous  un soleil de plomb et la touffeur qui règne . .  .

Si quelque chose  doit être à moi il sera là à mon passage quelque soit l'heure  ! ! Ce que je ne vois pas . je ne peux pas en avoir envie  .

Et comme je n'ai besoin de rien du tout . . .

je suis une passionnée de tout ça  mais une acharnée ?? Certainement pas   . . .   je le sais  , parce que quand je suis à la mer JE N' Y PENSE JAMAIS  . . .  Jamais je ne me dis  : "  zut  alors  il y a la brocante à Truc et puis y a   celle de Machin   . . . JAMAIS

Cela  tenterait à prouver que je ne suis jamais contente de là oui je suis  . . .   et je ne suis pas comme ça 

je savoure  TROP MES MOMENTS  là   . . . . Là  où que je sois 

PAR CONTRE IL EST VRAI QUE S'il y a des brocs la bas : JE  VAIS   !

Bon : 

j'arrive à TINTIGNY  à 8h20   wouahhh    pas grand monde - c'est mon impression -   je peux dans la seconde je dis bien dans la seconde ,  me parquer à 50 m de l'entrée  

Non effectivement  personne 

Oui je suis restée longtemps  . . .

Oui  j'ai déambulé calmement   doucement . . .

Oui j'ai  arpenté discuté  ,  aveuglée  d'un côté par le soleil bas d'automne qui vous fiche une migraine épouvantable  . . .  : je  suis certaine de n'avoir pas tout vu   !

QUELLE IMPORTANCE  ? 

je rencontre  Philippe  et son épouse  (qui a un stand avec des objets chics)   "  . . . .    Non  pfff ce n'est qu'un grand truc vraiment  bas de gamme  

C'EST LA MISÈRE  me dit -il  . . .

Oui  c'est la misère !

je venais d'en  parler avec mon petit "copain"  Jonatahn (26 ans) qui est fou de broc et dont je vous montre souvent le stand  . . . Pff  dit -il :   RIEN DE RIEN   . . . c'est de plus en plus   "vide cave"   et " vide poubelle "   . . .

Mais oui LES VIDE GRENIERS  c'est hyper chouette . . . Quand les gens héritent :  il s casent des choses dans des caisses  parfaitement bien  rangées  dans leur  grenier  . . .  les mochetés sont à la cave en attente de container

Une dame  qui aime le beau  le vrai et le chic que l'on trouve uniquement chez PHILIPPE ET fRANçOISE  chez qui elle est cliente   me disait :  " . . .  ras le bol  ,  ce ne sont que des cadeaux  de Noël reçu 2012 ou en 1995   , des souvenirs de vacances  2013    :   du kitch du plastic du ringard  de la merde quoi  !

Tiens je tombe sur la dame de la semaine dernière qui m'a vendu des paniers  avec de jolies fleurs fraîches qui sèchent au fil du temps  3 paniers  =   3 euros   

on s' est " battues à 2 "  pour acheter  : une  "conne"   qui hésitait sur le prix !  . .  j'ai dit immédiatement MOI JE PRENDS à ce prix là  . . !  Et en plus ce sont des bonnes idées  à prendre . . . c'est vraiment bien fait et c'est la déco d'automne  . . . elle aurait vendu à 5 e  et certains à 10 euros  (panier osier compris) je sais qu'elle aurait vendu

elle m'a dit j'ai tout vendu dès le matin  . .  !     elle me raconte que ce sont des vielles vanneries qu'elle récupère un peu  partout dans toute la famille et que les fleurs viennent  de son jardin ça ne lui coûte rien

je regarde   puis chez moi  j'ai fait :  ça me prend EXACTEMENT 3 minutes  montre en main

je lui dis si vous faites quelques  brocs   faites- en plein   LES GENS ADORENT . . .  Elle  me dit avoir des difficultés de fin  de mois  et qu'elle ne travaille pas  . . . Elle doit avoir  55/57 ans  . . .  

j'arrive  à TINTIGNY   je tombe sur elle  JE VOUS DONNE MA PAROLE  nous sommes 4 à réclamer le même panier rhooo  : a d o r a b l e    (car elle a du goût pour les bouquets )   trop trop beau  2 euros     . . . chez ALDI  un bouquet de roses minables qui ne tient pas   coûte 2,99 e 

On discute elle a vendu les 4 montages qu'elle a faits  . . . je ne suis pas étonnée 

Pourquoi n'avoir pas fait plus madame    - MÊME  en travaillant sur place   -  Elle de me répondre :   "  . . .  RHoooo J'ai guère  LE TEMPS   vous savez !   mais quelle  geignarde , quelle plaintive  tout dans la vie l'emmerde   elle est sans vie et sans envie

Elle me dit :   je ne pensais pas que  j'en re-vendrais   "  

non mais  hello quoi !

Puisqu'elle fait les brocantes   -   je la vois -    ( "  . . .  ah oui  je me souviens : on s'est vues à Nobressart et l'année dernière  ici vous m'avez acheté un montage rouge   )   -  exactement  c'est sur le blog   2e  -  

sur sa table  : 4 terperwaeres , 3 plats et 2 petits services reçus à la pompe à essence dans les années 60 - RIEN  -   elle ne vend que ses montages vous pensez bien  , dès le petit matin  . . . . Là je ne comprends pas  . . .   4 nous étions 4 a vouloir acheter le même montage  . . .  de 2 euros (qui en vaut chez le fleuriste 16 e)   elle nous dit en avoir fait 4 et ils  sont partis dès qu'elle a déballer    (4  à 3 minutes chacun = 12 minutes de son temps)   

tout ça ne me regarde pas  vous allez me dire ? . .  je le sais  . . .  j'observe c'est tout  ! j'observe qu'on se plaint mais qu'on ne fait rien pour que ça change . ..   Moi je n'ai pas le droit de faire les brocs  et pourtant j'aimerais  . .  .  En a t -elle le droit ?  je ne le sais et je m'en fou mais quand on n'a besoin d'argent on prend un après midi de sa semaine entre 2 brocs et on fait 15 /20 montages   on les vend entre 2 et 10 e  :   on ne vole personne et on a  gagnéde quoi manger la semaine 

moi c'est tout ce que je vois c'est exactement ce que je ferais . . . pas plus  . . .

Elle  a  un succès fou  ( 4 montages à 2 euros ne vont même pas payer le 1/4 de son emplacement ?? c'est quoi ses calculs? )    . . . elle se contente de 4 montages alors que la broc draine 2  à  3.000  personnes 

A l'avenir JE FAIS MON MONTAGE  moi même   . . .  C'est ELLE  qui m'a donné cette fameuse idée :  réaliser de très jolis cadeaux  quand on va prendre un apéro  ou qu'on est invitée pour un petit goûter  . . .

A poser dans le jardin ou sur le balcon . . . 

Les vanneries sont à vendre 0,50 cents pièce

Les gens se plaignent   . . .  mais ne veulent pas se bouger le popotin  . . .  moi  ça me tue  . . .

Donneuse de leçons je suis  ?

OUi et alors ?

Quand je vois comment  le couple  classieux   "Philippe et Françoise"  (mon âge)    des gens pour qui on payerait l'entrée si on pouvait voir 20 stands pareils   : des cavernes d'ali baba  . . . ils se démènent  pour leur  client qu'ils fidélisent sans même le vouloir   . . . mais oui ,   la semaine suivante  il ont trouvé  l'objet , le tissu , le cadre  (toujours de luxe à des prix INCROYABLES)   quelque chose se rapprochant  de  ce  que vous leurs avez demandé  . . .

je n'ai encore jamais vu ça  c'est un couple  de France  . . . que je connais depuis 3 ans  . .  . qui font en plus toujours , à leurs clients habituels  ,  des " petits"  cadeaux

Quand  EUX, Philippe ,  Françoise    puis mes copines qui sont  2 soeurs   +  leurs 2 filles  (des françaises elles aussi exposent des trucs  chouette (voir mes sacs)  . . . )  et puis  il y a aussi RENée et son Mari   (français aussi) . . . si ces PERSONNES- Là   ne sont pas sur une brocante et bien la brocante n'est pas  belle  . . . des gens qui sourient   et qui  travaillent   mais surtout qui reconnaisssent leurs clients

2015-012   2015-095   2015-096

oui a 10h45 un monde fou

un temps magnifique mais le vent s'est levé . . .  ça  ce n'était pas prévu  ?

P1320722

P1320705

 j'ai vu cette nappe brodée main   en lin pfffffff   . . . pas cher non  . . .mais   trop cher pour moi  très grande en plus . . .  tout ce qui conviendrait chez moi . . .

P1320725

2015-011   2015-094   P1320706   P1320707

P1320710   P1320721   P1320720   P1320719

P1320726

c'est chez Philippe et Françoise qui font à leurs clients habituels toujours de petits cadeaux

elle m'a offert cette grande coupe de tissu

2015-098    2015-099    2015-100

et puis j'ai acheté chez une fille que je connais  . . . 12 e le tout  de chez HERMES  (j'adore  Hermes)  et particulièrement ces 2 là  . . . essayez les  crèmes pour le corps  c'est parfois mieux qu'un parfum  , bien plus persistant dans la journée !  !

et bien  moins cher surtout  et quand on n'a pas de gros moyen on peut aussi se servir d'échantillon mais ça ça fait un peu PINGRE

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité