Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 257
Ce mois ci 7 032
Depuis la création 5 712 254
21 juin 2015

L'architecture UNE SOLUTION RAPIDE

 

qu'est ce qu'on attend ?

 

en sortant de la brocante   je tombe sur CE CONTAINER

"publicité"

j' en ai déjà parlé et je ne comprends pas qu'on ne fasse plus de cas de ce concept assez exceptionnel surtout en ces temps- ci . . .  j'étais parquée  juste en face  du container

s'il y a bien une période où ça devrait prendre de l'ampleur   et qui selon moi et mes réflexions   .  . . résoudrait UNE BONNE PARTIE DE LA SITUATION ACTUELLE  . c'est bien ce concept là

donc je tiens à y revenir

003  006  007  010

2015-06-022  2015-06-023  2015-06-216  2015-06-217

2015-06-218  

------------------------------------------

conteneur maritime maison ecologique construction   container011

A CALAIS ,   je ne parle que de ce que j'ai vu ,   comme   à ZEEBRUGE  l'un des plus grands ports d'Europe si ce n'est le plus important (juste à côté de KNOKKE )  . . .    vous avez des  km et des km de containers qui pourrissent sur sol . . . 

JE NE COMPRENDS PAS  !

 j'ai lu sur un magazine qu'il fallait compter   1600 euros   . . .  je suppose que c'est le prix de la boite et non le coût de la transformation et de l'isolation   : bon ok on s'en doute un peu 

Par contre 1.600 euros je trouve ça cher pour des boites qui encombrent de toutes façons . . .

Disons    1.000 e  et si les communes en achètent 15 PAS PLUS  disons  à 700 euros pièce  . .  .et  comme pour les citées et HLM    la commune reçoit en grosse partie  des dépenses en subsides   NON ? 

Chaque commune a un terrain communal qu'elle peut gérer comme bon lui semble   : si si comme bon lui semble  !

C'est pas compliqué   je dis

ATTENTION JOLIMENT AMéNAGé   car faire beau ne coûte pas plus cher que  faire moche  

Dans chaque petites communes  de campagne  . . . non pas dans les villes  : c'est la jungle  . . . si nous  acceptions : 15 familles   . . . personnellement je trouve qu'on évolue tout aussi bien en campagne qu'en ville   - MIEUX MEME -   et ils auraient une qualité de vie  exceptionnelle  pour se créer une nouvelle vie

Qui sait  , non ne me dites pas  qu'il n'y a pas, chez tous ces  exilés  des hommes et  des femmes  il doit y  avoir de très bons  artisans, artistes  ou  des gens de  bonne volonté pour apprendre vite un métier  qui serait dans l'année :   TRÈS très  UTILE  POUR REDONNER VIE  à tous ces villages que tout le monde quitte  puisque  . . .   c'est  tellement mieux d'habiter les capiitaaaaales  . . .  n'est ce pas ??

Non pas des assistés  . . .  des gens  comme tout le monde   des gens UTILES  à la société  . . .   a qui ont proposera  MILLE Choses  selon  leurs capacités  et si dans chaque village   SUR  un beau terrain  bien placé   allez disons  : 5 familles sont  installées ce sera déjà ça  ! !

 comme ici 

2eb55fa379bac329297cfd49ac2d1b82

j'affirme qu'il n'est pas plus cher de faire beau  . . .  des styles tout simples  parfaitement bien isolés   . . . où les gens vivront  sainement et dignement  . . .  c'est TOUT CE QUI COMPTE  !   Et ils payeront loyer dès que le premier salaire leur sera accordé

JE N'AI PAS ENCORE COMPRIS  pourquoi  on ne fait pas ça  ! 

Et  Si chaque habitant apporte  une pierre à l'édifice : une table , 4 chaises , un divan,  2 lits, un frigo  . .  . (pas des poubelles évidemment)  .  . .   il y a tant de choses encore très chouettes qui partent  aux encombrants ! 

Vous le savez  : Il arrive que moi aussi je m'en contente  . . . de ces trucs que je trouve dans les vide greniers    . .  . j'y ai trouvé de chouettes trucs dans ces encombrants  posé devant les maisons . . .   une fois par an    ( la table rotin au jardin   et  mon lustre dans mon hall par exemple )   !

concpet-eco-energy-photo-png2  2322420311

entree_claire

ça c'est MA SOLUTION et

je  la trouve archi chouette 

_________________________________

Évidemment  on peut aussi faire

de très très jolies habitations  . . . ou

des agrandissements à une résidence  . . .  ou

des très belles  " SUITES"   les jeunes, les parents, les amis, les invités  dans le fond d'un beau jardiin 

de jolies petites résidences de vacances  et savez vous qu'on peut les déplacer ALORS QUE DEMANDE LE PEUPLE

ET DANS TOUS LES styles

le prix sera différent selon comment vous avez décidé de l'agencer et de l'isoler   - BIEN ÉVIDEMMENT  - mais là cela devient  plus luxueux

5container   9container

container_interieur   conteneur-maritime11

15container   chambre-d-amis-container-1-740x415

26948   construire-maison-container-prototype

fondations1   kabin-habiter-conteneur-L-mGoauw

Maison-Container-patrick-partouche-600x450   maison-conteneur

_____________________

et  puis plus sophistiquée comme toujours il faut qu'on en rajoute

vivre-dans-une-maison-container

 

je suis d'accord avec Sa Sainteté le Pape FRANÇOIS et son appel aux migrants  et il dit  à tous mais surtout aux autorités : 

SOYEZ CRÉATIFS  

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité