Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 257
Ce mois ci 7 032
Depuis la création 5 712 254
19 avril 2015

Les Balades Brocanteuses : HARNONCOURT

 seconde broc

de l'année

et bien non  il n'y avait pas de brocante à MUSSON  ça c'est pour la semaine prochaine  -  le 26 , j'en ai 2 belles à 3 km  l'une de l'autre   - je n'ai fait qu'une broc . . . . .ça suffit maintenant  ! !

un franc soleil  soit mais brrrrrrrrr   j'ai froid  :  il est  8h  . . . Des petites gelées matinales persistent en rase campagne   . . .  A 10h   pftttt  26 ° PLEIN SOLEIL . . .Sinon au nord  . . . il y avait les corons , soit , mais aussi 11°   . . .  Ça c'est à l'instant où je vous écrit - 10 h45 -

Bon eh bien j'y suis allée  ,  comme ça , calmement  me balader mais surtout en sachant que je ne ferais pas  d'affaire . Ça avait bien mal commencé la semaine dernière  . .

Sur plus de 220 exposants j'ai même pas trouvé une pelote de laine

C'est à 3 km de la maison  . . . C'est vous dire  que le déplacement n'est pas trop cher ce matin . Si mes pieds ne me faisaient pas si mal (oulala si vous saviez ! ! )   je serais allée à pieds . En même temps si je tombe sur un truc un peu lourd ?  Non  ! il est préférable d'avoir le véhicule !

j'arrive  :  il y a déjà un monde fou fou fou  . .  . . .beaucoup d'exposants puisque la journée promet d'être agréable, bleue  le ciel rempli d' un soleil jaune pétant   . . .  Wouahhhhhhh les gens sont trop contents que les brocs reviennent , je suppose  . . . . .  comme moi ! 

Je vois de suite que ????  Tout ça laisse à désirer  : je n'aime pas ce que je vois  . .  . . Chez  les 10 premiers  je me fais en moi-même  : "  pfffffff      ça ne sent pas bon tout ça "   . . . . je vais encore  revenir bredouille et déçue   . . . .

N'empeche  , un peu plus loin :  je tombe sur 1 livre neuf  , un de la  dernière trilogie de Pancol   - 4 euros  il coûte  19,80 e - . . . je ne marchande pas  ! Déjà j'vous l'dis tout net JE SUIS CONTENTE 

J'attendais qu'ils soient sortis en livres de poche  .  Ma kiné  et moi avons les mêmes goûts   et comme elle est forte en littérature  elle me conseille parfois et chaque fois ça marche  , de mon côté je lui suggère des choses qu'elle ne connaît pas  et ça lui plaît  aussi  .  . ..  tout  pareil pour le cinéma ! . .  . J'achéterai les 2 autres avant la lecture de celui -ci ,  je n'ai pas  encore regardé :  je me demande  même  si ce n'est pas le dernier  des 3 ?

je discute un peu avec une copine  . .  . on se dit qu'il n'y a pas grand chose  . . . .  C'est la première  fois que je vois autant de livres  :  même si  c'est bon marché je n'achète pas n'importe quoi et surtout  pas dans n'importe quel état  . . .

Ensuite ,  je tombe  sur une boite avec plein de trucs dedans mais c'est la boite que je vise  :  je les collectionne  (je vais vous montrer )  C'est chez un jeune couple que je connais , elle me la fait  7 e . . .   j'ignore ce  qui s'y trouve mais j'aime ce genre de trucs  . . . . . une boite à surprise ! -  déjà  je vois une bonne paire de ciseaux  - .

A quelques pas  ,  une dame me dit bien le bonjour  très sympa pourtant  je ne la connais pas . En lui répondant  tout aussi sympathiquement , je vois sur son stand par terre  une paire de bottes que je pense être NEUVES  -   effectivement elles le sont  -  (je n'acheterais jamais des chaussures ayant servi la démarche  d'une n'est pas celle de l'autre  et la chaussure chez moi c'est sacré )    .  . . . .   et là pffffffff  wouahhhhhh  je les trouve vraiment trop chouettes mais je m'attends au pire   - question prix -    . .  . . .  et   le tout petit  " hic"  c'est que c'est un  39  , un petit  39 soit mais  je fais du 37,5/38 . La dame me dit  : " madame elles n'ont pas servi,  je ne les aime plus ,  ce n'est pas mon style je ne sais ce qui m'a pris  je vous les fait 5 euros  !

Et bien  j'vous raconte pas  qu'après essayage je me suis dit  : " ma petite avec une paire de semelles . . .   et bien tu vas être belle  "  C'est  une  paire  à 139  e . . .  

Non mais qui dit mieux ??  CHUI TROP TROP CONTENTE  je les ai aux pieds après les avoir bien cirées et  elle me vont comme un  . .   . . .?  Et bien comme un gant  .  . . . . . surtout avec les semelles que je suis allée acheter au super marché  ouvert le dimanche    . .    JE LES ADORE   mais sans doute  plus encore  à cause du prix que je les ai payées   j'appelle ça faire des affaires  et vraiment  j'étais persuadée que je n'achéterais rien 

c'est juste en allant reprendre la voiture que j'ai vu ces 2 tableaux  . . .  Une jolie série du m^me style   est accrochée dans mon studio ( allez voir)  . . .  je vais les  démonter et nettoyer les encadrements  et comme le turquoise grisé me plaît  , même si l'encadrement date des années 50 archi ringard   (j'ai connu ça toute petite fille) je les remettrai dedans   :  les 2 pour 10 euros  voilà  le compte rendu de ma seconde broc de l'année

allez on regarde ?

2015-04-201   2015-04-198   2015-04-1913

2015-04-197   2015-04-1914   2015-04-195

2015-04-1916  2043  2044  2045

2015-04-020  2015-04-193  2015-04-194  2015-04-200

2015-04-1912

et voici mes belles bottes presque cavalières  ! ! ! ! ! ! !

2015-04-022

ça ce sont mes boites en tissu dessins cachemire

après nettoyage et désinfection

je désinfecte avec le produit javel que j'utilise pour  le décapage de mes meubles cirés 

2015-04-202  2015-04-205  2015-04-206  2015-04-207

j'ai même passé sur la peinture délicatement mais à l'eau chaude légèrement savonneuse   et ça a éclairci  le tableau .  . . . . prendre des risques  quand ça coute 10 euros ok mais ne vous avisez jamais de faire ça sur un beau TABLEAU  

S OKéééééééééé ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité