Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 0
Ce mois ci 1 319
Depuis la création 5 714 696
22 octobre 2014

La question COULEUR - TURQUOISE

oui mais

+

du Rouille, de l'Ocre, du Beige, du Brun

accordez vos couleurs

source URBNITE

comprenez- vous

le but de ces ILLUSTRATIONS  ?  

Comment marier les couleurs . ..  c'est tou !

C'est simplement  si j'ose le dire  :   INSTRUCTIF  . . .   ce n'est pas du tout pour vous montrer de BELLES IMAGES  cela n'aurait pour moi AUCUN SENS   . . . 

C'est POUR vous  , pour nous aider à marier les couleurs entre elles.  Vous aimez le TURQUOISE GRISÉ  ?    Vous avez décidé de dégrader ce ton  dans des CAMAÏEUX  à l'étage des chambres  + le hall de nuit    - ben oui   IL FAUT  une  harmonie   une unité  NON ,   

jE DIS OK MAIS ALORS mariez- le bien  AVEC DES tons qui vont lui convenir    . . .  et le rendre encore plus beau que beau 

OUI MES LESQUELS ,   me direz- vous ?

Il vous suffit de regarder  les photos , ces images  . . .

 Attention

par exemple   :  du turquoise grisé dans une chambre  OK . .  .  vous pouvez  VARIER LES PLAISIRS   . . .  choisissez  un des tons ici  dans ces images pour faire un seul pan de mur  . . .ou alors   . . .   tout  les murs en turquoise grisé   SOL JONC  ou PLANCHER CLAIR   +   un grand tableau  + tentures +  couvre -lit   + coussins   +  verroteries   MAIS DANS LES TONS SUS -MENTIONNÉS   . . .    ainsi vous ne vous tromperez  JAMAIS  ATTENTION  ne le faites pas à HAUTE DOSE    :  2  COULEURS OUI  une troisième ok mais en TOUCHE  

tumblr_m62ki18gIT1r9wyj4o1_400

tumblr_nd71txzaIX1qfl268o1_1280

 sderrg se

 mon oeil ! oui c'est mon oeil

tumblr_n3kyvpAuqt1sijdqzo1_1280

 tumblr_ltjaihgHoo1qbbmero1_1280

 tumblr_mrw07xTXlN1rkvb6io1_1280

cfgd t t

 tumblr_n9siesUCMr1qzl0f0o2_1280

 isabella

plus TURQUOISE vert que  TURQUOISE bleu  MAIS les bases sont là 

tumblr_ndob3s2yW91qlwrezo1_1280  inco,nnu

tumblr_ndio6kwB031rnchxso1_500

ON EST TOUJOURS DANS LES MêMES TONS 

 - TOUJOURS -

pinterst pinit (88)

SPLENDIDE

pinterst pinit (30)

ok il manque du turquoise

pinterst pinit (25)

dans le très pâle  et c'est moins gai  . . .   des murs beige . . .   bleu turquoise pale . . . .   brun . . . . café au lait

mortenborgestadGeneva_Kjokken_2

très soutenu ?  et pourquoi pas

i-eth -e photo

cggj dfh

SI SI  on voit du turquoise  très grisé très SOURD  DE L4OCRE DU BRUN DU BEIGE rholalala ce sol  EST UNE SPLENDEUR

dfgnd,rty,dtru -ure

2f6e3f967927154ca437885649a2aa47

e3aa895875a2e28cffdaee670a8f12b0

tumblr_m4vseg6rDX1qdfusyo1_500

tumblr_mzi61u6UYn1r5fwoio1_500

 tumblr_n7o2shP8gy1rlpd68o1_500

tumblr_n7u9caXLly1qi73s5o1_500

5 ball jars-72-levels-d

tumblr_lqnwdfS9KH1qkmgclo1_1280

tumblr_n9s5s60I371rt3hgoo1_500

v

doc vi livre (13)

doc vi livre (12)

doc vi livre (10)

doc vi livre (9)

Avez-vous compris  le  "cheminement " ?  

Vous avez compris que même parfois  c'est la nature qui se charge de marier les couleurs PARFAITeMENT il suffit almors de regarder ces images et s'e'n servir pour peindre ses murs et ajouter de la déco sans se tromper 

Dans les posts DE LA MER DU NORD  on retrouve EXACTEMENT  les mêmes coloris qu'ici 

-----------------------------------------------

Lorsqu'il s'agit d'un bleu . . .

je parle  d'une déco bleu . . Par ex:  si le bleu est bien choisi  (foncé  ou sourd  ou  grisé clair  ou moyen  )  . . .   il ne faut pas le " VULGARISER " avec un autre ton   . . .

IL suffira  d' UN BLANC CASSE  pour  l'accompagner  . . .  et avec des meubles anciens  soit chêne naturel soit acajou noyer merisier  . .  .

Allez donc voir dans la catégorie LA QUESTION COULEUR  pour se former l'oeil  . . .

MIEUX OBSERVER  CE QUI SE passe  autour de soi en ville dans les vitrines  l'urbanisme les façades LA NATURE

 vous verrez que tout "Ça"

va de soi

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité