Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 0
Ce mois ci 815
Depuis la création 5 714 192
8 octobre 2013

Le c à lire - toujours décue par les gens -

Allez oui  je sais  . . ..  j'ai du retard ? Non pas du tout :  plus justement ,  je n'avais guère envie  de venir sur le blog . . .. . C'est pas faute de m'être levée tard  , bien au contraire . . .. Mais voilà ! 

Avouez que c'est rare chez moi . . . . .  Même  malade je suis  "dessus"   et je m'y plais . . . .. Aujourd'hui quelque chose cloche ????? Vous dire la raison ? je ne saurais par où m'y prendre   : il faut savoir choisir  ses mots , savoir s'exprimer correctement ,  savoir que les autres vous comprennent PARFAITEMENT   et ce n'est jamais le cas . . . .  JAMAIS  !

Tenez  par exemple et entre autre :   " on n'a pas répondu à ton mail  car on n'a pas saisi la dernière phrase  " ? (Oui je rencontre tout à fait par hasard avec le mari de la personne concernée )

On se fiche de qui ? Un mail court  - bref  - concis et  qui  ne demande  rien  qui ne parle pas de moi . . . .  un mail qui ne demande que des nouvelles d'une personne que vous aimez, estimez respectez , un mail  que vous envoyez par politesse et altruisme (jamais on ne le ferait pour moi ça je le sais )  , un mail qui ne s'intéresse qu'à la personne  : à l'autre ! Non n on , ici on ne parle  pas de mails échangés les uns à la suite des autres  qui deviennent une conversation  et que parfois  la moindre inattention peut nous faire emberlificoter les pinceaux pour finir en dialogue de sourd : ça m'est arrivé samedi matin j'étais mdr  et ça m'a  fait du bien. . . .

A la cour de justice on me demandait  ,  alors que je suis une grande bavarde  qui  s'étale  souvent  en  "bavassages"  sur ce blog mais qui sait aussi  rester sans parler  des jours et des jours  a part  " bonjour je voudrais un pain complet svp"  .. . . . . . CAR  oui croyez- le ou pas je sais aussi me taire  . . .. par contre si je me tais en famille, par exemple  on me le reproche en me disant :  "kispasse  ?" 

Quoi faire pour bien faire ?

On se le demande . Et mon père de me dire  "arrête te fatiguer, laisse tomber  ! Et il a souvent raison . . .

j'en reviens donc à la Cour de justice E.  où , entre autre   , on m'apportait les courriers en  langue française que je devais impérativement  ré-écrire  et re-traduire dans un meilleur français  (parler plusieurs langues  pose parfois de gros soucis de vocabulaire et de compréhension surtout . . . . .  et comme moi ,  je  ne  parle que français)  de telle façon que ce soit concis . Bref ,  q'u' on sache  de quoi on parle à la seconde phrase si pas la première et  un courrier qui va le plus souvent droit au but et  à l'essentiel  . C'est tout ! Ni plus ni moins  ! Ce que je faisais  fort bien croyez-moi ! Donc non ce n'était pas évident il fallait surtout savoir de quoi on parle et   . . . .  à la Cour Europ.    ????  Pas facile  :  je vous l'dis !  . . . ..  Seulement j'étais payée pour !

Même quand on est claire et concise c'est pas encore assez  ! Tiens j'en ai la tête qui tourne ! Non n on là je ne parle pas du boulot  je parekl de ma vie en général ;  il faut toujours qu'on me reproche quelque chose  : y a jamais rien de bien dit , de bien fait,  de correcte . . . . . . t'aurais pu , t'aurais du , t'avais qu'à ,  tu devrais plutôt . .. . ..  C EST MON CARMA ! 

Et je ne m'y habitue pas  !

Ici j'en profite .

Je me permets des "néologismes"  parce que j'aime ça  et que ça me fait rire .  OUI, à défaut,  JE ME FAIS RIRE TOUTE SEULE  .. . . .  face à mon écran en pensant à 2 ou 3 d'entre vous qui aimez bien "mon STAIILE " (c'est déjà ça . . . . alors pour moi :  c'est MAGNIfaiK)  )  . . . . .. je me permets de m'étaler  parce que j'en ai envie.  . . . .. Je me permets aussi de  me raconter car  parfois c'est utile pour  comprendre ma démarche  de blog décopersophotobrico . . .. .  . Bref  ici je  ne  " CONCISE "  pas  , je ne suis pas payée pour . .. . .  je n'ai à répondre  à aucun ordre de qui que ce soit  si ce n'est que je dois être polie et correcte dans mes propos car . . . . .  des fois j'vous jure que si je pouvais ?..... ben vous en auriez pour 3 h de lecture et  je ne suis pas certaine  d'être comprise  et d'être "achevée"  !

Donc , j'en reviens à mon mail,  à la personne sus mentionnée plus haut : vous faites des "démarches personnelles réfléchies "  pour  faire plaisir ....... Mais  on ne vous répond pas . . . .  rien que  par la faute d'un mot sans doute mal écrit ou orthographié ?  je ne sais pas   je ne sais plus . . . .

Alors que vais- je faire selon vous ? 

Et bien selon moi :  je ne vais plus écrire puisqu'on ne me répond. . . . . .  pas !   Dans la vie  , donner j'adore ça   ! J'adore vraiment offrir  mais recevoir de temps en temps  je vous assure que ça aussi ça fait du bien 

On ne le fait pas ?  Et bien tant pis  et pas tant pis pour moi . . . .  tant pis pour eux !

Sachez qu'au sujet de cette histoire je modère mes propos je ne vais pas allée plus loin  sinon je risque  . . . .. d'aller trop loin . . ..

je me connais . .. je préfère me taire : car  je suis quelqu'un QUI NE REGRETTE JAMAIS ce qu'elle a pu dire . . . ..   JAMAIS . .. que ce soit   en bien ou en mal  . . ..   si je le dis c'est que je l' pense   . .. . en tous cas je ne suis pas du genre  à me cacher derrière : " des rhooooo,  toutes mes excuses mes mots ont  dépassé  ma pensée  .. .. .. . .. .  . . . . . ..  NON MES MOTS  ne dépassent JAMAIS MA PENSÉE   . . . M'enfin c'est quoi cette excuse- là ? 

rhooooo oui je râle !  Encore ? OUI encore ! 

je vous promets que je  ne vous dis pas tout  ce que j'ai du entendre dimanche après midi ! Car , me croirait- on ?

Et puis v'là ti pas bien que je me lève tôt ce  matin en traînant mon rêve avec moi  . . . .  tiens . . . jusque maintenant  et il est 14 h 30  . .. Il me poursuit ! je vous raconte brièvement  . . . rassure-vous . . . .

j'ai rêvé, cette nuit,  de mon propre cercueil . Et non ce n'était pas triste  du tout . Pas du tout . Le cercueil  n'était pas encore  fait . J'étais occupée à choisir les planches  de bois et je penchais pour un chêne clair  mais très très  bon marché   -  vu que je n'ai pas de sou -  des planches que je voulais naturelles,  mais on ne me proposait que des planches lisses blanchies  à l'huile   je savais qu'elles avaient été  enduites  et patinées  ET JE N AIME PAS CA  DU TOUT  !!! Le bas prix , le bas de gamme ?  Ben pos craaafffff . . . ..  Car j'allais faire faire une tombe  toute maçonnée de  béton lisse  à l'intérieur  mais je suis restée sur la couleur du béton - " GRIS   mouillé "  une horreur . . . . ben oui :  PAF  ça n'a pas du me plaire car je me suis réveillée aussi sec ! Glacée mais pas mouillée rassurez-vous  - je désirais un enduit béton sec  pour y être justement et au propre aussi  

Et ça ? Oui ça  : c'est mon  vrai cauchemar . . .. mon cauchemar éveillé    

Voilà qui ne m'a pas plu DU TOUT pour commencer la journée  . . .  Comme je vous l'ai  avoué  déjà  et  - sans honte  -   il fut une époque,  pas trop lointaine quand même ,  où ma psy m'estimait terriblement intuitive même  anormalement intuitive  (j'en ai gardé des preuves )  ,  et  elle me suggérait  donc de prêter plus attention à mes rêves , de les  noter dès le réveil sur un carnet . .. . . .  Que peu importait que ce ne soit pas tout le rêve ou qu'il soit à moitié oublié :  le principal était de noter les sensations de l'espace  ;  froid chaud  ambiances pluvieuses neigeuses caniculaires ,droite,  gauche , haut , bas etc......

Non c'est loin d'être mon obsession (quoique)  mais  quand même . . . . il est là  , présent et il  s'inscruste  . . .. . à me perturber  . . . . . Oui  c'est vrai il m'a marqué   je m'y vois encore , alors que je n'avais aucune crainte . . . .  je choisissais  les plancjhes de mon cercueil  comme on choisit  un lambris pour sa maison  . . . .

Je ne fais jamais de cauchemar jamais  (allez disons 2 ou 3  terrifiants dans ma vie  et encore rien de récurant ) 

Ne croyez pas que je m'en lamente .  Loin de là. J'explique  pourquoi mon envie de blog  n'est pas présent aujourd'hui  .   Si c'est de ma mort dont il s'agit  ?? Ben tant pis . . . . La mort des autres me serait plus pénible à accepter  - je suis comme ça ! Attention je  ne suis pas altruiste au point d'échanger ma vie pour la vie d'un homme ou d'une femme de la famille de 90/95  je ne suis pas complètement folle  non plus !. . . . . . .  Quoique ! ?

Rêver cercueil ok . . . . .

Rêver qu'on se voit dedans ok  . . . . . 

Mais  rêver de planches qui vont permettre sa fabrication et bien ça je ne trouve pas dans mes bouquins . . . .

Allez j'espère que ça ira mieux . . . . . ..  demain !

 

vu meare bata

by MEAREBATA

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité