Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je COMMENT et je vous EXPLIQUE les images de déco., je DÉCORE, je vous DÉVOILE ma MAISON et mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 302
Ce mois ci 10 750
Depuis la création 5 704 417
9 octobre 2013

La DecoPeleMele - LES HALLS d ' 'ENTREE et de NUIT -

les halls

79ideas_how_to_organize_your_entrance

ça annonce  la couleur : une maison  fraîche  de style nordique grande distribution  (ik)  . . . 

Bon c'est pas mon truc du tout mais  je vous  la présente , des fois que ce soit le vôtre (de goût) . . . Bon discutons- en : j'enlève immédiately la suspension . Évidemment qu'il y a des idées à prendre

Alors imaginons qu'on me mette là et qu'on me demande  de TOUT  changer  .  Oulalalal non non non : je dirais pas question  ! C'est la crise  alors on va faire avec  ! 

allons-y

Je commence par peindre les murs  dans un ton que la propriétaire aura choisi mais en foncé ça  je le veux  . . .  ensuite les cadres   - J' A I TOUJOURS AIMé  LA MULTIPLICITÉ   TOUJOURS   non je raffole ! MAIS 

je les peins 

Je peins les encadrements   dans un tons plus soutenu ou moins soutenu que celui du mur  ou alors dans un tout autre ton qui se mariera parfaitement avec celui des murs : ça pourra être un turquoise grisé sourd , un rouge très foncé ,  un camaïeux d'orange  chépas . . . .

par contre :   je peindrais aussi les passe - partout  MAIS  dans le ton du mur ainsi  les cadres sembleraient être en suspension dans le vide (oui moi je vois  ce que je veux dire)  

je changerais le tapis en un tapis d'orient tout en longueur ou pas d'ailleurs . . .  si on le prend plus court la pièce paraîtra plus large !

La  planche console ?  Admettons  je dois la garder ok  , mais  alors elle sera peinte dans un des tons choisis pour les encadrements ok ? 

vous me suivez ?

Évidemment  on peint aussi les petits rangements  accrochés sous la console  là ce sera  NOIR  et la porte sera NOIR  également

Bref on PERSONNALISE TOUT ÇA sinon ça ne l'fait pas  . . .   me fais - je bien comprendre ?   j'adorerais  montrer ce que je ferais avec exactement la même déco et je vous promets que ce serait bien plus cosy et bien plus personnel  et bien plus joli  si si je suis sûre de moi  et  c'est facile en plus

 79ideas_the_entrance

autre vue

dfb06fd1d399a25ae34dba22f2f7dfee

là c'est  wouahhhhhhhhhhhh 

je vendrais mon corps  (enfin c'kil  en reste) pour un tel escalier

8029849390_d6507c93e9_o

je n'aime pas  le tissu du fauteuil . .  .    je n'aime pas le meuble craquelé shabbyché . . . je n 'aime pas la grande toile avec la bête  . . . .en fin de compte je n'aime pas grand chose  . . .  mais j'aime bien quand même . . .  (?)  mais pas pour moi 

antique-cabinet- vu chez Gipsy purple (2)

wouahh le meuble  . . . je le prends tel quel  ok  . . .   Si j'osais,  je lui rendrais son ton naturel  . . .  posé contre un mur NOIR   où serait accrochée une grande toile  contemporaine ou  une toile  ancienne d'ailleurs :   ce serait à tomber par terre   (vous devez bien vous douter  qu'en tombant par terre  au moindre truc que j'aime    . . . que j'ai des bleus partout  partout ) . . . Attention je dirais STOP  : rien d'autre dans les  parages . . .  sinon  aie aie aie  . . . cela devient vite vieillot  ,

aurélien deleuze décorateur (2)

décorateur AURELIEN DELEUZE . . . pour moi c'est très français et c'est beau . . .  l'escalier  ?     wouahhh ! ! !     Mais ce jaune  non je ne peux pas !  nous sommes j'en suis certaine en Provence  mais contrairement à ce qu'on veut nous faire croire ce n'est pas le même hall puisque ce ne sont pas des tomettes partout

big_gallery_mudroom

à la campagne 

image

ce côté là est trop impersonnel pour moi je n'aime pas  et puis cette suspension surdimenssionnée ? Sans doute  pareil à l'égo  du propriétaire

imagek

par contre ce côté -ci est une MERVEILLE     

mais ? ?  Je ne comprends pas l'intéret du vase par terre  . . .  jamais je ne laisserais les portes  en blanc  . . . elles seraient  là ,  à cause du tapis ,   peintes en bordeau foncé . .  . les plinthes aussi évidemment  . .  .  n'empêche quel beau hall  qui déssert toutes les pièces de la maison   ou de l'appartement un vrai bonheur à décorer

laura moss photy

c'est chouette  ok on est d'accord mais  c'est nul   regardez le papier peint  et le sol ?  je dis NON  ! je mets du papier bien plus chargé avec des tons du sol  - des ocres jaunes en tous cas -   faites ce que vous voulez mais je sais que j'ai raison  et puis le tapis ? C'est quoi cette faute de goût ?

Ma doc perso (1)

je suis certaine que j'ai cette maison  sur le blog mais prise d'un autre angle  c'est beau . . .   chaleureux  . . .  je pense même que c'est français car c'est passé à la télé  . . .   oulalala y a des années sur fr 3  . . j'ai plein de cassettes que je n'ai jamais revisionnées rhoooooooooo  les nouvelles technologies avancent bien trop vite . . . .

90459386_o

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité