Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 257
Ce mois ci 7 032
Depuis la création 5 712 254
24 septembre 2013

les balades au GDL - LUXEMBOURG VILLE - chaleur soleil ciel bleu 26° à 13h30

je pars vers 8h30 le temps promet d'être magnifique  le soleil tente de percer le brouillard dense  :  ça j'adore surtout pour  les photos  :  je n'ai pas le temps  Sonja est là et nous partons pour Luxembourg  .

L'autoroute ? Et bien ça va  , jen 'ai jamais vu ça et même à  cette  heure- là . Je ne vais  pas à Luxembourg pour faire de la photo mais pour faire du Shopping  puisque Sonja en raffole  . . .

Moi je n'aime plus du tout  et depuis bien longtemps .  Mettez moi des trocs dans toute la rue piétonne et j'y reste 2 jours  . . .  Il n'y a plus qu'un  magasin de déco  : il est sur le Place d'Armes  et  Flamant  est   loin du centre ville !

 Il n'y a personne :  ni dans les parkings ni en ville . J'ai connu de meilleurs jours . . .  Y a de quoi se poser questions

je n'y vais pas souvent - j'en ai eu mon compte, il fut un temps où  j'y étais tous les jours   (je parle de la ville)  en 1 an je ne reconnais plus grand-chose :   quelques  enseignes ont changé  d'emplacement   et   je déteteste le changement  . Nous n' avons "fait" que le centre ville puis nous nous sommes rendues  aux 2 supercenters :

à CITY  Concorde où je n'ai pas vu de changement  ouff !!!!!!

Mais alors , par contre ,  à Cactus figurez-vous que je m'y suis perdue . .. Décidément les grands espaces ce n'est pas pour moi , il faudrait des patins à roulettes ou des trottinettes  pour parcourir les étages et les couloirs  . C'est  vraiment comme une ville  couverte  au périf de la capitale !   Comment c'est possible en temps de crise  car oui comme patout il y a la crise m^me si le pays est tout petit et que son  pouvoir  d'achat est  le plus élevé au monde  .

C'était VIDE  comment les magasins peuvent -ils résister ?  j'aimerais vraiment discuter avec quelqu'un qui pourrrait m'expliquer pourquoi on a construit tout ça  ? Comment  les boutiques savent payer leur location  et leurs employés avec pas un client   ? D'autant que un peu plus loin se trouve le tirangle des 3 frontières  : avec des centaines d'ensignens là aussi 

Je comprends maintenant  que certaines  un peu âgées viennent passer la journée dans cet ensemble  :  je me demandais ce qu'on pouvait bien faire une journée dans un shopping center   ce n'est pas du tout mon truc

A city Concorde ?

Pareil  : il y a une immense  surface rien qu'avec  des enseignes de prêt à porter   chic et  de rernom  . A part Burberr'y  ,Ralph Lauren  , Barbour

Par exemple une cape chez RALPH LAUREN  : dans tartan d'enfer avec  des tons d'enfer  : un truc  d'enfer qui m'allait  à merveille  :  680 e ! 

 

D'abord au passage je prends mon eglise magnifique sous la brume ensoleillée

2013-09-251  2013-09-252

004  005

place de l'église à SAINT MARD

006il est 8h40

009

2013-09-253il est 8h45

020  021  024  018

il est 11h10

019

2013-09-256  2013-09-257  2013-09-258  2013-09-259

vous le voyez,  je n' exagère rien ,  il n'y a personne  et pourtant  c'est une des capitales  "ARCHI" EUROPEENNE  : toutes les instituions sont ici . Drôle  , sur la troisième photo  . . .que des sens interdits  . . .!

promis en  pleine automne quand il y aura un rayon de soleil j'irai faire des photos ailleurs dans Luxembourg . . . . Nous avions 26°

2013-09-255  2013-09-2514  2013-09-257  2013-09-258

à 11h10

2013-09-2513  2013-09-2512  2013-09-2510  2013-09-259

 à 13h45     

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité