Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 263
Ce mois ci 6 775
Depuis la création 5 711 997
6 novembre 2012

Ma Mode : Cheveux . . . c'était le moment . . . billet d 'humeur

je n'aime pas aller chez le coiffeur .  Je n'ai jamais aimé même quand j'en avais les moyens .  . .  c'est vous dire . . .  Je trouve que c'est une perte de temps terrible . . .  En plus , quand on voit les prix ?  Vraiment je préfère dépenser à autre chose . . . pour ma maison par exemple ou pour une veste en solde  . . .   je n'ai  donc pas les moyens de m'entretenir régulièrement et je vais vous dire que je m'en fiche  mais à un point que vous n'imaginez même pas

C'est pour cette raison que le cheveux long ,même s'il prend du temps pour  être lavé et séché ,  est plus facile pour moi  et pour mon porte- feuilles  . . .  une coupe courte a besoin d'un entretien toute les 6 semaines . . .  De toutes façons j'ai eu presque toute ma vie les cheveux longs . .  .   je m'accomode de ça et je déteste le changement . . .   Que ce soit pour ma tête , pour la façon de m'habiller et de me chausser  :    tout comme pour mon intérieur  JE NE SUIS PAS DU GENRE CHANGEANT  !

Je Reste Fidèle à Moi-Même 

C'est ainsi  ! Je sais que ce n'est pas une coupe  de cheveux qui vous rendra plus jeune ou plus belle  plus gentille ou plus intelligente . . .  On est bien d'accord  !  Sinon   franchement , ça se saurait 

Même garder des cheveux longs n'est pas non plus un signe d'éternelle jeunesse bien au contraire . . . ils sont longs soit mais ils doivent être retenus en chignon  en queue de cheval ou  en tresse  . . . C'est pareil pour les accessoires de luxe dont je parle TOUJOURS  . . .  Franchement pensez-vous que c'est parce qu'on porte un sac  Delvaux (Mulberry ou chanel) ou des vêtements de luxe   qu'on a  l'élégance ou la classe ?  vous croyez ça ?   GRAND DIEU NON  ! L'élégance c'est un tout . La classe c'est un tout . Et ce n'est pas du tout PAREIL . . .  Dans l'apparence oui , bien évidemment . . .   mais aussi dans sa façon d'être , de parler , d'agir , de se comporter dans la vie  et avec les autres

Quand à être sexy ? je n'y ai même jamais pensé  ce n'est donc pas  maintenant que ça va commencer . . .  Mdr  !  quelle horreur ! Il arrive un âge où vraiment il faut couper tout ça  - je parle des cheveux - même si je ne les portais pas" lâchés"  ,  toujours en chignon, queue de cheval ou tresse  .  Simplement ça commence  à me peser , au sens propre du terme ,  et à me faire mal la tête mais oui sachez le :   là où se trouve l'élastique  . .  . et les pinces quand je fais un chignon banane ou rond . . .  j' entends , ou on me dit   bien en face,  les yeux dans les yeux  : " wouah qu'est que t'as blanchi  (pour pas dire qu'est ce que t'as vieilli   . . .    ça aussi c'est une forme d'élégance  : se taire quand  il faut se taire )  "

j'entends une autre  me dire  (une de mes tantes) : "   tu ne soignes pas assez ton cheveux  blanc ça fais vraiment négligé  je serais toi je me teindrais en blonde comme tu étais  . . . Un autre  encore :  "  oulalala j'avais bien vu une tête toute blanche mais j'imaginais pas que c'était toi"   . M'enfin ? Espèce de crétin !  C'est encore pire venant d'un homme .   Les gens ne se voient pas  voilà encore un  Julio ,  un qui croit qui n'a pas CHANNNNGé    . . . Et si moi j'aime les cheveux blancs ?  

Oui je fais partie de la GREY PRIDE  (grey = GRIS . . . .  dois - je le spécifier ? )  je ne changerai rien à ce qui est naturel.  je n'ose même pas imaginer me revoir avec mes cheveux  blonds clairs que j'ai eu toute ma vie  et cendrés qu'ils sont devenus en vieillissant .  Ces cheveux blancs sont arrivés en moins de  4 mois  et  il y a de ça 4 ans

j'en ai été la première surprise puisque ça a été flagrant instantanément . Des émotions fortes , des coups du sort ,des ennuis ,des tracas et des soucis . . .   comme 90% des gens  . .  .  j'ai été un peu choquée ; il est vrai . Par contre j'ai toujours aimé sur les autres le cheveux blanc donc  :  j'ai été servie !  N'est- ce pas plus facile de supporter "ça"  à un certain âge plutôt  qu'une maladie quelqu'elle soit ?  Non mais franchement ! les gens s'attardent sur le superficiel  . . . Mon visage, ma peau , mes rides et  le blanc de mes cheveux  vont parfaitement ensemble   et  ce sont  les 4 mots qui sont ma ligne de conduite dans la déco ?

lesquels ?????  :  et bien  Unité HARMONIE ÉQUILIBRE et COHÉRENCE surtout   . C'est pareil dans cas -ci  . . . Tout le monde pourra dire que c'est moche   - et oui  ça fait l'unanimité  -    je vous donne ma parole que je m'en fiche ! La "pétillance" dans mes yeux a bien plus d'importance

Et puis franchement on ne peut  pas être et avoir été  . . .  si ? et ces gens qui osent vous faire telles et telles remarques très désobligeante  ont ils été seulement ???  et si je disais comme eux ce que je pense sur eux ????? Vous savez quoi ? C'est  celles-là et ceux- là qui  essayent de vous "casser" de vous démoraliser  : je connais cette façon de faire  ! je les connais EUX

On le sait,  je n'accepte pas mon âge . .  . pas du tout !  Qu'y faire ?  je n'aurai recours à rien  et surtout pas à la teinture ! J'ai plutôt des cheveux assez beaux . . .  mais bon , depuis quelques mois je les perds en masse  ET CROYEZ MOI C'EN EST autrement plus traumatisant  que de les avoir gris ou blanc .  . . Après avoir aspiré le tapis de  la salle de bains,  je bouche le tuyau de l'apirateur . .  j 'ai bien  failli tailler dedans hier matin et puis je me suis ressaisie : je parle de mes cheveux pas du tuyau de l'aspirateur

J'ai préféré appeler l'école de coiffure  qui se trouve à 300 m et laisser ma tête à une gamine qui fait ses études .De toutes façons pourquoi avoir peur  puisque d'habitude c'est moi qui coupe   . . .  Je  ne vous raconte pas le carnage et  je m'en fiche !  Me voilà rentrée . . .    Satisfaite 

Le seul hic c'est  d'avoir été 3h30 sur la chaise sans bouger !!!    je n'en pouvais plus . . .   j'ai laissé   3 ans juste -  jour pour jour  -   de ma vie  dans la poubelle à cheveux de l'école . . .   Oui j'ai la chance qu'ils poussent comme une pelouse durant un été pluvieux la nuit et  ensoleillé le jour   tumblr_mu783dmNnD1rqf6m7o1_1280

007   008

Moi je les aime mes cheveux blancs

 mais si on regarde bien on voit combien je les perds !

Et ça ,  ça  ?  ça ça me traumatise

J'ai oublié de dire que j'ai payé 16 e  (rien que laver couper sécher ) .  Il va s'en dire que j'ai  mis aussi dans la cagnote des élèves .  Le fils de ma  vieille tante  de la maison de retraite  (88ans) qui n'a plus  de cheveux tant elle les a teint en toutes les couleurs possibles et inimaginables  (je parle de ma tante pas de son fils)   en faisant ses coloris elle même (elle était coiffeuse)   a demandé à une professionnelle de passer

une teinture et une coupe  il a fallu prendre rendez_vous en plus ! Ses cheveux ne poussent plus et ils peuvent se compter sur la tête et malgré tout ,   il a payé , tenez -vous bien,  70 EUROS  ! c'est une HONTE   . . . Ces "sales"  jeunes  (ou moins jeunes)  profitent : elles ne l'emporteront pas au paradis moi je vous l'dis c'est  un vol manifeste   . .  .comment peut- on à ce point profiter de la vieillesse . . .  bon ok  je vais vous montrer à la lumière naturelle c'est plus flagrant la couleur gris  - blanc blanc   . .   alors je ne sortirai que sous les feux d'un projecteur (mdr)  : ils me paraissent plus jolis

040

sincérement je me demande ce qui peut gêner à ce point les gens ?

par contre moi y en a des tas de choses qui me genent  chez eux 

ça je vous l'dis 

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité