Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 263
Ce mois ci 6 775
Depuis la création 5 711 997
4 février 2012

les ambiances hivernales Le c à lire - LA TEMPERATURE -

Et voilà je rentre d'avoir été  prendre 2... 3 .... photos .

j'aime les choses précises .

Les exagérations m'insupportent.

On a fait pareil avec la grippe  l'année dernière ou l'année précédente,  je ne sais plus,  le temps passe si vite. On manipule les gens ..... et je ne sais dans quel but. C'est pareil avec les statistiques en ce qui concerne les élections présidentielles . ça me rend folle .Le pire c'est que les gens se laissent influencer par tout ça on les informent qu'il va faire froid donc ils ont encore plus froid ?????????????

On se remémorait , ma mère mon père et moi, nos  souvenirs  d'hivers  vraiment très rigoureux dans les Ardennes belges à Bastogne dans les années 60 ...... C'étalit comme le "blizzard" qui soufflait . Nous avions  au bout de notre rue bloquée, à la circulation, des  congères de 150 cm que je n'ai plus revues depuis ..... c'était merveilleux . Je partais à l'école avec  - 15° .  Je n'ai jamais été malade quand j'étais petite . On s'habillait en conséquence ...... Maintenant il y a 4 cm de neige , un peu de verglas et c'est la fin du monde . C'est ridicule . Je  le sais , la circulation des années 60 n'a rien de comparable avec celle de 2012 mais enfin il y a du progrés dans tout quand même ? Non ? 

Nous n'avons pas eu un gramme de neige depuis la semaine dernière . Depuis exactement le 30 janvier et ça a duré une journée et encore . Évidemment  elle persiste parce que le sol est glacial . Le p'tit lac de Latour est gelé mais pas plus que les autres années. On dit aux infos que toute la Belgique est bloquée...... FAUX....  ici les routes sont comme en été y a rien ! Pas de vent  un grand soleil, un ciel bleu et un petit - 4° . Pourquoi ne pas informer correctement les gens? Non tout le pays n'était pas bloqué hier ni ce matin  ......

2012-02-042   2012-02-043    2012-02-04    2012-02-041

vous le voyez  : pas de neige fraîche comme tombée partout soi-disant en Belgique .......Le lac gelé oui,  mais bien moins que l'an dernier ...... et ce panneau vient d'être installé  et il fonctionne parfaitement . Il affiche la " couleur "

vous le voyez donc je ne suis pas dans le grand nord SIBERIEN......  Ci -dessous , photo  du lac gelé l'an dernier en janvier 2011.... on le voit donc : rien d'exceptionnel !

  sur internet à 14h

015

capture météo 15h

Virton  (voir la seconde photo) c'est  dans le secteur de Montmédy  ça c'est ce que j'ai sur mon bureau j'aime savoir et cela semble être assez correcte puisque .......chaque jour je compare ceci à mon thermomètre  et c'est assez près de la vérité  

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité