Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 314
Ce mois ci 4 886
Depuis la création 5 710 108
4 février 2012

Les ambiances hivernales Le c à lire -TEMPERATURES SOUS ZERO - OUI MAIS DE COMBIEN ? -

Voici exactement les températures à 13h15 ce 4 février 2012 

j'ai entendu des chiffres fous aux infos ! Est-ce qu'on peut croire tout ce qu'on nous dit ? NON  ! On est en hiver  et les températures sont normales ..... On a eu ça bien des années  au moins 3 jours de suite ..... Vous avez vu les photos de mon p'tit lac de Latour . Il n'est pas gelé ,  alors que l'an dernier il l'était pendant des semaines ..... il suffit d'aller voir les posts  de ce moment - là

Ce sont  les températures de cet automne et  de ce début d'hiver qui ont été exceptionnelles  et moi je m'suis dit : c' est toujours ça de pris ! Le pire est, évidemment,  pour ceux qui vivent dans la rue . Là c'est terrifiant et c'est toujours trop froid  de toutes façons .  

Je vais arrêter un peu de déménager et  me préparer . je vais aller jusqu'au lac voir dans quel état il est  aujourd'hui .......et en ce qui me concerne :  je ne sais plus dans quel état j'erre  ! ? 

2012-02-04  2012-02-041

A savoir :  il n'y a pas un rayon de soleil qui arrive à cet endroit de la terrasse  où sont accrochés les thermomètres de octobre à mai .... Les degrés Celsius sont à gauche  bien évidemment il fait donc -6 ° (ils continuent de dire sur le net qu'à Luxembourg en ce moment il y a -16° je n'en crois rien puisque j'ai travaillé là pendant des années je connais parfaitement le climat c'est du pareil au même qu'ici je dirais 2 ou 3° maxi de différence

Pour celles qui n'arrêtent pas de me dire que je suis dans le nord permettez- moi de leurs remettre un tout petit peu  et gentiment les pendules à l'heure je vous ai fait un post avec des cartes géographiques mais je vois que cela ne sert à rien .

Virton est dans l' Est ,  je parle de l'EST   de la France sinon je suis à l'exréme SUD  de la Belgique . Je suis à 24,100km de LONGWY (qui est dans l'est de la France NON ?  )  je suis à 86,900 km de METZ (qui est aussi dans l'est de la France NON ?)   Et puisqu'on ne parle que de ça aux infos sur tf1 je suis à 76,500 km de CHARLEVILLE MEZIERES dans les Ardennes Françaises   en plus Charleville est à 152 m (chiffres donnés par le site  " l'annuaire de la mairie"  et à 100 m d'altitude pour le site "ARDENNES 08 "  et moi  par contre je suis à 200 m !!!

Vous le voyez  il ne  pas croire tout ce qu'on lit . Si l'on veut être précis on a des livres de géographie . Le net est une source  pas toujours fiable  pour la documentation rien qu'ici je vois  des chiffres qui n'ont rien de commus . j'ai pas mal de livres sur l'art et c'est de là que je  prends ma source et quand je compare à Wikipédia parfois ça fait peur ! Car Wikipédia nous donne encore des chiffres différents  de l'altitude de Charleville MINI 133 MAXI 197m

Et si vous passez un examen  ouù vous avez des questions de culture générale sur votre région ? Quesl chiffres prenez vous ............

rholalalala elle rouspète tout le temps celle-là !  

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité