Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 263
Ce mois ci 6 775
Depuis la création 5 711 997
18 juin 2011

Les trouvailles de chine - Récapitulatif - METAL ARGENTE -

On poursuit dans le grand récapitulatif des trouvailles de chine au long des ces 5 dernières années dirons -nous

Le premier volet était "   les sacs en cuir  " et il faudra sans doute revenir sur ce post au long de la saisonaujourd'hui allons  dans le volet

  tal argenté

A savoir :

Pas une seule fois je n'ai acheté un objet en métal argenté sans qu'il y ait un poinçon au dos  . . .  La plupart de ces objetS est signé CHRISTOFLE  . . . Évidemment loin d'être dans un parfait état c'est ça aussi le but sinon ?  j'irais chez MOLITOR à Luxembourg  magasin devant lequel je pâme à chaque VISITE   - fournisseur de la Cour  - ce  ne serait pas un plaisir pour moi   . .  .

Cela dit qui veut m'envoyer  je prendrai avec grand plaisir évidemment . . .  (je plaisaaante )

Il fut une période où ça n'avait pas trop de succès, il y a de ça 4/5 ans ,   je trouvais des trucs très très bon marchés mais je dois dire qu'ils étaient dans un état lamentable . . .  donc c'était aussi la surprise au moment du "désinfectage"  d'abord et du nettoyage en profondeur ensuite . . .

Maintenant c'est TRÈS cher car tout le monde  - vendeur comme client - confond métal argenté et argent  - quelle bêtise ! - Vous avez beau leur expliquer . . .  non !

Ils pensent posséder des RICHESSES  sur leur stand et les clients eux pensent faire des affaires exceptionnelles en achetant un vieille timbale 24 e (??)  ! Bref c'est alors que je passe mon chemin on ne peut même pas discuter dans ce cas . . .

N'empêche ce sont les non connaisseurs  sur les brocantes qui font que les prix flambent  . . .  ET C'EST DU VOL

J'aime aussi les  "métal  (aux) argentés"  monogrammés ou incrustés de jolies fleurs   :  c'est plus rare et chers aussi évidemment ça fait tout de suite plus chic

Je ne dépasse pas les 15 e GRAND maximum  (sauf 1 x)  sinon ça varie entre 0,50 cents  à 7 e par exemple pour les timbales  anneaux de serviette et coquetiers  JE NE GRIMPE JAMAIS PLUS HAUT . . . 2 euros à 6 euros pour les plateaux . . . 18 euros  c'est le plus cher pour le petit service à thé art déco  . . .

Donc ne vous laissez pas avoir. . .  Tant pis,  n'achetez pas si vous tombez sur plus cher que ça ,  Sinon vous ne faites pas d'affaire et vous faites que les brocantes deviennent de plus plus en plus inabordables 

en une matinée je fais 3 brocantes maximum .

Sur ces brocantes  il y a 150 voir 210 exposants  multiplié ça par 3  cela fait entre 450/630 boutiques ?

Vous avez vu ce que je trouve ?

Pas grand chose quand même . Il faut se lever tôt , parcourir le chemin ( je vais  au plus près) puis il faut parquer la voiture parfois bien loin . Il faut marcher des km dans les rues pentues des villages

En tous cas moi je ne trouve pas que la brocante soit une promenade la brocante est un but . . . le but de faire des affaires et de trouver  le truc qui va vous rendre heureuse pendant 2 semaines pour 2 euros ça c'est mon but  . . .  la promenade pour moi c'est en forêt ou sur des chemins de campagne calmes retirés là où je peux méditer  . . .  ou alors à marée basse sur la plage de la mer du Nord

ah oui , encore un truc : bannissez le métal argenté italien c'est rien du tout . . . vous verrez c'est léger et sans poinçon 9,9x sur 10 . . .  choisissez le français bien entendu et puis l'anglais qui a des modèles terribles quand je tombe sur de l'anglais je rigole dans ma moustache (je plaisaaaaante  . . .  non je n'ai  pas de moustache . . . pas encore  )

2011-06-1731  2011-06-1732  Trokébrocs  Trokébrocs2

les 3  petits cadres :  2 e . . .  la nappe 8 e . . . nous parlerons du reste plus tard et voici comment recevoir  : une jolie nappe de brocante et un joli service de broc aussi

2011-06-1733  2011-06-1735  2011-06-1734  2011-06-1752

2011-06-1754  2011-06-1759  2011-06-1760  2011-06-1762

désolée mais j'ai "cranté" : je dois encore nettoyer les ronds de serviette. :  j'ai aimé collectionner les timbales je croyais pouvoir  facilement les exposer   -  que nenni  -    je ne sais ou les mettre elles sont entassées sur une étagère de verre dans l'armoire vitrée de la cuisine dommage !

2011-06-1763  2011-06-1764  2011-06-1765  2011-06-1766

2011-06-1767  2011-06-1770  2011-06-1768  2011-06-1769

je trouve tout ça dans des caisses en carton , tout est entassés avec de la ferraille rouillé collants, terreux , enfin à  prendre avec des pincettes . . . je n'ai pas de pincette avec moi mais des lingettes désinfectantes alors j'y vais mais pas toujours de bon coeur . . .  quoique . . .  je trifouille donc et  6 x / 10 je trouve . . .   ici le 68 et 35 sont sur la même timbale  . . .  dommage pour le FK  y aurait eu un J en +  . . .  ça m'aurait bien plu ! Pour le gag évidemment  . . .

2011-06-1772  2011-06-1773  2011-06-1774  2011-06-1777

la petite soucoupe est lourde .  Je ne mets pas la photo de chaque poinçon c'est assez illisible par contre quand  nous parlerons des faïences , des émaux et des porcelaines on s'en donnera à coeur joie. . .  j'adore  c'est non seulement instructif (pour celles que cela intéresse évidemment) mais c'est aussi très joli  le plus souvent . .  . il n'y a aucun poinçon sur l'objet de la dernière photo mais je l'ai pris parce que le petit plat dedans est en cristal

2011-06-1778  2011-06-1779  2011-06-1780  2011-06-1782

la première petite théière je l'adore et à 50 m malgré ma mauvaise vue je sais que c'est de  facture anglaise je fonce elle devait être à 8 e  . . .   le plat haut j'aime le plateau de verre à l'intérieur je dois peut être  peindre le métal   ?  il n'est pas beau  . .  .  c'était pour rien 4 ou 5 e . . .  le plateau art nouveau est splendide je me souviens 12 e il est fragile  même si ce n'est pas un métal argenté je le laisse ainsi

STUDIO détails6  2011-06-1789  Studio détails20  STUDIO dernière version+brun foncé+tenture+lampe sur pied et abat jour et tableaux1

je ne détaillerai que plus tard  ce qui est sur la première image  . . .  ce petit sac de bal doit dater du début du 20 ième  je l'ai échangé contre un des mes tableaux  (un miniature de 20/20) il y a 35 ans !  sur la table je détaillerai aussi mais plus tard

le rince -doigts est aussi monogrammé comme la soupière (grand hôtel) tout ça acheté dans la plus belle brocante que j'ai jamais fait à DAMME  près de Bruges il y a maintenant 4 ans comptons 12 e la soupière 10e  le rince doigts

STUDIO détails7  STUDIO détails8  STUDIO détails9  65753003

les cruches aussi coûtent entre  5 et 14 e monogrammées  c'est magnifique - moi j'aime en tous cas -  les couteaux de grande marque 5 euros  . . . il y a juste 4 ans

2011-06-0527  2011-06-0529

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité