Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 234
Ce mois ci 5 120
Depuis la création 5 710 342
18 juin 2011

La DécoBelge - LES SALLES A MANGER -

On reste toujours dans la décoBelge

on va maintenant dans

Les salles à manger

belge (96)

oulalala ici  quelle pièce !!!!!!

Que demander de plus ? Cuisine - salle à manger :  la meilleure des idées ! 

Une cheminée  ? Sensationnelle . . .

plan de travail sous fenêtres: le pied ! 

Au sol  : carrelages côté cuisine ,  plancher côté salle à manger . Chêne clair au sol

Chêne peint pour les meubles mais on a laissé l'ilot central et la table en chene naturel  . Le chêne naturel  qui rappelle les carrelages couleur miel  et le chêne peint qui éclaire l'ensemble  mais on a en crédence une pierre aussi sans doute pour être en harmonie avec la pierre bleu du sol  ..... 

C'est un très très doux mélange . C'est  un mélange judicieux aussi ,  personnalisé donc peu commun  et puis cette pièce est très très chaleureuse malgré un volume immense .

La table est magnifique  mais les chaises me gênent même si cet ensemble est SPLENDIDE  je serais restée dans la même couleur de chêne et j'aurais chiné des chaises différentes mais celles- ci sont de style  et cela ne convient pas (à mon avis ) à cet ensemble

.(voir celle qui se trouve au fond où la porte est ouverte.... on peut prendre celles- là et les peindre en grisbleuté comme le mur du fond .)

Oulalala les tabourets sous l'ilot c'est horrible ! Et surtout avec le style de chaises .......

Le GrisBleuté foncé  du pan de  mur côté cheminée ajoute de la profondeur et met joliment en scène la cheminée et il  la sublime ......

Les stores ? Excellente idée je serais restée dans le même ton BleuGriséFoncé ou alors à carreaux prince de galles par exemple .

Les appliques ? Trop contemporaines par rapport  à l'ensemble et surtout par rapport au lustre. Ce lustre  a eu un succès fou  dans les grosses maisons bourgeoises au nord du pays comme en Ardennes  en pays de chasse , il y a de ça  5 ou 6 ans  : il fallait compté 2.500 euros pour celui - là  je l'ai vu en boutique d'int"rieur plusoieurs fois .

La jarre sur la gauche de l'image n'a pas sa place là  mais dans un mas du sud de la France  , un panier d'osier y aurait été bien plus en concordance avec ce que représente la décoBelge .

En tous cas il est drôlement agréable de faire la cuisine dans cette pièce sublissime

Mais encore une fois ces plafonds me rendent "malade" ......  je ne supporte vraiment pas les poutres  par contre  ils ont tout peint :  ça c'est PARFAIT

036

Grand classique mais pas du tout décoBelge  c'est plutôt vieille France et puis ces poutres.........  quelle horreur

belge (67)

DecoCampagneChic ... super belle table .... meuble shabby ...... une chaise fauteuil qui vient du sud de Provence ou d'Espagne  n'a pas sa place là les bancs la table le fauteuil franchemment   : AUCUNE UNITé

belge (74)

bel ensemble  sous une véranda un peu grossier peut être ? 

belge (80)

le sol bien belge , le fauteuil bien belge , meuble en chêne clair revisité chaises qui me plaisent plutôt bien . .  . . .  je n'aime pas l'idée du carrelage blanc au centre de la pièce j'aime ça uniquement quand ce sont des carreaux de ciment . Rien de spécial dans cette pièce mais c'est beau

belge (85)

Les poutres peintes oufffffffffff.....

j'aime la photo simplement parce que la couleur de la nappe m'a plu  puisque  j'aime le vert dans la déco . Le design des chaises j'aime mais pas l'assise en tissu blanc

La table est joliment et simplement dressée

Le lustre est pile-poil le mien qui se trouve dans mon hall de jour  trouvé dans les poubelles (les vides greniers qui se ramassent devant chez soi tous les 3 mois)  c'est simple c'est beau c'est facile ....

Ce n'est pas de la "décoration "  moi j'appelle ça DES INTERIEURS  .  .ici c'est  classique mais  c'est beau ; Ce qui me plaît c'est qu'il semble qu'on n'aie pas forcément cherché   à séduire et c'est sans doute ce qui me plaît .....

belge (88)

Un peu monacale mais  j'aime ..... le sol SPLENDIDE  .....Pourquoi cette grande desserte moderne , là , sur la droite de la photo .... la jarre sur la desserte est magnifique j'aime ce qui est artisanal mais dans le style sobre elle devrait trôner sur la table .....J'aime  la suspension ultra moderne et presqu'invisible si on ne prête pas attention  et  au -dessus d'une ancienne table qui est magnifique  :  le mariage est excellent..... non je n'aime pas du tout les chaises .

les plafonds ? S P L E N D I D E S

belge (89)

ici c'est un peu plus pompeux mais sans bling bling    j'aime la largeur des lattes de chêne au sol mais je trouve le parquet trop neuf pour cet ensemble d'époque..............  tout est parfait mais pas pour moi......

ah oui regardez -moi cette table  : je suis convaincue que c'est trouvé chez Emmaus et peint en blanc laqué c'est d'une é"poque que personne ne veut . . .  . .plutôt que la bazarder  peignez là mais en laqué  c'est plus original 

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité