Je continue mes travaux de crochet  . . . comme je vous l'ai dit j'ai été attiré par la laine que je vous ai montrée  sur le post du 29 mars 2011 " Balade  chez moi  : Virton "

je me suis donc laissé tenter par quelques pelotes de couleur ocre/ vert   cela doit aller  avec mon plaid  Moon (que j'adore) malgré un ouvrage presque terminé (ci dessous un grand plaid  pour mettre sur mon lit de 150/150 )

mais il me reste a accrocher encore 24 "granys" (carrés) et   de rentrer les fils   :  c'est un travail fou et déplaisant !

Ah oui il me faudra encore tout autour du plaid tresser une maille serrée  :  ça aussi c'est un travail de longue haleine ! Mais c'est gai quand même 

photos_divers8      photos_divers14     photos_divers7

là j'avais choisi un fil de qualité de 80% laine  - 3,90 la pelote et  un chiné pour le centre / brun foncé pour le reste  mais je viens de le remarquer  j'ai travaillé bien trop serré sans doute  l'énervement   et l'exitation au moment ou je crochète  

photos_divers   photos_divers1

voilà j'étais pressée de commencer un autre travail . je ferai gaffe de travailler plus lâche

c''est plus gai quand il y a plusieurs coloris   la pelote rouge brique  foncé (et pas vif comme sur la photo) et le bleu turquoise plus foncé que sur la photo aussi ,   serviront , en principe,  à faire  les raccords entre les carrés dans la longueur pour le rouge dans la largeur pour le turquoise (comme sur le plaid )

me suis je bien fait comprendre ? 

mais rassurez- vous je vais terminer le brun il ne me faut qu'un peu  . . . DE COURAGE !