Hier , nous avons été prévenus que de 9h à 17h le quartier serait sans eau  !

Et de fait quand je suis rentrée vers 17h 30 la tuyauterie était encore vide

Je ne vous raconte pas le vacarme en tirant les chasses et en faisant couler l'eau quand celle- ci est enfin revenue .

Il faisait gris, moche,  triste. 

Je suis partie à  Arlon  pour la journée .  (Arlon  - chef lieu d'arrondissement de la province de Luxembourg à 26 km de chez moi à la frontière Grand Ducale) .

j'ai fait quelques boutiques et j'ai été  désolée de voir  la m^me désolation dans les rues.

Pourquoi ? 

Comment les commerces que j'ai vus VIDES  peuvent assumer location et tous le autres frais ? 

Il faut être costaud ou inconscient pour ouvrir un commerce  sans avoir élaboré  une étude approfondie du bien fondé d'une telle ou telle société , commerce, galerie  ou fast food.

Je n'ai rien vu de particulier . 

Pour moi tout est moche sauf l'opticien du coin  qui a agrandi sa boutique . Les gens auront toujours besoin de lunettes et de plus en plus vu les écrans" sur lesquels on travaille.

J'ai vu : les magasins font faillite les uns après les autres .

Je suis toujours à la recherche  . . . de rien du tout en fait . . .   puisque tout le monde le sait , je n'aime que les trocs, les secondes mains et les brocs .

Cela dit si je tombe sur des tissus de style anglais je prends  .

Mais qualités et motifs,  tout le monde le sait , fonctionnent  avec les saisons  : chevron, tweed  prince de Galle ce sera pour fin août !

Je ne sais pas coudre  et j'utilise ces tissus  destinés à faire des jupes des robes et des manteaux pour recouvrir  valises , coffre en bois et pour mes tentures.

C'est ainsi que je personnalise mon intérieur et que je lui donne un style british   : AUSSI SIMPLE QUE ça 

je vais  chez "Mondial textiles" un super marché du tissu . Il m'arrive d'y faire des trouvailles mais on me dit que je dois attendre QUELQUES SEMAINES  . . .  Ce sont des prix assez démocratiques . j'avais le temps de fouiner un peu , j'ai vu des motifs originaux .

Et je me suis dit  : " tiens, j'ai une idée originale (un peu à la Damido je le reconnais)   pour celles qui ne savent pas dessiner ou peindre et qui aimeraient une grande toile  sur leur pan de mur de salon ou du hall  au- dessus d'une belle console  par exemple !

Qu'à cela ne tienne ! 

Pourquoi ne pas acheter un grand châssis très bon marché (dans les surfaces telles que Gifi  ) puisque ce n'est pas pour peindre .

Pour peindre il faut de la qualité !

Appliquer ce tissu sur ce châssis  (avec une colle pour tissu) ce serait du plus grand chic . NON ?

Imaginez sur un mur noir, gris foncé ou couleur lin !

Prenez  le châssis à large bord  ce sera plus joli  . . .  Mais visitez aussi les trocs  j'en vois pas mal chez eux ces châssis sont recouverts d'immondes  marouflages , si  hideux que vous pouvez  vous en servir pour ce bricolage :  j'ai vu des 1m/1m pour 5  euros 

Qu'en dites vous ? 

photos_divers27    photos_divers28

j'aime particulièrement le noir  .

Collez- le délicatement  en le marouflant comme un papier peint et faites les coins joliment retourner sur l'arrière du châssis .

Ensuite avec un tout petit rouleau , appliquez, là où vous le désirez, une  "plage"  noire ou grise ne laissez pas sécher.

Vite très vite absorbez le surplus de peinture  avec un papier de boulanger (ou papier de chaussures) puis ce papier couvert de peinture réappliquez le ailleurs  tapotez et hop retirez !

Essayez de trouver le petit côté artiste qui est en vous  .

Vous verrez l'effet est SUPER  . . .

 je pense que ce tissu est à 17,50 euros  en 160 cm 

Autre solution  :

Il n'y a que ces deux tons de tissu  - noir et rouge - ?

Qu'à cela ne tienne  ! 

Profitez des beaux jours qui arrivent pour faire une  "lessive teinture " avec vos tee shirts blancs un peu moins blancs , des nappes plus tout à fait blanches  achetées sur les brocantes  et auxquels vous  ajouterez CE TISSU :

TEINDRE DONC    le tout en mauve, vert,  ocre, bleu,  orange  bref  un ton qui vous sierra et qui sierra aussi à votre intérieur et au mur sur lequel il sera accroché

Vous me suivez ? 

Vous pouvez puisque le châssis est à large bord,  utilisez un "crochet" (ou même visser  une petite vice sur le chassis)   auquel vous aurez attaché une chaînette en fer argenté pour y accrocher un miroir,   un miroir rond long carré  au bord très travaillé,   laissé en doré ou repeint en noir si vous prenez le tissu de la première photo sinon une belle gravure aussi

Essayez, c'est très amusant et   vous personnaliserez vraiment vos intérieur . Ça peut aussi faire de très jolis cadeaux pour peu que celle à qui vous offrirez trouve que vous avec un goût  . . .comment dire :  Un goût  par dessus tout ! !