Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

Je peux le dire : à 7 ans j'étais une très belle petite fille et TOUJOURS SOURIANTE m'a t- on dit à l'enterrement de mon père. Oui ici je CRITIQUE COMMENTE et EXPLIQUE les images de déco. Je DÉCORE, je PONCE je PEINS je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries . En fait je PAPOTE comme devant un apéro. Ah oui je CROCHÈTE et toujours la même chose
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 0
Ce mois ci 4 273
Depuis la création 5 724 487
9 novembre 2010

L'Avant-Après : PETITE CHAMBRE

Papier peint  à

PEINDRE

c'est le rota

 

Je n'avais jamais tapissé de ma vie je m'y suis mise ce jour là . C'était il y a presque 2 ans déjà .

En janvier. 

Je n'ai plus jamais collé une bande depuis. 

Mais je dois dire que ça m'a plu  à merveille même si  ça a été très difficile . Car, j'avais oublié en travaillant que le plafond était lui aussi à tapisser . J'ai sué de grosses gouttes je peux vous le dire.

J'ai cru ne jamais arriver à placer une bande au plafond . Quand c'était pas d'un côté qu'elle se barrait c'est de l'autre qu'elle se décollait . . .   j'étais complétement démaquillée par la colle . . . Ca m'avait pris l'après midi et une partie de l'avant soirée

je n'en pouvais plus

Pour preuve, le matin suivant quand  je me suis réveillée   j'avais les  l'air !

Mais autant le dire  :  je suis satisfaite du résultat. Oui je  suis une AUTOSATISFACTRICE personne ne me dira que c'est bien . . . je me congratule donc ! 

 Bien entendu il ne faut surtout pas regarder de trop près  l'encadrement de la fenêtre ; je pense que ce fut le pire . Je n'ai toujours pas compris comment faire . . . Ce serait chouette de participer à des stages de "femmesAToutFaire" :  tapisser,  déboucher correctement  un évier ,  décaper parfaitement un meuble, changer une prise, monter le système électrique d'une lampe de chevet  ou d'une lampe sur pied . Ça me plairait mais ici  y a pas tout ça ! . . .

Tant pis

j'appelle un professionnel  quand je vois que c'est vraiment trop compliqué pour moi je ne demande même pas comment il fait  . . . ça le dérangerait  et  j'abandonne , parfois rapidement j'avoue !

Allez , allons dans cette petite pièce légérement mansardée qui ne sert plus mais que je voulais remettre en état .    Il est dommage de monter à l'étage,   que les portes soient ouvertes et de voir quelque chose  de pas très joli !

Ici , demander à un professionnel de tapisser  est très très cher comme partout je sais  : 60 euros de l'heure EN NOIR  figurez vous c'est pire que tout  . . . c'est pourquoi avec la meilleure volonté du monde je m'y suis mise en pensant très très fort que c'était de l'argent facilement gagné  ou en tous cas , pas de l'argent dépensé . . .

35285590

avant cliquez sur moi mais ou iavant j'ai du faire un travail de détapissage   - DUR DUR DUR  -

35285715

La peinture synthétique dans le même ton que les murs pour la porte  et les plinthes est au garage depuis ce jour là . . .  pas une fois je n'ai pensé à la peindre.

C'est une pièce où je ne vais pas.

La séparation du brun tartuffo et du lavande grisé  vous savez ce que c'est ?

Et bien  :  une sangle de matelas ou celle dont on se sert pour restaurer les vieux fauteuils. Je l'ai tendue et agrafée . . .

Bien moins cher qu'un cardron de bois 

35285835

avant, cliquez sur moi

35285917

et oui je trouve que pour la première fois c'est réussi  :  travailler le ROTA  est super 

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité