Papier peint à
PEINDRE
c'est le rota
Je n'avais jamais tapissé de ma vie je m'y suis mise ce jour là . C'était il y a presque 2 ans déjà .
En janvier.
Je n'ai plus jamais collé une bande depuis.
Mais je dois dire que ça m'a plu à merveille même si ça a été très difficile . Car, j'avais oublié en travaillant que le plafond était lui aussi à tapisser . J'ai sué de grosses gouttes je peux vous le dire.
J'ai cru ne jamais arriver à placer une bande au plafond . Quand c'était pas d'un côté qu'elle se barrait c'est de l'autre qu'elle se décollait . . . j'étais complétement démaquillée par la colle . . . Ca m'avait pris l'après midi et une partie de l'avant soirée
je n'en pouvais plus
Pour preuve, le matin suivant quand je me suis réveillée j'avais les l'air !
Mais autant le dire : je suis satisfaite du résultat. Oui je suis une AUTOSATISFACTRICE personne ne me dira que c'est bien . . . je me congratule donc !
Bien entendu il ne faut surtout pas regarder de trop près l'encadrement de la fenêtre ; je pense que ce fut le pire . Je n'ai toujours pas compris comment faire . . . Ce serait chouette de participer à des stages de "femmesAToutFaire" : tapisser, déboucher correctement un évier , décaper parfaitement un meuble, changer une prise, monter le système électrique d'une lampe de chevet ou d'une lampe sur pied . Ça me plairait mais ici y a pas tout ça ! . . .
Tant pis
j'appelle un professionnel quand je vois que c'est vraiment trop compliqué pour moi je ne demande même pas comment il fait . . . ça le dérangerait et j'abandonne , parfois rapidement j'avoue !
Allez , allons dans cette petite pièce légérement mansardée qui ne sert plus mais que je voulais remettre en état . Il est dommage de monter à l'étage, que les portes soient ouvertes et de voir quelque chose de pas très joli !
Ici , demander à un professionnel de tapisser est très très cher comme partout je sais : 60 euros de l'heure EN NOIR figurez vous c'est pire que tout . . . c'est pourquoi avec la meilleure volonté du monde je m'y suis mise en pensant très très fort que c'était de l'argent facilement gagné ou en tous cas , pas de l'argent dépensé . . .
avant cliquez sur moi mais ou iavant j'ai du faire un travail de détapissage - DUR DUR DUR -
La peinture synthétique dans le même ton que les murs pour la porte et les plinthes est au garage depuis ce jour là . . . pas une fois je n'ai pensé à la peindre.
C'est une pièce où je ne vais pas.
La séparation du brun tartuffo et du lavande grisé vous savez ce que c'est ?
Et bien : une sangle de matelas ou celle dont on se sert pour restaurer les vieux fauteuils. Je l'ai tendue et agrafée . . .
Bien moins cher qu'un cardron de bois
avant, cliquez sur moi
et oui je trouve que pour la première fois c'est réussi : travailler le ROTA est super