Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 0
Ce mois ci 252
Depuis la création 5 713 629
8 novembre 2010

Les Trokébrocs

Sur une des dernières "chines"

en extérieur

je  n'ai pas eu le temps de pousser plus avant mes investigations,  pourtant il y avait à voir et à acheter malgré la pluie incessante accompagnée pourtant d'un temps doux .

Sur  200/ 250 brocanteurs certainement, une petite centaine s'était déplacée, mais un peu trop disséminée dans la ville  . . .   j'en ai été fort surprise . Quand on veut trouver  quelque chose de beau , de surprenant,  de valeur  ou  seulement de collection , il faut savoir prendre son temps . C'est comme pour tout !

Ce petit tableau j'ignore tout à fait ce que c'est     :  une aquarelle ? une gravure ? 

J' ai pourtant 2 paires d'yeux et je ne le vois pas

Ce serait trop beau que ce soit une aquarelle .

Mais bon, tant pis,  peu importe les tons me plaisent et pour 25 e marchandés  20 e ça fait joli parmi d'autres cadres sur un pan de mur . En réfléchissant bien je l'ai payé un peu cher  . . .

Et puis ce petit bonhomme articulé en  bois qui est une pâle copie, évidemment,  je ne sais même plus le prix  (8e ?) .

J'aime c'est tout MAIS  par contre j'en ai vu deux à Bruges chez un antiquaire :   trop trop beau  mais trop trop cher .  . .du  même style, même gabarit ; il faut compter 85/130 e  pièce .

Mais je ne désespère pas  les retrouver : je mets mes pièces de 50 cents (parfois 1 e: tout dépend du montant de l'aquisition )   de côté comme à chaque fois que je veux m'offrir un petit truc qui sort de l'ordinaire enfin quelque chose dont on ne peut se passer pour mieux vivre (rires)  . . .

images1

images  images2

Je recherche à des prix minimes évidemment des huiles sur toiles ou sur bois.

Principalement des fleurs, des marines ou des portraits du début du 20 ième  ou d'avant  . 

En  début d'année , sur la même brocante,  j'avais hésité sur ceci .

En tous cas c'était son équivalent  j'ai trouvé cette photo trop surprise ,  je ne sais où,  j'ai cru que c'était celui que j'avais raté . Il était à 175 e   pas cher du tout mais beaucoup trop pour ma bourse !

deco_6

vous voyez ?

Ces tons d'ocre  et dorés que j'aimerais réussir dans mes toiles

Cette photo je l'ai depuis longtemps chinée sur le net

mais je recherche la photo du même style de tableau que j'ai faite l'année dernière sur la même brocante  en ayant encore le regret aujourd'hui de ne pas

c'était une huile sur bois ..

La voici

nous sommes  le 19 novembre

je viens de mettre les yeux dessus

44733894

j'ai l'oeil n'est- ce pas

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité