Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 0
Ce mois ci 2 806
Depuis la création 5 716 183
12 mars 2020

Le C à LIRE : LA CRISE SANITAIRE MONDIALE

quelques infos du jour

yuuyu

Le Dr Iris De Ryck estime qu'il aurait fallu confiner les nombreux Belges de retour de vacances en Italie. © DR

Iris De Ryck, une épidémiologiste belge qui travaille en Italie, prévient qu’il ne faut pas prendre l’épidémie de Covid-19 à la légère. Au journal Het Laatste Nieuws, la spécialiste dit espérer que les autorités belges ont retenu la leçon de la situation dramatique en Italie.

Iris De Ryck, médecin et épidémiologiste belge, vit le lock-down italien de près puisqu’elle travaille dans une grande entreprise pharmaceutique à Sienne, en Toscane. En termes de virus, le Dr De Ryck sait de quoi elle parle car elle a notamment participé aux recherches pour lutter contre Ebola. Mais le Covid-19, désormais qualifié de pandémie par l’OMS, l’inquiète tout particulièrement.

“Déjà à la mi-janvier, alors qu’il (le coronavirus, NDLR) commençait seulement à se propager en Chine, j'étais persuadée que ce virus, particulièrement contagieux et pour lequel nous n’avons aucun vaccin ni traitement, serait dangereux”, explique Iris De Ryck au quotidien flamand. Et la spécialiste de rappeler que des patients asymptomatiques peuvent contaminer d’autres personnes.

Fallait-il confiner les Belges de retour de vacances en Italie?

Tout s'est accéléré en Belgique ces derniers jours, ce qui a poussé les autorités à prendre différentes mesures.  Pour certains, ce n'est pas suffisant. D’autres y voient en revanche des réactions de panique exagérées. Iris De Ryck ne souhaite pas critiquer l'action des décideurs politiques en Belgique. “Ces décisions ne sont pas faciles à prendre, tant il y a d’intérêts en jeu”, admet la spécialiste. “Mais il était évident que notre pays ne serait pas épargné.”

De nombreux experts avaient mis en garde sur l'arrivée certaine du virus en Belgique. Pourtant, de nombreux Belges sont revenus librement de zones infectées, le nord de l’Italie notamment, après y avoir passé les vacances de Toussaint. Ces gens sont ensuite allés travailler ou étudier le lundi comme si de rien n'était. Un laxisme qui a surpris Iris De Ryck. “J’ai entendu à la télévision flamande qu’il était impossible de confiner tous ceux qui revenaient d’Italie. Difficile, oui, mais pas impossible. Prendre cette décision aurait permis d’éviter en partie ce qu’il se passe à présent”, dit-elle.

“Quiconque se plaint encore en Belgique doit se réveiller de toute urgence”

Iris De Ryck espère que les autorités belges ont appris quelque chose de la situation en Italie, où l’on pensait, à tort, que tout était sous contrôle en se focalisant uniquement sur les groupes à risque. Or, souligne le Dr De Ryck, ce sont précisément les personnes à faible risque qui entretiennent la chaîne d’infection. “En Italie, on n’a pas vu le danger venir.”

Malgré tout, la vie semble suivre son cours en Belgique, malgré les recommandations des différentes autorités. “En tant que Belge, j’ai l’habitude de ne pas vraiment suivre les règles et en Italie, ce n’est pas différent”, avoue Iris De Ryck. “Mais tout a changé ces derniers jours, les Italiens ne se rebellent plus contre ces mesures draconiennes et les respectent sagement. Ce n'est pas encore le cas en Belgique. Il ne s’agit plus de jeunes gens en bonne santé qui attrapent la grippe, mais de contaminer des centaines et des centaines de personnes. Ceux qui se moquent de ces mesures en Belgique doivent se rendre compte que la situation va bientôt empirer [...] Il y a dix jours, personne en Italie n’imaginait qu’il serait interdit de se déplacer, que les matches de football seraient annulés et les commerces fermés.

Quiconque se plaint encore en Belgique doit se réveiller de toute urgence”, conclut Iris De Ryck.

Publicité
Publicité
12 mars 2020

Le C à LIRE : LA CRISE SANITAIRE MONDIALE

quelques infos du jour

LeS italiens noUS  le disent  -  là ,   encore à l'instant sur rtl    -   protégez -vous  sinon ça va être très très grave  . . .   ici on a l'air de sourire de ce qui se passe   . . .  je parle du CORONA  . . . les gens veulent absolument vous embrasser BEN NON  fiche- moi la paix    . . .   on s'étonne que les américains ferment les portes ?????   m'enfin ils sont raison   

ici  dans ma petite ville  - je suis allée faire quelques courses  HIER mais je dois y retourner ce matin  j'ai oublié deux ou trois choses -   les gens s'en fichent comme  ce n'est pas permis  . . . certains veulent vous embrasser  , ils vont des les maisons de retraite : on dirait qu'ils le font exprès  IL N Y A JAMAIS PERSONNE   . . .   les vieux n'ont jamais été aussi seuls depuis que ces maisons existent 

j'ai été alitée 9 semaines et ça me suffit largement    . . .  je n'ai pas envie d'aller voir qui que ce soit   : je pense à moi  personne ne le fera à ma place et si je pense à moi  je protège les autres aussi

EST -CE QUE LES GENS COMPRENNENT qu'ils peuvent être porteuSr sainS  mais vous contaminer . . .   alors pourquoi vouloir se frotter contre vous

Hier Mauricette  (elle habite en France)  est arrivée chez moi  . . . on ne s'est pas embrassées  . . . on est cousines  tout ça ne sert à rien quelle mode : moi je n'ai jamais supporté 

Quand il y a 2 jours :   Baffie disait qu'il embrassait (il ne l'a jamais fait et quel EST L'ARTISTE QUI LE FAIT JE VOUS LE DEMANDE )   tous ses spectateurs dans la salle et leurs demandait de se donner la main  : une "ordure "  ce type  MAIS QUI EST- IL POUR AVOIR AUTANT D'IMPORTANCE dans  le  "milieu"   

A PARIS  ils se disent déçus de ne pas aller voter alors qu'ils n'y vont  pas en temps ordinaire  : trop rigolo vraiment .

J'ai peur de ce que va dire le président  français ce soir  . . . .  ?   En tous cas je ne pense pas qu'il va dire que c'était une bonne blague . . . . si ????

--------------------------------------

L'animateur préféré des français ??? mais on interroge qui ??? qui est sur la liste qu'on leurs propose  ??? alors monsieur je sais tout  frole le burn out  laissez moi rire quand même  . . . . il n'y a jamais eu autant de médecinS animateurS   ( Cimes , jimmy M., Kohen, Peloux et  je ne sais plus le nom de 2 autres dont un qui a fait AVC il y a peu   . . .  tous ceux qu'on invite toutes les semaines à toutes les émissions  et c'est récurrent dans C A VOUS  dans BALANCE TON POST  dans QUOTIDIEN  dans  28 MINUTES  (le meilleur) dans C EST DANS  l'R  ETC . . . . .   ) 

vfukf

non  mais je reve    :  il prend la place de plein de gens  il veut le maximum d'argent  -  emission tele , émission sur rtl  . . .  livre  . . . 2  magazines . . . puis le   cinema ET ET ET  t 2 jours par semaine   il contuinue ses visites  : il ose parler et de burn out et de MELON  pour le autres

vghkfh

ghjdtjd

cgjydt

ET CE TYPE OSE PARLER DE MELON QUAND IL S'AGIT DES AUTRES   pourquoi les a t il invités s'ils sont si PUANTS   qu'il se taise ou qu'il donne LE NOM 

---------------------------------------------------------

déces de cet acteur  et comédien que j'appréciais beaucoup

srte

------------------------

vbnc

68 ans mon Dieu  ! ! !  . . . .

--------------------------------------------------------

ghg

tiens ?  je n'en entends pas parler SUR LES CHAÎNES D'INFOS  en ce moment   . . . 

On critique Trump  parce   qu'il interdit l'entrée des européens  (sauf des anglais)    sur son "territoire"    :  et je dis qu'il IL A BIEN RAISON  . . .   ça c'est mon avis  personnel   . . .  OK  . .  .   cela dit : a t-il INTERDIT   il y a 15 jours 3 semaines  et aujourd'hui encore  l'entrée aux chinois  ?????

ET POURTANT  . . . .

C4EST DANS LA DH

C est sur le DH depuis quelques heures

----------------------------------------------

Mon autre cousine Evelyne ?  en ce moment  MËME ET depuis 7h45   est entrée au bloc pour   3h  pour subir une opération de l'épaule " remettre les tendons à leur place"   (quelle horreur) . . .    pas une seconde dans tous les hôpitaux  et les visites qu'elle a faites  personne n'a parlé du corona et personne n'avait de masque ??? JE NE COMPRENDS PAS    . . .

Peut-ON M EXPLIQUER SVP

moi à saplace je ne suis pas certaine que je me serais faite opérée  ce matin cela sit ça va durer combien de temps ???????????????????

-------------------------------------------------

BELGIQUE 3

-------------------------------------------------

 

-BELGIQUE

https://www.lavenir.net/cnt/dmf20200311_01455305/coronavirus-un-2e-cas-dans-la-province-de-luxembourg

POUR LES BELGES  allez sur cette carte vous aurez le nombre de cas 

fgh

gfhft

KNOKKE mR lippens (2)  knokke mr lippens

m^me les boutiques vont etre fermées alors n'y a t il pas là UN TRUC TERRIBLEMENT GRAVE ???

-----------------------------------------------------

BELGIQUE 1 fhzr

-----------------------------------------------

en même temps VIRGINIE HOCK continue ses galas  . . . . Mauricette y est allée samedi . . . jamais de la vie je n'y serais allée  JAMAIS

BELGIQUE 5   libramont c'est chez nous ici tout près

evenements annulés tyjt

--------------------------------------------

et oui ghd

------------------------------------------

mme royal en monarchie  .  . . . tiens tiens ROYAL   "se monarchise " 

-----------------------------------------------------

et puis . ..   ANGèLE

angele non mais je reve le parisien

ma petite chérie  :

tu es belle à croquer   comme un bonbon  . . . ROSE 

tu as un  talent fou et enviable

tu as du succès . . . inconsidérable

tu as gagné et gagne encore  un argent dingue (oui tu as travaillé pour ça)   

mais là il va falloir  retrouver  la RAISON  

tu ne pouvais donc pas choisir la couleur de ta  "toilette " ?

tu ne pouvais donc pas choisir ta pose  ? 

tu ne pouvais donc pas dire non pas cette coiffure  ? (bien que je cherche encore ce qui est différent de ce que tu fais d'habitude ) 

je pense que ton égo t'a dépassé et tu ne parviens plus à le gérer  à bon escient   

allez franchement  ma "puce"  

ne cherches-tu pas la petite bête  . .  .   vraiment ?????  

ben si , tellement  . . .   qu'il ne te faudra pas longtemps pour que tout le monde t'oublie

Avais- tu besoin de ça ? 

Crois - tu vraiment à ce que tu dis ? 

Tes parents  et grands- parents  ne sont -ils pas là pour te remettre un peu la tète sur tes petites  épaules ?   STOP  arretez , toi et tes copines féministes qui ne font que commencer leur vie  et qui sans maturité aucune  montent les gens les uns contre les autres  les femmes contre les hommes  . . . TON FÉMINISME exacerbé  en devient ridicule  . . .  LE SAIS- TU ???   quelle déception  ! Oui tu me déçois fortement   . . .  pourtant tu m'as épatée . . .    et bien tout ça retombe comme un soufflé . . .     allez reprends toi  . . .  il en  est encore temps 

------------------------------------------------------

hier j'entends

predateur

C'est  VRAI  on  ne connaît RIEN   . . .   personne ne connaît rien   au dossier . . . .    strictement rien  . . .   oui c'est une ordure    de ça on ne doute pas du tout . . .  oui c'est un prédateur de jeunes filles  . . .     on n'en doute pas une seule seconde   mais 23 ans   ???? 

Pourquoi pas 10 ans ferme et des millions a chacune d'elle ??   là bas  il n' y a que ça  et la notoriété qui marchent  . . .    sinon  pour quelles raisons seraient -elles montées  dans sa chambre  

Combien d'années ont les violeurs d'enfants aux USA  ?  moi je veux savoir

en tous cas j'en connais des sales types  j'en ai connus  des ordures  - j'en ai menacés aussi  -   mais jamais je ne suis montée dans une chambre d'hôtel et pourtant il y avait des hotels partout tout autour de mon lieu de travail  et je peux vous jurer que j'ai eu des angoisses  terribles et des frousses dingues  . . . (tous étaient plus laids les uns que les autres , tous plus riches les uns que les autres  et tous avec des situations plus enviables  les unes que les autres . .  .   et personne ne m'a jamais touchée   PERSONNE   . . .  mais mes contrats n'ont pas été reconductibles ehhhh non c'est comme ça que ça marche aussi

Donc non je ne pardonne rien à ces gens là  . . .   mais tout de même  par contre je ne fais pas partie  de ces féministes qui se ridiculisent  et qui  se décridibilisent plus qu'autre chose  certaines pures et dures s'en  déssoladirisent   aujourd'hui   mais il est debon tons dans le milieu de l'etre  . . . .    ce n'est que mon avis de femme de 66 ans  mais n oubliez pas non plus que moi aussi  j' ai eu 20/30/  40 /45/50 55 aussi

pour etre heureux vivons cachés   . . . .  MORT DE LOL 

car pendant ce temps

la femme de DUTROUX qui rabattait les enfants et qui ne les nourrissait pas est déjà sortie depuis belle lurette elle ;   . . .   non mais  je crois rever  nous en parlions  hier encore cela reste graver dans nos memoires  jusqu'à la fin de nos vies  . . .    et pendant ce temps   et à nos frais  DUTR . . X qui se balade  tout en grosseur  en souriant  aux cameras   . . .    il  se plait fort bien . . .  il  fait une demande  de sortie chaque année  et les autorités osent y réfléchir ?   C'est inadmissible de lire tout ça 

55685 fhsrB9721252397Z

avant au moment du proces  . . .  et puis  on le voit :  il est bien nourri

En juin dernier, S. Plaza  a fait des révélations on ne peut plus vraies dans l'émission "Les Grosses têtes" sur RTL. Il faut dire que Laurent Ruquier n'a pas hésité à balancer sur les histoires d'amour passées de son confrère. "L'un dans l'autre…"   En effet, l'animateur d'"On n'est pas couché" a levé le voile sur la liaison qu'a entretenu Stéphane Plaza… avec une septuagénaire ! Mais ce n'est pas tout, à cette époque-là, il n'était âgé que de 23 ans. Une information confirmée sans détour par le principal intéressé, lequel avait déjà des talents pour la vente. "Pourquoi mon Dieu ? Elle a le droit au plaisir aussi !" a-t-il répliqué sans gêne. Et de raconter : "Je devais faire la vente de son appartement, donc l'un dans l'autre… J'avais d'abord vendu, encaissé la commission et après, je l'ai remerciée en lui faisant aussi l'amour et on est resté deux-trois mois ensemble… Moi je suis plutôt intellectuel. J'ai besoin d'avoir une séduction intellectuelle, pas forcément physique." Une manière de pensée qui doit certainement lui offrir une multitude d'opportunités… Mais Stéphane Plaza cherche aussi à trouver le grand amour avec qui il pourra fonder une famille. "Je ne finirai pas ma vie sans avoir un enfant ou sans me marier !" assurait-il dans les colonnes de Télé-Star.

plaza (1) plaza (2)

oui je relaye " l'info "   . . .  Il el répète   : soit qu'il se fiche de nous  et c'est  pire  qu'un malade mental  qui a un trop besoin qu'on s'interesse à lui  quel qu'en soit le motif   . . .   soit c'est vrai et il est plus Pou**i  QUE JE LE SENS au travers de l'écran  . . . . il n'a aucun filtre ce type,  aucune dignité et  le pire c'est qu'il prend une grosse place dans le PAF et tout le monde l'aime   . . .  comme Cimes . . . (comme ce PIERRE JEAN CHALENçON ) et les gens se "  réfèrent "   à ces gens là ? 

10 mars 2020

Le C à LIRE : LA CRISE SANITAIRE MONDIALE

les quelques infos du jour

Premier déces en BELGIQUE du CORONA Virus :  une personne de 74 ans  : ensuite on dit non   ensuite on dit que oui  et c'est une personne de 90 ans  Même dans ce cas  ils sont incapables de donner des infos justes 

Sur la DH

 

gvgvgv

-----------------------------------------

ffff

fg,hsuite

CLIQUEZ POUR LIRE

 

je ne fais que transmettre  ce qu'on m'envoie

jusque maintenant JE SUIS  assez d'accord avec ce que ce médecin nous donne comme conseils et avec ce qu'il nous dit et affirme  . . .     ICI  je le suis peut être un peu moins  (disons que ça me fait réfléchir encore trop)   . . .

je me fais vacciner contre la grippe depuis plus de 15 ans sur ordre du médecin après avoir contracté UNE MÉCHANTE GRIPPE  . . . au fin fond de moi je n'en avais pas envie du tout 

Mon père était contre ,lui aussi ,   et je ne comprends pas qu'il ait échappé à ça  . . .   Par contre ma mère est vaccinée aussi chaque année   . .  .

Autour de moi ni Anik (55 ans)  ni  mes cousines Evelyne (68 ans) et Mauricette (66 ans)  ne sont vaccinées et ne le feront jamais   . . .  De mon côté :  Ça me pose question  . . . car chaque année je me demande si je vais le faire ou pas ???

Le médecin me l'a bien expliqué  ce vaccin ne te protège pas de toutes les sortes de virus . . .  il y en  a de plus virulents desquels tu n'es aucunement protégée   (il m'a dit ça en novembre 2018 puisqu'il n'exerce plus depuis 18 mois )

EFFECTIVEMENT 18 MOIS PLUS TARD le plus virulent est bien là 

Evelyne  dont je viens de mentionner le nom  se fait opérer  après demain  jeudi  des tendons de l'épaule qui ont lâché  : elle souffre le martyr  . . .  c'est une opération lourde qui va l'immobiliser quelques mois sous peine de repasser sur la " table "   au moindre effort . . .   ça va être dur 

Voilà 1 mois  qu'elle va dans différentes cliniques et hopitaux où elle passe des visites et  des examens à n'en plus finir  à

ARLON,

LUXEMBOURG,

LIBRAMONT et

NAMUR   et c'est là où elle va subir l'opération  (elle y est  partie au moment où je vous  "parle"   pour les derniers examens  . . . ?????   )

PAS UNE SEULE FOIS  on ne lui a parlé du CORONA  PAS UNE SEULE FOIS   et elle , elle n'a posé AUCUNE QUESTION PUISQUE ça ne  l'inquiéte absolument aucunement  . . .  ELLE N Y PENSE PAS DU TOUT D'AILLEURS  (???)    ni chirurgien ni kiné ni anesthésiste n'a soulevé le problème 

ET

C'est là que je ne comprends pas   . . .  LE VIRUS  est PARTOUT  même s'il ne se déclare pas   . . .  la ville de MARCHE  a un cas   (ne me dites pas que cette ville moyenne n'a qu'un cas  je ne le croirais pas il a bien fallu qu'il l'attrappe  non )  MARCHE donc ,  est tout tout près de la ville de  NAMUR   : sachez que chez nous les médecins spécialistes passent d'un hôpital  ou  d'une clinique à une autre chaque jour 

Certains spécialistes descendent de BRUXELLES  à ARLON  ???? 

EST-ce  QUE ON PEUT M 'EXPLIQUER ??

je n'ai pas parlé à Evelyne de mon inquiétude quand au virus ;  ce serait bien mal venu de lui mettre mon angoisse à ce sujet puisque ça ne l'effleure pas même  avant de se faire opérer  (elle ne me lit pas rassurez- vous) 

voilà aujourd'hui ce que je reçois

je vous transmets comme chaque fois

Coronavirus : une honte médicale

Cher(e) ami(e) de la Santé,   Il y a une chose que je n’avais pas vu venir, avec ce coronavirus.   C’est qu’il risque de mettre nos hôpitaux en déroute.   La raison est simple : beaucoup de malades ont besoin d’assistance respiratoire.   Oui : jusqu’à 10 % des malades de ce virus ont besoin d’un masque à oxygène.

Je rappelle que le coronavirus vous donne une infection respiratoire. Et quand vous respirez mal, votre cœur souffre, car il n’est plus assez alimenté en oxygène.

C’est pourquoi ce coronavirus se montre réellement dangereux dans deux cas :

  • Si vous avez des problèmes respiratoires, car le virus peut les aggraver brutalement ;
  • Si vous avez des problèmes cardiaques, car votre cœur résistera moins à un manque d’oxygène.

Logiquement, les moins de 20 ans ne meurent pas du coronavirus  (pas logiquement puisque PAS UN SEUL JEUNE N 'A ETE ATTEINT OU N'EST DECEDE )  : ils ont des poumons et un cœur en excellente santé.  Et bien sûr, les jeunes ont un excellent système immunitaire, qui leur permet d’éviter que l’infection ne fasse de réels dégâts.

Au contraire, ceux qui meurent du coronavirus sont presque toujours :

  • Des personnes de plus de 70-80 ans, dont le système immunitaire est affaibli ;
  • Et des personnes qui ont en plus des problèmes respiratoires et/ou cardiaques – avec une double peine pour les fumeurs, car la cigarette est aussi nocive pour le cœur ET les poumons.

La bonne nouvelle est que l’assistance respiratoire et les soins intensifs sauvent des vies.  Mais le problème est que cela demande un grand nombre de lits d’hôpitaux disponibles !  Or la plupart des hôpitaux sont souvent remplis à pleine capacité, en temps normal.   Si des milliers de personnes de plus doivent soudainement se rendre à l’hôpital, le système risque d’être débordé… surtout si les personnels soignants attrapent le virus et sont contraints de rester chez eux.

C’est ce qui s’est passé à Wuhan, en Chine, malgré la construction d’un hôpital en quelques jours.  C’est ce qui est en train de se passer dans le Nord de l’Italie.

« En 42 ans de métier, il ne m'est jamais arrivé de devoir affronter quelque chose qui nous a contraints à occuper un nombre extrêmement élevé de lits en soins intensifs », a déclaré le professeur Massimo Galli, de l'hôpital Sacco à Milan

Et c’est ce qui risque d’arriver en France, très rapidement.  Voilà pourquoi le coronavirus ne peut pas être traité comme une simple « grippe » : 

  • Pas tellement parce qu’il serait beaucoup plus dangereux (son taux de mortalité reste faible) ;
  • Mais surtout parce qu’il cause de nombreuses pneumonies, qui peuvent submerger les capacités de nos hôpitaux.

Voilà pourquoi les autorités ont raison de prendre des mesures fortes, comme la fermeture d’écoles ou la mise en quarantaine obligatoire.  L’objectif n’est pas de supprimer l’épidémie, mais plutôt de l’étaler dans le temps, pour que les hôpitaux ne soient pas surchargés.

Donc, de ce point de vue, ce que font les autorités est compréhensible.   Mais il y a quand même DEUX ÉNORMES PROBLÈMES avec la façon dont on combat ce virus en ce moment, en Occident.  Pour moi, l’épidémie du coronavirus est le révélateur de la face sombre de notre système médical.

Voici pourquoi :

Pour éviter les infections hivernales, ils ont TOUT misé sur le vaccin

Le premier « péché capital » de notre système de santé, c’est qu’il mise absolument tout sur les vaccins, face aux virus de l’hiver.   A chaque début de l’automne, on vous dit qu’il faut vous faire vacciner contre la grippe.  C’est le seul et unique message que les autorités vous communiquent.

Et c’est tout simplement irresponsablePas seulement parce que ce vaccin est très peu efficace contre la grippe.  Mais surtout parce que, dans le meilleur des cas, le vaccin ne vous protège QUE de la grippe…  et pas du tout des autres infections hivernales, qui peuvent être tout aussi dangereuses pour les personnes fragiles !

Résultat : nos autorités sont en panique face à n’importe quel nouveau virus !

Nous n’en serions pas là si nos autorités communiquaient depuis des années sur les gestes efficaces pour prévenir les infections, comme :

  • Une bonne alimentation (le sucre et les excès de table plombent vos défenses immunitaires) ;
  • La prise d’un multivitamines, pour ne pas manquer de zinc et des vitamines C, D et E : c’est capital pour renforcer vos défenses immunitaires ;
  • Des tisanes régulières de thym ou romarin, ainsi qu’une cure éventuelle de propolis, un anti-viral remarquable ;
  • Sans oublier les huiles essentielles, et d’autres méthode naturelles efficaces de prévention des infections virales.

Si la majorité des Français connaissaient ces simples gestes, nous aurions beaucoup moins d’infections hivernales…. et aussi beaucoup moins de victimes du coronavirus !  Il n’y aurait pas de panique, car chacun aurait en tête la formule de Béchamp : « le virus n’est rien, le terrain est tout »… et chacun prendrait soin de ses défenses immunitaires, de façon autonome et responsable.    Mais dans notre système de santé où on ne vous parle que de « vaccin »… eh bien c’est la panique généralisée dès qu’un nouveau virus apparaît.

Comme les autorités n’ont jamais parlé de prévention, les Français s’affolent et se croient désarmés (à tort !) face au coronavirus.

Et ce n’est pas tout :

On refuse des thérapies PROMETTEUSES

pour des raisons de gros sous !!!

Face au coronavirus, le premier réflexe des autorités de santé est de tester des médicaments anti-viraux récents, hors de prix, et risqués.

De façon choquante, nos autorités refusent d’essayer des substances plus prometteuses……comme la chloroquine.

Je vous en ai parlé dans ma dernière lettre sur le « protocole naturel anti-coronavirus » : parmi les médicaments existants, la chloroquine est clairement la molécule chimique la plus intéressante contre le coronavirus.   Certes, comme tous les médicaments, elle a des effets indésirables, mais ce n’est généralement pas ce qui arrête nos autorités.

Non, la vraie raison du « dédain » des grands professeurs de médecine vis-à-vis de la chloroquine, c’est que c’est un vieux médicament, qui ne coûte rien… et ne rapporte rien aux grands labos pharmaceutiques.

Ce mépris du corps médical est encore plus grave s’agissant des remèdes naturels.    Au moment où je vous écris, plusieurs traitements naturels sont objectivement les plus prometteurs pour soigner les personnes gravement atteintes du coronavirus.

C’est le cas, en particulier, des injections de vitamine C à haute dose.   Les Chinois les utilisent contre le coronavirus, en ce moment même

Et ils ont d’excellentes raisons pour le faire :

  • Les injections de vitamine C sont sans le moindre danger ;
  • De grands médecins les ont utilisées avec succès contre des infections virales comme des pneumonies;
  • D’après les études scientifiques, elles sont efficaces contre les infections respiratoires et pourraient même sauver la vie de patients victimes de septicémie

Donc, dans un système médical normal, tous les patients admis en soins intensifs pour le coronavirus devraient recevoir immédiatement des injections de vitamine C.  Cela pourrait sauver des vies, accélérer les guérisons et libérer des lits… à peu de frais et sans le moindre risque pour les patients !  Et pourtant, nos autorités ne le font pas, parce qu’elles sont remplies de préjugés vis à vis des solutions naturelles.

Les Chinois, eux, sont plus ouverts d’esprit et moins inféodés à Big Pharma… alors ils testent, eux, les injections de vitamine C contre le coronavirus.  Et c’est la même chose pour un autre traitement naturel efficace et sans danger :

la quercétine.   Ce micro-nutriment a montré son efficacité contre les virus Ebola et Zika… et contre des maladies des poumons.  Un des plus grands virologues de la planète, le Dr Michel Chrétien, croit en son efficacité probable contre le coronavirus.

Là encore, ce remède précieux devrait être donné, sans se poser de question, à tous les patients atteints de coronavirus.  Mais ce n’est pas le cas.  Seuls les Chinois ont lancé une vaste étude clinique pour confirmer son efficacité contre le coronavirus.

Chez nous… rien… et c’est une honte. 

Et que dire des huiles essentielles ?  En prévention, c’est une des substances les plus intéressantes pour limiter la diffusion du virus dans les hôpitaux et auprès des personnels de santé.   Et pourtant : avez-vous déjà vu un médecin se mettre de l’huile essentiel de ravintsara sur les poignets, pour réduire son risque d’être infecté ?

Avez-vous déjà vu des diffuseurs d’huiles essentielles dans les hôpitaux, pour assainir l’air ?   Non, c’est rarissime.

Encore plus choquant : on n’essaie même pas les huiles essentielles pour traiter les malades du coronavirus !  Je vous rappelle ce qu’a déclaré Pierre Franchomme, un des plus grands spécialistes au monde des huiles essentielles :

« Les propriétés anti-virales de l’huile essentielle de laurier noble ont fait l’objet de recherches bien documentées. 

C’est le cas d’une étude dirigée par Monica R. Loizzo, de la faculté de Pharmacie de Calabre. Elle a montré l’activité in vitro de l’huile essentielle de laurier noble sur le virus SARS-CoV responsable de l’épidémie de SRAS de 200 »

Si l’huile essentielle de Laurier Noble est efficace contre le SRAS, il y a de bonne chance qu’elle puisse l’être contre le coronavirus chinois !   Alors pourquoi ce traitement simple et sans danger n’est-il pas testé dans nos hôpitaux ?

Pourquoi ne vous en parle-t-on jamais dans les médias ?

Réponse : parce qu’il y a quelque chose de « pourri » dans notre système médical et médiatique.  Je suis désolé, c’est un mot fort, mais je n’en vois pas d’autre  . . . Je suis révolté de voir qu’on refuse, en ce moment même, de recourir à des solutions qui pourraient sauver des vies.     Et je ne vois pas d’autre explication possible que la mainmise de l’industrie pharmaceutique sur notre système de santé.

Bonne santé,

Xavier Bazin

Email délivré par : BioSanté Editions Service courrier - 679 avenue de la République - 59800 LILLE FRANCE

-----------------------------------

ce qui me met en rogne c'est cette DéSINVOLTURE de presque tous les gens que je croise  et que j'entends parler  dans les supermarchés par exemple   . . .   Pour eux c'est de la parano c'est risible c'est de la foutaise on veut nous faire peur  : je les entends et  ils s'embrassent  TOUS


Mais enfin  ce sont les règles   :   POURQUOI ALLER CONTRE  ?

Par contre  ils ont des paks et des paks  d'eau dans 2 caddies  (une jeune femme avait à elle seule  78 bouteilles d'eau minérale  "plate et gazeuse" ) 

En France il est  de bon ton d'interdire d'interdire depuis toujours  : ON FERA DONC EXACTEMENT LE CONTRAIRE DE CE QU ON DEMANDE instamment "  oui , mais a savoir qu'ici chez moi dans ma petite ville    LA MOITIé DES Clients SONT FRANçAIS  :   c'est de  l'inconscicence  et c'est surtout  se foutre de ce qui peut arriver aux autres . . . 

Ce malade mental vulgaire grossier dément  ordurier  : je parle de ce Laurent Baffie , ( dans l'émission d'hanounnah )   hier soir  qui se targuait   d'expliquer que lui , avant de commencer son spectacle ,   il allait embrasser chacun de ses spectateurs dans la salle  (il n'a jamais fait ça et d'ailleurs qui le fait ???? je vous le demande)    et que tout le monde devait se donner la mains  . . .    c'est pire que tout cet homme  il est dangereux  . . . (je suis si embarrassée quand je l'entends que je zappe aussi vite mais il est l'invité de toutes les chaines)  comme si on se battait pour une  cause noble  ou comme pour montrer qu'on était unis comme au moment des attentats   (genre on est charlie)  et vous , vous laissez ce type  s'exprimer ????

LE CSA   fait quoi dans ce cas prècis ?   je ne comprends pas

par contre je comprends qu'à un moment il y ait une quarantaine   :    ainsi ils seront bien avancés tous ces gens qui le suivent comme des moutons débiles qu'ils sont ;   j'espère que ce Baffie sera enfermé le premier

8 mars 2020

Le C à LIRE : LA CRISE SANITAIRE MONDIALE

Pour la "postérité "

en espérant  que dans quelques semaines ce ne sera plus qu'un très très mauvais souvenir . . . cela dit il faut s'en souvenir ; je pensais ne plus en parlermais les choses se gâtent sérieusementou alorson nous terrorise exprès . . . le PAPE lui - même ne se montre plus au balcon  du Vatican pour  sa messe dominicale

gyjt

je ne comprendrais pas si on leurs permettait de revenir . . .de plus ils ne sont pas partis il y a 50 jours  . . . ils sont partis   il y a 1 semaine sans doute en se disant bof on verra bien . .  .alors moi je dis restez- y  ...  puisqu'on dit qu'on peut le porter ce virus sans qu'il ne se déclare MAIS LA PERSONNE PEUT NOUS LE REFILER. . . NON MAIS JE RÊVE   !

tyhe trhtr

on nous dit que c'est pas pire que la grippe annuelle ???

Ben ça alors :  j'ai du rater quelques chose les autres années je ne me souviens plus qu'on avait arrêté le monde de tourner pour notre grippe annuelle 

j'ignorais qu'on instaurait chaque année des quarantaines

non? si ? alors on nous cache quoi ?  parce que oui on nous  cache quelques chose on  nous dit que ce sont les personnes âgées qui sont les plus fragiles . . . ok et alors  ?? ça change quoi   mais quand bien même  . . .  . zut quelqu'un de 82 ans peut encore prétendre  vivre 10 ans non ?

ben moi je dis SI   je ne crois plus rien de ce qu'on nous dit . . .

tyhut

alors nous ici on est très mal placés puisqu' Aux 3 FRONTIERES (presque 4 FRONTIERES )   alors il y a des cas au Luxembourg? des cas en Allemagne des cas en Fancedes cas pas loin d'ici (à MARCHE) en Belgique

ghyjyt

uiytiky

qu'on nous le dise

moi ça me porte sur le système  depuis hier surtout

 ↓

gyjh

 JE SUIS DEsolée mais j'ai pouffé de rire  

6 mars 2020

Le C à LIRE : LA CRISE SANITAIRE MONDIALE

je n'avais pas le temps hier après avoir fait mes courses . . .  Sinon je serais allée faire des photos de toutes les poubelles éventrées dans les rues de VIRTON   :  c'est INFECTE   c'est innommable  . . .

RIEN QUE SUR LE PARKING DU PETIT SUPERMARCHÉ il y avait  SUR 10 MÈTRES CARRES

4 bouteilles en plastic 

1 canette

1 poubelle  éventrée 

et juste contre ma voiture ,  une autre voiture - plaque française   -  2 types : un  la  soixantaine l'autre au volant la vingtaine  au moment ou j'ouvre ma portière ce jeune "tente"  par la vitre ouverte de 1 cm  de jeter  son mégot  (?) et y parvient

je lui ai dit  : " jeune homme  savez- vous que  ça va vous coûter  20 e ce que vous faites  ?

Lui  : " nooooonn   j'vous crois pas "

" je vous  le dis simplement :   cela dit , de toutes façons,   faites ce que vous voulez vous n'êtes pas d' ici ,  vous ne risquez rien et il n'y a pas de flic autour"

Lui " vous avez raison madame je ne devrais pas  j'aurais pas du  . . ..  "      il est sorti ramasser . . . (tu parles?)   . . .    je n'en crois rien il recommencera  un peu plus loin   . . .   j'ai été polie et  il a été très poli  (trop poli pour être honnête selon mon avis)   plus on nous emmerde avec la planète  l'écologie et le réchauffement     plus nous payons de taxes  indirectes  et  PIRE  sont les gens  : SI en plus ils viennent d'un autre pays là vous voyez je ne suis Plus d'accord . . .   ILS VEULENT SALOPER QU'ILS RESTENT CHEZ EUX 

De PIRE EN PIRE SONT LES GENS   . . .  sinon  démontrez -moi le contraire    ici c'est de plus en plus sale et laisser aller   . . .  J'AI FAIT DES Photos l'été dernier  et vous les avez vues  :  MATELAS DANS LE JARDIN  ETC . . .    ou sont les autorités ?? que font- elles ??? vous :  êtes contre ce que je dis TANT PIS  c'est que c'est sales chez vous aussi  ET c'est que tout ça ne vous concerne epas ; je hais Les gens inciviques

a savoir :

JE NE SUIS PAS ECOLO ET JE NE VOTERAI JAMAIS POUR EUX  mais j'ai un sens civique poussé (trop sans doute et depuis toujours)  j'ai le respect des gens ,des endroits  et le respect des choses

JE SUIS ÉCOEURÉE

hgyvgt

 

Avec le CORONA quand je vois en France qu'on nous explique comment laver ses mains ??? 

consternation totale 

MAIS qui peut oublier de laver ses pouces  : non mais je rêve   !

MAIS qui met ses mains à sa bouche 22 fois par heure ???

j'ai  réfléchi  à ça :   c'est juste pas possible 

(commencer déjà à dire aux grandS cuisinierS de ne plus toucher la nourriture  touteS les secondes)   

ce serait bien de "chercher"   plutot que passer son temps à de telles  statistiques débiles 

What do you want to do ?
New mail
Publicité
Publicité
4 mars 2020

Le C à LIRE : LA CRISE SANITAIRE MONDIALE

La météo  ? ? ? ?   a 6h30  + 5,9° humide  on en verra encore des "vertes et des pas mûres"  . . . je pense qu'avec le mois de janvier  MARS  est le pire des mois de l'année non ????   

ON PARLE  (MR. MACRON je viens de l'entendre )  DE SEMAINES VOIR DE MOIS  au sujet du CORONA VIRUS ?

c'est juste  très trop difficile à vivre

Allez  . . .  je pense qu'il me faut quand même  après une lecture attentive  vous transmettre ce qui suit  . . . 

 emoji-panneau-attention-danger

encore une fois je ne suis responsable  "que de transmettre "    .   jusque maintenant tout me semblait assez bien bon et plutot logique. . .    là ce qui suit , si tout ça était vrai,  ça se saurait vous en prenez vous en jetez mais en demandant à votre médecin traitant si tout ça vous convient  je pense qu'il n'y a rien de grave ( je prends tout  depuis presque 30 ans sauf les 2 derniers produits que je ne connaissais pas )

voici

Coronavirus 

le protocole naturel à diffuser d’urgence


Cher(e) ami(e) de la Santé,

Que les choses soient claires.

Non, le nouveau coronavirus chinois n’est PAS la pandémie qui va engloutir l’humanité.

MAIS il peut causer malgré tout des dégâts dans nos sociétés.

Non, le nouveau coronavirus n’est pas beaucoup plus dangereux que la grippe saisonnière.

MAIS, comme pour la grippe, il peut tuer les plus fragiles d’entre nous.

Oui, la panique provoque plus de catastrophes que le virus lui-même.

MAIS il faut quand même se protéger contre le risque d’être
infecté !

La bonne nouvelle c'est que vous ne risquez quasiment rien si :

  • vous avez moins de 60 ans ;
  • vous n’avez pas de maladie chronique (respiratoire ou cardiaque) ;
  • et vous êtes non-fumeur.

Mais si vous avez plus de 70 ans, avec des soucis de santé, c’est le moment d’être vigilant !

Regardez les chiffres du navire de croisière Diamond Princess. Parmi ceux qui ont eu le malheur d’être infectés par le coronavirus :

  • les septuagénaires (70 à 80 ans) ont eu 0,5 % de risques de mourir (1 mort sur 228 personnes infectées)…
  • …et les octogénaires (80 à 90 ans) ont eu 10 % de risque de mourir (5 morts sur 52) !

Voilà pourquoi il est important de se protéger… avec sérénité, sans paniquer, mais avec sérieux.  Et pour cela, le mieux est de suivre dès que possible un protocole naturel anti-coronavirus.Pour établir ce protocole, j’ai examiné la littérature scientifique et consulté nos meilleurs experts : le Dr Eric Ménat, le micro-nutritionniste Julien Venesson, l’aromathérapeute Elske Miles, la phytothérapeute Caroline Gayet, ou encore le naturopathe Didier Le Bail. Ce que je vous propose n’est pas une protection à 100 %, mais c’est probablement ce qu’on peut faire de mieux !

Je rappelle que la médecine conventionnelle n’a rien à proposer contre ce genre de virus.   Ce que la médecine fait de plus efficace contre les pneumonies, c’est placer les malades les plus gravement atteints sous assistance respiratoire – cela sauve des vies !   En revanche, aucun médicament ne semble intéressant contre le coronavirus (à l’exception de la chloroquine, dont je vous reparle à la fin de cette lettre).

Comme pour la grippe, la médecine classique attend que vous guérissiez du virus tout seul – elle surveille simplement que vous n’attrapiez pas de sur-infection bactérienne, auquel cas elle vous donne de précieux antibiotiques.  Mais la bonne nouvelle est que, comme pour la grippe aussi, la médecine naturelle a une vraie efficacité, en prévention ET en traitement !

En prévention : ces vitamines sont

précieuses, c’est une évidence scientifique !

maintenant ici je ne vais pas être contre  MEME SI LES 2 MEDECINS qui m' ont soignée m'ont toujours dit que ça ne servait à rien du tout  (c'était plus du commerce qu'autre chose) 

Pourtant

je prends  des  V.D  PEARLS 3.000  depuis des années  PAR OBLIGATION  et c'est une PRESCRIPTION  (???)  (une seule par jour toute l'année et le matin et à la prise de sang on voit que j'en prends si c'est 1.000 je suis sous la barre  je pourrais  prendre  plus costaud mais je n'ose pas )

je prends depuis toujours (25 ans)  du SELENIUM de la V.E    ;  2 boites entre novembre et mars  puis stop  (une seule par jour)  

je prends des OMEGA 3   (suite  à l'intervention du Dr SERVAN SHREBER  il y a bien des années  je lui avais écrit il m'avait  répondu   : la marque ce sont des OM 3)   (j'ai pris durant plus de 15 ans tous les jours une  seule capsule )

quand je fumais je prenais des V.C tous les jours

Plusieurs vitamines sont simples à avaler, pas très chères  (si elles sont très cher)  … et très utiles contre les infections virales de l’hiver.  (???) 

Elles renforcent votre système immunitaire…  (jamais un médecin ne vous prescrit une vitamine SAUF LA V.D )    et vous rendent plus résistants contre les infections respiratoires comme le coronavirus.

La plus importante est la vitamine D

Je rappelle que le mois de mars est la période de l’année où vos réserves de vitamine D sont au plus bas, faute de soleil suffisant depuis le mois d’octobre.  Or, en pleine saison de grippe et de coronavirus, ce le moment ou jamais de refaire vos réserves ! 

Une étude de l’Université du Colorado réalisée en maison de retraite a montré qu’il suffit d’avaler une dose de 3 000 UI de vitamine D par jour pour réduire de 40 % le risque d’infection respiratoire !  

Alors n’attendez pas une seconde : prenez 3 000 UI par jour pendant les 3 prochains mois minimum (pour le ZymaD en pharmacie, par exemple, cela veut dire 10 gouttes par jour). Si vous craignez d’être déjà carencé en vitamine D (moins de 40 ng/ml dans le sang), commencez directement par 10 000 UI par jour pendant 10 jours, puis 4000 UI par jour.

Attention aussi à ne pas manquer

de vitamine C 

prenez 500 mg par jour, en plusieurs prises si possible. Une revue d’études de la très respectée Fondation Cochrane a confirmé que la vitamine C peut être efficace chez certaines personnes pour éviter les infections hivernales.

La vitamine C est aussi intéressante pour contrer l’oxydation excessive dans vos poumons (et donc de réduire l’impact négatif du tabac ou de la pollution atmosphérique) – c’est utile contre le coronavirus qui cause des pneumonies !

Quant à la vitamine E

elle est connue elle-aussi pour renforcer le système immunitaire – et on sait que la plupart des personnes âgées en manquent cruellement !  C’est en plus une vitamine vitale pour la santé des poumons – à condition de la choisir naturelle, de bonne qualité, plutôt que synthétique . . .  En fait, la plupart des vitamines peuvent avoir un rôle à jouer contre les infections comme le coronavirus, y compris les vitamines du groupe A et B.

j'ai fait un livre sur les Vitamines (si si )  la B vous la trouverez en quantité dans la banane

C’est pourquoi je conseille, en plus de votre vitamine D, de prendre un multi-vitamines de qualité (exemples de marques de confiance : Unae, Supersmart ou Biovancia).  demandez plutot au pharmacien quelle est la marque la meilleur 

Et je vous conseille aussi de prendre cet autre complément alimentaire très prometteur :

La quercétine, le micro-nutriment

qu’il faut essayer MAINTENANT !

Personnellement, cela fait des années que je prends 500 à 1 000 mg de quercétine tous les jours JE N AI JAMAIS ENTENDU PARLER DE CE NUTRIMENT  . . . C’est un de ces « super-nutriments » qui aident à vous protéger contre presque toutes les maladies :

contre le vieillissement,

contre le cancer,

contre Alzheimer,

contre l’hypertension

… sans le moindre effet indésirable.

C’est aussi et surtout un antiviral efficace

même un bronchodilatateur naturel, précieux contre l’inflammation des poumons.

SELON MOI VOUS  DEVEZ DEMANDER SON AVIS A VOTRE MEDECIN AVANT DE PRENDRE QUOIQUE CE SOIT 

Résultat : de grands chercheurs canadiens sont persuadés que la quercétine est la substance la plus prometteuse contre le nouveau coronavirus chinois !

« La quercétine a de bonnes chances de fonctionner, non seulement pour prévenir mais pour guérir le coronavirus », a expliqué le Dr Michel Chrétien à la télévision canadienne.

Je précise que le Dr Chrétien est un des virologues les plus respectés au monde.  Avec son équipe, il travaille depuis des années sur la quercétine. Il en a déjà prouvé l’efficacité sur les virus Zika et Ebola.   Notez aussi qu’un essai clinique sur 1 000 Chinois est en cours, au moment où je vous écris, pour confirmer l’intérêt de la quercétine contre le coronavirus.

Mais en attendant d’avoir la preuve définitive, il n’y a aucune raison de ne pas l’essayer !

Si l’on ne vous en parle pas dans les médias, c’est parce que ce complément alimentaire ne rapporte RIEN à l’industrie pharmaceutique : (je ne suis pas responsable de ce qu'il affirme je transmets c'est tout ) 

« La quercétine coûte seulement 1,50 $ par jour, alors que les nouveaux antiviraux coûtent 1 000 $ par jour », rappelle le Dr Chrétien.

Il faut dire que la quercétine est une substance 100 % naturelle, qu’on trouve notamment dans les oignons… ce qui fait que l’industrie pharmaceutique ne peut pas la breveter… ni la vendre à prix d’or !

C’est la même chose avec la propolis, un autre anti-viral naturel qui aussi a de très bonnes chances de vous aider à vous protéger du coronavirus :

Rappel : c’est le moment de faire une cure de propolis !

Coronavirus ou pas, la période actuelle est un des meilleurs moments de l’année pour faire une cure d’au moins 3 semaines de propolis.

Si vous avez une angine, une sinusite ou la grippe, la propolis réduit les symptômes et accélère la guérison

Tout récemment, des chercheurs ont montré qu’un spray nasal à base de propolis accélère la guérison du rhume et soulage les symptômes

La propolis est également précieuse contre les bronchites, car elle « désinfecte » les bronches et vous aide à expulser le mucus.

          La propolis est LE grand remède que je prends chaque hiver… et que je vous recommande donc particulièrement          dès aujourd’hui si vous êtes vulnérable aux infections.

En prévention, je vous conseille d’en prendre 300 à 400 mg matin et soir, en gélules ou en goutte (en gélule, vous pouvez les commander chez Pollenergie ou Supersmart).   Et en plus de la quercétine et de la propolis, voici un troisième « trésor naturel » contre les virus :

Utilisez vite la puissance

des huiles essentielles pour vous protéger

je n'ai jamais cru une seconde en ces huiles essentielles qui sont terriblement cher car une ne va jamais sans une autre  et ainsi de suite ????

On sait depuis des années que la plupart des huiles essentielles sont des antiviraux d’une efficacité redoutable.    Et parmi toutes celles qui sont efficaces, il y en a une que tous nos experts vous recommandent d’utiliser en prévention.

C’est l’huile essentielle de ravintsara (Cinnamomum camphora CT cinéole) :

« Commencer par le ravintsara qui a l’avantage d’avoir peu de contre-indication. (mais attention si on dit peu c'est qu'il y en a alors voir avec son pharmacien )   Sur les poignets et à respirer. On peut y associer celle d’arbre à thé » (Dr Eric Ménat) ;

« Pour renforcer le terrain, l’huile essentielle de ravintsara, en friction sur les avant-bras, est très efficace » (Elske Miles) ;

 « Huile essentielle de ravintsara et d’arbre à thé : 2 gouttes pures de chaque sous les clavicules et sur les avants bras chaque matin et soir, 5 jours sur 7 » (Caroline Gayet) ;

 « Matin et soir, mélanger 4 gouttes de ravintsara dans une noix de gel d’aloe vera bio, puis appliquer sur le thorax et les voûtes plantaires » (Didier Le Bail).

Choisissez la formule que vous préférez, mais si vous faites partie des personnes à risque, faites-le !   

Pour assainir l’air de votre domicile, vous pouvez aussi utiliser un diffuseur d’huile essentielle.   Dans ce cas, n’hésitez pas à choisir un mélange à dominante d’essence de citron, complété avec une autre huile essentielle (au choix : huile essentielle de Saro, Niaouli, Eucalyptus radié, Eucalyptus globulus, Pin sylvestre, ou encore de Bois de rose).

Voilà pour le protocole de prévention, pour éviter d’être infecté.

J’aurais pu aussi vous parler d’autres substances efficaces pour renforcer votre système immunitaire, comme les probiotiques, le sureau, l’échinacée ou le shiitake, mais je préfère en rester à l’essentiel et au plus simple.

Maintenant, voici ce que vous pouvez faire si vous êtes infecté :

Que faire si vous êtes CONTAMINÉ par le coronavirus ?

Si vous avez une suspicion de coronavirus, ou si on vous a diagnostiqué cette infection, vous avez tout à gagner à suivre mes conseils sur la vitamine D, la vitamine C, la quercétine et la propolis.

Mais votre arme la plus puissante pour vaincre le virus sera sans doute les huiles essentielles. (???) 

Si vous êtes infecté, une possibilité est de choisir les huiles essentielles efficaces contre les virus respiratoires en général.

Ainsi, Elske Miles recommandesoit l’huile essentielle de cannelle de Chine soit celle d’origan :

En cas d’infection : 2 perles de Cannelle de Chine 3 fois par jour (on peut trouver ces perles chez Pranarôm en pharmacie), ou 2 comprimés d’origan compact 3 fois par jour.

Caroline Gayet, elle, recommande les huiles essentielles de ravintsara, niaouli et cajeput, en massage sur le thorax, les avant-bras, le cou, la clavicule ou le long du dos.    comme c’est une spécialiste des plantes médicinales, elle vous recommande aussi

une tisane anti-virale, composée « à parts égales de réglisse racine, de baies de sureau, de feuilles de thym et de racine d’échinacée - 4 tasses par jour ».

Quant à Pierre Franchomme, un des plus grands spécialistes au monde des huiles essentielles, il conseille l’huile essentielle de Laurier Noble :

« Les propriétés anti-virales du laurier noble ont fait l’objet de recherches bien documentées. 

C’est le cas d’une étude dirigée par Monica R. Loizzo, de la faculté de Pharmacie de Calabre. Elle a montré l’activité in vitro de l’huile essentielle de laurier noble sur le virus SARS-CoV responsable de l’épidémie de SRAS de 2003

C’est donc une huile essentielle prometteuse contre le coronavirus, et c’est pourquoi Didier le Bail propose le protocole ci-dessous, si vous êtes infecté :

 « L’huile essentielle de Laurier noble est à utiliser par voie cutanée et de préférence sous forme pure, c’est-à-dire sans avoir été diluée dans une huile végétale ou mélangée à du gel d’aloe vera.

En pratique, appliquer HE Laurier noble sur les voûtes plantaires à raison de 5 gouttes par voûte et ce, plusieurs fois par jour.

Il est capital de procéder à l’application uniquement sur cette partie du corps car on assure ainsi une diffusion rapide et optimale des molécules aromatiques jusque dans les alvéoles pulmonaires. »

Voilà votre protocole naturel anti-coronavirus !

Je compte sur vous pour le transmettre à tous vos contacts et à le partager sur les réseaux sociaux.   Et bien sûr, n’oubliez pas de renforcer votre organisme en maintenant une activité physique et en évitant les excès alimentaires (gare au sucre qui plombe votre système immunitaire… et attention aux produits laitiers qui peuvent encombrer vos voies respiratoires).

Bonne santé et sérénité à tous !  Xavier Bazin

PS 2 :

je vous ai promis de vous dire un mot sur la chloroquine, ce médicament anti-paludéen qui pourrait être efficace contre le coronavirus chinois.

De fait, parmi les médicaments chimiques existants, c’est clairement le plus prometteur contre le coronavirus, pour plusieurs raisons :

  • Il a montré une efficacité in vitro contre le coronavirus chinois[15];
  • Il a déjà fait l’objet d’études cliniques en Chine sur des patients atteints du coronavirus, dont les résultats prometteurs ont conduit les hautes autorités de santé chinoises à recommander officiellement ce médicament pour traiter le coronavirus[16];
  • Et il est plébiscité par le Pr Didier Raoult, spécialiste mondial des maladies infectieuses, qui fait confiance aux conclusions des virologues chinois et qui connaît très bien le potentiel anti-viral de ce médicament[17].

Le problème est que la chloroquine n’est pas sans effet indésirable, et qu’elle peut risquer, dans certains cas, de causer des arrêts cardiaques.C’est pourquoi le protocole naturel que je vous ai décrit reste probablement la solution la plus avantageuse du point de vue du bénéfice/risque.

Mais je trouve quand même très étonnant que nos grands pontes et autorités de santé soient très réticents à vous proposer ce médicament, alors que c’est clairement le plus prometteur à ce jour.

Vous noterez la différence avec l’emballement médical et médiatique en faveur du Tamiflu, au moment de la grippe aviaire H1N1… alors que le Tamiflu est très peu efficace et risqué !  . . . . Par contraste, on dirait que le système médical occidental ne veut entendre parler de chloroquine – on vous en parle un peu en France grâce au Pr Raoult, mais pas du tout à l’étranger ! . . .  La raison ? Je n’en vois qu’une : la chloroquine est un vieux médicament qui ne coûte quasiment rien… et qui ne rapporterait donc rien aux laboratoires pharmaceutiques.

 

evidemment je ne connais rien de rien      . . .  je vous transmets au cas ou

Rien ne me parait dangereux   (je ne suis pas médecin )   on ne parle pas de médicament  . . .   par contre la dernière phrase ne peut être que juste puisque   - par contre  je ne peux parler que  d'un seul médicament -  ( ma mère le donnait à son chat  aussi  et d'autres à leur chien )   cela s'appelait le UROCOLOSILE    -  contre la cystite  -  un médicament qui ne coutait rien du tout  et qui soulageait comme par miracle  . . .    Puis un jour stop  :  je discute avec mon ancien pharmacien qui m'avait dit :  "c'était trop bon il a fallu qu'ils le suppriment il ne rapporte  plus rien depuis des lustres " 

Publicité
Publicité
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité