11 novembre 2011

Les ciels de Flandre

Quelques moments magnifiques d'un coucher de soleil sur la mer

quand il n'y a pas de brouillard à couper au couteau

2011-11-11   2011-11-111   2011-11-112   2011-11-113

013 (3)

015 (3)

016 (3)

019 (3)

2011-11-115    2011-11-114

032 (2)

031 (3)

037 (2)

040 (2)

026 (2)      024 (3)      025 (3)

034 (2)

055 (2)    058 (2)    059 (2)

2011-11-116    2011-11-117    2011-11-118  

2011-11-1222    2011-11-1223

     

Posté par javi53 à 17:00 - - Permalien [#]

10 novembre 2011

Les C à lire - MES LIVRES DE DECO -

Pour votre information

voici d'où  je "trouve" toutes les photos de déco que je vous propose

Ce sont des livres , pas des magasines  - (entre 29 e  et 79 euros) -  je vous en ai présenté d'autres dans la catégorie  " Le C  à lire "

 2011-11-14
souvenez -vous . . .  je vous avais dit avoir commandé ce livre   . . .   Voilà , je l'ai et vraiment il en vaut la peine . . .  c'est  dans celui-là  que Djamil  - restaurateur et tapissier  à Bruges -   présente sa maison de rêve  . . .  Mais ce qui me plaît dans ce livre c'est que les articles sont écrits en Anglais , Néerlandais et en français 

2011-11-1224

Celui ci  ? Je ne le vous conseille pas du tout .  Autant  Axel Vervoordt est mon favori . . . autant le livre n'est pas à la hauteur.

Les photos ne sont pas terribles du tout le soin apporté à la présentation n'égale pas du tout les oeuvres du  " maître "  et en plus on les retrouve dans les mensuels  habituels que je n'ai d'ailleurs pas achetés depuis septembre  puisqu'ils me déçoivent de plus en plus . Je vous assure que les photos des intérieurs d'Axel Vervoordt  sur mon blog sont plus belles.

Cela dit ce n'est que mon humble avis mais partagé tout de même par une amie qui posséde ce livre 

2011-11-1226    2011-11-1225

je n'ai trouvé que le livre  no 2 des chambres d'hôtes en Belgique . . .

ils valent la peine surtout pour celles qui aiment voyager et qui choisissent les B &B et autres chambres chez l'habitant

ci dessous : ce ne sont que des livres de décoBelge

2011-11-17

 

Posté par javi53 à 15:00 - - Permalien [#]
08 novembre 2011

L'Avant-Après : ENACADREMENTd'une peinture ringarde

allez vite fait

bien fait

 

un coup de peinture croco qu'il me restait et hop l'affaire est dans l'sac

2011-11-0616      2011-11-081     2011-11-08

Une fois peint  il n' y a plus de "moulure abîmée" 

la couleur permet de tout MASQUER  De CAMOUFLER les petites imperfections et ce tableau très ringard fait son petit effet sur mon papier peint daim vert foncé du salon 

Posté par javi53 à 12:00 - - Permalien [#]

L'avant/après - UNE CUISINE - il y a quelques années

Je suis occupée  à transférer des photos de mes cd sur mon disque dur "de poche" 

Seulement avec ma manille de faire des tris   . . .  pff   il m'arrive de jeter des photos   .

Je vous le conseille   faites- le   :  achetez un disque dur qui vous reviendra bien moins cher que des clés USB  que vous égarerez  et pour allez montrer des photos le disque dur  peut  être dans votre petit sac . . .

Ce disque dur de poche m'a coûté  55 euros  - je l'ai acheté il y a 2 mois -  500Mg  - . Une clé USB  4MG pour  combien ?  12/14 euros ?

Faites le compte !

Je fouille tout   :  c'est fatiguant  , c'est vraiment un très gros travail pour moi qui ai une doc exceptionnelle  en photos et en image deco scannées copiées au fil du temps . .  . je sais que c'est depuis 2001

je jette au fur et à mesure et c'est ainsi que j'ai du perdre énormément de photos argentiques scannées de mon travail qui datait de bien des années :  à partir de 1996 .

Je viens de retrouver un AVANT/APRES   d'une cuisine  - vous verrez le reste de la maison sur le post du 8 octobre 2010 .

Je le répète ce sont des photos argentiques ça doit avoir 8 ans  au moins  et en plus ce n'est pas moi qui les ai faites  sauf la première  . . .  excusez le manque de lumière et de netteté . Malgré ça , je pense que vous-vous rendrez compte du travail réalisé  .

C'est une copine - Oui c'est pas pour dire mais  mais j'ai remarque qu'on aimait être ma copine mais pas toujours pour longtemps et souvent pour de mauvaise raisons  - Elle possède  une très très grande maison  style des années 70 mais assez moderne et justement elle en avait assez de sa cuisine de ces années là

C'était une cuisine de fin 1960

Moi aussi  je trouve ça très moche  -  Ca  ne correspondait pas au style de sa maison . . .   On serait étonnée parfois  de voir l'extérieur   puis d'entrer   :  quelle différence  !  Rien avoir . . . 

Elle voulait que je lui donne des idées " bon marché " . J'ignorais à l'époque que Ikea fournissait,  moyennant finance, les cuisinistes pour vous monter tout ça  .

Et je sais qu'ils travaillent très bien ! 

Du moins  ceux que j'ai vus travailler  chez une de mes cousines  . . . Car ici le mari étant un bricoleur hors pair c'est lui qui l'a montée  . . . 

C'est moi qui ai fait  l'agencement , qui ai dessiné  . .  et je n'aime pas faire ça  du tout puisque  je n'y connais rien en ce qui concerne les plans  de cuisiniste  . Chacun son boulot  . Le travail du mari  était parfait  par contre  . . .

j'aurais voulu être là pour les travaux et prendre des photos   moi -même .

Il a crée tout ce que je lui ai proposé . Surtout le faux plafond  étroit au- dessus du plan de travail avec 3 spots

Par contre  moi qui aime les cuisines  (rien que les cuisines) de cette grande distribution  il leur a fallu attendre plus de 4 mois pour recevoir le plan de travail en granit noir !

Il y avait , je le répète un budget très limité je dirais  moins de 3.000 euros  pour une cuisine équipée.

C'est aussi ça que je ne parvenais pas à coordonner  :  choix des meubles et de leurs intérieurs pratiques  associé au budget !

bon voilà la cuisine avant

n'oublions pas que cela date de quelques années c'est pas d'hier je parle de ce que j'ai réalisé , pas  de la cuisine qui elle était   déjà "de récup"  dans les années 70

35302940

Que dire c'est comme chez beaucoup

quand je regarde un dîner presque parfait - on n'est pas loin de ça encore aujourd'hui  -

Ce sont des gens qui "approchent " la soixantaine .

Leur maison est immense  et pourtant assez moderne , Elle date de 73. Bon , vous imaginez que la première chose que j'ai faite  est :  virer toutes toutes les plantes vertes  . . .

Quelle horreur !

voici  les photos pendant les travaux 

ils attendent la gazinière  ce qui a pris un temps fou

chez Alice à trier 2002 (10)   69921803

  35303037

On a peint du même brun que celui de la salle à manger et du séjour  pour ne pas avoir 4  tons différents

Nous avions BEIGE ,BRUN et OCRE  foncé  , un quatrième ton ? NON

La cuisine est ouverte sur le séjour.  On a peint  le fond et  le mur de droite en BRUN foncé et le côté fenêtre et mur de gauche en OCRE  . C'est une cuisine tout en longueur et j'aime cet espace. . .

je connaissais  le nom de "Flamant" pour la déco depuis 4 ans puisque j'allais tous les 2 jours le temps de midi chez Smets à Luxembourg pour discuter déco avec un décorateur

je ne connaissais  pas encore leurs peintures

Ici c'est du Levis, une des marques les plus vendues en Belgique et une des meilleures avec  la marque Sigma  . Par contre ce sont toutes les couleurs réalisées  et scannées  d'après mes propres échantillons que je créais  à l'époque  . .  .

Vous reconnaissez le modelé de chez Ikea ? 

Par la suite j'ai appris  et j'ai vu , que ce modèle - là avait eu un succès fou : voilà pourquoi je n'aime pas ces grandes distributions  : tout le monde a les mêmes intérieurs . . . 

Là elle ne m'a pas écoutée : je parle des stores . Il fallait impérativement un lin fleuri de chez Vano  ou en lin foncé ficelle  uni.

Pourquoi me demanderez-vous est- ce si moche le choix qu'elle a fait ?  

Et bien d'abord elle ne voulait plus rien  qui puisse faire penser aux années 70 et elle prend un ligné avec une dominante orange qui est " La "  couleur des années 70 et  puis surtout : de là on voit la grande tapisserie style Gobelin  .

Donc pour moi c'est un non-sens ! Avec ces lignes c'est l'horreur !

Ce sont les détails qui gâchent tout

TOUJOURS  ! 

J'étais fâchée qu'elle n'ait pas compris le pourquoi du comment  - voir post du 8 octobre 2010 - . En plus elle a payé les 2 stores + de 450 euros  (à l'époque) 

Et moi qui m'étais cassé la tête avec le budget de la cuisine  du salon et de la salle à manger

C'est un peu fort de café !

je n'avais pas eu le choix pour la couleur des meubles:  Blancs ?

C'aurait été pas mal et lumineux  ?

Non , ni l'un ni l'autre ne voulait du blanc .

Qu'importe .

Puisqu'il y avait un carrelage avec lequel il est difficile d'accorder des tons  chouettes et qu' il y avait aussi et surtout  2 portes en chêne dans un ton miel en vis à vis : à l'époque pas question de leurs faire peindre leurs portes

Pas de soucis. je dois avouer que j'ai râlé contre moi après car je n'avais pas eu l'idée de leurs faire décaper .

NON. . .   ce n'était pas encore dans l'air du temps mais bon je le faisais pourtant  chez moi  . j'ai donc  opté , pour la cuisine , de ce modèle là qui était  dans ce  bois miel contemporain et passe partout  et comme cette cuisine était présentée avec ces poignées - là ,  je n'ai pas osé  leur suggérer  autre chose .

Oulalala  ce serait maintenant je ne ferais pas pareil évidemment . .  .  (et je n'aime pas ces poignées) 

Franchement j'ai été nulle sur ce coup là car : faire exactement comme ils présentent leurs cuisines  c'est ridicule  , car  parfois , changer un rien vous permet de personnaliser  l'ensemble 

35303053

Voilà avec peu d'argent  on peut vraiment changer l'atmosphère et le style pour entrer dans une ère nouvelle .

Il n'y a rien de compliqué .

Attention : il y a aussi  la suite 2 meubles et frigo  qui achèvent cet ensemble mais en vis à vis  :  est que j'ai des photos ?

J'ai du perdre tout ça  -  je vais fouiller  -    et je reviens au cas où

j'ai effectivement, et avec joie ,  trouvé quelques photos de cette transformation . .   mais pas celle des meubles qui font face à ceux -là

chez Alice à trier 2002 (3)  chez Alice à trier 2002 (27)  chez Alice à trier 2002 (8)  chez Alice à trier 2002 (28)  

on voit le  ton brun  du mur    . . .  là où on voit la plante qui tombe du plafond , qui fait face  aux meubles  et la porte couleur miel et on voit qu'il y a un équilibre entre tout .

 j'aime cette transformation et je la trouve très réussie  . . .  mais je suis autosatisfactrice

Posté par javi53 à 10:00 - - Permalien [#]
07 novembre 2011

La DecoAnglaise : CUISINE et COINS EVIER

Bon  ! Dites - moi  . . .

Sur quel intérieur va t- on mettre l'accent aujourd'hui ? 

Allez on revient aux cuisines ?

à nous

Les p'tites anglaises ?

Oui

mais J'aimerais vous les présenter de façon équilibrée  , par groupe  , par genre , par catégorie , par couleur parfois aussi  . . . par  qualification  spécifique quoi

J' ai tant de photos que je m'y perds

je ne parviens pas à les regrouper "intelligiblement" :  pour vos recherches par exemple  et puis les miennes aussi  . . .

Tant pis , allons- y quand même

Disons  aujourd'hui, decoAnglaise : dans le détail robinetterie , évier -  par exemple .

Les cuisines à la manière d'avant ou simplement d'authentiques restaurées qui sont sans frais sans fioritures qui  en oublient surtout tout le  bling bling que certaines toutes neuves peuvent offrir . . . dans le seul but d' épater la galerie  . . .

tumblr_llvvad7fee1qdlsiqo1_500

J'aime la suspension

Ça revient en force  une simple ampoule mais plus sophistiquée qu'une ampoule que l'on cache

L'espace est tout de même super chouette  cela me paraît assez bas de plafond mais peu importe je prends

tumblr_lm6dmoSRIA1qb1g3zo1_500

Alors là : c'est trop trop GÉNIAL  SPLENDIDE MAGNIFIQUE. . .

je la veux celle-là !

je pense que de tout ce que j'ai présenté jusque maintenant c'est la cuisine qui me surprend le plus de par l'espace les finitions les idées la conception le pratique la beauté  enfin TOUT TOUT TOUT  . . .  je n'aime pas le sol  ni la carpette ben oui c'est comme ça mais c'est pas grave puisque je ponce le sol et je change la carpette

24m_elle

superbe

tumblr_lp08jdsY421qkgl21o1_500

Ils ont l'art de rendre le moindre espace extrêmement cosy .

C 'est vraiment trop joli  ça ne me paraît pas tout neuf , seul la table de travail aurait été changée

On se croirait dans celle de la première photo

a trier

Déjà ça je prends aussi

Laver sa petite vaisselle devant cette fenêtre ? 

Rholalalala un rêve qui ne se réalisera jamais chez moi !

Alors qu'avant de transformer ma maison : c'était le cas !!!! Mais quand on est très jeune on ne réfléchit pas plus loin que le bout d' son nez .

On est loin d'imaginer qu' arrivé à un certain âge, un rien,  parfois,  nous remplit de bonheur ;  comme faire sa vaisselle là devant cette fenêtre . . .  Laver son assiette nonchalamment en regardant la forme que prend la fleur que vous avez planter il y a 1 mois  -  Rien de plus  -   mais  moi ça m'botte !

Et quand on n'a que ça . .  .Pourquoi ne pas s'en contenter

Mais ceci est un autre vaste sujet  . . . 

CH0502-61

Là même ce qui est bancal  passe bien  seulement ça jene veux pas chez moi en photo ok mais en réalité NON  . . .  mais les rideaux sont en trop et plus du tout d'actualité   de toutes façons  : des rideaux c'est une horreur . Un store ce serait génial  . .  .

HG0603-64a

Vous voyez  même le conduit ne me gêne pas . .  .tout est si propret qu'on en oublie   cette "buse". . .  c'est chaleureux ici 

tumblr_lvm3lxIT0Y1qbr8r3o1_500

kok_jpg_Thumbnail2 

lkok3_jpg_Thumbnail2

rholalalala que c'est joli

J'aime les chaises.

 j'aime surtout cette ancienne cuisine des années 50/60  remise au goût du jour , repeinte sans doute  rien de plus ou lessivée à la lessive Saint marc et javel

Et puis cette vue sur l'extérieur et surtout cette hauteur sous plafond qu'on ne voit pas mais qu'on devine fort bien. . .  .qu'est ce que j'aime  . .  .

kok_jpg_Thumbnail2    kok2_jpg_Thumbnail2    lkok2_jpg_Thumbnail2  

voici + de photos de la même cuisine alors cliquez

sous la fenetre 1

dans un cottage . . .  TROGNON  !

tumblr_lqqquaOVXw1qbjhlno1_500

Ces armoires sur chaque côté de l'évier c'est original  . .  .  agencement très original mais crédence en marbre blanc gris  je ne supporte pas

sous la fenetre 2

Avouez que c'est moins chouette que devant une fenêtre et puis ce porte trucs à "pendouilles" quelle horreur . . . en tous cas moi j'y aurais mis des étagères en bois ou en verre

sous la fenetre 3

Vachement beau aussi . . . trop drôle  les 2 appliques de bureau

tumblr_l3gq5yx1PP1qzszcko1_500

j'aime et j'ai toujours aimé ces suspensions  . .  .   on en trouve encore pas mal dans des petits magasins d'objets déco  à Bruges

tumblr_lrdn9jZE8D1qb83abo1_500

là au contraire on sent le plafond très bas tout est joli

Regardez tous les détails

La suspension et les petits rideaux  dentelle qui ne masquent  pas toute la vue et qui n'empêchent  pas la lumière d'entrer

tumblr_lgrsqwOo7m1qc6ri7o1_500

Pas mal .... j'aime surtout parce qu'il y a des étagères plutôt que des meubles mais j'aurais préféré une pierreBleu  ou  un granit noir .....  c'eût été bien plus chaleureux . . .  c'est plus scandinave qu'anglais

tumblr_l9tf70GGXg1qa8vu7o1_500

Et bien oui ça a une âme tout ça !!!  Et puis je vous l'dis tout de suite les 2 toiles sont pour moi ! Evidemment nous sommes ici dans un atelier de peintre

shaker-kitchen-1

Rholalala quelle belle cuisine ; Bien différente de ce qu'on vient de voir mais je voulais aussi montrer

Son évier devant la fenêtre .

Les meubles blancs en hauteur , les foncés en bas  : belle idée .

Elle courait cette idée il y a 4 ans dans les salons  jusqu'il y a 2 ans et puis on n'en parle plus .

Par contre le sol ?

Et bien  selon moi Il gâche tout  !

La table ,  je n'aime pas .

Les chaises sont splendides mais je n'aurais pas choisi des blanches  mais si elles sont en fer je ne prends pas . . . 

Non encore un truc  :

 je n'aurais pas mis l'armoire en hauteur entre les 2 fenêtres , par contre, la crédence de 5/6 cm  : là c'est EXACTEMENT  comme ça qu'il faut faire

Ces 2 étagères assez minces devant la fenêtre :  j'ai toujours aimé . J'en ai vu pas mal durant mes pérégrinations pédestres dans les rues et ruelles de Flandre :  c'est,  vu de l'extérieur toujours  réussi avec des verroteries ou des plantes aromatiques dans des pots de terre de couleur ou naturel  . . .

Notez bien que si on me donne cette cuisine telle quelle :  je prends évidemment et  je rends la mienne . C'est vachement mieux que chez moi . Mais je suis là pour faire mes critiques de consultante en décoration intérieure et mettre le doigt sur des choses que peut être vous n'auriez pas vues

p26a1

je déteste ces poignées :  on ne voit que ça . L'espace est magnifique. Ah oui je déteste le sol  qui est presque le même que  sur la photo précédente . Et la crédence ?  De 5/6 cm : trop  parfaite et sous la hotte c'est parfait aussi ils ont choisi de poser un miroir . . . Mais oulalala attention au nettoyage .  . .  perpétuel . .  .(mdr!)

inspiration desire 1

c'est l'appui de fenêtre  que j'aime transformé en étagère tout le long puis la brique peinte aussi

tumblr_lrpw5aWpWN1qade9lo1_500

magnifique oulala je prends tout même le tapis rapé

tumblr_luqawcqvLT1qzn5cio1_500

à l'ancienne

tumblr_lvl6olWAun1r1xhn7o1_500

TROP GÉNIAL Tout est parfait . Mais  ,    le carrelage métro que j'ai aimé tout un temps est tout de même très froid NON ? Pour moi ça reste très STYLE   . . .euhhh . . .  .BOUCHERIE  ! ! ! !  

Posté par javi53 à 14:15 - - Permalien [#]

06 novembre 2011

Les balades brocanteuses - ARLON -

Je suis partie un peu tard ce dimanche matin -  (10h) -  à Arlon pour son dernier marché aux puces de l'année . . .  Il reprend le premier dimanche de mars . 

arlon rouge

Il se déroule uniquement tous les  premiers dimanches  du mois et  il  draine une foule considérable venue des 4 frontières  - Allemagne, Luxembourg, France et Belge  et 400/500 exposants dans toute la ville . 

Mais des luxembourgeois et des allemands exposent aussi c'est pourquoi on trouve des choses assez exceptionnelles qu'on ne voit pas ailleurs  . . .

MAIS à QUEL PRIX  !

Je n'y vais que 2 fois l'année  au début et à la fin . . . 

Pourquoi ? 

Et bien c'est trop beau et  trop tentant et les moyens me manquent pour m'offrir par exemple ,  des toiles anciennes  que l'on trouve par dizaine voir centaine sur tout le parcours  .

C'est un marché où 90 % des exposants  (de toutes nationalités) sont triés sur le volet, les 10 autres % c'est de la petite brocante ou vide grenier placés dans un autre espace de la ville  .

Ce doit être 1 des 10 marchés aux puces les plus importants de toute la  Belgque   . . .

Chacun sait la différence entre puce et brocante .

Et là vraiment  c'est le pied !

C'est à devenir chèvre tant il y a de choses à voir  et ce dimanche étant  leur dernier dimanche de l'année ,  la foule s'y presse  . . .  surtout quand il fait bon et qu'il ne pleut pas surtout 

Un soleil et une lumière puissante , un ciel bleu d'enfer , un contraste entre l'ombre et la lumière si bien  que certains exposants avaient chaud et portaient uniquement le tee shirt quand les autres placés en face dans l'ombre crevaient de froid !

Le monde ?

La cata .

Tout  ce que je déteste .

Bon,  j'arrive il est 10 h 30

Je parque ma voiture très loin : tout est bondé ! 

Dès que j'entre sur le marché je trouve d'abord un "truc" sur le premier stand , un second "truc" sur le second stand que je vois en payant le premier truc , de l'oeil droit,   un troisième truc sur le 7 ième et 2 autres trucs sur le 20 ième et 22 ième stand 

Comme il y a plus de 500 exposants  et que  j'avais déjà dépensé tout mon argent réservé  à  cette brocante mais aussi celles des 2 dernières d'Etalle et de Libramont  :  j'ai donc rebroussé chemin  plus question de me laisser tenter

Non ,  en vérité , c'est surtout parce que le monde m'étouffe et m'énerve donc je suis rentrée .  je vous promets que c'est vrai  . . .

2011-11-06    2011-11-7    2011-11-064    2011-11-063

 2011-11-062

ici c'est pour vous  montrer : une ancienne façade en  pierres de taille  peinte en couleur "taupe" . . .  " jeune taupe"  je dirais   : c'est  très très joli  mais je pense que j'aurais laissé les pierres naturelles quand même . Il y a des centaines de maisons comme celles- ci dans Arlon . Je n'avais jamais traversé certains quartiers .

j'ai pu m'en rendre compte samedi lors des visites des maisons à vendre .

Arlon possède - je ne savais pas que c'était à ce point là -  un sacré patrimoine architectural !

2011-11-0619   066   2011-11-0620   065

 2011-11-07

j'ai aimé tout de suite ces 2 miniatures  : 11 euros les 2

 ça par contre pour moi ça vaut plus

Et vous le voyez , même sur un mur au papier peint  "dessin cachemire"  ils ne donnent pas si mal  : je dirais même : très style Miss Marpple - NON ? 

Et bien , je sais que  ça n'a aucune valeur mais je connais la valeur de son travail à cet artiste du dimanche et la minutie avec laquelle cette personne a fait ces jolis tableaux miniatures sur bois encadré en métal fait maison

 - puisque  j'ai fait tout pareil  -

et je n'aurais jamais laissé ça à ce prix si je les avais exposé moi-même  !

Et ce choix d'encadrements ? Pourquoi pas :   en tous cas je les laisse  tels quels !  je n'en changerai jamais

2011-11-0616    045

En peignant l'encadrement en mauve ou en vert , par exemple  (il doit me rester un vert)   :  pour être plus dans l'coup  ça peut être chouette ou alors ôter l'encadrement simplement  ou alors le redorer à l' antique

Il a coûté 15 euros

 il n'a aucune valeur  que celle que je veux bien lui donner . . .

047    2011-11-0617

je l'adore celui là  -  35 euros   -  Il est grand.

sans doute vais- je ôter l'encadrement qui est un peu "écorné" ou alors tenter une  redorure et le mettre dans la salle à manger ?  Chépas , on verra . . .  mais j'aime

2011-11-0618     054    2011-11-0622  

Style régence ou Napoléon  pour ce premier plateau :  peinture sur bois signée B. Rita   : 9 euros . L''autre : Origine Russe 9 euros  c'est un plateau en  fer. . . 

2011-11-0614    2011-11-0615

une nappe pour la table de  jardin 100/100 cm  tissu coton pour chaise longue + crochet  à passer 2 ou 3 x en machine et bien repasser

2011-11-0621      Montages

un coupe/vent     . . .  pile poil ma taille,  tout doublé matelassé  et tissu anglais en excellent état . La marque ? BETTY BARCLAY : 5 euros pourquoi hésiter :   en tous cas le prix n'est pas marqué dessus et personne ,  -    à part vous   -   ,  saura que je l'ai acheté en brocante

_____________________________

j'avais tout mon temps , je savais que je m'arrêterais en chemin pour aller refaire des photos .

ET BIEN NON  !

J'ai été très déçue que ma forêt ne soit pas aussi vivante en coloris vifs que celle d'Arlon d'hier ou  que l'année dernière . Toutes les forêts ne sont pas aussi flamboyantes les unes que les autres sans doute  à cause des essences de bois  . Les essences  plantées sont tout à fait différentes d'un endroit à l'autre et quand je suis arrivée dans Ma forêt , celle du lac de Rabais et bien  :    c'était bien moche ! Pourtant en regardant mon post sur le sujet de l'année dernière c'est très coloré  . . . 

019    026    038


La première c'est sur ma route  juste après Arlon

la troisième c'est le Lac de Rabais (à voir en novembre 2010)

je vais un peu plus loin et je suis face au petit lac complètement vidé ? Sans doute  pour la péche au grand lac ?  C'est très drôle en tous cas  : si vous allez voir les posts d'automne de 2010 vous verrez comme c'est joli en temps normal . Mais quelle différence de couleur par rapport à celles de la forêt d'Arlon : un monde !

027      028      029

031

voici les couleurs du 6 novembre 2011 quasi à la même heure que celle de  l'année dernière  

je viens de copier la photo de l'année dernière du même endroit  (dessous)   et voilà pour celles qui n'ont pas envie de retourner en arrière sur mon blog (elles ont tort) c'est pourquoi  je suis allée, par curiosité car  dans mon souvenir les couleurs me paraissaient très belles  et oui elles étaient ! 

58597730

De fait : voici ce que m'offrait le site le 3 NOVEMBRE 2010  en matinée  . . .   qu'on m'explique le pourquoi du comment de cette différence de "colorisation" . Même appareil  - même façon de travailler -  même lumière , on le voit  - même ciel bleu et même  . . .   même soleil  ! (rires)

2011-11-066   2011-11-067   2011-11-068   2011-11-0624

ici nous sommes toujours au LAC DE RABAIS

Puis je suis rentrée , fatiguée . . .  et  au passage , sur l'avenue Bouvier , cet arbre d'un jardinet privé  me narguait de son jaune  violent sur fond bleu : comment résister . . .  

2011-11-069   2011-11-0610   2011-11-0611   040 

Posté par javi53 à 18:30 - - Permalien [#]

Les ambiances automnales - DANS LES BOIS DE BONNERT --

Hier matin  , samedi 5 novembre , on a eu une très très  belle journée .

Un beau soleil . 

Je devais me rendre à Arlon .

J'en ai profité pour faire le plein d'essence au GDL

Autant c'est une corvée d'ordinaire , autant là avec ce soleil j'en ai profité  pour faire encore des photos d'automne .

Là où je vais  faire le plein , je dois  traverser la forêt qui longe la frontière  . C'était à s-couper le souffle   - Rien que ça - 

Je vous poste les photos  telles qu'elles sortent de l'appareil

je n'ai pas à les "rééquilibrer"  ou  à les " égaliser en format cd " je préfère avoir l'entièreté de la vue .

J'ai du m'arrêter parce que j'avais un rendez vous à 10 h 30 sinon je pense que j'y aurais passé la journée :

QUEL BONHEUR  !

je ne suis pas certaine d' avoir déjà vu des couleurs aussi fortes et violentes  les autres années

....... Pffffffff le pied !

001   004   006

002    003

014

m a j e s t u e u s e  forêt

 007   012   018

 008    010

016

015    017

013    019

020    021

 022    023

026

juste 15m derrière moi se trouvent les dernières immenses propriétés des "travailleursfrontaliers"  . .  . des maisons à couper le souffle aussi

022    028

029    032

030    031

033    035

037    038

    034    039

040    042

041    044

050

 051     052

018

Allez je vous mets une photo d'une des maisons  extraordinaires (pour moi)

ces demeures qui continuent de pousser comme des champignons dans tous les villages autour d'Arlon - MAGNIFIQUES  -  " ma petite entreprise . . . connaît pas la crise  je chante  ces paroles . . .   -  rire -

Impossible de prendre d'autres photos des sublimes maisons :  le samedi matin tous les propriétaires sont là et je ne pense pas qu'ils apprécieraient me voir faire des clichés  de leurs demeures  (ce que je comprends)

j'ai pris  au vol et au passage  cette maison :  elle est à l'orée du bois  . . .  Et je ne vous raconte pas l'arrière . . .  .Peut-on chauffer,  entretenir toutes ces grandes surfaces, Et,  sans ne plus y arriver un jour où l'autre ? Même si les salaires Luxembourgeois  dépassent parfois l'ententement -  (je parle aussi des fonctionnaires européens qui ne paient pas d'impôts et  dont on oublie beaucoup  de mentionner leur cas et leurs privilèges  dans le  sujet de la crise  quel que soient les informations ou des émissions de débats toutes chaînes confondues )

mais je m'égare je m'égare !!!!!!!

Quand même  : il  faut être certain d'être en bonne santé jusqu'à la retraite , ne pas perdre son travail pour une raison ou une autre et puis aussi être certain de ne pas divorcer (rires)  et vous me croirez ou pas vous repassez au même endroit l'année suivante  ces grosses maisons sont à vendre des prix fous

Vers 11h nous devions nous retrouver  une amie et moi  : elle  avait besoin de mon aide pour les visites de maison puisqu'elle veut acheter . On a cru parfois s'évanouir d'horreur . A 180.000  e  . . .  y a rien de convenable

RIEN du tout !!!!!!  

Que peut bien valoir ces maisons : 1.250.000 euros  ?  Et elles  pullulent .

C'est à celui qui va faire la plus grande

Le pire c'est que quand je vois ce qui se passe dedans  :  ça fait peur ! Si si.... sans doute n'y a t il plus suffisamment d'argent pour meubler parfois c'est un capharnaum qu'on voit au travers des immenses baies vitrées

024       025

________________________________

au retour

dans la campagne (9)    dans la campagne (10) 

Posté par javi53 à 08:00 - - Permalien [#]
05 novembre 2011

Les ciels de Gaume

Ciel de 16h

061

Posté par javi53 à 17:00 - - Permalien [#]
04 novembre 2011

Les balades chez moi - SAINT MARD -

Je continue mon parcours photographique . OK ?  Si on ne fait pas des photos en automne je ne vois pas bien quand on peut en prendre  surtout quand le job est de parler COULEUR 

je m'extasie à tout bout de champ devant  ces coloris puissants malgré la grisaille du temps  :  c'est fou quand même . Aucune photo n'est trafiquée . Je suis allée à 150 m de chez moi ,  vite fait , avant que le ciel me tombe dessus . . .

2011-11-0432   2011-11-0434   2011-11-0433   2011-11-0435

2011-11-048   2011-11-047

018   020

051   052

049   050

2011-11-0421   2011-11-0422   2011-11-0423   2011-11-0426

2011-11-0415   2011-11-0424   2011-11-0427   2011-11-0425

j'ai une excuse : la macro avec un peu de vent  c'est pas évident

2011-11-049   2011-11-0410   2011-11-0411   2011-11-0412

ici nous sommes au lieu dit  " Solumont " (enfin je crois voilà bien que j'hésite ) en tous cas là où il y a un practice et c'est chez moi c'est fou de ne pas savoir si c'est Solumont ou pas .

M'enfin ?  Bref  !  . . .  comme personne ne me lit je ne risque pas de recevoir des pierres . . . 

2011-11-0413   2011-11-0414   2011-11-0416   2011-11-0417

2011-11-0418   2011-11-0428   2011-11-0419   2011-11-0429

 074

 2011-11-0430   2011-11-0431

Au téléobjectif je prends mon église  . . .  Au même moment passe un train :  je n'avais pas remarqué le clocher au travers des vitres  . . . trop drôle

073

 

Posté par javi53 à 16:30 - - Permalien [#]

La BricoIdée - LA TEINTURE -

Je suis allée chercher ma teinture brun foncé pour teindre : 1 pantalon gris en velours tout neuf  , 1 jean ancien  et une  des nappes  au crochet achetée sur mes brocantes (voir mes catégories trokébrocs)

J'ai  d'abord fait une machine normale de ses 3 choses afin que tout soit  bien propre mais surtout mouillé uniformément .

Une fois la machine terminée , j'ai sorti le linge et  j'ai placé dans le tambour 1 kg de gros sel  +  ma teinture  . . . et j'ai balancé le tambour de droite à gauche pour évacuer le plus possible le contenant .

J'ai fait tourner la machine  sans savon sans adoucisseur

Puis . . .

je suis partie faire quelques photos des couleurs  d'automne sous des grosses gouttes de pluie

on annonçait grand bleu  - tu parles Charles  -  il fait une tristesse sans nom

mais alors une douceur incroyable , lourde même aux dires de ceux qui marchent depuis 1 heure 

un monde fou se  promène dans les quartiers ou se  balade  sur nos  parcours de santé dont une entrée est à 150 m de chez moi

J'avais oublié que c'était les vacances de Toussaint chez nous en Belgique

Voilà pourquoi je trouvais que ça bougeait pas mal autour de moi  . Moi qui d'ordinaire semble être la seule au monde quand je fais des photos.......

2011-11-04   2011-11-43   2011-11-043   2011-11-42  

je trouve que l'on "déringardise"  la nappe en la teignant et quelque soit la couleur .

Si vous avez plusieurs grandeurs de nappes vous les superposez sur la table et par exemple pour allez avec ce brun foncé vous avez un très bel orange auquel vous aurez ajouté un peu de brun une cuillère à café dans l'orange

vous mélangez avant de mettre le produit en machine  :   mais tout ceci je vous l'ai déjà expliqué

Celle - ci ira sur une nappe en lin couleur ficelle avec des sous assiette brun très foncé   . . .  en tous cas pour donner de la profondeur et faire ressortir le service acheté en brocante n'importe lequel conviendra  :   du rouge au beige et même en passant par le bleu

Vous avez une belle game de couleurs et que vous pouvez mélanger entre elles mais toujours un maximum de clair avec un peu de foncé l'inverse ne servira à rien du tout !

Posté par javi53 à 15:55 - - Permalien [#]