24 mars 2012

L'art

 

Vue sur une palette de peintre

 

tumblr_lry5d93Bt21qlkw49o1_1280

tumblr_lry5d93Bt21qlkw49o1_1280  tumblr_lry5d93Bt21qlkw49o1_1280  tumblr_lry5d93Bt21qlkw49o1_1280  tumblr_lry5d93Bt21qlkw49o1_1280

 

Posté par javi53 à 15:30 - - Permalien [#]

Le C à lire - CHEZ NOUS AUSSI -

 

  Delvaux

 

C'est une référence prestigieuse et incontournable chez nous . 

C'est une enseigne mytique. 

Au même titre que Hermes et Vuitton

Rassurez vous je ne suis payée pour faire de la pub ! Mais s'ils tombent sur ce post et qu'ils veulent me faire un petit cadeau  et bien je dirai MERCI ! 

rhoooooo je plaisaaaaaaaannnnnte !

Pourquoi j'en parle ?


Parce que j'en ai assez qu'on prenne la Belgique pour un PETIT PETIT PETIT PETIT  pays et que cela m'énerve qu'on ne connaisse même pas cette grande marque en France . 

On s'demande bien pourquoi  !

Pourtant,  croyez- moi,  à Bruges,   l'enseigne est sur la grand place et la plupart des clients sont chinois et japonnais  : eux au moins ils connaissent . 

Tout semble toujours si petit en Belgique alors que nous avons aussi des grands :  dans la haute couture, dans le design, dans la joaillerie ,  dans la maroquinerie,  dans le prêt à porter , dans le style intérieur ,  bref comme partout  . . . qui pour la plupart travaillent ou sont à la tête des grandes maisons françaises  : ce qui est  un comble  !  vous avouerez ! 

En parlant de ça :   

J'achète la revue BelgoFrançaise V&J (juliette et victor) et je relis quelques articles oubliés recopiés sur mon pc avant d'offrir le magazine . je voulais en parler un jour

Le sujet : - mode et maroquinerie -  !

je le rappelle c'est le seul magazine FRANCO/BELGE destiné aux français expatriés chez nous  ou qui vont l'être . Je lis tout .  Parfois je suis subjuguée de lire autant  de conneries .... mais parfois c'est fort juste  et  parfois ce sont de parfaites inventions et  parfois le ou la journaliste fait d'une exception  immédiatement une généralité ....

Comment n'avoir pas d'apprioris SUR LES BELGES ET LEUR PAYS  je vous l'demande ? 

Comme par exemple  une expatriée interrogée donne ses impressions sur la Belgique :  " ce qui m'a le plus surprise, dit elle ,  en arrivant c'est le fond de teint foncé que  femmes belges jeunes et moins jeunes portent"

M'enfin ??? 

Quelle affaire  !!!

Quelle différence entre nationalité !

Mais c'est ça qu'on remarque quand on arrive en Belgique ? 

Il y a des articles qui ne sont que balivernes zé  billeveséeS ou coquecigrues  imbéciles

j'vous jure que c'est vrai .

Pour ma part,  je trouve justement que la belge  n'est pas assez maquillée  ! Celle d'entre vous  qui est abonnée n'a qu'à relire  le magazine celui de novembre  !

Mais ma parole suffira , je pense ...

Ca m'énerve !!!! C'est comme la frange à la Kate Moss............  ça m'énerve !!!

ben oui c'est tout aussi intelligent !

Allez je vous rappelle la chanson de Helmut Fritz 

je l'aime trop , la chanson, pas helmut

je sais,  ça n'a rien à voir avec le "débat" 

quand même c'est pour montrer ce qui nous énerfffffffffffffffff parfois , ce sont vraiment des conneries........  comme le fond de teint  trop foncé des belges

Oulalalala gros gros ÉNERVEMENT !!!!!!!

M'enfin , si vous saviez ce que ça me tue ce genre de propos ! Une milliardaire interrogée  qui est ici pour ne pas payer d'impôt à qui on demandait ce qui lui manquait le plus  d'être à Bruxelles :  " olalala mon petit noir sur le ZINC "  !!!!

Rhooooooooo c'est tout ce qu'on a trouvé ? 

Depuis quand  ,   ces dames milliardaires vont  - elles  boire debout leur café au comptoir d'un bistrot  ????

J'entre au Costes boire un verre
Mais la serveuse me pompe l'air
J'ai pas la réservation
Je ressors j'ai l'air d'un con
Ca m'énerve, oui ça m'énerve
J'ai un cadeau à faire
De chez Zadig & Voltaire
Le pull où c'est marqué "Rock"
Mais y'a la rupture de stock

Ca m'éneeeeerve
Toutes celles qui portent la frange à la Kate Moss
Ca m'éneeeeerve
Le rouge à lèvres c'est fini maintenant c'est le gloss
Ca m'éneeeeerve
Toutes celles qui rentrent dans le jean slim en taille 34
Ca m'éneeeeerve
La seule vue sur le string te donne envie de les abattre
Scheisse !

Devant le club VIP y'a plein de Lamborghini
Moi j'arrive sur mon vespa on me dit tu rentres pas
Mais ça m'énerve
J'entre chez Weston une blondasse au téléphone
Me dit : « j'peux vous aider ? »
Non je vous ai pas sonnée
Elle m'énerve, mon Dieu qu'elle m'énerve
J'ai bu les mojitos au Milliardaire
Dans le carré j'ai tout vomi par terre
J'ai perdu mon ticke pour le vestiaire
Je trouve pas de taxi, ach, c'est la guerre !

Ca m'éneeeeerve
Toutes celles qui portent la frange à la Kate Moss
Ca m'éneeeeerve
Le rouge à lèvres c'est fini maintenant c'est le gloss
Ca m'éneeeeerve
Toutes celles qui boivent le champagne rosé
Ca m'éneeeeerve
Pour oublier qu'en Jimmy Chooo t'as mal aux pieds
Ca m'énerve tous les gens qui font la queue chez Ladurée
Tout ça pour des macarons à la Tourte
Mais bon...
Il parait qu'ils sont bons

Ca m'éneeeeerve
Toutes celles qui dansent sur le dancefloor comme des princesses
Ca m'éneeeeerve
Toutes celles comme toi qui ecoutent beaucoup trop fort la musique
Ca m'éneeeeerve
Moi je monte les voir et je leurs dis avec le cric : "ça m'énerve"

_____________________________________________

faut toujours que je m' "échappe" de mon sujet . . . 

non ce n'est pas typiquement belge

je suis une exception rassurez -vous

mais il faudra vous y faire  . . .

 

j'en reviens donc à Delvaux. Pour la belge , du moins celle que ça intéresse et qui a les moyens ,  Delvaux est une tradition :  on s'achète un sac pour transmettre à sa fille .  Pour celles qui ont des filles dignes de ce nom  . . . 

Et ainsi de suite  . . . Et depuis des lustres et des lustres

Déjà j'aime le principe et l'idée de transmettre .......  evidemment pour ça il faut des enfants qui soient sur la même longueur d'onde car quand je vois dans les magasins de seconde main de quoi se débarrassent les héritiers  c'est à se décourager d'y penser

je suis donc d'avis qu'on fait d'abord  les choses pour soi pas pour ses enfants  . . .  on ne sait ce qu'ils vont devenir ou vous faire subir ! ! ! ! 

Mais je sais qu'une femme , si elle désire VRAIMENT VRAIMENT VRAIMENT  quelque chose  , un jour ou l'autre elle l'aura . Il suffit de voir  le prix des opérations esthétiques :  elles trouvent l'argent ,  ça ne fait aucun doute . TOUJOURS  et quelque soit le milieu dans lequel elles évoluent  et le salaire qu'elles  touchent   . . .  toujours elles trouvent  !

je me souviens ,  je vous donne ma parole  que je vous dis la stricte vérité :   j'avais 16 ans . je commençais à m'intéresser aux belles choses . C'était en feuilletant  les magazines de mes cousines , car moi je ne pouvais pas en acheter, j'ai commencé donc à rêver  , à rêver d'un sac d'une grande marque  :   française  . C'en était devenu une obsession je me disais toujours qu'un jour j'en aurais un

je disais : "  quand j'aurai 40 ans  je l'aurai " ... Bon ok j'ai attendu un peu plus longtemps  mais je l'ai eu... MAIS SURTOUT  :  je n'ai jamais attendu qu'un homme me l'offre !

Il ne faut JAMAIS désespérer , jamais , je vous l'ai déjà dit

Il est bien evident que pour obtenir un rêve il faut savoir se priver de bien d'autres choses ,n'est ce pas ?

On n'a rien sans rien. On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre  - c'est une de mes phrases favorites - . 

je continue sur  cette "histoire"  de transmission

Pour preuve : L'histoire de la maison  DELVAUX commence à la veille de l'indépendance de la Belgique en 1829  Charles Delvaux alors simple artisan décide de prolonger son atelier par un magasin d'articles de voyage au centre de Bruxelles . Les premières collections seront adaptées  au voyage à cheval  ensuite pour les paquebots transatlantiques puis pour les  voyages en train ...... et  en avion.......  puis en voiture et plus récemment adaptés pour le vélo !!!!! ( si si vous m'avez bien lue ....rhummmmm ?) ......  C'est vous dire qu' à cette époque  n'importe qui, déjà,  ne pouvait s'offrir un tel  objet ! 

Trois générations de DELVAUX se sont succédé jusqu'à ce que en 1933 un certain Schwennicke reprenne les rênes . Ce type s'inspira des collections saisonnières des maisons de hautes coutures parisiennes . Après la seconde guerre mondiale, la maison  se féminise et le sac apparaît .

Pourtant ,  oui j'y pense  , vous devez connaitre, vous  les lyonnaises  qui me lisez , vous devez connaître Delvaux ?  Il a un atelier à Bourg Argental ......  Seulement , et ça je l'ignorais  :  la marque , comme beaucoup d'enseignes de grand luxe européennes,  a aussi un atelier au Vietnam ou le fils  Schwennicke dirige et vit sur place depuis 23 ans ! La main d'oeuvre étant moins cher  ce sont des sacs plus simples qui y sont conçus  tout en conservant le savoir faire du maroquinier belge et la matière première européenne   . . .

bon moi   -  chui pas d'accord  -    mais on ne m'a pas demandé mon avis

90% des cuirs sont achetés à des tanneries  en France et en Italie et proviennent de jeunes veaux destinés à la consommation .

Un sac est crée pour durer toute une vie voire plus et ça c'est vrai .

Une de mes cousines  en a quelques- uns  à elle et de sa mère et des plus anciens  - son premier c'était pour ses 18 ans -  le sac a donc donc 40 ans  et il est comme neuf - Mais elle ,comme moi , conservons avec soin ce que nous possédons ! 

je n'ai connu la marque que dans les années 80

Ma cousine avait une décennie d'avance sur moi . Mais elle était pourrie gâtée  par ses parents qui n'aimaient que le luxe et les grandes marques

chez moi on achetait du bon, du beau, (pas Dubonnet) ,  de la qualité mais pas du connu  ni des produits de luxe ! Mais je m'y suis "faite" , je m'y suis toujours intéressée et  j'ai aimé  et  même si je ne pouvais pas m'offrir  :  ce n'était pas grave  -  j'adorais  ça -  et j'adore toujours ça  

Le savoir- faire, l' intouchable, l'inacessible ...... c'est trop beau  et puis pour moi il y a des choses qui doivent rester en vitrine . . . d'ailleurs je ne rate jamais l'émission  "NEC PLUS ULTRA"   sur TV5 monde !

Et quand j'ai commencé à gagner un peu d'argent, alors, je me suis offert  en 1986 une pochette en cuir grainé marine la  "FUSEE" .....  MAGNIFIQUE  au toucher . Je m'en suis servie une dizaine de fois et encore . je la voulais et pourtant elle n'a rien de pratique . Elle est  toujours vendue et  toujours en vitrine puisque c'est un classique

Ensuite j'ai reçu un porte monnaie en 1999 que je n'aime pas du tout  (je n'aime pas les cadeaux de luxe que je ne peux pas choisir)  mais dont je me sers tous les jours depuis et il  est increvable  -  il est en cuir lisse et je n'aime pas  le cuir lisse  c'est trop délicat  pour moi , mais je ne vais pas faire la difficile  -

puis je me suis offert un bracelet il y a de ça 10 ans que j'adore  :   et qui se fait toujours  et que je porte avec plaisir  et qui se remarque .(?) !

 2011-09-285  2012-03-239  2012-03-241  2012-03-25

Des commandes spéciales sont réalisées comme dans toutes les grandes maisons bien sûre . ici on désire du  galuchat (la peau de la raie manta)  , du  lézard , du  croco, de l' autruche , tout ce qui exotique  et  je déteste . . . mais vernie et nubucker,  une peau de saumon n'est pas chose facile non plus !!!!!!  - le prix est sur devis , on l'aura compris - c'est ce qui s'appelle LE COMBLE DU LUXE 

je préfère  et de très  loin le cuir de veau  ou d'agneau  . . . 

BOUTIQUES BRUGES OSTENDE KNOKKE GAND OOSTDUINKERKE    BOUTIQUES BRUGES OSTENDE KNOKKE GAND OOSTDUINKERKE2-2

Vous avez dans les ateliers une réserve conservant tous les cuirs utilisés depuis près de 40 ans pour les réparations éventuelles et même sur des sacs qui datent de 1970 . je vous donne un exemple récent  il y a 10 jours  donc c'est hier :  Changer  les 2 poignées  d'un sac d'une valeur de 1.650 euros + une petite couture sur le fond + un soin complet  =  coût 275 euros ! je ne comprends pas comment on peut abimer un sac de cette façon mais bon ??? Non il ne s'agit pas de moi . Tout ce que je posséde est comme neuf . Je ris car je vous assure que c'est vrai ..... je ne sais pas comment je fais . Un sac, une veste, une paire de bottes  ou de chaussures  je peux les porter 25 ans .... Un sac bien plus longtemps  sans que ça se voit ! Depuis toute petite je suis comme ça . Mais avec l'âge on prend du poids alors pour peu que ce soit les vêtements sont bons à offrir et croyez moi  y en a qui ont été bien contente de les avoir ! Heureusement les sacs n'ont rien à voir avec la prise de poids ........  oufffffffffffffffffffff............ mdr ! mdr !

revenons à Delvaux : savez- vous qu'on leur a déjà demandé des gaines spéciales pour frigo américain,  des gaines pour baignoire  et des gaines  pour voiture  :   des commandes bien spéciales auxquelles  les artisans ont été  confrontés  (????)   M'enfin !

Il y aura toujours de  " l'indécence"   ça  ne changera pas !

MAIS  : depuis fin juillet 2011 une société familiale de HONG HONG est devenu principale actionnaire  ?

Là alors je suis terriblement déçue .

Pour info : le magasin qui était installé à luxembourg depuis 40/ 45 ans n'existe plus depuis quelques années et là  pas d'explication plausible

Le IT- BAG de chez Hermes est le KELLY et bien celui de chez Delvaux est  le BRILLANT.

Il faut pas moins de 64 pièces pour assembler ce fameux sac à main..... je résume les grandes période de la maison  :  En 1945 nous avions le BRILLANT  , en 1967 nous avions le TEMPETE  , en 1977 nous avions le GIVRY  en 2007 nous avions le NEWSPAPER BAG et en 2010 nous avons eu le CLAIR OBSCUR. Ceci pour les dames qui vont en salles de ventes ou pour celles qui achètent sur E BAY au moins elles sauront à quoi s'en tenir

Une idée de prix ? Le BRILLANT est à 3200 euros......

Moi j'aime surtout les très anciens jusqu'en 1970

entre 1980 et 2009 je n'ai que rarement accroché,  si ce n'est  le nez collé à la vitrine tellement ils savent mettre en valeur

puis  c'est à partir de 2010 que les modéles ont évolué terriblement surtout l'un d'entre eux   : un grand caba à porter à l'épaule avec une bandoulière tressée sublimissime  dans 3 cuirs différents ! de 1000 à 1850 e  rhooooooooo  et puis tant pis  :    je l'ai laissé en vitrine .

rhoooooooooo je plaisaaaannnnte

j'ai trouvé sur E bay Belgique  la mise à prix est à 850 euros celui dont je vous parle

$(KGrHqF,!iUE8cj4nvorBPLUjjEch!~~60_12  $(KGrHqR,!ooE8dDg5BCjBPLUjd6eEw~~60_12

ce sac est une SPLENDEUR et là il est neuf !

j'ai trouvé aussi sur Ebay Un TEMPETE magnifique

$(KGrHqJ,!rEE88gWlgGtBPdKzHro4!~~60_12 $(KGrHqR,!n4E9c+KocJhBPdKzT8qcw~~60_12 $(KGrHqV,!h0E9R)(t4GKBPdKzMg,h!~~60_12 $(KGrHqR,!r!E88gTnkm(BPdKzV28PQ~~60_12 

__________________

un article du journal belge LA DERNIERE HEURE  (la D.H.)

Brillant_GM_Souple_Jumping%20N_Brandy_001

Un sac toujours aussi

Brillant !

Cinquante ans après, ce modèle reste l'emblème du maroquinier belge

BRUXELLES Toutes les femmes amoureuses de sacs le diront, le sac Brillant de Delvaux est une pièce convoitée et toujours d'actualité. Pourtant, peu d'entre elles se doutent que le modèle phare de la marque a été créé il y a 50 ans à l'occasion de l'Expo 58 !

Très novateur à l'époque par son look et sa célèbre boucle devenue sigle de l'enseigne, il a réussi l'audacieux pari de ne pas vieillir avec son temps. Lors de l'exposition, toutes les hôtesses avaient eu la chance de recevoir en guise de sac à main un modèle du maroquinier belge. Malheureusement pour elles, ce dernier, malgré sa beauté, n'était pas un Brillant.

Vite remarqué, et vite adopté par les passionnées de sacs, le Brillant reste le modèle le plus vendu chez Delvaux. Il représente ainsi plus de 9 % du chiffre d'affaires global. Vendu à travers le monde, de la Belgique au Japon en passant par la Russie, un modèle trouve preneuse environ toutes les six heures.

Ce sont ainsi près de 1.500 Brillant qui, chaque année, sortent des magasins au bras de leur nouvelle propriétaire. Fait à la main, la conception d'un tel modèle peut prendre jusqu'à 15 heures de travail. Outre la qualité de la finition, le succès du Brillant reste impressionnant.

Passé de mère en fille, disponible dans des cuirs et des coloris très divers, il a même séduit les dames du Palais Royal. En effet, depuis 1883, Delvaux est fournisseur officiel de la Cour de Belgique. Il n'est donc pas étonnant de retrouver des photos des membres de la royauté en représentation à l'étranger en compagnie de ce sac.

Évidemment, cinquante ans, cela se fête ! Pour l'occasion, la maison Delvaux offre, en édition limitée, le célèbre modèle revisité. Toutefois, il en surprendra plus d'une par son matériau. Le Brillant Noce d'Or est en vinyle transparent. Un clin d'oeil pour prouver que malgré cette moitié de siècle, il sait s'adapter à la modernité !

LA CREATION BELGE qui monte qui monte

c'est ici que ça se passe : au nord d'un certain stylisme conceptuel parisien et des ors de Milan, à l'envers  - ANVERS  -  de l'extraordianire extravagance british . Depuis 30 ans , l'avant garde de la mode vient du pays qui , dans ce domaine, est tout sauf plat .......... dit le journaliste française Elysabeth Clauss  vivant en Belgique  

je vous en cite quelques uns que seul, sans aucun doute,  le "sérail"  français ou  milanais  connaît parfaitement ...... CHRIS JANSENS - ANNA HEYLEN - CONNI KAMINSKI - VANESSA VUKICEWIC - AZNIV AFSAR - MARC PHILIPPE COUDEYRE - FABULEUX MARCEL DE BRUXELLES - SANDRINA FASOLI - VALERIE BERKMANS - GIRLS FROM ONSK - JEAN -PAUL KNOTT - JUST IN CASE - FILLES A PAPA - ANNEMIE VERBEKE - EDWARD VERMEULEN - NATHAN - TIM VAN STEENBERGEN - LOUISE ASSOMO je ne vais pas vous citer tous les wallons qui commencent à faire parler d'eux ................  si si si y a tout ça  ici aussi .... S! vous Passez un week end à Bruxelles  (car bruges  c'est autre chose) et allez avenue Louise  , avenue Louis qui est votre avenue Montaigne à Paris .... Et vous serez épatées..... 

Posté par javi53 à 10:00 - - Permalien [#]
23 mars 2012

Ma Mode - Question de style - ANGLAIS, cela va de soi !

Le style Barbour

Qu'est ce que Barbour. . .

Le vêtement de plein air Barbour est la distillation de plus d'un siècle d'expérience de la campagne et de ses exigences, mais il s'agit plus que cela : ce qui distingue vraiment la marque sont la communion avec la nature et la compréhension unique des loisirs à la campagne.

A ce jour Barbour offre la gamme la plus large et la plus complète de vêtements de plein air pour satisfaire quasiment tous les besoins, tous les goûts. Il y a les tweeds pour leurs vertus et aspects traditionnels, les tissus plus techniques et performants pour leur légèreté et facilité d'entretien. Le coton huilé bien sûr, pour sa durabilité, (j'adore les vestes lourdes et chaudes mais je déteste les huiler et on est obligé ) les matelassés pour ses qualités thermiques.

Qu'est-ce qui rend Barbour si spécial ?

Si vous n'avez jamais songé à porter nos vêtements, vous vous demandez peut-être "Qu'est-ce qui rend Barbour si spécial?" .

Après tout, nous offrons maintenant bien plus que nos vestes authentiques en coton huilé. Nous sommes convaincus que c'est l'alliance de style, de performances et de durabilité, le fruit de plus d'un siècle de connaissance et de complicité avec nos clients qui rend nos vêtements si uniques.

Quelles sont les matières premières utilisées ?

Tous les lainages Barbour sont fabriqués en Ecosse, en suivant sa tradition renommée de produits en laine de premier choix.

Les meilleures fibres sont utilisées dont l'alpaga, le cachemire, la laine mérinos et Super Yak, et mélangées afin d'obtenir les meilleures alliances de matières pour les différents vêtements.

Découvrez le style Barbour

Et Barbour est ma maqrque préférée 

je suis allée sur un blog d'une américaine  qui s'appelle chez MUPPHY ALDRICH

qui habite la NOUVELLE ANGLETERRE

C'est une dame qui s'habille pile poil comme j'aime  parfois même comme moi  . . .  je suis un peu  déçue (vu d'où elle vient)  que la décoration ne soit pas sa passion car j'y passerais un excellent moment et je m'inspirerais de ce qu'elle me propose. . . .

Elle parcourt son "pays" (continent)  et visite les grandes fabriques de vêtements archi connus  ici  ou des fabriques de chaussures ou de sacs de luxe ! C'est une marque Anglaise

Je ne pense pas que cette marque soit  portée en France  ou alors dans le Nord  . Ce sont des vêtements  qui ne sont pas gLAMOUR  que disent certaines  . . .   moi je leur préfère et de loin ce style campagnard  . .  . Mais   de la campagne chic évidemment  . . . ! Ce serait même génial d'avoir la maison qui se rapporte à la marque (mdr) 

Néanmoins, quelle qu'en soit la zone  que  la compagnie exploite aujourd'hui,  elle reste fidèle à ses valeurs fondamentales celle d'une entreprise familiale qui épouse les valeurs uniques de la Campagne britannique et elle apporte les qualités de l'esprit à  ses vêtements magnifiquement fonctionnels. Maison fondée en 1894 rendez vous compte !  . . . 

je prends chez  Mupphy quelques photos ,  celles qu'elle a prises dans la fabrique BARBOUR située à MILFORD NEW HAMPSHIRE c'est là qu'est le siège social  pour les USA " Le grand zero "  dit elle  . C'est de là que partent toutes les commandes aussi  pour les usa je suppose . j'aurais aimé être à sa place pour la visite et pour faire des tas de photos . Mais là je ne ferai qu'emprunter les siennes .

IMG_8079  IMG_8231  IMG_8252  IMG_8362

IMG_8406   IMG_8413   IMG_8369

j'adore les bottes

IMG_8257

savez vous que la "signature"  ici est l'ancienne étiquette BARBOUR  ah j'aimerais trouvé un vieille veste avec cette ancienne étiquette Allez on ne sait jamais

un jour peut être ! Par contre je trouve Barbour dans 2 boutiques de Bruges ,  1 à Ostende , 2 à Knokke et  2 aux Pays-Bas à Sluis

et moi j'aime ceci aussi

2012-03-23  2012-03-235  2012-03-236  2012-03-238

jusqu'aux boutons  regardez

l'imper court est réversible donc la marque est  brodée sur la poche et les poches sont différentes selon qu'on le porte à carreaux ou uni il est très chouette,  très simple,  très passe - partout et pas du tout tape à l'oeil !

Mais être élégant et classieux  n'est il pas de passer inaperçu  justement ? 

Il ne faut surtout pas taper dans l'oeil !  . . mdr . . .     je l'aime beaucoup cet imper mi -saison

2011-09-306   2012-03-26

cette première écharpe est d'un confort impeccable  . . . la seconde spéciale hiver

IMG_3837 

IMG_3467

2012-03-232   2012-03-233   2012-03-234   2012-03-2315

le  premier sac qui convient  parfaitement  avec les bottes ci- dessus !  

vous aurez remarqué : JE SUIS UNE ADEPTE  car oui c'est à moi

2012-03-2314   tumblr_lg4f75xQWe1qau50i
et comme bottes pour convenir à ce style porte ceci

IMG_3571   tumblr_lz3ee5C9ZO1r1si11o1_250

c'est  la botte que je porte à peu près 6 mois sur l'année (été comme hiver)  elle vaut la peine qu'on dépense autant pour elle

j'ai les premières de la première photo depuis bien des années  et je sais que dans 20 ans elles seront toujours bottes elles peuvent également aller dans l'eau au bord de mer  à marée basse ,   recouverte d'eau  ne pose  aucun soucis

Demain je parlerai de la marque de maroquinerie de Luxe Belge "DELVAUX"  . . .  Une grande maison tout à fait inconnue en France

et pourtant  ! !  

Posté par javi53 à 14:00 - - Permalien [#]

La DécoPèleMêle - LES SUSPENSIONS -

Nous avons déjà parlé de ces nouvelles suspensions

Tout en délicatesse

Tout en originalité pour ceux qui aiment un peu plus  tout ce qui est unique 

Et le plus souvent :   Tout en simplicité et SURTOUT  tout en  . . . . discrétion

 tumblr_lzhaawyGMH1qf9n3ao1_500

trop drôle en tricot !!!! rhooooo ça je prendrais pour ma cuisine

tumblr_lzhaaedF1h1qf9n3ao1_500

c'est fou !!!!

tumblr_lzha353Ggb1qf9n3ao1_500

MDR !!! pour la photo  . . .  il  y a des artistes qui ont des idées saugrenues  c'est excellent !

tumblr_lzfbw1fmsZ1qc9muxo1_500

très très belle photo

tumblr_lzc20uvRS51r4bbp1o1_500

 tumblr_lz3ykkn9T31r180svo1_500

rholalaa que c'est joli pour un mariage champêtre

6754434867_75f1730e35_b

les suspensions sont originales . . .  on a ajouté un abat jour en fer ajouré !!

sergio cerchi oil on canvas 100 80

by sergio serchi  :   Rhoo c'est bôôôô  une ampoule . . .  je crois comprendre que c'est une huile sur toile ?? ca alors ! C'est une merveille si tel est le cas . . .

tumblr_lpjm03OZ1L1qct8kk

des bocaux ! trop bôôô

http-_www_etsy_com_listing_76664368_heart-shaped-mason-jar-chandelier

Dlamps5084topsy 

 54887689178057376_R71u50gl_c

54887689178056570_7SCZcd0p_c

1_rosy strazzeri fridman (4)     640_rm-wine-bottle-chandelier

rosy strazzeri Friedman                            and           wine bottle

b&b netherlands (2)-1 

  B&B (Pays-bas)             

plumpretty sugar

by Pumprettysugar quel photo magnifique 

Posté par javi53 à 12:00 - - Permalien [#]

La DecoBelge - HOTELS, chambres d'hôtes- B&B - Relais et chateaux - GUESTHOUSE

 

"Au number 11" 

A Bruges

LE 11 (1)

chambre d'hotes number 11 (2)

très classe  . . .  oui  attention   :  le tableau est accroché bien trop haut  . . . le lambris : génial . . . les couleurs pour  un espace  comme celui-là est bien adapté pour toute sorte de clientéle  :  jeune ou plus âgée

chambre d'hotes number 11 (3)

LE 11 (9)

chambre d'hotes number 11 (6)

chambre d'hotes number 11 (7)

NUMBER NINE ON THE CANAL EXCLUSIVE GUESTHOUSE (1)

quel bel ensemble de toiles  . . c'est anglais : je le sais  . . .

j' aime ce petit hall de nuit

NUMBER NINE ON THE CANAL EXCLUSIVE GUESTHOUSE (2)

je dis ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

NUMBER NINE ON THE CANAL EXCLUSIVE GUESTHOUSE (3)

NUMBER NINE ON THE CANAL EXCLUSIVE GUESTHOUSE (4)

NUMBER NINE ON THE CANAL EXCLUSIVE GUESTHOUSE (5)

ce tartan au mur est UNE MERVEILLE : voilà ce que j'aime par dessus  - tout  c'est à poser  sur une seule partie  :   comme ici . . .  il est nécessaire d'avoir un lambris  :  peint en blanc ou en vert ou en noir c'est pareil mais il faut un lambris

NUMBER NINE ON THE CANAL EXCLUSIVE GUESTHOUSE (6)

NUMBER NINE ON THE CANAL EXCLUSIVE GUESTHOUSE (7)

LE 11 (2)

LE 11 (5)

LE 11 (6)

le papier  est très beau  et puis  toujours  ce lambris  :    j'aime

chambre d'hotes number 11 (10)

A l'arrière de la maison . . .

Posté par javi53 à 07:00 - - Permalien [#]

La DécoPèleMêle - LES CHAMBRES -

Allez  on y retourne ?

Mais où ?

Et bien  . . . 

. . . . au lit ! 

 

couleur vert 1 (12)

un lit en fer très délicat , très raffiné il est dommage que la literie ne soit pas au  top  .... Le couvre lit  et  les tentures ne sont pas du tout en cohérence . je ne vois qu'une literie blanche surchargée de dentelles de broderies de monogrammes  et puis seulement un plaid tricoté main et crocheté dans les tons de beiges  en tous cas si ce sont des couleurs il faut qu'elles soient douces 

COUNTR~1

tiens voilà qui est mieux j'aime ce mélange de blanc et de grège ou beige  ou blanc cassé

tumblr_llc4f9Yehq1qauu1ro1_500

le sol est magnifique , la hauteur sous plafond d'enfer . . .  l'espace est très beau . . .  j'aime le lit tout simple . . .  la literie bien choisie . . .  les bouquins en guise de table de nuit basses :   c'est plus que parfait pour qui aime le contemporain mais je déteste cet immense poster de la vue de new york c'est vu revu re revu  et je n'aime pas ça dans une chambre je préfère un immense dessin d'enfant ou une peinture hyper moderne très épurée ou alors une photo un peu dénudée de la dame qui va dormir là  . . .

bohemian-chic_157686216

(by Bohemianchic)  voilà on est toujours dans le même style que sur la photo précédente :  il y a moins de soin apporté à la literie mais le tableau est magnifique j'adore les dessin d'enfants . . .

Picture 13

Tiens c'est drôle  ce lit me paraît être le même que celui plus haut  . . . j'aime l'esprit

Évidemment j'aurais peint en foncé dans 2 tons  : plafond compris !

Un turquoise grisé et un brun foncé pourquoi pas !

Tous ces beaux objets seraient mis en valeur  . . . ce qui me plaît le plus ,   là ce sont les tables de nuit ça j'adore !  

Et puis cette malle en pied de lit ôtez lui sa peau de bête et peignez- là comme je vous le proposais récemment :  avec les monogrammes de L.V oui mais avec vos initiales à vous  CE SERA TOUT DE Même   +  PERSONNELLE et surtout très très  rigolo car vous garderez évidement les mêmes tons que la marque 

NI32

le lin ! , le jonc de mer , le tapis , la jolie table ronde peinte en noir, la dominante gris bleuté  :  c'est EXCELLENT  même si tout ceci est monacale  j'apprècie  . . .   allez disons que jamais je n'aurais choisi ce ton pour la housse de couette  un OCRE JAUNE GRISE  oui ! ! ! ! 

tumblr_ls3nksgDlD1qbbzujo1_500

pour moi les voiles aux fenêtres c'est tout simplement insupportable  . . . c'est dépassé  . . . . c'est inutile 

Le lit et sa  literie me semblent plus que parfaits  à part le chien couché sur le lit qui m'est tout aussi  INSUPPORTABLE  . . .   le fond de lit ok . . .  bel essai laissé shabby  . . .  mais  il fallait un lit sans ce  fond  grossier  parce que ça c'est tout simplement incohérent !

bedroom home and cottage

Home and Cottage

rholalalalalala la literie !

Il y en a pour une fortune là mais que c'est beau !  . . .   j'aime trop ces mélanges petits carreaux  et fleurs . . .   une MERVEILLE  . .  les tons sont super beaux et classieux . . .  on a mis l'accent sur la literie c'est une pub ! mais j'aurais aimé voir en situation  réelle par rapport  à l'espace et aux couleurs choisies pour les murs et le plafond

tumblr_llroutwkZ61qev340o1_1280

bon là on est dans l'ordinaire ! le plancher est très beau . . .  la couleur si on aime le jaune est mieux qu'un jaune paille . . .  . c'est ce couvre lit qui me dérange . . . .

tumblr_lrxv1mj7dy1qkgl21o1_1280

ici rien à dire c'est très simple il n'y a rien de spécial mais j'aime

ddddd

Rholalalala ici c'aurait été si beau s'il n'y avait pas eu cette horreur de table de nuit vintage . .  .    je ne comprends pas ! Le papier peint dans cette alcôve c'est trop joli  même si j'ai du mal avec les lignes  . . . tout est plus que parfait ! je mets une table en chêne à la place de ce truc transparent ou avec miroirs

N'empêche,  les couleurs sont magnifiques

Posté par javi53 à 07:00 - - Permalien [#]
22 mars 2012

La Question couleur - Les VOLETS et HUISSERIES en BLEU

 Les  volets,  

les façades

et pourquoi pas les fenêtres

 en bleu

aujourd'hui 2 039

wouahhhhhhhhh

aujourd'hui 2 095 

aujourd'hui 2 111

 aujourd'hui 2 121

 aujourd'hui 2 122

ce qui m'épate ce sont les 3 tons blanc et bleu ok . . . mais avec un gris tourterelle ça j'aurais pas cru que ça donne si bien

aujourd'hui 2 197

Là il faut osé et ils l'ont fait  -  mais c'est à Londres  - où tout est possible

belle photo façades colorées 20

ravissant cet ensemble . . . est ce aux USA en Angleterre en Irlande ?

belle photo façades colorées 54

trop mimi celle-ci je prends

belle photo façades colorées 57

alors là je suis certaine à 99% que c'est à Bruges et je ne sais plus si c'est une de mes photos 

belle photo fenêtre

c'est joli .......

belle photo fenêtres 3     belle photo fenêtres 16 leika

 belle photo fenêtres 46

ici c'est surtout la photo qui est réussie c'est splendide  très graphique très calculée

f1 (3)

je trouve ce mauve superhyper beau et avec ce vert quelle belle idée de quoi s'inspirer 

belle photo fenêtres 26  belle photo fenêtres 114g

belle photo fenêtres 28

 Couleur bleu JeanRenéTuaud-1

photo jean-rené tuaud

Couleur Bleu LilianeSalmon-2

Photo Liliane Salmon

couleur turquoise (37)-1

s façade 8

trop bôôôôô

 tumblr_luka1z390j1qdoajvo1_500

 super belle photo façade 2

art deco ou  art nouveau   là je dirais 1930  . . .   est- ce en France ou en Belgique ? 

super belle photo fenêtre 17

 super belle photo fenêtre 19      tumblr_lnwlbhbBnQ1qfmnd8o1_500-1

                               ce bleu majorelle mais comment l'obtient on ? 

façade volet 19

On pourrait croire que nous sommes à Wimereux . . .    mais non . . . Pourtant il me semble l'avoir déjà vue cette rue -là 

façade volet 20

my fotologu

by MyFotologue

s bleu 1  s bleu de bleu 9

 belle photo volets 2 

c'est tellement beau des couleurs dans une citée . . .  dans une ville . . .    dans un village . . .    Quand on voit  ce que HUNDERTWASSER  a fait  en Autriche c'est  trop trop beau !!!!! 

Et qu'est ce que c'est gai d'autant que les couleurs changent avec la position du soleil et selon les couleurs des jours  (gris blanchâtre jaunatre )

Pourquoi ne pas nous laisser peindre du ton qu'on désire ?  certains le font sans autorisation  mais c'est un gros risque  surtout quand on prend une entreprise  . . .  quand on peint soi même tant  pis  on peut le cas échéant recommencer  . . . mais tout ça est si beau . . . je n'aime pas le bleu  -  le bleu vif  -  mais  il est si beau quand il est bien posé .

Par contre touts tous tous tous on été stupéfiés , abasourdis  de voir une façade mauve vif en plein centre d'un village  - ETHE  - traversé par la nationale et très très fréquenté .

J'irai peut être faire une photo.

Quand je pense qu'on m' a interdit de peindre la mienne en gris foncé j'en râle encore . . .

Posté par javi53 à 13:00 - - Permalien [#]

La DécoBelge - LES PLAIDS et les coussins -

 

Les matières,  les belles,  les luxueuses ,

celles qui font TOUT

celles qui achèvent  une belle déco,

la déco belge  ou  l'anglaise  ! 

 

Bon , évidemment je ne vais pas étendre mes " richesses " . D'abord  parce que je n'en ai pas et ensuite ce ne serait pas de très bon goût si j'en avais !!!!

Par contre,  il y a des achats  dont j'ai rêvé souvent et  pour lesquels j'ai économisé (je mets un billet de 10 euros dans une enveloppe de temps en temps : j'ai toujours pratiqué comme ça et ça m'a toujours réussi)  et que je ne regretterai sûrement pas je parle de ces achats luxe  ! 

j'en ferais une collection tellement j'aime ça !

Il y en avait encore des terribles à Bruges la semaine dernière . . .  à mon avis  j'en verrai plus en automne et pour l'hiver  chez Djamil (décorateur et maison d'hôtes à Bruges) .     je parle des plaids et des coussins aussi  ;   plus les plaids . 

j'avais acheté le "Moon" en 2010 chez Het Smeedenhuis  et le Pierre Frey en 2011 chez Djamil . Je ne connais absolument pas de maison de décoration qui vende  ça ici . Peut- être à Marche chez un décorateur de renom (à 120km de chez moi) et encore ? Mais ici tout près de chez moi ? RIEN !

A Luxemourg ? Et bien , j'ai cherché,  je ne trouve pas ! tous les magsins chouettes de déco ont fermé !

Quand je vous poste des photos de décoration (surtout la decoBelge) je mets souvent l'accent sur les plaids qui sont toujours , toujours mis en valeur comme sur la photo des chambres d'hôtes de ce matin

Qu'est ce qu'il est beau celui là !!!! Je vendrais pas mal de choses pour l'avoir . Reste que celui de mes " rêves " est bien entendu le  " Mulberry "  .Le dessin classique comme celui du tissu en doublure de leurs sacs

J'avais un jour avoué que les  "matières"  ne m'avaient intéressée  qu'il y a très peu de temps . Je n'étais pas du tout portée sur ça me consacrant uniquement  à la décoration  de base :  couleur d'abord  . . .    puis tout doucement vers la disposition des meubles et objets   . . .  ensuite ce fut les  ambiances  - senteurs et musique - . mais il manquait un truc  :

LES MATERIAUX et matières

Les matières nobles étant si chères,  que vraiment sincèrement,  je n'osais m'attarder . Je savais bien  que  "j'accrocherais"    mais tout de même  je devais apprendre , même si ce n'est pas du tout dans mes moyens

de fait depuis 5 ou 6 ans c'est ce qui me passionne le plus . . .  TENTURES NAPPE LINGES DE LIT DE MAISON PLAIDS COUVERTURES COUSSINS  . . .

Se les offrir ?

Ça coûte cher  ! 

Si j'avais l'argent pour,  je sais que j'en ferais la dépense parce que je sais aussi que c'est ce qui donne la touche de classieux à une pièce  Alors est- ce que je ne le voyais pas avant ou bien est ce que le plaid est sorti au moment ou j'étais en plein dans l'étude de la décoration belge et anglaise essentiellement ?

Pour l'avoir demandé , chez ces grands de l'intérieur ,  on met le plaid en valeur dans les intérieurs depuis peu de temps 5 ans  TOUT AU plus  CAR avant ils étaient  UNIS  . . . . maintenant on les trouve dans les motifs  typiquement anglais

Quand j'entre dans les maisons de décoration,    de renom ,  je vous assure que c'est ce qu'ils mettent toujours en avant : tentures, coussins,  plaids

puis la literie

franchement  moi qui sais me contenter de ce que j'ai : j'envie terriblement . je pourrais m'asseoir  une heure et regarder ces 6 ou 7 plaids présentés sans que je sache lequel je choisirais tant ils sont merveilleux 

Pour leur qualité d'abord, les TONS  et puis les motifs  :  TOUJOURS DES CARREAUX  et les unis ont plus la cote pour ceux que les "tartans"  laissent indifférents : des unis  pure laine et cachemire , comme tricoté mains avec des torsades  TROP JOLIS  ! ! ! ! 

Rholalalalala je craque ..... je suis comme quelqu'un qui adore manger qui est devant un plat de grand cuisiner étoilé

Moi c'est les matières luxueuses :  la pure laine,  le lin, le taffetas, le mohair,  le cachemire

C'est pareil  , exactement pareil, pour les écharpes et les foulards ! Je n'ai pas grand chose mais je n'ai que du beau et cela me suffit ......

Mes marques de prédilection sont  BARBOUR  et MULEBERRY , depuis le temps que j'en parle :  on l'aura compris aussi .

 j'y ajouterai un petit foulard de Ralph Loren  (qui sait peut être plus tard fin d'année . . .2013) .

Ces accessoires  vous les gardez une vie si vous êtes soigneuses .

Une écharpe reste une écharpe tout de même ?  Le frère de mon père  avait un goût  parfait en ce qui concerne la tenue vestimentaire. Il ne portait  que des costumes des chapeaux ,des impers, des pulls, des chemises,  des chaussures achetés  à Londres.  On était alors dans les années 50/60

Tout était de marques absolument inconnues ici , telles celles dont je parle toujours : Burberry, Barbour Mulberry et d'autres  . . . Et bien son gendre porte encore ses 2  impers  "Burberry"  

Oui  : 40 ans plus tard . je l'affirme et  je défie qui que ce soit de voir si le modèle est de 2011 de 1995 ou de 1972 . On me dira sans doute le col ? Et bien  je ne n'ai pas  été frappée

sans doute parce que ces  marques sont d'un classicisme qui défie toutes les décennies  :   j' AIME TROP  !

2012-03-22      2012-03-222      2012-03-224  

Le Moon est tout à fait comparable au toucher que le plaid de la marque Pierre Frey  . . .  moi je ne vois pas de différence en tous cas mais je n'y connais pas encore grand chose

2012-03-226      2012-03-227

Posté par javi53 à 11:00 - - Permalien [#]

La DécoBelge - RESTAURATION de maison de ville -

Je ne sais où se trouve cette maison .

Ce quartier ressemble énormément à un quartier  de  ville en  Flandre  je dirais à  GAND

Évidemment pour le savoir, moi qui ai  toujours des voitures parquées un peu n'importe comment qui m'empêchent d'avoir de jolies photos,  ici le photographe a de la chance :  y a rien ! je ne vois donc pas une plaque pour savoir si je suis bien en Belgique ou pas

J'ai pris cette photo sur un site américain c'est vous dire ?  

J'ai beaucoup de mal à admettre qu'on puisse dans de telles citées à l'architecure "historique" préservée restaurée et classée  (Amsterdam ou Bruges ou Gand ou partout ailleurs d'ailleurs  ) accepter  ce genre de rénovation basique contemporaine ? 

C'est fou quand on voit les photos de Bruges, de Ypres, de   Gand - je parle d'architecture  - franchement  j'ai beau être de mon époque ,  je vous l'assure ,  je suis interloquée par ce truc- là !

Vous dire si elle est bien intégrée ou pas ? 

j'en suis incapable je suis simplement éberluée !  J'AI BESOIN ,JE VOUS L'ASSURE, parfois de 2 ou 3 ANS, POUR QUE MON OEIL S'ADAPTE . . . Il m'est arrivé de dire   : "   ben dis donc :  c'est pas mal ce truc  et je me souviens aussitôt que je détestais . . . "

dierendonck-blancke-architecten philipp dujardin

tumblr_m0o07zXc1G1qho7cqo1_1280

ce que j'admire  ici et on l'a souvent vu dans les émissions de décoration en Belgique , c'est  de créer dans un espace si étroit , une maison agréable dans laquelle vivre

Maximiser les tout petits espaces c'est vraiment ce que je préfère dans un travail de restauration   . .  .  des pièces étroites tout en enfilade c'est vraiment super et c'est cet esprit- là que j'aime dans cette modernité : ne pas abattre à tout prix

ci- dessous nous avons un quartier connu de Bruges

2012-03-0940  BRUGES format normal septembre 200940-2  BRUGES format normal septembre 200942-1  BRUGES format normal septembre 200953-1


je suis bien d'accord que ceci est fait pour se démarquer  - ou marquer son époque  -?   

NON ? 

imaginons tout le quartier pareil ? On se croirait  en tant de guerre !  Et même si je trouve que c'est "esthétique"  je ne suis pas certaine que j'aurais accepté une telle chose si j'avais fait partie des autorités qui décident  par quoi peut être entouré , cerné le patrimoine exceptionnel de certaines villes

Oui je suis conservatrice . . .

Je ne suis pas certaine que dans les petits villages français  du sud , qui sont classés au patrimoine,  on puisse un jour y voir ce genre de provocation  :   car en fin de compte , tout bien réfléchi . . .   c'est de la provoc ! 

je ne suis pas architecte et c'est sans doute pour ça que cette "fibre artistique- là"   et bien je ne l'ai pas  . . .  je pars plus sur de l'art et non de l'architecture  . le gars il n'est pas tout seul d'autres ont construit de très jolies maison avant lui . . . dans les siécles précédents  et je trouve que c'est faire "  la nique "  à  ces "ancêtres" - là ! 

voilà c'est dit !

Posté par javi53 à 09:30 - - Permalien [#]

La DecoBelge - HOTELS, chambres d'hôtes- B&B - Relais et châteaux - GUESTHOUSE

allons jusqu'à

DeHaan

à 11 km d'Ostende : direction  Knokke

 

DeHaan la plus jolie des petites stations balnéaires belges . . . la plus typique , la mieux  conservée . . . elle est à visiter

il y a un nombre considérable d'hôtels,  de B&B et de chambres d'hôtes et sa digue est belle

HOTEL DUINHOF (10)  HOTEL DUINHOF (24)  HOTEL DUINHOF (13)  

pic_fac_2

HOTEL DUINHOF (15)

j'adore cette netrée même si c'est tout blanc c'est  très très beau

HOTEL DUINHOF (16)

je n'aime pas le mauve mais là c'est trop beau avec les fleurs  le mauve le velours  1 ou 2 pièces  c'est une merveille dans la déco

HOTEL DUINHOF (21)

le duinhof (3)

HOTEL DUINHOF (2)

CE PLAID ? pffff  . . .  la chambre  c'est tout ce que j'aime

HOTEL DUINHOF (3)

le duinhof 654

pareil ici , à part que le mur est uni (j'aurais préféré toute la pièce)  :    le plaid SPLENDIDE  en tartan . . . le coussin à fleurs  . . .   M'ENFIN  ? Qui osent faire ça à part  les anglais  ?

Car même si c'est en Belgique nous avons pas mal d'intérieurs de style anglais  et je sais qu'ils se fournissent  en Angleterre  il leur suffit de passer la manche.

Chez Victoria à Bruges

Chez Villa Floris à Oosduinkerke

Chez Otantik à oosduinkerke 

vous trouverez des meubles anciens anglais ça vaut la peine de se déplacer  vous les frontaliers 

HOTEL DUINHOF (1)

HOTEL DUINHF

le duinhof

HOTEL DUINHOF (4)

comme vous pouvez le voir :

nous avions ce genre de papier peint dans les années 50/60/70   - JE DIS BIEN CE "GENRE-là"   -  ici je pense que ce sont des rééditions anglaises  de style edwardien et vistorien  de la maison  Ralph Loren

On est ensuite  passé au papier peint plastifié  à peindre (comme celui de ma cuisine où tout le monde s'étonne  (tout le monde) tiens c'est quoi ce papier ? ) 

ensuite vient le ROTA (dans mes greniers) un papier  excellent très bon marché du papier dont on a incorporé des copeaux de bois minuscules  JE VOUS LE CONSEILLE pour moi c'est ce qu'il y a de plus écologique et surtout de sain

Puis   la fibre de verre est arrivé  aussi vite  :   d'abord à motifs en relief ,point de bourdon ,chevron  par exemple

Puis est arrivé juste après  une fibre fine  sans dessin mais très résistante pour poser sur les murs de plâtre et supprimer ainsi toutes les aspérités ou les défauts  qu'on ne peut pas poncer

car entre temps  ils avaient  ( les décorateurs ) décidé de laisser le plâtre tel quel , de le poncer  avec un papier émeri  3 sous zéro

Puis de peindre :    MAIS AVANT ce ponçage  :  il fallait enduire tous les murs d'un produit blanc élastique TRES TRES CHER et qui sent terriblement  - un mal de chien pour étendre ce produit lourd qui vous donne la migraine et vous abime les narines  - pour protéger (tu parles) le plâtre  - c'était un travail de titan  je n'exagère pas  :   quand la pièce était terminée c'est comme si vous n'aviez rien fait 

c'était pour éviter que le platre n'absorbe trop les couches de peintures  (bof bof ?) mais le rendu , c'est vrai , après la seconde couche  de couleur  était plus velouté  . . .  et ça a été abandonné aussi vite (ou alors je ne suis pas au courant) 

c'était en décembre 1999 /janvier 2000 EXACTEMENT   . . .

Dans le temps, après  que le plâtrier ai fini son travail  ;  on attendait  le séchage du plâtre 2 à 3 ans au moins  avant de faire quoique ce soit 

je ris car je me souviens d'un proverbe chinois :  si  tu veux du mal à ton ami prête lui ta maison pendant 2 ans MDR  . . .   c'est chinois ou c'est belge mais toute petite j'entendais ça 

Maintenant on veut tout et tout de suite

On ne laisse pas le temps au temps et immédiatement que le plâtre est posé on pense déjà  à  coller  les feuilles de fibres textiles translucides qui une fois posées vous offre un aspect  horrible mais ce n'est pas grave car aussitôt sans attendre que la colle épaisse  sèche  sur un mur qui n'a pas eu le temps de sécher  : ON PEINT 2 couches  . ca en fait de l'humidité NON ?  

On s'étonne alors des allergies  que les enfants déclarent  et on s'étonne encore plus de voir que du moisi  apparaisse  sur certains murs

Et bien oui faut laisser au  temps de sécher tout ça mais pas seuelement il faut mettre du chauffage partout dans toutes les pièces de haut en bas et même des appareils au gaz ou des vieux poêles  au bois ou au mazout  qui resteront allumés nuit et jour pour aider à sécher et ainsi avoir  une maison saine au moment du déménagement ?  

Ben oui fallait laisser sécher  et ça coûte très cher surtout en ce moment  je me souviens que j'ai rempli 2 cuves  de 1.500 l alors que je n'y vivais pas encore  .  . .

Bon revenons à ces papiers peints  très style "victorien "   il suffit de voir comment  on marie maintenant entre eux les motifs (uniquement en angleterre ou dans le style anglais  (voir aussi le post sur MARY SHAW ) :  le coussin à fleurs, le papier médaillon et la couverture plaid à carreaux et bien vous voyez   de ça  : JE RAFFOLE :   c'est tout

HOTEL DUINHOF (11)

936_3   DUINHOF

ici ? Sommes nous dans cet hotel ou sommes nous un peu plus loin à l'hotel CARPE DIEM  je ne sais pplus du tout  l'important c'est la décoration ce tartan au mur  : une merveille

HOTEL DUINHOF (7)

HOTEL DUINHOF (12)

HOTEL DUINHOF (14)

HOTEL DUINHOF (17)

C'est aussi une décoration à la MARY SHAW  : Grande décoratrice irlandaise demeurant à Paris que j'adore

c'est  la meilleure des meilleures . . .  il y a aussi un sujet a son sujet  sur le  blog

bon là je suis désolée mais il me semble m'être trompée dans les chambres entre les hôtels ?   (het zoonehuis  . . .  le capre diem . . . le duinhof chéplus où je suis )

 

St Jacobs Kamer à

Bruges

ici nous aurons du contemporain

On voit plus ce genre là en Flandre orientale à Anvers et sa périphérie par exemple :  Anvers est à la pointe de la mode, du design , de l'architecture  et de l'art en général et en particulier . . . ici ce n'est pas du tout mon truc !

kamer2_2  

ST__JACOBS_Kamer_01_A

ST__JACOBS_Kamer_02_E

ST__JACOBS_Kamer_03_A

ST__JACOBS_Kamer_03_D

ST__JACOBS_Kamers_C

je trouve ça très très joli mais je ne choisirais jamais une chambre d'hôtes dans ce style !

et juste à quelques 6 km de Bruges

the bloomenhof

ça c'est le Bloemenhof là où je suis allée  à Dudzele tout près de Knokke, je vous ai raconté où j'étais tombée ? Dommage  :  je n'ai pas de photo des chambres ,ça  de toutes façons c'était moche,  mais  j'aurais aimé une photo du hall d'entrée et du salon , c'était super beau  . . . 

ici on se trouve dans la véranda face à la piscine POUR  les petits déjeuners 

 200_1615MebygCdo3g5q

Posté par javi53 à 07:00 - - Permalien [#]