Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 257
Ce mois ci 7 032
Depuis la création 5 712 254
7 juin 2020

La Question COULEUR - VERT -

Re-DéCouVRoNS Le  VERT

OK C'EST UNE PLAISANTERIE . . .  Le VERT  étant ma couleur  préférée dans la décoration on en a ici  dans la catégorie  "LA QUESTION COULEUR"  des centaines d'exemples   . . . et je continue même si peut être il y a des doublons  . . .

On a des nuances de VERT  incroyables  vous allez me dire comme dans toutes les couleurs   : oui c'est vrai   et c'est vraui aussi que selon la nuance on change  l'aspect d'une décoration  même en gardant les mêmes meubles objets  et tableaux 

on passe d'un espace classieux chic et bourgeois à un espace plus vulgaire (dans le sens "vulgariser" un espace)   . . .   Et si vous choisissez un papier peint VERT à MOTIFS : ça change tout encore   on"cosyfie" on "rehausse"  le caractère d'un endroit  et vraiment  on raconte UNE HISTOIRE : LA SIENNE 

bedroom-colors-ee9d3b1fb2c79b5219ac81700356fce7-1576606548

mais oui c'est excellent et pourtant je le dis souvent  je ne pense  pas  (mais c'est possible aussi) que je choisirais un vert POUR MA CHAMBRE  alors que j'ai eu   DU VERT :     mais attention  en papier peint  un LauraAshley     :   c'était  en 1980 et j'adorais  . . .  pour preuve  j'ai même hésité de remettre le même ici   : je n'ai pas retrouvé  LE PAPIER  . . .

Mais oui si on aime une couleur  si on se sent bien dedans  (pareil pour un papier peint)  et qu'on déménage ??  on remet évidemment le même  on ne cherche pas d'autres tons pour voir si ??

j'en ai entendu souvent qui disaient  "oui j'aime bien mais j'ai déjà eu  "    . . Oui  et alors ????  puisque vous aimez pourquoi tenter autre chose   le plaisir du changement  ?  et bien vous ferais ça dans tous les domaines  (on apprend ça aussi dans la sociologie de l'habitat) 

A cette époque la mode de la couleur aux murs   n'était pas encore si courante   . . . juste après on a banni le papier  oh non jamais de la vie ce n'était parce qu'on aimait pas  loin de là MAIS ÇA COÛTAIT CHER   dans le temps tout le monde savait tapissé  celles de mon époque ne savait pas  voilà surtout pourquoi on est passé à la couleur en faisant passer ça pour une mode  

Pour preuve : je ne trouve pas de personne qui puisse me tapisser le hall    LE PRIX DU ROULEAU  (celui que je veux sinon rien  260 e  il m'en faut 17 alors je ne ferais que le bas évidemment je ne suis pas folle   et le reste en montant ce serait  en couleur )   + LE PRIX DE LA MAIN D' OEUVRE ??? c'est simplement impossible  . .  . 

et il faut être sur de son artisan   mais il n'y a plus d'artisan

mais je sais que je prendrais du PAPIER PEINT  dans les VERTS    . . . ou peut être LES OCRES  . . . . 

Parce que l'ocre que j'ai posé au séjour sur le mur des arcades en crépis plat   :   je ne cesse de le regarder je l'aime de plus en plus . . .   d'ailleurs la semaine prochaine je peins L ARCADE  car je n'ai pas osé le faire   (JE FERAI DES PHOTOS) 

cuisine (7)

j'adore vraiment 

cuisine (15)

j'adore le ton des meubles je n'aime  pas sur les murs  et surtout qu'est ce que  le bois de la crédence et du plan de travail est abominable

rhoooo :  la cuisinière qu'on qualifie aujourd'hui de PIANO   , c'était le même que celui de mes parents

deco g (5)

je n'aime pas ce vert alors je pose un super beau sur les murs pour rehausser celui- là

peinture-farrow-ball_6109936

71a-PXzxWyL

je n'aime pas ce vert 

00338c07

ici ce sont les objets j'adore aussi

diana vreeland

ce vert est puissant j'aime ou pas ???  je ne sais pas mais j'aime tout le reste  surtout ce joyeux désordre chic

c'est ce que m'inspire cet espace

tumblr_ppgknfxNgU1rvunubo1_500

190415_R

oui sauf le sol  et le tubulaire de l'évier je ne peux pas

hm

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je veux 

tumblr_10c0218980ebb98ab6e375413c94cb81_2f25e0d0_1280

Green-room

tumblr_7df0f7a3f29ca74237af40391ac6416a_e019fa1c_640

non je  n'aime pas couleur LIME  là par contre y a trop de jaune dans le pot

tumblr_66ed46131fc2e6c2c8a9393fc5032a93_6a8efe53_500

j'aodre

tumblr_153ec9070c83f6197b3feadd638f3bf0_c9db902c_1280

ok on n'est en partie dehors   c'est rigolo

tumblr_bd0a615cb68af959967a4d4300cc1af3_1bacb6ca_1280

une table dans les tons verts c'est super

tumblr_541c9737524628635f4ad486865a0f5e_1555456e_1280

je n'aime pas ces verts- là

tumblr_33185c7a11a4d2578da6ef53057e089e_123d6162_1280

rigolo pas du tout pour moi mais j'aime 

c'est très exotique on pouvait mieux accepter   le décor dans les rose mauves rouges

tumblr_378792291cb0feb61d2be33ce917f34d_ab61dbb1_1280

non pas ce paier mais l'idée est la suivante : un papier peint dans les verts AVEC L'INTÉRIEUR DES FENÊTRES DANS LE Même TON  

on se sent trop bien ici

rimage-16

je n'aime pas cette tonalité  de . . .  bleu 

moi il me faut du JAUNE  dans une boite de vert  C'EST ça QUI REHAUSSE LE TON ET QUI  "CHALEURE"  UNE PIèCE 

tumblr_bf2292edc35771b0edc7e4f0e9d008d7_01ae1a12_500

pourquoi ces pots bleu qui gache cette belle porte ?

uhgtuhuthg

c'est un meuble de chez IKEA   JE N'EN REVIENS PAS  . . . C'EST MAGNIFIQUE  ET LE VERT EST D'ENFER

je ne vais jamais  chez eux  mais en m^me temps le peu que je suis allée pour les autres je n'ai jamais vu ce ton

hjugtfhguhtg

ça ressemble aux mise en scene de la même marque je suppose que c'est chez eux aussi 

oui effectuivement c'est chez ik. je viens de vérifier catalogue 2020 

le carrelage me gene et il vulagrise justement l'espace : alors pour changer l'impression il faut choisir une zellige par exemple  qui rendra le tout plus chic et plus personnel  et ensuite  une autre nuance de vert pour le mur   mais bon ça ça peut aller

b4a1d38ec07d371156f4a9e391b850a3

oui c'est du IKEA  c'est magnifique   le vert est super  le meuble également

uneiconiqueromarin
oui j'aime
ikea ou pas il faut la même pièce si on veut le même rendu
Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité