Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 0
Ce mois ci 548
Depuis la création 5 713 925
3 mai 2023

L'avant après MA MAISON mon JARDIN

mon jardin ce matin  + mon ciel bleu  + ma terrasse

+14,6° à l'ombre bien entendu à 10h 30  

d'abord souvenez vous  -  enfin façon de parler -   j'avais bien vu  à l'époque un truc qui avait changé  . . . oui mais quoi ?  c'est incroyable tout de même car qui plus que moi fait autant de photos et de son jardin et de sa maison ?

131285642_o

mi mai 2022 et juste 2 jours plus tard  y avait plus rien . . .vous avez vu de quoi je parle ?  

20230503_094207

voilà c'est comme ça depuis 1 an  :  attention cette photo est de maintenant 10 h  . . . ce 3 mai

--------------------------------------------------------

20230503_094151

merveilleux ciel bleu de ce matin mais ça dure

20230502_132245

20230502_132255

vous allez rire  :  j'aime quand c'est comme ça - je parle de la verdure -   allez  non un petit peu plus mais pas beaucoup . . .  parce que chaque jour ça me donne matière à regarder à comparer  (oui parfois il ne me faut pas grand chose  je me pose un peu et j'observe c'est tout )

20230502_132309

elle me fait peur chaque année va t- elle grandir grossir ?  Si tel est le cas je couperai le plus possible de feuilles . . . par contre je n'ai aucune fleur  c'est mon  malheur car il y a 25 ans j'avais une glycine tout au fond du jardin gigantesque  en 20 ans pas une seule grappe (je pense qu'il y a des photos) 

20230503_102644

 20230504_082005

MON JARDIN 3 ET 4 MAI

je retrouve les petits choses achetées sur les brocantes  je veux toujours changer tout au jardin et sur la terrasse mais c'est si petit que  c'est pas évident mais il y a eu BEAUCOUP PLUS BEAU   il faut revoir la categorie  "L 'AVANT- APRES MA MAISON MON JARDIN " il me semble  (il faut revoir) que c'est 2016 le plus chouette

20230503_205816

20230503_205828

 voilà  : pour le moment c'est terminé

je suis occupée  à aspirer la terrasse  . . . puis  à essayer de trouver une place pour chaque chose  de ré-arranger pour  essayer de faire joli  et  un peu pratique  .  Il ne manque que les 2 chaises longues en bois  dans le jardin  puisqu'on annonce du chaud ( ? )   . . .    je suis parvenue à rattraper le muret  peint en blanc  l'année dernière  pfffff  il était vert de mousse  du sol jusqu' à 12 cm : oulalala  j'ai eu peur de devoir repeindre  . . . TOUT VA BIEN .  Hier je suis allée  chez l'horticulteur de  SAINTE- MARIE  :  c'est immense  oké  . . .mais vraiment quelle déception  !  vive la FLANDRE  mais surtout combien c'est ultra cher : pas question d'acheter quoique ce soit  - QUOIQUE  j'ai pris une garniture en  acier corten un peu culculapral  -   je pense que le CORTEN  est dépassé non ? 

CARREALGE

. . .  j'attends donc le marché  du vendredi  . . . Et c' est  alors qu'en passant  sur 5 km  en pleine foret  que  je suis allée revoir pour  cueillir le muguet :  pfff   rien que des feuilles  et c'est alors que j'ai pensé arrache des pousses d'arbres   . . . Mon dieu JE N 'AURAIS PAS DU  : je me suis cassé le dos . Impossible  d'arracher  - avec les racines -   bien entendu  si ce n'est que des POUSSES miniatures qui vont l'faire SUR LA TERRASSE . . .  Mais oui : franchement  il faut compter 200 e  (le moins cher)  pour un  très petit poirier ,pommier, cerisier, olivier ou laurier  oulalala   . . .Évidemment que si je savais que tout ça allait résister , j’achèterais   mais là  n'y connaissant strictement rien ce serait dépenser pour rien  et mon jardin est si petit qu'il faut aussi pouvoir choisir ses essences

20230503_094319

voici mes pousses  placées dans l'eau  avant j-de trouver un pot et d'acheter de la terre :  hier les gens en caisse en avait pour 80/150/ 320 e  wouahhhhh le mois de mai rapporte gros et les gens n'ont pas peur de dépenser pour les fou de terrasse de jardin de parc de potagers LES GENS N'ont pas de LIMITE   . . . et ils ont bien raison . . . je serais comme eux si mon terrain n'était pas qu'une terre rapportée

20230503_094302

20230503_094309

il a bien repris  il vient de chez ALDI  (à voir l'an dernier)

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité