Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 257
Ce mois ci 7 032
Depuis la création 5 712 254
19 octobre 2022

Le C à lire les infos

les quelques infos du jour

Capture d’écran 2022-10-19 081239

on ne doit pas oublié cette petite LOLA 

UNE PETITE FILLE de 12 ANS

TOUTE JOLIE TOUTE DOUCE 

pour la plupart ce sera un fait divers  pour moi  non : je pense que ça peut arriver à tout le monde dans toutes les familles (demandez donc aux pauvres parents )

je serais sa mamy je ne pourrais jamais m'en remettre   . . .  PENSEZ TOUTES à  ça

on vit dans un  monde de malades mentaux

je lis qu'il s'agirait d'un acte STANIQUE je n'énumère pas ce qu'on a fait à cette petite fille c'est GLACIAL  et donc J' EN SUIS CONVAINCUE

moi ce qui me fait vomir ce sont les avocats qui vont défendre cette ordure et vous allez me répondre oui mais on a le droit d’être défendu

oké alors JE SUIS POUR LA PEINE DE MORT J'ai aussi LE DROIT DE LE PENSER ET DE LE DIRE

JE SUIS CHOQUÉE comme je l'ai été  pour la mort du père HAMEL

Capture d’écran 2022-10-19 103105

UN PRÊTRE DE 85 ANS  quand je vois sa photo c'est insupportable  et depuis , combien y a t il eu de morts dont on a coupé la tête ?

ces 2 belles personnes n'ont strictement rien fait n'ont pas provoqué  (et quand bien même)

-----------------------------

Capture d’écran 2022-10-19 081359 Capture d’écran 2022-10-19 081335

-----------------------------------------

Capture d’écran 2022-10-19 081256 Capture d’écran 2022-10-19 081223

Capture d’écran 2022-10-20 083340 Capture d’écran 2022-10-20 083408

Capture d’écran 2022-10-19 095803

Capture d’écran 2022-10-19 095920 Capture d’écran 2022-10-19 095952

je ne comprends pas comment on peut ne plus pouvoir payer son pret ? et s'ils étaient  en location alors ? 

Capture d’écran 2022-10-19 100110

ben oui monsieur je fais pareil tous les jours je retire les prises dont je me suis servies  c'est comme ça  C' EST MAINTENANT UNE OBLIGATION  pas une SUGGESTION tout du moins pour les petites retraites et petits salaires 

 --------------------------------------

Capture d’écran 2022-10-20 083504

------------------------------------------

alors parlons JEUNES

Capture d’écran 2022-10-19 081456

il y a 20 ans j'ai adoré  LA STARAC  . . . j'ai regardé les 3 premières saisons puis plus rien   !   EN MËME TEMPS C'ÉTAIT NOUVEAU ET J'AVAIS AUSSI 20 ANS DE MOINS . . . Là je n'ai pas regardé le prime ça ne m’intéresse pas du tout   . . .

Puisque je suis chez moi j'ai regardé la quotidienne 2x   :  lundi et hier  uniquement pour voir comment était les jeunes mais je ne les ai pas trouvés si jeunes que ça entre 20 et 24 25 ans ?????

ET la plupart vit chez papa maman   (des assistés ils sont  donc mal éduqués et pensent que ce sera toute leur vie comme ça )   . . . qu'en est- il de leur boulot de leur études  ???????  JE N'AI PAS VU LA PRÉSENTATION 

j'ai donc regardé pour voir si tout ce que je remarque  si tout CE QUE J'ANALYSE SUR LA JEUNESSE ACTUELLE tous les jours le temps de midi en faisant mes courses  était JUSTE  -  je ne JUGE  que de ce que je vois - et j'en vois une trentaine par jour  de commission  au super marché : 

ILS Y ACHÈTENT COCA CHIPS  parfois mais  RARE  des  SANDWICHS   . . . ensuite ils s'asseyent  PAR TERRE   (ils ne bougent pas leur jambes quand vous passez)  et sur le muret face aux caisses (dehors)  JE VOIS DONC CE QU'ILS ONT EN MAIN je n'invente RIEN DU TOUT  

PAS UN SEUL  n'a préparé chez lui sa salade ou ses tartines avec sa bouteille d'eau  PAS UN SEUL  et puis   QUE FONT LES PARENTS    :  ils ont entre  12 et 18 ans

je posterai une photo plus tard  voilà ↓

les prix

cette jeune fille a entre 14 et 16 ans  qu'en sera t il dans 10 /15 ans : les parents sont obligés de suivre  c'est une question de santé autant d’esthétique

C EST TOUS LES JOURS DE CLASSE qu'ils dépensent entre 3,50 et 5 e  pour bouffer de la merde   (je ne compte pas le prix des paquets de cigarettes  )  ça n'a pas l'air de déranger les parents qui descendent dans la rue pour hurler qu'ils n'en peuvent plus  de ces augmentations et qui voudraient que ce soit nous qui payons les études de leurs gosses 

20221021_124622

j'ai tenté de faire un cliché sans trop m'approcher vous situez mieux ce que je dis et  ce que j'affirme  . . . 15 minutes plus tard c'était bondé

revenons à la STARAC  je n'ai pas vu si ils préparaient leurs repas ?  j’espère que oui 

on les entend  :"  CHUI ÉPUISÈ"  " CHUI FATIGUÉ"   "J AI MAL ICI" " J 'AI MAL LA"  "JE NE SAIS PAS SI JE VAIS POUVOIR RESTER " C'EST TROP DUR " ET ILS N' ONT ENCORE RIEN FICHU   je n'ai jamais vu une bande de fainéants  pareils  presque tous sont des mauviettes qui ne foutent rien 

ça pleure  . . .et quand  ils sont au téléphone avec les parents qu'ils ont quittés l'avant -veille  ce sont les grandes eaux non mais c'est quoi ces imbéciles ?  

HIER COURS DE DANSE LA PLUS GROSSE COMMENCE A BAILLER dans le dos du prof de danse  . . NON MAIS QUEL AGE ?  21/24 ans ? qu'est ce qu'elle fait la semaine ? 

HIER COURS DE CHANT  :  ils avaient mal  en faisant des zzzzzzz et des zzzzzzzzz ??? non mais je rêve  il y a 20 ans à part SOFIA ESSAIDI  (toujours en retard toujours se trainant alors qu'elle avait un talent de dingue ) ils se plaignent parce que cet exercice  fait mal  non mais j'ai envie de taper 

c'est ça l'avenir de l'humanité . . . .   ces jeunes me choquent  . . .

il y en a un chez moi  c'est "ALEX "  24 ans  :  il travaille tout  le temps   (à 13 ans il commençait aujourd'hui il peut se marier avoir un gosse il n'a besoin de persone )  et  en plus  il réussit ses études  et IL est l'aide la plus précieuse dans une maison  qu' aucun parent n'oserait rêver  ils partent 2/  5 semaines  ils s'appellent soit mais ils sont  certains que la maison est gardée  il est d'un sérieux  de ouf  j'aurais adoré un fils pareil comme lui  . . . PIRE , EN PLUS IL EST ultra beau  . . .   il sait quand il faut tondre il sait quand nettoyer la piscine il sait  TOUT   . . .  je ne le vois pas tous les jours loin de là mais il ne se plaint JAMAIS   . par contre  c'est quelqu'un qui était très très peu sur les réseaux sociaux ou sur son portable  . . .

bref je ne trouve pas que la jeunesse  soit si belle que ça  si on compte sur eux pour nos retraite ?  ON VA FINIR PAR CREVER DE FAIM

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité