Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 257
Ce mois ci 7 032
Depuis la création 5 712 254
11 août 2020

La météo du jour et ses prévisions ??????

vers 18h45  quelques gros coup de tonnerre un ciel bien mouvementé  mais 1 h plus tard : plus un "mot"  Un peu de pluie est tombée sur la terrasse mais pas sur toute sa surface la table en chêne est restée sèche :  c'est trop drôle 

P1550281

regardez pas de pluie sur la table    PAS UNE GOUTTE mdr

P1550284 P1550283

pluie  . . . pas de pluie  . . .  et sur la table en chêne une goutte d'eau se voit à 10 m

P1550282

selon la position des sondes placées là où le soleil ne va pas du tout    : il fait 23,7°  il est 7h  . . . 27,2° 

A l'intérieur  les nuits sont infectes  . . . Dormir dehors ?  je n'oserais jamais   . . .  J 'essaie de rester aussi immobile que possible sur mon lit on croirait une momie  (la fracture de ma lombaire m'a appris à rester toute droite  sur le dos dans mon lit pendant des semaines ) . . .   Les moustiques me bousillent mes soirées  . . . par contre  la nuit avec "l'appareil"  que j'ai retrouvé avec ses petites plaquettes qui sentent mauvais et  qui chauffent : ça va  . . .  TOUTES  les fenêtres sont fermées la journée et  les tentures tirées  . . .  A  22h j'ouvre tout et toute la nuit  . . .  Ça reste aussi chaud puisque ma chambre est au SUD   . . .(impossible par exemple de vous appuyer le dos nu contre la façade) 

Vous pensez bien ;  les voitures passant tout au long de la journée sur un  macadam déjà bouillant ré  CHAUFFE  plus encore et  bien évidement  celui-ci restitue cette chaleur  durant la nuit c'est une chaîne sans fin et c'est terrible . . .   le thermomètre de ma voisine  d'en face dont l'avant  se trouve coté route  mais  à l'ombre monte jusqu' 36,6° 

 temperature ce 11 aout 2020

à 7h23   . . .    il fait vraiment "MALADE"   ça fait plus de 5 jours que ça dure c'est épuisant   . . . et on dit que ça va encore durer  . . . JE VEUX DE LA NEIGE JE VEUX DES PLUIES JE VEUX DU FROID   

cette année 2020 a vraiment été la pire de l'existence de pas mal de gens    . . . et elle n'est pas terminée  . . .et  c'est ce qui m'inquiété aussi

je suis occupée à prendre mon café sur la terrasse et figurez -vous que je viens de voir 6 AVIONS    c'est la première fois  qu'ils sont aussi nombreux dans le ciel à ce moment- là depuis mars 2020 

 

P1550285 P1550287

 

P1550289 P1550290

 

P1550291 P1550293

P1550294 P1550295

P1550296

La canicule touche la Belgique en ce moment. Notre pays est d'ailleurs officiellement entré dans ce que l'on appelle une "vague de chaleur nationale" qui va encore perdurer quelques jours.

Les températures vont encore flirter ce lundi avec les 36 degrés. Le pays a été placé en alerte "vague de chaleur nationale".

"Cette vague de chaleur a officiellement commencé mercredi dernier.

Nous étions le 5 août.

A ce moment-là, ce n' était qu'une prévision mais aujourd'hui elle est officiellement confirmée puisque nous avons atteint tous les critères qui définissent une vague de chaleur: au moins cinq jours à plus de 25 degrés dont trois à plus de 30, c'est ce que nous avons eu.

Cette vague de chaleur joue les prolongations puisque de l'air chaud est toujours en train de stagner sur notre pays et aujourd'hui encore l'IRM a lancé un avertissement fortes chaleurs de niveau rouge sur presque tout le pays"

Quid du reste de la semaine?

"Cette vague de chaleur va continuer jusqu'à mercredi inclus.

Pendant, ces 3 prochains jours, nous allons encore avoir vraiment très très chaud. 

Ensuite, nous aurons quelques orages mais vraiment très localement.

C'est jeudi que nous allons avoir un changement de temps, puisque jeudi nous aurons un peu plus de nuages avec un risque d'orages vraiment plus répandu sur tout le pays et ça fera enfin un petit peu baisser le mercure.

Vendredi, il fera un petit peu moins chaud mais attention nous aurons toujours des températures autour de 25, 26 degrés.

La fin de cette vague de chaleur n'est pas pour tout de suite. Attendez-vous à avoir davantage d'orages. En effet, souvent chez nous, le mercure monte, monte, monte en été et puis nous avons un épisode orageux qui normalement se confirmera en fin de semaine et rafraîchira tout le monde.

Mais cet épisode orageux n'est pas toujours systématique."

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité