Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 263
Ce mois ci 6 775
Depuis la création 5 711 997
10 avril 2020

Le C à LIRE : LA CRISE SANITAIRE MONDIALE

quelques infos du jour

rniers infosq

ben oui restons chez nous svp

c'est dingue QUAND MËM PLUS ON REPETE PIRE C4EST  fghrth

c'est dingue QUAND MËM PLUS ON REPETE PIRE C4EST djety

ZRTHZ  il y a un monde fou allez donc voirrhtugr

Première image  : comment peut on raconter autant de conneries   . . . . alors  QUE SUR LA SECONDE  image  on voit  que dans les rues de PARIS  TOUT LE MONDE EST DE SORTIE APR7S 19 H

mais enfin  ça devient insupportable d voir ça   et je ne comprends pas  que la police ne les dégagent pas au lance   . . .flammes 

ben oui  je dis et pense ceque je pveux ; j'en ai assez de voir cet incivisme 

belg

tyutyu

1

2

ghghgh  ghgt

rtrt

BIEN FAIT

thuy

si je comprends un virus peut etre dans l'eau   une bacterie oui mais un virus ??

ou alors ce sont 2 mots pour dire la même   chose ?

Des traces d'acide ribonucléique (ARN) appartenant au coronavirus ont été retrouvées dans les eaux usées de toute la Flandre, selon une série d'échantillons prélevés par Aquafin qui est en charge de l'assainissement des eaux au nord du pays.

> CORONAVIRUS: consultez les dernières informations

Les échantillons ont été prélevés à Lo-Reninge, Poperinge,  (ça c'est aussi chez moi )   Langemark, Wulpen, Genk, Louvain, Tirlemont, Aartselaar et Gand. Tous se sont révélés positifs au coronavirus. "Le résultat ne dit absolument rien de l'aspect contagieux du virus, il renseigne seulement sur sa dispersion", souligne la chargée de communication, Anja De Wit.

L'ARN subsiste en effet après que le virus a perdu sa charge contagieuse. Plus aucune trace du virus n'a par ailleurs été retrouvée dans les eaux après assainissement. Ces résultats sont conformes aux prévisions et sont comparables avec ce qui a été constaté aux Pays-Bas où le virus avait été repéré dans les eaux usées à Tilburg ainsi que dans les stations d'épuration.

si ça se révèle être vrai :  on en sortira jamais si c'est vrai

-----------------------------------------

dt  ftysr

ghukfh

mais on leurs demande de ne pas y aller

mais  tant mieux  il y a toujours des excuses à la MORDS- MOI- LE NOEUD ç a m'exaspère

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii taisez vous jnjj

oui FERMEZ . Là     on a déjà  le CIMES FRANCAIS  tous les jours  STOP  LES POLITIQUES  

taznt mieux pour celles qui aiment le soleil   m^me en appartement on peut en profiter et se faire bronzer pour celles qui aiment etre noires 

ouvrez la fenetre mettez un maillot  vbougez votre fauteuil c'est simple non ??? alors pourquoi se plaindre qu'il fait beau ??

srtyzs

et ça c'est la meilleure nouvelle pour l'afrique  . .  .   allez sur leur carte vous cliquerez et vous y verrez le nombre de cas  : enfin s'ils pouvaient etre épargnéS de cette saloperie  CE SERAIT  UN ÊNORME SOUCIS EN MOINS   . . . mais  il faudrait connaitre  LE  POURQUOI 

m^m si on dit TANT MIEUX TANT MIEUX

mais pourquoi dit -on que le VIRUS  passe d'un pays à l'autre aujourd'hui ils ont dit qu'il allait monter dans les pays nordiques  JE NE COMPRENDS PAS et ça m'énerve 

on va mourir et on ne saura même pas  le pourquoi  du comment et du quand

ukidfyi

SI L'ITALIE CONFINE JUSQU'AU 3 MAI COMPTONS 4 SEMAINES DE PLUS POUR NOUS 

ce qui  serait  tout à fait logique  de toutes façons ne soyons pas ridicules  et attendons nous à ça 

 histoire personnelle

 ↓

Depuis hier  fin  de soirée (11h)   :  je tousse   -  énormément   -  je me suis relevée vers 1h et j'ai pris  1 anti istaminique  + 1 dafalgan  . . . j'ai les  yeux qui pleurent comme tous les soirs avec ces fichues allergies  qui m'arrivent de partout  et qui m'enveniment l'existence depuis 2007 mais qui ne m'empechent nullement de vivre  ça ne se passe que le soir une fois allongée à la télé et par contre : je ne pense pas m'être mouchée depuis au moins 20 ans  le nez complètement bouché ??? 

Plus rien depuis 2010  j'ai du arrêté le spray pour le nez y a pas pire  m^me s'il m'arrive d'etre complétement  bouchée je sais que ça va passer   :   j'attends . . . .     Il semblerait que j'ai passé la nuit sans soucis   . .  .Le lever   pas terrible  ,  assez vaseux    et à part mal la tête je ne me sens pas trop mal . . . mais  le mal de tete est là  alors  à 11h   mais j'ai repris les médicaments  (zirtec + dafalgan)  mais   si je tousse je ne vais pas m'arreter alors je me retiens comme je peux  ( oui je sais  il m'arrive 5 fois l'an  de  tousser aussi avec mes allergies  comment faire la différence ?? c'est ce qui m'ennuie fortement   ensuite je ne pense pas avoir une fièvre de plus de 38,5° de toute ma vie  et ça c'est énorme pour moi  

Là ça va  -VRAIMENT - 

MAIS

Et je viens de téléphoner à une  autre cousine  : la belle soeur  de MAURICETTE  (souvenez -vous de mon jardin de l'année dernière  ) et bien écoute ça suit son cours mais chtejure elle a été trop mal  sa fièvre a fortement baissé et il m'a semblé comprendre qu'elle en avait encore

JE VOUS RACONTE LES FAITS  ET JE  VOUS SITUE LA PERSONNE

Il s'agit donc de la soeur de MAURICETTE  ,  c'est  ANIK  60 ans tout juste  ,  une femme qui ne fume pas  qui s'alimente plus que  parfaitement  qui bouge  énormément  qui nage   (il y a la piscine à la maison)  et qui  se porte très très bien    : une vie on ne plus plus saine  ,  super forte et dans sa tete et dans son corps   . . .Elle et son mari  qui a été opéré quelques jours avant de partir . . . opération  des tendons de l'épaule (donc fragile quand même)  sont   rentrés de ski dans les Alpes  . .  ( à savoir ils voyagent dans le monde entier et sont allées en chine 2 fois)  .Encore une fois elle est une très très grande sportive comme  par exemple  le tennis à outrance (copine avec klim Klijsters et  Justine Henin  ils passaient même la chercher pour monter à bruxelles ) 

NOus sommes mi février  . . .  ils rentrent fin février . . . TOUT  s'est parfaitement bien passé comme chaque  année   mais ce sont des gens qui aiment le monde    :   c'est dingue   . . .   et quand il rentrent  ils font une grande fete pour leur 40 ans ou 41 ans de mariage  : 25 ou 30 personnes invitées 

Ci dessous : je vérifie mes dates sur notre conversation  entre mauricette et moi  : et  je vous raconte

MAURICETTE  11 mars :  "  . . .puis- je passer chez toi fin de journée "   . . .  Ben oui évidemment  mais stp  ne nous approchons pas l'une de l'autre et pas d'embrassade   . . .     et c'est donc ce 11 MARS  qu'elle me dit :   "Anik est malade   depuis quelques jours   (oui mais combien ???)   . . .  elle a une fièvre de cheval elle souffre de partout  . . .    Germain m'a dit c'est terrible  (Mauricette a donc vu sa soeur avant la déclaration de ce sale truc )
Imaginez moi  : si j'avais su   mais  jamais  Mauricette ne serait venue  ces 15 minutes cette fin de journée  . . . 

c'est donc  fin février  que c'est déclaré  LE COVID 19    :   plus de 40° de température, alitée , elle   tousse et je ne sais quoi d'autre encore ??    je ne sais ce que le médecin a décidé  à ce moment prècis  mais pas de clinqiue en tous cas  . . .

Bref  . ..  le temps est passé j'ai demandé  3 fois des nouvelles

je reçois enfin des nouvelles  le 21 MARS  et elle me dit  " Anik va un peu mieux  mais le médecin lui demande de rester confinée   pendant 10 jours (le médecin étant leur cousin )  . .  ."     dans sa chambre  je suppose . . .  on ne m'en dit pas plus    

Enfin  on arrive  le 30 mars  :  elle me dit sur wiber   " ça va mieux    "

et moi  : " et bien alors  le COVID19 est déclaré  ???  

Et bien on sait pas  il n'y a pas de test ????

Hier nous étions le 9 AVRIL   Anick  sortait encore de chez le médecin ou de clinique    et effectivement elle a eu le coronavirus   . .  .Et bien dites moi  il a fallu le temps pour le savoir ???   je lui souhaite évidemment d'aller le plus vite possible le mieux possible  m^me si ce n'est pas encore la grande forme

Imaginez donc tous les gens intubés  pendant 3 semaines ????

Comment sortent ils de là   . . .quelels seront les séquelles ??  Moi je préfère sincérement mourir   . . . La souffrance  à cause de ça en plus  : je sis non car j'en voudrais à tout le monde et je vivrais en recluse c'est certain 

J 'AI DONC DE PLUS EN PLUS PEUR  . ..  je suppose que le temps d'incubation est passé   mais qu'est il advenu de tous les gens de sa fete ??? ben ça je n'en sais rien  du tout

a t- elle été contaminée  en janvier en clinique puisqu'elle accompagnait son mari  en visite puis en opération ?? Qui lui ,Germain , n'est pas du tout infecté   . . . 

a t- elle été infectée au ski  en février ???

RIEN  ne fait ON NE SAIT RIEN DE RIEN   on parle des gens fragiles alors qu'elle est  d'une santé  d'une forme incomprable  allez   ça suffit  . . . .

ok je  reconnais n'avoir pas été des plus claires     . . .   je me corrigerai plus tard mais je suis un  un peu stressé et j'aime trapporté  des propos corrects justes vériidiques du moins ceux qu' on me relaye  
je reste donc un peu plus inquiété qu'hier   Mais vous le savez tant que je poste c'est que je suis là même si c'est un seul post c'est que ça va   de toutes façons je vous le dirais de suite  donc n'anticipons rien je vous prie  mais quand ça arrive dans la famille ça panique quand même
et là je me demande ce que mon père aurait pensé de tout ça   . . .
Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité