Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 314
Ce mois ci 4 886
Depuis la création 5 710 108
10 avril 2020

La DecoFrance : CHEZ "UNE" LECTRICE SON ENDROIT DE CONFINEMENT

 CHEZ Danielle   D'Avignon  -71 ans -

OUVREZ GRAND VOS YEUX C'EST EXACTEMENT TOUT CE QUE J'AIME  : personnel  de caractère 

un mélange hétéroclite intelligent

UNE HARMONIE  UN ÉQUILIBRE UNE UNITÉ ET UNE COHÉRENCE 

plus que parfaits   ET QUESTION PHOTO JE PEUX EN PRENDRE DE LA GRAINE AUSSI  et à savoir je n'ai RETOUCHÉ AUCUNE PHOTO 

JE LES AI Reçues TELLE QUELLES   (je ne me permettrais pas)

DSC00446 (2)1

DSC004351

rhoooooo  j'adore ce cliché  . . .  je veux savoir ce qu'elle a comme appareil photo    si elle me dit que c'est son téléphone  JE ME MEURS  

on a un mélange de quelques époque  de l'art déco de l'art nouveau aussi

DSC004371

DSC004381

DSC004411

quelle classe  . . .  que de beaux souvenirs que de chics objets  c'est un intérieur dans lequel j'aimerais vivre et évoluer 

maintenant je vais tenter de  faire des gros plans  okéééé?

chez mme danielle M A G N I F I Q U E (1)

les photos sont si bien faites que m^me si je ne prends que des petits coins c'est aussi net

chez mme danielle M A G N I F I Q U E (3)

ça n'a rien d'un "fourzitout " comme chez moi  :   tout est a sa meilleure place

tiens maintenant  à cause de DANIELE :    je veux des plantes partout  . . . . est ce que j'ose lui dire que  nous avons les mêmes goûts  ????  MOI JE N'ARRIVE PAS à METTRE EN SITUATION COMME ELLE  quel dommage qu'elle n'habite  pas quelques 100km   d'ici je lui demanderais de venir tout réarranger chez moi  mais je partirais pour la laisser faire en paix 

chez mme danielle M A G N I F I Q U E (4)

le meuble 1920  il me semble  . . .  que voulez vous que je dise ici  ??  je regardez   . . .  on voit la cuisine . . . svp regardez moi toutes ses  "mise en scene"     toutes ses "mise en situation"     :  Mme Danielle  pour moi vous êtes  LA  MEILLEURE

largement digne de passer dans la maison fr5   . . .   Ce sont des intérieurs comme celui - ci que j'ai envie de voir dans l'émission

car  DITES- MOI DONC  : je peux connaitre l'âge moyen des téléspectateurs  ceux qui passent c'est pour 90% d'entre  eux faire de la pub pour leur maison d'hotes   . . .

chez mme danielle M A G N I F I Q U E (5)

non mais ???  la petite cage à oiseauX j'en ai cherché l'an dernier j'en ai trouvées  oui mais  immense  pas si cher non  mais quand même  trop pour moi

le voilà mon coin confinement  c'est celui que j'ai choisi 

chez mme danielle M A G N I F I Q U E (7)

chez mme danielle M A G N I F I Q U E (8)

chez mme danielle M A G N I F I Q U E (9)

et puis aussi celui - là  puisque je suis souvent sur mon ordi

chez mme danielle M A G N I F I Q U E (11)

tout est trop beau . . .  pas des fortunes et pourtant ça vous fait un intérieur classieux . . .  pourquoi ?    et bien c'est la personne  qui crée SON INTÉRIEUR  et qui prend un plaisir fou  qui donne  à cet  espace le  chic et le classieux c'est son amour de la maison d'abord  et ensuite de son intérieur

chez mme danielle M A G N I F I Q U E (12)

la table et les chaises NON MAIS 

JE VOIS AUSSI DANS LE HALL LE PAVE DE CIMENT 

chez mme danielle M A G N I F I Q U E (10)

non je ne connais  ABSOLUMENT pas du tout Madame Danielle   ET  je suis sûre que vous ne m'en voudrez pas   :  AVOUEZ que  c'est  rare de voir un si bel intérieur   et puis  j'ai reçu des photos de sa cuisine

SERTYZDSC004911

SERTYZDSC004911-001

DSC004961

c'est d'un gout EXQUIS   . . . .

DRTYZ5RY7DSC004931-001

DRTYZ5RY7DSC004931

DRTYERYZRDSC004931

DANIELLE DSC005031

DANIELLE DD DSC004961

DAN DSC005031

CHEZ DANIELLE DSC005051

cor

j'ai reçu les autres pièces du

REZ DE CHAUSSÉE

VOUS N'ALLEZ PAS EN REVENIR

je ne suis jamais entrée chez quelqu'un  en faisant des rhooooo ahhhhhh pffffffffff  JAMAIS  

Durant mes visites DES MAISONS  Hollandaises oui ça je fais  . . . je fais des ohhh et des ahhhhh   pourtant chaque fois  (et vous le lisez)  :  je dis zut pourquoi cette table pourquoi ces chaises non mais pas ça . . .  pas ci . . . 

ici chez Mme DANIELE  rien je ne peux rien dire  TOUT EST plus que parfait et je ne suis pas certaine qu'elle se rende compte à ce point là  encore une fois je ne connais pas du tout madame  je ne suis d'aucun parti pris  elle  a parfaitement TOUT COMPRIS   mais elle n'a rien appris  . . . ça ne s'apprend pas justement  

Une architecte d 'interieur doit faire 4 ans d'études 

Une décoratrice  (moi je n'étais  que " consultante "  même si je sais si on a des murs porteurs ou pas  le circuit électrique et  eau )  ne doit rien faire du tout  et dans la maison fr5 chaque fois que je me suis pâmée   :  la dame qui avait "décoré"   (agencé créée)  sa maison elle n'était pas du tout dans le métier  . . .

Quand je vois la nouvelle (qui travaillait à la télé dans le temps )  Cecile Siméone qui démolit un appartement haussmannien pour en faire une espèce de loft ???  Pour moi c'est sacrilège . . .  ce que je dis n'engage que moi  : à la mer du nord les "grands architectes"  on bousillé tous les bâtiments ART DECO ET ART NOUVEAU  pour construire  leurs immondes bâtiments  ils ont gagné un pognon fou ils ont tout détruit (devant chaque maison qui a résisté  :  il y a la plaque de l’entrepreneur et de son architecte)

allez revenons en  à la suite de la maison de Danièle (Danielle)

a1

non mais regardez moi ce pavé de ciment ??? ses couleurs ????  et puis la montée d'escaliers . .  .ET BIEN pour moi C EST LE PIED  et vous qui me lisez depuis 10 ans vous savez fort bien ce que j'aime  ici tout est réuni . . .   AH OUIIIIIIIII  là par contre je dois le dire

je peins jamais je ne laisserais tout en blanc /  des gris foncés  dans des nuances différentes sur chacun des murs (avec  impérativement des strictch de terre de sienne dans le gris assez foncé  pour rehausser l'atmosphère )   + un en BORDEAUX  archi foncé (ça fait très velours)   et un   OCRE moutarde grisé . . . évidemment en gardant la couleurs de toutes les portes et arcades

h1

pffffffffffffffffffffff   non mais franchement  . . .  CLIQUEZ SVP 

i1

Monsieur vous avez fait là un cliché d'enfer

j' achèterais une maison rien que pour un escalier comme celui- là

regardez le sol  . . . .

bien sur que j'ai dit que je détestais les tommettes car c'est ça que nous appelons les tommettes ici   . . . je ne supporte pas parce   que moi je les ai connues dans les années 70 vous savez à quel point je déteste les années 70    c'est SA FORME qui m'est insupportable car . .   . mon père lui , il avait posé des petits 10/10  ,   pareils que  ceux-   là  c'était bien plus beau (mais c'est un gout personnel ) par contre ici avec ce mélange  bois (chêne)  et bronze   et sur des marches évidemment que j'aime   . . . que voulez vous poser  d'autre quand on a un sol pareil en rez de chaussée

a1-001

b1

d1

e1

vous êtes costaud dans la mise en scène

f1

il y avait sans doute un haut sur ce meuble  et voilà  on a décidé de ne mettre que la partie basse

g1

rhoooo la lampe   . . . .

qe'tc1

qe'tc1-001

11

et toutes ces taches de rouge  : c'est c'est LE CHOIX PARFAIT 

11-001

dfd1

ce coté est très année 60

et'ee1

ce doux mélange des COULEURS  des 2 fauteuils  et du divan  . . .et puis le  plancher  au sol

irdtqe1

et'ee1

on est dans un STYLE DOMINANT ART DÉCO ART NOUVEAU . . .  CHAque CHOSE EST CHOISIE  avec un gout sur  . . . . Madame vous devez donner des idées   j'espère à votre famille et aux amis  . . .  que pensent donc tous ces gens quand ils entrent chez vous pour la première fois ?    JE PRENDS TOUT TOUT   CE QUE JE VOIS  et même ce que je ne vois pas car quand on aime à ce point un intérieur il doit y en avoir encore dans les armoires  . . . on n'est  pour certains objets : dans de la   "  très belle brocante "  on est plus  chez des antiquaires des boutiquiers de choix   . . .

sdtp1

que voulez vous que je dise ??????????

t1

oulala je prends la toile  à gauche  . . . . pas mal du tout l'étagère au -dessus de la porte   . . .super le fauteuil des années 50  recouvert zébré on a aussi du vintage  . . . et bien moi je suis incapable de marié TOUS CES STYLES avec talent . . .  super cette multiplicité de cadre derrière la porte  . . . m’ enfin TOUT TOUT TOUT  a sa place

CHEZ DANIELLE (2)

CHEZ DANIELLE (3)

CHEZ DANIELLE (4)

cliquez svp

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité