Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 263
Ce mois ci 6 775
Depuis la création 5 711 997
24 mars 2020

Le C à LIRE : LA CRISE SANITAIRE MONDIALE

les quelques INFOs du jour 

 

si nous avons  une perte du GOÛT et de l'ODORAT
ils viennent de le confirmer  
SUR RTL 
c'est donc que nous sommes atteints 
du CORONA-v
ATTENTION
ne pas utiliser de spray nasal
suite
on peut aussi être pris de fortes
diarrhées
difficulté de respirer 
mal de tête puissant

J'ai du mal à comprendre  le manque de MASQUES   voilà  le résultat de toutes les déclocalisation en CHINE 
Ne serait- ce pas la première question à se poser  s'il y a un APRES 
N'y a t-il AUCUNE USINE  en France ou en Belgique qui peut fabriquer ce genre de chose ??
non mais allez  les gens "crèvent"  à cause d'un manque de MASQUE   et là  on parle DU CORPS MEDICAL et PHARMACEUTIQUE  
je ne connais rien  de rien à rien  par contre je ne fais que lire lire lire et lire   les articles dans des journaux  quotidiens (je  les entends à la télé dire  mais on n'était pas au courant on ne savait pas  : comment c'est possible de prendre ça au dessu de la jamabe comme beaucoup le font encore )   mais surtout  des articles  de sites médicaux sur  lesquels je tombe par effet dominos
ET JE DIS  en tous cas j'en ai déduis  que tout le monde devrait  porter un masque dès qu'il sort faire ses courses (une fois tous les 10 jours )     + des gants
Dès qu'il rentre  : tout ôter dans sa poubelle au garage  et après avoir retirer ses chaussures vite vite  aller laver ses mains  
EST- CE SI COMPLIQUE  de comprendre ???  Et bien IL SEMBLERAIT  et même si on est porteur sain  . . . Les porteurs sains postillonnent aussi 
ALORS ??? un peu de jugeote   c'est tout   . . .  ayez de la réflexion du raisonnnement
spécialement pour les belges    : 
https://www.lavenir.net/cnt/dmf20200323_01459899/coronavirus-tout-ce-qu-il-faut-savoir-ce-lundi-23-mars
 
HUFI
sur 3km :   3 grandes maisons de retraite à VIRTON - 3 -
il y a 2 CAS à l'EHPAD de ROUVROY  (3km) 
il y a 1 CAS à l'EHPAD L'AMITIE de Virton à quelques centaines de mètres de chez moi
ET   pour le moment rien au HOME  SAINT CHARLES  derrière chez moi  à 200 m
Et puis le pire  :  Jean Jacques  67 ans premier  mort du corona  d'ETHE (entité de Virton)
(on a entendu que les médecins décédés avaient plus au moins 65 /66/67/70 ans  . . .   c'est  ,on l'a bien compris ,   l'âge critique et j'en fais partie . . .  tant pis que voulez vous  . . .   si avec toutes les précautions que je prends je suis atteinte alors c'est que  tel était mon destin  . . . )
et alors allez- vous me dire ?
réflexion r i d i c u l e que j'ai entendue  
" . . .  moi je n'ai personne dans une maison de retaite  . . ."
ah bon et alors ça ne vous touche donc pas ?? Vous oubliez qu'il y a AUSSI  et surtout : 
des femmes de ménage  - une QUE JE CONNAIS (je pense à kiki qui a un mari des filles et quelques  4 petits enfants  ) 
des aide-familiale
des aide-ménagère
des cuisinières 
des infirmières (iers) 
des médecins qui passent faire leur visite 
IL EST là AUSSI LE GROS SOUCI  car tous ces gens rentrent chez eux  où ils ont une famille  ensuite ils font eux aussi leurs courses  . . .    
Non  . . .  on ne ferme pas à clé la porte du home avec les personnes âgées livrées à elles même
si ??
ils sont tous  à protéger LE PLUS POSSIBLE les ainés comme les autres qui s'en occupent 
Mais combien les  gens sont ÉGOCENTRIQUES  et BÊTES de ne pas penser plus loin que le bout de leur nez bon sang
voilà il est aussi là l'effet DOMINO 
--------------------------------------------
KLG

CFTHJSDF

ON VIT DANS UN MONDE PARALLELE Là  

vraiment  c'est juste pas possible de voir ça  . . .   comme si ça allait les protéger ??? mais c'est pour quoi faire  ? ça par contre  je n'ai lu nulle part  un article sur  le sujet c'est si BAS DE PLAFOND

ah SI  en février  J'AI ENTENDU QU'IL Y AVAIT RAZZIA NON PAS SUR LA SHNOUFFF  mais sur le papuier toilette en AUSTRALIE  où on aurait parlé EN PARALLELE DU CORONA  ET DE LA  gastro  qui était une des conséquences de ce virus . . .  et alors quand bien même  ça changerait quoi ???

DFTYSF GU

allez ça suffit enfermez les cdtud

on parle de sur- information  -  MOI LA PREMIÈRE -   car  je ne veux plus être informée après 20 h  qu'on nous laisse nous reposer un peu . . .  qu'on ne nous supprime pas de films  pour les  remplacer par des émissions spéciales CORONA   . . covid19  . . .

je pesne que les gens ENTENDENT MAIS N' ECOUTENT RIEN 

PAR CONTRE  on se doit de savoir de réfléchir d'écouter  alors pour ça  nous avons la journée   - puisque confinement -  pour 

zapper

lire

surfer sur tout  ce qui est bon de savoir

mais surtout  nous rendre compte que c'est une CALAMITÉ mortelle  et qu'à cause des quelques centaines ou milliers d'inconscients  on MEURT mais avant on souffre  et on fait mourir  nos médecins et infirmières

mais qu'on vienne dire qu'on n'est pas au courant qu'il y a confinement  je pense qu'il serait urgent de construire aussi  en parallèle des  hôpitaux psychiatrique

c'est tout ce que cette société va faire suite mmmmmm

c'est tout ?????? non mais des sociétés cotées en bourses qui donnent quelques pauvres petits bon d'achat UNE HONTE 

j'en vois plein qui passent je me pose des questions

 et puis  avec l'ITALIE NOUS SAVONS AUSSI  . . . en ESPAGNE j'ai vraiment du mal à en croire ces photos     . . .   et LA JE DIS  MÉFIANCE  . . .  cela semble INCROYABLE   . . .  pourvu que ce soit faux  . . .  en CE QUI CONCERNE les infos belges pas de problèmes je les vois et les entends sur toutes nos chaînes 

CGU suite l horreur

suite esopagne suite 1

parfois je me demande si c'est vrai

suite aa  dtyu

PELLOUX . . . . Jenpeuplus   vous et CIMES  jenpeuplus   :     TAISEZ VOUS   . . . . Quand  j'ai vu la photo j'ai cru que c'était la chanteuse  JULIETTE  : ben si

juliette ou pelloux (1)  juliette ou pelloux (2)

 GYJD  XDRGQD

suite 1111

 

 lciKLG

UFR

en France je l'entends chez JULIEN COURBET  sur rtl   :   des gens qui circulent pour venir au TABAC RESTé ouvert  pour venir  chercher un  paquet de cigarettes  . . .   un  paquet de chewing gum  . . . 

en Belgique j'ai vu  aux infos une femme arretée   à la sortie du super marché avec dans son caddy  3 bouteilles de coca

-------------------------------------------------

MOI LA SEULE CHOSE qui m'inquiete au point de vue pratique   :   ce sont les factures a payer  

ok j'ai payé . . .    MES IMPOTS  (suis je bete)   . . .    MA TAXE VOITURE aussi  . . .     MA TELE aussi (oufff)   et    TOUT ça  très à l'avance  le vendredi précédant le confinement  . . .   c'est le mercredi , jour du confinement ,  que j'ai reçu  l'après midi  mes  factures d'électricité (celle d'ici et celle de la mer)   . . .  et là je ne vais plus à la boite je suis angoissée  

 --------------------------------------------------

FTH  GHJDGVHUKFH
je vous invite à lire  quelques articles  
https://www.lepoint.fr/monde/coronavirus-pourquoi-le-bilan-est-il-si-lourd-en-italie-20-03-2020-2368069_24.php
https://www.persee.fr/doc/remi_0765-0752_1992_num_8_3_1337
https://www.cairn.info/revue-migrations-societe-2013-5-page-99.htm#

herve w

franchement

srfthzr

si ce n'était pas aussi grave on pourrait peut etre en rire 

?

jye

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité