Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 263
Ce mois ci 6 775
Depuis la création 5 711 997
18 avril 2019

La Question couleur : BLANC

du blanc  du blanc

du blanc et  du blanc dans son intérieur

 . . .

Je tenais justement à faire un sujet sur le . . . sujet 

Le blanc c'est beau.

Le blanc c'est net.

Le blanc s'est pur .

Le blanc invite à la sérénité à la méditation.

Le blanc  oulalala   et bien   :  ça doit le rester. Parce qu'un blanc sale c'est encore plus sale !!!!

Chaque 2 ans, je rafraîchis mes surfaces blanches.  MES CRÉPIS  quelle horreur car ça prend pas mal de peinture et ce doit être fait à la brosse : ça prend plus de temps il faut combler les  "rainures" du dessin

Il faut s'y mettre tous les ans chez les fumeurs . . .   quoiqu' aujourd'hui les fumeurs, même chez eux ,  sortent sur le balcon ou sur leur terrasse pour aller  " tirer " un coup

Le blanc c'est beau mais il doit être bien accompagné

Si vous désirez en mettre dans 3 pièces ouvertes l'une sur l'autre il est indispensable que l'ensemble soit tout blanc. J'ai un truc génial pour éviter la monotonie. Un blanc peut réchauffer l'atmosphère oui oui juré craché. . .  

SOLUTION :

évitons de peindre dans le même blanc partout   .

Lévis vous propose une palette géniale: toutes les sortes de blancs . De la tendance verdâtre à la tendance rosâtre du doux au tendre vers le plus soutenu .

Utilisez- les selon l'orientation de vos pièces. Réchauffez le blanc au nord par exemple et le blanc le plus cru  posez le au sud .

Je vous promets que les rayons du soleil vont jouer les couleurs avec vos blancs.

C'est tout simplement splendide !

MAIS, MAIS, MAIS ..... !!!!

Il y a aussi des "mais" .

Il faut oublier

les meubles au bois foncé,

les canapés vert billard  ou brun nègre

les autres boiseries noires qui "arrachent" .

Il serait idéal d'avoir des meubles blancs  (un blanc du meuble sur un autre blanc du mur   ) ou en chene naturel clair  . ça donne un petit coté  "HYGGE "   (cosy nordique decoratif ou psychologique)   mais attention  ! ! !

Pour les canapés je les suggère de couleur douces, tendres comme la couleur du lin, de la ficelle, ou de la corde, le grège, le beige, et même le vert d'eau ou le rose très pâle oui oui ...

Pour la salle à manger je vois votre plateau de table en chêne décapé et laissé tel quel,  les pattes de la table peintes en blanc et pourquoi pas les chaises en rose tendre ou bleu pâle ou encore vert d'eau

Ce sont vos garnitures et un ou deux bouquets de fleurs ainsi que vos jolis toiles qui vont égayer tout ces blancs. mais avec des couleurs  passées anciennes pales 

Non je n'oublie pas les tentures.

Je les vois également blanches avec une dentelle récupérée sur un vieux drap de lit celles-ci seront mélangées à des tentures de lin couleur grège. 

Utilisez de vieux draps blancs s'il vous en reste c'est d'un chic  !!!!  sinon teintez les . . .  

en brun très clair  (marron) 

en vert d'eau

en rose ancien

en bleu île de ré

etc . . .

tumblr_pli5g801ql1tti75fo1_1280

ça j'aime . . .   pas pour  moi   . . . . pour celles qui aiment le blanc oui  et ce style de meuble qui ne vaut plus 30 e c'est pas mal du tout

tumblr_po3xfu1yCI1r1zmcwo1_1280

tout est parfait sauf ??  c'est quoi cette armoire de droite

tumblr_po03dgScrY1qarjkmo1_1280

pour qui aime les plantes : c'est pas mal et ça change des pots partout

pour moi c'st plus difficile : je ne pourrais pas  : impression d'étouffement  mais là je reconnais que c'est exceptionnel

1183_170412_Lucinda

j'aime beaucoup cette cuisine  et je change peu de choses

1677_170414_Lucinda

2094831459medium

tumblr_p6v1vrqYyb1qh422go1_1280

j'aime le vert  évidemment mais avec le BLANC NON  !

tumblr_po7gjkwB4S1rr19xt_1280

tumblr_po9a87mubT1wd76zwo1_1280

non le rouge c'est trop dur   le tapis aussi

Hallway-1000x1500

docs vi zac 2013 (67)

e98abed2403fbe88abebb723d625f8e1

c'est l'horreur

tumblr_o9j83hRNP31t1mnt2o1_1280

white house 5

oui c'est joli  c'est doux

le marron clair coupe l'horrible blanc

Sterna-Nisyros-Residences-14-1150x767

oui les pirerres ne peuvent être peintes qu'en BLANC

DECO vi magazine wonen flandre (35)

BOF

je suis incapable d'épiloguer sur le sujet  : je ne pourrais pas vivre du tout dans tout ce blanc   m^me dans les cliniques ILS ÉVITENT  et ils évitent justement pour le MORAL

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité