Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 263
Ce mois ci 6 775
Depuis la création 5 711 997
23 octobre 2018

La DecoPeleMele - LE MOBILIER -

Il est 8 h glaglagla  il fait sur la terrasse  . . .  à l'abri donc j'imagine qu'il gèle là un peu plus loin  . .  . chez les voisins   . . . un brouillard à couper au couteau  une ambiance tristounette  digne d'un mois de novembre désagréable : on ne va pas se plaindre PUISQUE CE TEMPS EST DE SAISON

on va parler de mobilier  aujourd'hui

de meubles vrais  . . . authentiques  . . . des meubles qui font d'un intérieur un  endroit chic et élégant c'est pour moi la BASE  de tout

mobilier-regional

à 20 ans c'est de ça dont je rêvais c'était vendu 150.000 frb

et même jusque 300.000 frb pire (8.000 e) les gens plaçaient  leur argent la -dedans

aujourd'hui quelle perte : ça ne vaut plus rien

la troisième  c'est le style de celui qui se trouvait dans la GRANDE PIÈCE appelée le "PELLE" (ce nom est uniquement régional gaumais)    chez ma grand- mère paternelle  il n'y avait que ce style de mobilier dans toutes les pièces   (mon père n'en a pas voulu lui et tout ça ???  c'était pas son truc  JE N AI JAMAIS COMPRIS  : il n'aimait que le chêne oui  mais du neuf  (mdr)  )

tumblr_ok4fd5FvrJ1w3odwno1_640

ça c'est super joli  on ne doit rien changer à ce meuble  même pas laver pour désinfecter : laisser dans son jus

le miroir va à merveille

le reste je n'aime pas

7e0c77_d584c7120c574a549e263ca4f1e8a8cf~mv2

j'avoue que ce style  vraiment m'était insupportable alors que à l'époque  :  c'était pourtant le seul que je pouvais m'offrir

il ne valait plus grand chose

je n'ai jamais pensé à les peindre puisque déjà dans les cuisines les meubles en chene étaient peints en blanc cassé et dans les années 70  plus personne ne voulait  alors ils étaient vendu (les beaux) moins chers que ceux qui étaitent dans leur jus patiné ciré)   

Moi je n'aurais jamais pensé  le peindre en  en noir gris rouge ou vert : jamais

Aujourd'hui je dois dire que décaper et laissé  en bois nu   . . . même ce style de meuble est une merveille dans un intérieur contemporain 

sinon peint comme ici c'est plus que parfait   : ils sont vendus 50 e en troc

50140284_9_couleur-640x612

OUI C'EST UN CLASSIQUE MAIS QUE je n'aurais jamais acheté

110617_10

on a vu ça PARTOUT A PARTIR DES ANNÉES  2.000 là ou les frères Flamant se sont faits connaître

on les a eu en NATUREL EN NOIR ET EN TAUPE  à 2.850 euros

maison du monde

110758_7

maison du monde -decor-inspiration-sisal

766327-trente-couleurs-offertes-fini-mat

il y a 4/5 ans on ne parlait  que de ça : 

peindre  des chaises dans des tons différents

oui  j'aimais  . . . en 2018 je me dis reste simple naturelle  et vraie et tu iras loin

(je parle de déco évidemment) 

COMMEN~1

c'est un meuble SHABBY 

oui c'est presqu'une oeuvre d'art

il ne se marira pas avec n'importe qui et n'importe quel autre meuble

12182778_900145083367816_4375987634597106942_o

souvenez vous dans la maison fr5 le reste est sur un post

elle a peint ce meuble dont plus personne ne veut en rouge vif brillant

UNE MERVEILLE

DESIGN~1

ok mais  ce meuble n'a rien  de beau alors je l'aurais peint  et surtout pas cérusé  (stop la ceruse) 

je n'en peux plus de voir ça

imaginez- le en NOIR GRIS ROUGE

VERT  surtout 

diani-doornbos-stone-house-15-733x1027

celui- ci est resté en l'état : et pourquoi pas

doc vi (6)

j'adooooooooooooooooooore   ce meuble là

ll

j'aime peint en kaki dehors  . . .  en rouille grisé clair dedans ????

la lampe n'a rien à voir là  et la table mdr encore moins

Massey_HG_Howe_0279-house-25jul17-paul-massey_b

ok je pourrais garder le meuble mais là sur la photo  n'avoir pas centré le miroir me rend malade

la chaise ?  UNE HORREUR

m'enfin c'est quoi cetapis bleu non mais hello quoi

maxresdefault

 BOFFF DU NEUF TOUT ça : ce n'est pas pour moi 

pop_in_3__058511800_1718_26092017

oui j'aime peint  en laissant le plateau naturel absolument

mais je préfère quand m^me naturel bois brut ayant vécu

la table est une horreur et ne correspond en rien au meuble et tout cequ'il y a sur le meuble est à bazarder

et le cadre photo  horrible vouloir tout mettre au goût du jour ça en devient R I D I C U L E

c'est un peu comme un LIFTING

tumblr_p49a7qhobY1sbqfz9o1_1280

UN PEU TROP GROSSIER POUR MOI MAIS J'AIME QUAND IL Y A DES VITRINES

tumblr_p46x97jVMR1ry5naio1_1280

ET POurquoi pas

tumblr_p9cxl77kXz1uc4lkuo1_1280

dans une cuisine  m^me moderne  poser un meuble ancien naturel peint patiné J 'ADORE ça

ça vous rehausse immédiatement l'athmosphère et ça cosyfie l'espace

tumblr_p5wh7goLlg1v8vlpjo1_500

rigolo mais je le préfère en rouge comme on vient de voir

l'archelle trop lourde au dessus

tumblr_p5hoiz3iNS1v8vlpjo1_1280

chouette en TURQUOISE GRISÉ

tumblr_p5dnl2SOb61wd76zwo1_1280

Très jôôôôli  . . . truc de pro

tumblr_p4dpsfQIpr1tti75fo1_1280

je ne supporte pas cérusé  arrêtez avec ça 

vous bousillez le regard

l'oeil n'a d'yeux que vers la céruse et ne voit plus rien d'autre

tumblr_p3dewae0Lr1tea5gyo1_1280

JE PRENDS

et surtout ON NE TOUCHE PAS A LA PATINE  pour moi c'est anglais

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité