Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 234
Ce mois ci 5 120
Depuis la création 5 710 342
22 octobre 2018

Ma mode . . . celle de 1940

je persiste et signe

oui c'était bien mieux avant  . . . Pour tout  . . .   En tous cas  surtout quand j'entends ce qui se passe  dans les écoles  . . .

on tolére tout  (faut que jeunesse se passe  ou se fasse c'est ça ??)  . . .  jamais  mon père ne se serait laissé braquer : il n'avait que des gars  pourtant et pas des gosses : des jeunes de 12 à 21 ans 

moi qui ai terminé pas si mal que ça ma première normale  je suis heureuse de ne pas avoir continué 

je démissionnerais

je me ficherais de ce qu'ils peuvent devenir   . . . c'est intolérable des situations pareilles et comment  les choses peuvent se retrouver sur les réseaux sociaux alors que les portables sont interdits : non mais c'est un cauchemar  

Vous entendez comment on interpelle un président  ?  Ça fait rire ça fait sourire   . . . Qu'on aime ou pas l'homme (moi c'est pas mon truc)   on doit  le respect  . .. On doit le respect à l'autre de toutes façons quelque soit l'age mais plus encore envers les ainés

comment sont éduqués les petits  "cons "   d'aujourd'hui

comment ?????

Tous ne sont qu'  enfants rois qui se croient tout permis   . .  .  on en fait des frustrés . . .  des assassins, des braqueurs ,des glandeurs, des fainéants ,des chomeurs,et on se fait prendre en photo avec des repris de justice alors qu'on est au sommet de l'état

quelle démagogie de bas étage !

comment on gueule comme un putois  et  comment on perd les pédales  tel un fou  ou un psychopathe  . . .  quand on est au pouvoir  tout en se filmant soi même ????  franchement  si mon père  était là seulement   . . .  il n'en croirait pas ses yeux et ses oreilles 

et . . . et . . .  et  . . . .  pfffffffff . . . 

Et puis tiens moins grave mais quand même  :   je devrais prendre des photos sur les brocantes et vous montrer comment sont habillés et les  hommes et les femmes  :une honte  . . .D'ailleurs m^me dans les films  ils sont tous mal habillés  ou sont les Maryline les Audrey et les GIVENCHY

Les hommes étaient si beaux en costume  : j'adore ça  je trouve ça d'un sexy pas possible  !

Les femmes ???   Mon Dieu   . . .  les grosses  (FAUT PAS DITRE LES GROSSES ,  BEN SI JE NE VOIS PAS D'AUTRES MOTS)   sont saucissonnées comme des roast-beefs  . . . c'est terrifiant ce que je vois  un laisser- aller  jamais vu dans les années 40/50/60/70/80 et 90 JAMAIS  (du moulant du pendouillant du colant . . .  c'est à vomir et lesd hommes ?  ça ne les dérange pas ça ?)

Il faut que ce soit un film d'époque - MES PRÉFÈRES et pour cause -   pour voir de belles images de beaux costumes  dans les années 40 les pulls les blouses en laie en jaquard

j'ai encore regardé ce film   . . ."  CIGARETTES ET BAS NYLON  " la semaine dernière pour la troisième fois  . . une page de l'histoire dont j'ignorais tout

cigarettes-et-bas-nylon-affiche_428716_19472

original-592920-860

1940s-war-ration-fashion

15359900 Chesterfield_6

IL Y A DES ACTRICES QUI ONT LA TÈTE DE  l' EMPLOI MAIS SURTOUT DE L'ÉPOQUE

telle SALOMÉ STEVENIN

cigarettes-et-bas-nylon Cigarettes-et-bas-nylon_portrait_w858_3

Cigarettes-et-bas-nylon_portrait_w858_12 cigarettes-et-bas-nylon-image-6

nos tantes nos mères nos grandes tantes étaient magnifiques

deslandres_mode_annees40_1_600

 

C ma mode

 oui on est  dans  les années 40

1  ou 2 ans après guerre

j'aime les tricots  les robes les pulls courts

la taille marquée les robes cintrées

quelle élégance ! ! ! !

quand je me balade sur les brocantes je suis consternée de voir  combien les jeunes sont mal habillées  comment les hommes peuvent ils etre séduits par ça ?  on ne voit plus de beau

tout le porte la même chose : des uniformes

1227573 29b7987d5f903d3345c00de862727c5b--s-fashion-vintage-fashion

années 40 l fin 0 2401

tumblr_padcok8dtP1r5fwoio1_500

années%2040 annees50_galliera-6709_0

b7ee66eb9cd75d40d233d2fc2496b5ab  tumblr_olbjubcWS11w3odwno1_1280

-_jpg_640x640

J'AI EU AUSSI CE STYLE DE DERBIES 

image1

face à la mairie  fin es années 70  il y avait encore un très vieux magasin avec de vielles choses : des gaines des corsets des bas de soie : un jour je suis entrée   et j'y ai vu cette robe

je vous le promets EXACTEMENT  la même  le tissu je ne vous dis que ça

je ne sais ce que j'en ai fait toujours est il que je me souviens de ça  comme si c'était il y a 10 ans je la regrette encore c'était exactement le même tissu MAIS ELLE ÉTAIT CHEMISIER regardez les chaussures aux semelles compensées ???

c'est pas d'aujourd'hui ce qui est dans l'r du temps c'est d'hier  et d'avant avant hier

image-à-la-une-1-696x362

quand je pense que la semaine dernière  dans LES REINES DU SHOPPING  on les disait dans l'R du temps

m'enfin  ! ! !

tumblr_ojw801S0Q51w3odwno1_400 tumblr_ok1vcpzyKQ1w3odwno1_500

tumblr_ok5vcpzRO61w3odwno1_400 tumblr_ok7ralCYMG1w3odwno1_500

imagesXM0GNZMY sous l'occupation

une des 2 soeurs de mon père qui vient de décédée (93 ans)  est en photo comme sur la seconde avec le m^me style de robe qu'elle se cousait   . . . elle a d'ailleurs cousu toute sa vie jusqu'à il y a 10 ans   tricoté les pojnts les plus durs  en faisant des pulls de ouffff pour ses petits fils  vous les auriez cru sortis  tout droit d'une boutique de  cachemire  de la capitale 

sac-a-main-en-cuir-de-reptiles-brun-clair-des-annees-40-vintage

avant 1940  le m^me que celui que j'ai acheté cette année allez revoir mes trouvailles de chine

tumblr_oxootfFxVy1w3odwno1_1280 tumblr_oszz0b5giz1w3odwno1_500

tumblr_osjiezaKnR1w3odwno1_500 tumblr_osabkcpxyK1w3odwno1_1280

tumblr_os8k0jgYFb1w3odwno1_640  tumblr_okzfpb6zBv1w3odwno1_1280

tumblr_okqg4mIKZa1w3odwno1_500 tumblr_okcvexCYKX1w3odwno1_640

tumblr_okcqwvIpV41w3odwno1_1280 tumblr_okbmki1Wqu1w3odwno1_640

tumblr_okcqwj0Glm1w3odwno1_500

ils étaient costaud parceque le cuir était dur vers les années 70 on a utilisé des cuir tendre doux  de la vachette  bien plus beau mais bien plus fragiles aussi

sac-a-main-en-cuir-rigide-brun-effet-plisse-des-annees-40-vintage

trop beau

sac-a-main-en-cuir-rigide-brun-effet-plisse-des-annees-40-vintage

j'adore 1948

il suffit de bien les nourrir de les frotter de les ranger dans des housses 

tumblr_olbjtsoE791w3odwno1_640

1940

en 1970 j'ai eu les m^mes en noir très  très cher  qui venait du magasin de chaussures de Saint Mard qui existe toujours

et nous avons mademoiselle CHANNEL

C'EST TOUT CE QUE J'ADMIRE

chanel-ad-campaign-serge-lifar-gabrielle-chanel Chanel-intime

la prmeière photo dans lesannées 50    . . . l'autre dans els années 60 ou  1970 juste avant de mourir

Coco_Chanel_2 coco-chanel-e1464596851684

ritz-paris-hotel-gabrielle-chanel-bloc-2 uKobJiRKf_nW6AXzByrZi0vMvPc

que fait on de différent aujourd'hui quand on regarde la robe  avec voile dentelle noeud taille marquée ????

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité