Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 263
Ce mois ci 6 775
Depuis la création 5 711 997
5 septembre 2018

Le c moi qui le fait

+ météo : Il fait lourd 25,4 pas de pluie

OUI C'est moi qui suis occupée de le faire et celui là je ne le donne pas pour les bonnes oeuvres : il sera pour moi il ne faut pas pousszer non plus   . . .

Tiens j'ai calculé : 

22 MINUTES pour 1 GRANY 

y compris rentrer les fils 

Oui  cette fois  je rentre tous les fils au fur et à mesure

vous allez me dire mais c'est toujours pareil  !     Oui et alors ? ÇA GÈNE QUI ?    Mon blog préféré  est HOLLANDAIS (j'en parle et je poste de ses photos ici)    , elle a fait de ce travail une grosse société qui vend par internet  dans le monde entier ! Et oui c'est toujours pareil même pire que moi car elle prend toujours du blanc . . . Et puis j'aime m'occuper à la télé ou quand je suis obligée de me reposer comme ces 3 dernières semaines  : autant  que ce soit créatif et utile et ???  . . . Et  décoratif aussi 

P1280304

P1280305

P1280306

aaa lin

je viens seulement d'avoir l'idée d'aller voir les prix : je pensais n'avoir pas tous les tons  -  UN BLEU SOUTENU  - par exemple -   eh bien non  !  j'ai toutes toutes toutes les couleurs  . . .  c'est ce que j'appelle faire des affaires en brocantes  : même si ce n'est pas grand -chose pour la majorité d'entre vous :   moi ça me suffit 

tricoter . . . coudre . . .  faire de la poterie . . . de la peinture 

tous ces loisirs créatifs coûtent terriblement cher et question budget jamais je ne pourrais faire tout ça   . . .Il faut s'occuper  mais s'occuper c'est ultra cher  alors oui il y a les brocantes pour ça : on cherche on cherche on cherche et on finit par trouver  : je suis  ON NE PEUT PLUS HEUREUSE  de ces trouvailles

sachant que je les ai trouvées à 1 e  la pelote . . .   elle est terriblement agréable à travailler elle va très très loin    :  au tricot c'est archi fin pour moi mais au crochet c'est plus que parfait . . .    si quelqu'un d'entre vous en a alors je veux bien les acheter merci

bn,b chf

fgjgtj vj

vghj

----------------------------------------------

ET PUIS là en ce moment même je suis occupée à TEINDRE

souvenez vous j'ai trouvé sur une de mes brocante cette belle nappe en lin je l'ai lavée et relavée même à 60 °  elle d'une grande souplesse  même si le ton  naturel me plaît j'avais envie de la teindre  . . .  je suis allée vois  chez ma droguiste : il y a pas mal de couleurs  vert  - brun - rose - rouge - bleu - orange ???????

que prendre ?  Puis que j'ai reçu 2 super essuie  en lin en cadeau  de LA MAISON DU LIN DE LAPANNE et de HONDSCHOOTE  j'ai tenté de rester dans la même couleur

non ce n'est pas un bleu  car le bleu à côté  faisait sa différence : c'est un turquoise  : UN JADE  comme ils disent

b83b9104f139a2d23e9286d19cf5b963 jade 2

DTY

VOUS EN CONVIENDREZ ON EST PLUS DANS LES VERTS  que dans les BLEUS

aaa lin3

lin aaa lin4

aaa lin2 aaa lin1

ON PRoCèDe CoMMe SuiT

 

1. ON RELAVE LE TISSU et surtout on essore pas

immédiatement

on met dans le tambour 1 KG DE SEL  + LA TEINTURE et on fait tourner le tambour   (SANS SAVON SVP)

on ne sort rien de la machine

on refait immédiatement une lessive avec cette fois du SAVON , on essore et on attend que tout séche avant de se faire une idée   on attend même que ce soit repassé

pour le moment la machine tourne tourne tourne

j'ai hâte de voir

C'EST POURQUOI ACHETER EN BROCANTE DES GRANDS COUPONS DE  lin c'est idéal : on n'a pas peur de rater  ou même d'être déçue  . . . n’empêche j'espère que ce sera plus turquoise que vert clair

  lin suite teinture

 avant  (il y avait du soleil)        après  ( ce matin temps gris  plus juste pour la couleur qui est exactement comme ça ) .  . .la couleur sur la boite ne  correspond pas du tout   à la réalité  (la réalité étant sur la photo de droite ) . . .  cela dit c'est pas mal du tout  il fallait une cuillère de noir . . . on a moins de problèmes de nuances  avec les couleurs foncées

AA suite teinture

c'est donc   TROP VERT D'EAU  à  MON GOÛT MAIS pour une jolie table raffinée c'est pas mal surtout avec de la verdure  dans des vases transparents cristal

je le répète :  1/2 cuillère à café de  NOIR ou de MARINE aurait donné un ton actuel grisé ambré

mais  la boite de teinture est trop cher : entre 9,50 et 11 euros pour la nouvelle présentation :   c'est vrai que sur ma table c'est pas mal  : lumineux oui oui ça change de mes tons foncés  il faut voir avec quelle couleur  pour les assiettes et les verres

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité