Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 314
Ce mois ci 4 572
Depuis la création 5 709 794
6 septembre 2018

Le C à voir ou . . . pas

hier soir

scéance cinéma

Puisque nous avons  à VIRTON les films  le jour de leur sortie à PARIS 

4294267_jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

 

Nationalité français
Synopsis et détails
Gabrielle, Elsa et Mao sont frères et sœurs, mais ne se côtoient pas. Surtout pas.
Gabrielle l'ainée est « statue » pour touristes, au grand dam de son fils ado.
Elsa, elle, est en colère contre la terre entière et désespère de tomber enceinte.
Mao, game designer de génie chroniquement dépressif, noie sa mélancolie dans l’alcool et la psychanalyse. 

Quant à leurs parents, Pierre et Claudine, séparés de longue date, ils n’ont jamais rien fait pour resserrer les liens de la famille.
Pourtant, au moment de l’enterrement du grand-père, ils vont devoir se réunir, et répondre, ensemble, à la question qui fâche : « Que faire de Mamie ?
j'entendais à la télévisdion belge la critique cinéma  dire au sujet du film  : si vous aimez BACRI ET LAUBY  OK  et ????  . . . .  rien de plus ????
Et bien non :  ces deux -là ne sont qu'un support dans le film et  qu'un support de l'histoire rien de plus on les voit à peine
Il s'agit d'un TRIO
COTTIN - PARADIS - DELADONCHAMPS

WXV

Le jeu de COTTIN est mille fois  plus juste que celui de PARADIS  et et de très loi je ne comprends pas pourquoi  cette tête de LISTE  ?

LAUBY  je l'entends faire la promo partout (rtl c à vous . . . )  alors qu'elle n'a pas 10 phrases dans le film

BACRI  doit en avoir 2 fois plus (de phrases j'entends)

Quand à l'actrice qui joue la compagne de BACRI  elle a du dire 4 mots

On est  surtout dans une famille de NÉVROSÉS (ok on a tous nos névroses mais nous n'avons pas tous une mère PSY)     . . . il y a des moments chouettes rien de particulièrement émouvant qui tire les larmes -  LOIN DE LA  -

j'ai trouvé le tournage saccadé  l'image plus que  moyenne (ça a une importance capitale pour moi après l'histoire )    . . .  on ne peut pas dire que ce film a nécessité un budget pharaonique pour les costumes oulalalala  (voir PARADIS comme dans la vie : moi je suis peut être  un épouvantail mais elle c'est  une nécessiteuse comme  à la ville d'ailleurs)) 

Pour moi c'est un petit film de  télévision qu'il est mieux de regarder un samedi soir allongée sur son divan  . . .

je le sais je ne suis pas critique de cinéma 

quand je lis que c'est une PERLE  non mais je rêve  ! ! ! !

Ma kiné et moi avons ri 5 fois  et au même moment que les 20 autres personnes qui étaient dans la salle  :   rien de plus  . . . Françoise a aimé plus que moi mais elle adore revoir camping elle éclate de rire elle décompresse et je comprends moi je ne peux pas

Oui vous pouvez aller voir c'est meilleur que le dernier avec BACRI  place publique

aa tiket

vous payez combien vous  votre place de cinéma ?

 

HIER SOIR

APRèS UNE JOURNÉE à un peu plus de 24° SANS TROP DE SOLEIL

AA suite teinture-001

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité