Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 263
Ce mois ci 6 775
Depuis la création 5 711 997
18 mai 2018

Les Avant - Après : la maison des autres

J'AI REçU QUELQUES PHOTOS DE L'INTèRIEUR

De chez une AMIE

bon j'espère qu'elle ne m'en voudra pas mais si on envoie c'est qu'on a envie non pas de changer quoique ce soit non pas de dépenser trop, loin de là,

mais de voir surtout sur quel point on s'est un peu trompé

pour changer et transformer en ma compagnie virtuelle  avec pas grand chose son espace 

on voit qu'elle m'a lue mais c'est trop propre trop raide trop clean

ok on n'est jamais trop propre ce n'est pas ce que je veux dire  :  c'est que tout est trop statique trop bien placé là et surtout pas ailleurs

chez pascale

IMG_90423

ce que j'aime

* les voilages tentures j'aime mais je les aurais préféré bien plus foncés

* les étagères j'aime

* le bureau ancien décapé laissé tel quel : j'adore

* la couleur paon grisé du fond de mur  : j'aime vraiment beaucoup

* la couleur des étagères comme le mur : perfection 

ok

maintenant passons à ce que je ne trouve pas trop bien et ce que je vais changer virtuellement 

* je vais tenter , il faut essayer si j'étais là je le ferais et ça prendrais 3 seconde poser le bureau en biais  on est trop dans un bureau ici

* j'irais vite visiter les trocs et je m'acheterais un VOLTAIRE  et on se ficherait pas mal de la couleur du tissu velours en général  :

BORDEAUX

TURQUOISE

GRISÉ 

OCRE

BRUN ou marron

VERT  . . . ce sont les tons les plus courants en France comme en Belgique  les couleurs que je viens de citer  je trouve que poser ce genre de fauteuil chiquiserait l'espace 

* je peindrais du même ton que le "mur étagères"   les autres murs en PAON FONCÉ même si cette couleur n'est pas tout à fait la même on s'en fiche ce n'est que mieux car ce vert anis rabaisse tout et connote l'espace  années 70  nous avions les mêmes couleurs quand j'étais petite on nous offre des tons d'enfer profitions en  et ici la pièce est lumineuse  je le répète ce n'est pas parce que  on met du foncé que la pièce va être triste non  : la pièce va être classe et chic

vous préféré autre chose : alors peindre en ton de  lin couleur ficelle soutenu

* j'ai un gros souci avec les équerres des étagères (comme chez moi ) mais ici  vraiment on ne voit qu'elles  : que faire ????? pfff j'ai eu bien du mal chez moi je cherche partout  ici puisque c'est fait : sincèrement je les peindrais (ou bomberais) DANS LA COULEUR DU MUR  elles se fondraient et je suis certaine que ce serait plus beau

* j'ai un autre gros soucis  : pourquoi ne pas charger la planche du haut ??????

* j'ai un autre soucis  : insupportable les CD  soit vous achetez un RAK un truc spécial chez " ikaka"  peint en couleur paon  pour se fondre dans l'espace et placé sur le côté 

* on retirera le tableau qu'on ne voit pas et on le mettre côté voilage en lin  en choisissant la hauteur de l'arrete d'une planche 

IMG_90571

ce que j'aime

* m'enfin voilà  du Foncé SUR LES 2 PANS DE MUR  plus que parfait

* pour moi la couleur lin clair des tentures est trop clair beaucoup trop

* j'adore le divan et sa couleur

* j'aime les couleurs des coussins de velours  et je retire les clairs

* je raffole du plaid

ce qui serait chouette de changer toujours selon mon avis qui n'est jamais l'évangile ok ?

N'EMPECHE QUE JE SUIS SURE DE MOI 

* je mets un tapis  i n d i s p e n s a b l e ça coupera un peu le ton de la tomette avec le vert soutenu je me fiche du motif du tapis mais un pure laine soit moderne uni mais je préfère copie orient et de loin pour chiquiser l'espace

* je ne mets qu'un tableau sur le pan de mur  et plus bas et centré

* je rabaisse l'articulation de la lampe

* je pose le fauteuil plus loin  de 50 cm mais le mets en biais   : je  le recouvre d' un plaid  mais surtout je change les coussins ça choque trop

* je recentre plus la table

* j'accroche un autre tableau très grand  (80/100)  décentré au dessus du divan pour rehausser le tout  je regarde encore le divan  j ' a d o r e

 

117034402 119830621

102294741

vous voyez il n'y a pas que des livres il faut étoffer la mise en scène sinon on est trop bureau ou bibliothèque communale

n'oubliez pas

les toutes petites lampes dessus la planche 

des plus grandes dans toute la pièce qu'on allume à la tombée du soir ou quand le temps est aux averses

des bourgies mais surtout des beaux bougoires  au pied tourné  comme les miens

si si si je vous le promets quand on aime sa maison quand on la veut cosy  je vous promets qu'un jour ou l'autre on trouve à un petit prix ce qu'on cherchait  :PROMIS CRACHÉ JURÉ

cbhjng

AVEC CROIX IL FAUT ÔTER  Ce n'est pas assez harmonieux

je pose le PLAID A CARREAUX à la place du GRIS FONCÉ

les traits sur le mur  ?  c'est pour les cadres qu'on voit ci -dessous près du guéridon

la fleche de la lampe c'est pour redescendre  la lampe ( à l'articulation) 

ghjgjgd

IMG_90493

ok

* le guéridon anglais je prends

* la chaise fauteuil  je prends mêm si la couleur est un peu "cru "  (pas assez grisée ambrtée)

alors là à part ce que j'ai dit : rien ne va

* oui décidément il vaut  il faut peindre le mur

* là aussi je pose un tapis  ok ça fait du boulot en plus mais c'est ça un intérieur

* je retire  ce que je vous derrière le guéridon on ne oublie qu'il est là 

* mais surtout j'ôte tout ce qu'il y a dessus c'est plus lourd que le guéridon lui même

* alors les cadres : je dis non déjà caché pour une partie par le voilage  et je vais mettre tout ça au dessus du fauteuil  si si   :  on commence par le petit  qu'on accroche au niveau du bout du fauteuil à 15 cm du haut du dossier  on recule et on place l'autre petit et ainsi de suite jusqu'au grand  sur une m^me ligne espacé de 5 ou 10 cm  vous avez compris j'espère  (à la place du très grand que je conseillais)

*  on placera peut être la chaise turquoise derrière le guéridon  - ON ESSAYE CA NE PREND PAS DE TEMPS  -   sans trop serré le tout  mais surtout on changera l'assise ça ça ne convient pas mettez y des coussins moelleux

ghjgjf

pauvre guéridon on ne le voit plus  posez un vase transparent rien qu'avec 5 tulipes : point !

IMG_90611

ah là comme ça je comprends mieux l'espace

oké oké oké    :   il y a un peu de boulot sans rien acheter à part de la couleur 

gjhdhj

franchement votre crepis est si fin qu'il n'y aura pas de souci pour peindre à poncer j'ai tenté de bien grossir l'image  :   il suffira de'accrocher plein de beaux cadres du plafond jusqu'en bas  avec photos de la famille  JOYEUSES SOURIANTES  mais  mélangés  avec des sérigraphies ,des toiles, des gouachces  sur tout le mur  de ahut en bas je le répète

vous voyez les chaises : moi j'ai fait un massacre à la tronçonneuse (voir mon blog ma maison)   : j'ai scié les dossiers  j'ai bien poncé et j'ai peint en noir les chaises avant d'en trouver des rêvées 2 ou 3 ans plus tard  !

plus courtes elles vont aérer l'espace

si si  je vous oblige à peindre le meuble en noir mat  et tout simplement   2 couches   . . ..

mettez une lampe dessus svp une  haute  petit abat jour ou une plus épaisse  toujours  abat jour évasé   des plissés c'est plus chic (à trouver sur les brocs svp les vraies : pas les vides poubelles ) 

* on redescend la suspension d'au moins 30 cm

* on aura donc mis le bureau en biais mais pas collé au fond  il faut qu'il prenne l'espace c'est une belle pièce

*  le petit meuble sous le miroir  :  on le peindra soit   en NOIR MAT  soit   en PAON plus foncé  OU PAREIL QUE LE MUR QU'ON AURA ÉVIDEMMENT REPEINT  je ne veux m^me rien entendre je veux de la couleur dites moi et pourquoi pas la même que le divan hein ?? en voilà une idée excellente

* je vois a coté du fauteuil de cuir brun une table d'appoint en verre ????? moi je ne la mettrais pas

* puisque j'aime le plaid utilisez donc les couleurs du plaid vous ne vous tromperez pas ( pour coussins encadrements vases tapis ) 

* je ne veux plus voir le mur blanc coté divan vert ????? m'enfin pourquoi ????? il sera en vert divan ou couleur paon  et il y aura une série de toiles l'une en dessous de l'autre

* je ne vois ni la table ni les chaises alors je ne sais pas que dire je ne vois pas ce que c'est comme bois

* oui ça manque de tapis   je vous promets que pour 15/30 e vous trouvez des pur laine en parfait état   :   les gens détestent   PAS DE SYNTHÉTIQUE SVP  je préfère rien  vous savez chez moi c'est  en partie ce qui  "COSYFIE"   ma maison  : LES TAPIS

* on voit que la planche du dessus de l'étagère pose souci il faut la remplir  (surtout pas avec des caisses en tissu façon grande distribution ce serait l'horreur)   mais pas que des livres

des toiles

des cadres  vous poussez un peu les livres vers l'arrière ainsi vous habillez vos étagères

IMG_90632

vous parlez de votre cheminée que vous n'aimez pas ?

 et bien moi c'est la seule chose sur la photo que j'aime

je n'en ai pas chez moi et c'était pourtant un rêve

* car SVP LES DVD DOIVENT ÊTRE DANS UNE ARMOIRE  on n'est pas chez un disquaire

* vous continuez de mettre des étagères dessous  . . . . vous le voyez :  il manque quelque chose et  c'est  très déséquilibré par rapport à l'autre pan de mur sauf si vous trouvez un long meuble qui pourrait s'encaster là sous la dernière planche  et y ranger vos DVD

SINCéREMENT çA GACHE TOUT

la cheminée ?

* la pourtre est couleur miel OK je n'aime pas  . . .   eh bien il suffit de dé-cirer grossièrement  et ensuite chaque semaine on lave  avec une grosse éponge de javel pure  et au fil du temps elle va devenir naturelle on ne change pas cette cheminée  et elle fait partie de la décoration

* surtout on ne peint pas les briques   ??? POURQUOI   on ferait ça ?????

xvgfg

le mdf doit etre partout  MEME SUR LE DEVANT IL SUFFIT DE PLACER 3 tasseaux au plafond  ainsi vous n'abimez pas du tout la cheminée

cliquez sur la photo

 

oui mettez des buches ça va rehausser l'atmosphère

 raw

non je ne dis pas jusqu'zen bas mais jusqu'à la poutre (si la cheminée avait été peinte comme les mur ce serait moins dur  moins artificiel

div46683-1-mdf MDF-plaat-244x122-cm-18mm_216010_1920x1440 medium-density-fibreboard-250x250 panneau-mdf

 

 

A PEINDRE PAS LAISS2 COMME 9A

à peindre comme le mur

vous en trouver aussi chez GIFI  conforama et ikaka

 

PAR CONTRE QUAND ON A UN MARI BRICOLEUR TRès GENTIL et serviable on met de chaque coté de la cheminée un MDF épais bien entendu :   tasseau au plafond et aération si la cheminée EST UTILISÉE  car je pense voir une cassette  et on  "droitise"    les 2 pentes  ET LA CENTRALE AUSSI  qui sont connotéeS très année 70 ainsi elle deviendra une cheminée TRèS TRèS  plus actuelle

mais 

mais

mais

elle sera peinte comme les murs   :   pas de différence    . . .    en blanc elle "épuise" l'espace et donc on ne voit qu'elle 

voilà pour les conseils déco  :   il est possible que je revienne travailler sur le post si une idée me vient  : donc à surveiller

j'espère n'avoir pas heurté votre sensibilité mais c'est comme ça que je fais un travail " d'expression scénique"  virtuelle  il est évident que sur place je bouge tout et tout de suite : 10 minutes et je fais des photos avant après  que je visionne immédiatement sur écran et je mets les photos l'une a coté de l'autre  et ben vous savez quoi ?

y a pas photo

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité