Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 263
Ce mois ci 6 775
Depuis la création 5 711 997
2 février 2018

La Question couleur : NOIR

il est 8h il fait gris moche triste  il fait +3,9° je suis encore étonnée  (depuis 6h30)  que nous soyons vendredi  : je déteste ce temps qui passe si bite

oui je continue d'aimer

le noir

Voilà quelques mois qu'on le voit vraiment  partout  LE NOIR   . . .  - partout -   ça y est le noir est adopté  il est entré dans les moeurs et dans les pièces

par contre une fois "compris" une fois "adopté" une fois que l'oeil s'est enfin habitué alors les gens le mettent  partout  . . .  ( j'en connais qui n'aime que le blanc et qui pourtant on placé une verrière noire  : ah bon ????? alors que tout bien réfléchi c'était une blanche qu'il fallait puisque les huisseries étaient blanches )

Partout  mais surtout  pas toujours  n'importe où

dans tous les pays  de tous les continents : il est là en extérieur  façades et huisseries

voici quelques jolies images d 'extérieur  . . .  tient  on les a vues aussi au Canada avant hier 

très jolies ces façades

1

c'est splendide  et puis tout en longueur  comme on pouvait le faire il y a plus de 30 ans c'est tout de même pratique  et puis du noir  dans le jardin , dans la campagne , dans un grand parc  :   c'est  SPLENDIDE dans le VERT de l'herbe et la nature alentours

1f425727080745_5635f9f624455

excellent

2ecc9e1f390307238ec2a98f6d0fb8e1

là je déteste c'est  une horreur  . . .  on s'attend au pire en entrant dans la propriété

04-07-16-ht-rural-studio-16

il me semble que ce sont des containers  : j'en propose l'idée depuis des années (voir le blog)  . . ..   je trouve ça g é n i a l pour qui N'A PAS DE "TOIT"  c'est un sacré bon compromis a condition que tout soit parfaitement isolé  :les autorités devraient y penser quelques containers dans les villages de France destinés à cet effet  : ce serait super

07-Maison%20noire%20et%20rouge

très original  ce doit être en pays nordique  - à cause du toit rouge qu'on voit beaucoup en Suéde  -

40a74ca6bc014382fe27c8623585aa9f

au fond du jardin  : j'aurais peint la porte en rouge  vif mais j'aime ces petits  chalets ou batiment en dur  qui peuvent loger  amis famille enfants

540b074ab3108_tole-perforee-chantier-facade-noire

2015_07_10_KuhnThompsonGarden0459

très bel espace sur les toits . . .  tous les pots j'adore ça

57755-1418308879

j'aurais eu bien du mal  il y a encore 10 ans  . . ..   aujourd'hui je trouve ça assez  beau  : peut être que je ne choisirais pas ce matériaux en façade (quoique)   . . .  mais ça me plaît

744136-vue-exterieure-design-et-contemporaine-facade-et-enduit-noir

dès qu'il y a un BAMBOU  du bois clair   style BARDAGE   avec le noir  : c'est excellent

2652058-balance-of-power-house-11may15_LucasAllen_b_426x639

dans un quartier d'une très belle commune de Bruxelles  - AUDERGHEM -  NOUS SOMMES EN  JUILLET 2003  et une maison à la fin de sa restauration présente cette brique et toutes les huisseries ,noire  MON DIEU COMME J'ai trouvé ça INCROYABLEMENT STYLÉ  . . .    c'est à partir de là que j'ai aimé le noir

Et pour TOUT    : les MURS dans le jardin , les façades , et  pour les huisseries . . .  je le trouve  d'un chic fou  - LE NOIR  - en extérieur   . . .  tiens par contre en 2004 on voyait partout le galet  dedans comme dehors pour les salles d'eau  : et cette mode est passée si vite !    Si puisque  15 ans plus tard on en parle plus

tumblr_ooi0y6JDSd1tfuxbao1_500

oui je le sais il y a un étage blanc un noir et un gris   on est soit à LONDRES  soit en Belgique (en ville)  

4953475_rouge-2_85

en Flandre   :  ce style  cube noir  pullule

5474741_original

très chouette  ok : mais le terrain est splendide    :  dès que je vois un ou 2 arbres comme celui là  ça me donne les larmes aux yeux si si c'est vrai  et que c'est trop bien de les avoir gardés

-----------------------------------

5986020_original

j'adore

5986218_original

rhoooo le salon de jardin : JE PRENDS

---------------------------------

109204692

là  :  je croyais en un bardage noir mais non ce sont les briques de l'étage qui sont peintes en noir et je trouve ça : trop trop classe et beau  . . .  cette maison est très mimi classique mais mimi  : excellente restauration  on est en Belgique

2013382604_2_pi_170209_101038-w2835-h1890-w1600-h1200

trop beau

2013401127_2_0_170217_073017-w1600-h1066

excellent   

et puis regardez tous les bambous : vous voyez que cette plante   "contemporainise"   un espace   voyez les hautes fenêtres  (baie vitrées)   en métal noir  et juste à côté une maison en   . . . NOIR  : on est dans du contemporain  je dirais ULTRA MODERNE  ET çA N'A PAS L'AIR TROP MAL

je sens que je vire du grand classique au contemporain et tant mieux  . . . . ça peut vouloir dire que je vis avec mon temps  . . . comme quoi : il ne faut jamais d' amblai refuser tout  ce qui se fait  en 2018   :  ATTENTION    :   je ne parle que architecture à condition qu'il n'y ait pas de vide sidéral  qui sont des pures pertes de places  -

Par contre on ne me changera pas question intérieur  : je hais et le moderne et le contemporain   je  ne l'adopterai jamais chez moi  : ce n'est pas parce qu'on change de tout au tout son intérieur passant du classique au moderne qu'on reste jeune dans sa tête  : bien loin de là et j'en connais dans ma famille qui ont largué le mobilier super en chêne massif pour du contemporain sans âme ??? dans une maison classique des années 80 ?? c'est encore pire

ici par exemple : le  tout en béton du sol au plafond murs compris ! ce n'est pour moi tout juste pas possible

2812541250001_2930213470001_Comment-faire-un-jardin-sur-son-balcon

j'aime

architecture ESTUDIO CARRANZA GAVALEZ AUTUNNO

excellent   CE BARDAGE NOIR

8f3f922308e55a14a20195f6209c1a1e

736163-1_lp

bed and guide

rholalalala  c'est en Angleterre évidemment à Londres surement OU alors aux PAYS BAS . . .  quand je suis allée à Londres la première fois en 1977 c'est ce qui m'a le plus frappée  : LA COULEUR DES PORTES   toutes laquées  :   noir rouge jaune vert bleu mauve  . . .  j'étais subjuguée !  je trouvais ça osé et merveilleux

DOC VI (15)

MOBILIER NOIR CONTRE Façade NOIRE  :  je prends aussi

DU NOIR DOIC VI 2 (1)

ce mobilier de jardin je ne peux pas : je brule

P1030413_web

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité