Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 234
Ce mois ci 5 120
Depuis la création 5 710 342
2 février 2018

Mon image-photo-déco du jour . . .

 Et ça c'est mon truc

 ♥      ♥   ♥

 ♥    ♥

 ♥ 

MERCI DE LIRE SVP

inredning_hall-700x934

 

voilà comment on pose un papier peint de nos jours

Même si avoir fait tout un mur dans la montée aurait été pas mal non plus

Par contre : ici  c'est plus que parfait parce que  dans les 5 ans on peut toujours repeindre (ce qui est en peinture)   par exemple : 

en vert foncé anglais (ici on n'est un peu plus dans le turquoise )  

en beige lin

en noir 

bref on change de décor avec pas grand mal et à petit frais et surtout à hauteur d'homme faites gaffe à ça svp  Plutôt que tout détapisser et retapisser dans une montée   :  c'est HARD ET PAS QUE  :  ça coûterait un os

Alors vous vous en doutez  évidemment   :  si c'était chez moi  : j'aurais peint les escaliers  dans la même couleur que le sous- bassement

ce serait évidemment plus de cosy   plus chaud  plus classe

le blanc n'est  en rien classieux vous le savez maintenant

je le répète aimer le très clair dans une  maison  je dis oui oui pas mal du tout  :  mais le blanc n'est pas le ton  dont on doit faire le choix !

selon moi  et je pense que pas mal de professionnels seront d'accord    :   C'est surtout  dans une maison de maître ,  une maison bourgeoise  une longère une ancienne ferme  que le papier peint aura sa place 

à condition de le placer comme ici  : surtout ne pas tapisser toute la pièce car en général les pièces dans ces maisons là sont immenses  et là ce serait too much

ce papier on le connaît dans la catégorie DECONORDIQUE

il est super beau 

je l'ai vu en feuilletant quelques albums   de papiers peints  (à Bruges  à 2 endroits )  . . . .  il n'est pas si cher  que ça  . . . . moitié moins cher   que mon préféré qui est en motifs cachemire ocre moutarde   mais oui quand j'ai un truc dans la tète : je ne change pas d'avis comme de  chemise  - jamais !

pour preuve mon hall a 30 ans  et je ne m'en fatigue pas du tout  même si j'aimerais  changer (ça coûte si cher) 

------------------------------------

ceci est pour ma copine qui vient d'acheter une maison

faire un choix quand on ne sait pas  choisir  :   pose problème .

On fait n'importe quoi pire :  on diminue la valeur du bien (on ne sait jamais ce qui peut arriver par la suite) 

je dis  : que quand on sait s'offrir une bâtisse très cher , il faut savoir raison garder et faire appel à un homme de métier  qui lui va vous soulager drôlement (ça n'a pas de prix)  , il  pourra "canaliser" vos désirs qui fusent de toutes parts de tous genres et de tous styles  : il aura la faculté de contenter  les idées et les goûts du couple  ce sera sans dispute et sans soumission de l'un ou de l'autre : mais pour ça je lui souhaite bonne chance  à ce décorateur  : c'est un boulot d'enfer ! 

non les enfants n'auront rien à dire pusique ce n'est pas chez eux que vous pourrez donner un avis croyez moi  !

il partira forcément de tout ce que vous aimez tout tout tout  et fera un tri  : car tout ne sera pas bon à marier . . . Lui seul comprendra et mettra en oeuvre toutes vos attentes   . . .. il faut alors avant son arrivée : préparer 

son tableau perso

avec

une palette de toutes les couleurs que vous aimez (chez un fabriquant : prendre les petits échantillons )

des tissus  (sur photos ça lui suffira )  on ne vous donnera pas des morceaux de tissus  faut pas rever 

les meubles  (toujours sur photo )

des papiers peints que voous adorez


TOUT VOS ACHaTS DE BROCANTES VOS COLLECTIONS  (il vous suffit de faire quelques photos ) lui seul saura les mettre en valeur  des idées  pratiques jolies  et des mises en valeur dont vous n'auriez même pas  soupçonnées

j'ai fait un calcul  :

comptez 300 euros pas pièce

comptez 1.000 euros pour toutes les démarches (achat mobilier et  recherches tissus commandes)

comptez 100 e de l'heure -  mais oui c'etait le prix  en 2007  des prestations chez LEVIS  pour le choix des couleurs  -

+ frais de voiture

mais je conseille  de faire faire un devis et rien de plus sinon il y aurait  trop de surprises

ça vous semble beaucoup ?  vous  n'imlaginez pas  les  "courre- ries" comme on dit chez moi  pour une seule pièce   

là vous vous reposez sur un pro  : le choisir toujours  à quelques km de la maison  à décorer

----------------------------------------

combien de fois ne l'ai je pas dit  en ce qui concerne l'émission " BIENVENUE CHEZ NOUS " on y voit  des "demeure" de rêve et quand on passe la porte : c'est du lamentable : ça me REND MALADE

chacun son boulot : lui seul parviendra à mettre la bâtisse en valeur et pour 30 ans

svplaaaîîîît  choisissez des petits motifs    - rien de géométrique svp - et quelque soit la grandeur de la chambre    

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité