Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 263
Ce mois ci 6 775
Depuis la création 5 711 997
3 janvier 2018

Les balades obligées -BASTOGNE -

journée très triste . . .  et hier aussi

L'année a bien mal commencé . . .    journée ultra venteuse  . . . dangereusement venteuse : pourtant dès  8h30 j'étais sur la route avec la peur qu'un arbre me tombe dessus . . .  Il y avait des branches partout et des arbres arrachés   : des inondations aussi   . . .  On ne distingue plus le lit des rivières d'avec la prairie . . . .  Il a du pleuvoir  à torrent toute la nuit  je suppose

Arrivée à BASTOGNE c'est la grêle  qui tombe  le vent s'est calmé 1 h  puis a repris de plus belle  . . .   POUR PREUVE  :  la boite aux lettres  EN FONTE  des voisins d'en face de la maison de mes amis  couchée sur son flan  wouahhh c'est HARD  je me devais d'être ici pour un enterrement 

aaaaaaa bastogne

même parquée correctement la voiture risque de prendre des coups  : ça je ne supporterais pas   . . .    les enseignes des magasins tombent et roulent je me demande comment les illuminations tiennent le coup   . . .    pour moi c'est déjà du passé  : une fois le 26 décembre ça ne rime plus à rien 

Et  même si durant  2 ou 3 minutes un rayon de soleil a percé toute cette masse de nuages et de pluie ,  l'ambiance était  très morose c'est évidemment normal 

P1100697

P1100703

P1100702

P1100701

P1100698

P1100699

il faut savoir qu' à BASTOGNE ça "grouille"  de monde en ville " comme on dit " 

et tous les jours de 9h a 18h :   sauf le lundi

pourquoi ? 

et bien parce qu'il reste encore  des commerces  :  même si j'ai vu que plusieurs avaient déménagé vers les zones commerciales aux extérieurs de la ville

un fléau ces zones commerciales   : c'est abominable 

on voit  qu'ils ont mis le paquet pour les illuminations mais là il est 11h  donc pas allumées 

j'ai habité BASTOGNE  de l'Äge de 5,5 ans  à 17,5 ans MON Père Y était PROFESSEUR (les parents y sont restés plus de 35 ans) 

je me suis bien plu dans cette ville  :   je la préfère et de loin à VIRTON

C'EST UNE VILLE QUI BOUGE

BASTOGNE

et puis tout le monde connaît BASTOGNE  EN TOUS CAS TOUT LE MONDE DOIT CONNAÎTRE BASTOGNE

Connue surtout pour le siège subi par la ville durant la bataille des Ardennes en 1944, la ville conserve plusieurs monuments commémorant ces événements, dont le plus important est le mémorial du Mardasson, inauguré en 1950. 

(c'est sur le blog)

pour les autres qui ont oublié la bataille des ardennes  :

Bastogne constitue par ailleurs l'une des étapes-clefs de la « classique » Liège-Bastogne-Liège, la « doyenne » des courses cyclistes, créée en 1892, et c'est dans cette ville que fut organisé, de 1902 à 1907, le Circuit des Ardennes, la première course automobile majeure disputée sur circuit fermé.

oui on est En  wallonie

Bastogne est située en Ardenne belge, dans l'est de la province de Luxembourg à 12 km de la frontière luxembourgeoise, à 515 m d'altitude .sachant que le point culminant de belgique est à BOTRANGE  le signal de Botrange 694 m  et comme  Virton est à  

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité