Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 263
Ce mois ci 6 775
Depuis la création 5 711 997
16 décembre 2017

La DecoPeleMele - chaises et table de jardin en FER remis en couleur -

il fait gris très gris et triste à 7h il fait +3,5°

Oui si vous possédez un garage ou une grange  et que vous avez du mobilier de jardin en fer et bien oui oui oui :  il faut penser tout doucettement à les nettoyer afin de ne plus avoir  tout un ensemble à faire au dernier moment   et bâcler le travail

oui il arrive qu'on ressorte son mobilier fin février nous avons déjà eu 20° un 19 février 

 5beb9879cd6f289c368784b79a87f840--patio-tables-outdoor-chairs  before-after-chair-teaser

avec cette brosse je vous assure que le travail est facile  mais il vaut mieux porter des gros gants je parle de ce sujet parce que je viens de voir qu'il est grand temps que je répare ma table et mes chaises  -  qui datent de 2011 - 

ffa855b7207cd094f4a0a15d10e1055c--restoring-furniture-furniture-refinishing  lawn-furniture-after-primer-dip

si vous bomber un primer  après nettoyage complet : c'est mieux  . . . vraiment même si c'est un peu plus cher la peinture tiendra plus longtemps et le fini sera  parfait

et on verra que MON ROUGE BASQUE

A UN SUCCÈS FOU !

1950-salon-de-jardin-fer-forge-rouge

Collection-Montmartre-de-Fermob-mobilier-de-jardin

Collection-Montmartre-de-Fermob-mobilier-a-volutes

au soleil

6644-3696027

très chic

mais peut être devant une longère une ancienne fermette une maison de maître

tandis que la maison de ville tout en hauteur  acceptera tous les styles même celui-là

69449360

Collection-1900-de-Fermob-balancelle-a-volutes

JCA1387989-0403-0300-p00-banc-jardin-places-acier-longueur-150cm-lattes-louisiane  FAUTEUIL_KOALA_ROUGE

JCA3320085-0403-0300-p00-banc-jardin-acacia-fsc-esprit-charme-capucine

spray-paint-wrought-iron-patio-furniture

m a g n i f i q u e

mais il y a aussi  et toujours et de plus en plus : le noir

f16fb2ed7b81619340fb255d6eaedf2e--bistro-set-bistro-tables

 how-to-paint-wrought-iron-patio-furniture

painting-wrought-iron-patio-furniture-unique-iron-mesh-patio-furniture-vintage-wrought-iron-patio-of-painting-wrought-iron-patio-furniture

Photo Jun 14, 2013 1_58 PM

c'est ma table enfin la même

Wrought-Iron-Patio-Furniture-Outdoor

puis les couleurs

painting-rusted-wrought-iron-patio-furniture-painting-outdoor-furniture-fabric-painting-patio-furniture-wrought-iron-painting-metal-wrought-iron-patio-furniture-15-astound

trop trop trop jolie couleur

-------

table-chaises-jardin-fer-forgé-couleurs-dépareillées

ça , ça me fait hurler et grincer des dents  ! ! !!

r,874,511,1-q,100-049d73

je n'aime pas le bleu mais ce bleu tendre grisé : une merveille

modern-concept-painted-patio-furniture-crafty-texas-girls-painted-patio-furniture-3

le BEFORE  est tout de même mieux

how-to-refinish-wrought-iron-patio-furniture-how-to-outdoor-furniture-painted-furniture

je ne suis pas très bleu encore une fois  mais c'est bien fait

6644-9985533

1950-salon-de-jardin-fer-forge-rouge

b76bca4db5315100efcb9af9cdc9bf73

best-patio-furniture-restaurant-and-patio-furniture-grosfillex-furniture-outdoor-restaurant-furniture-149

brightly-colored-wrought-iron-patio-furniture-spray-paint-makeover

surtout jamais jamais de la vie une couleur  de ce ton  : je parle du verts anis fluo

cadeiras-de-ferro-coloridas-889714

ec0fdc97776fa96c34931bcd19c74c7a

allez quelques explications

Première étape : décapage !

Avant de commencer à peindre votre salon de jardin en fer forgé, il faut le nettoyer.
Elle assure une bonne tenue de la peinture dans le temps et un meilleur rendu.
Cette étape est la plus longue

Pour nettoyer votre salon de jardin, commencez par le brosser avec une brosse métallique pour enlever la rouille.
Lavez-le ensuite avec une éponge et de l’eau chaude. Vous pouvez ajouter à l’eau chaude du vinaigre d’alcool pour un décapage plus puissant.
Laissez sécher le meuble avant de passer à la peinture

Certains utiliserons le sablage à haute pression.   : louez le

Deuxième étape : temps de séchage

Une fois le décapage terminé, appliquez une sous couche anticorrosion.
au pinceau à bout rond pour les motifs et un petit rouleau pour les surfaces planes.

repassez plusieurs fois sur les visses,  écrous,  joints…

24h.de séchage  !

passez une deuxième couche

séchage 24h.

pour un résultat  parfait faites comme ça

Les étapes terminées, vous pouvez commencer à peindre   : une peinture  pour extérieur et pour fer.bien entendu

Posez  2 couches de peinture

24h de séchage pour chaque couche.

Dernière étape : un entretien régulier

appliquer une couche de vernis protecteur en bombe   : finition et protection parfaite.

renouvelez  2 fois l'an  même plus   et franchement c'est rapide à faire  c'est plus long pour le séchage

Recouvrez votre salon de jardin d’une housse de protection… si vous ne pouvez le rentrer c'est mieux moi je l'ai fait une fois sur 2   

What do you want to do ?
New mail
Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité