Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 263
Ce mois ci 6 775
Depuis la création 5 711 997
17 août 2017

Le c à lire EMOTION PERSO

ça alors

et immédiatement je pense à mon histoire parce que j'y pense très souvent 

mais allez vous me croire ?

vous auriez tort  du contraire parce que c'est vrai !

pareil pour moi mais en mieux pour moi

et bien j'y crois comme si c'était moi puisque moi c'est   pire ce n'est pas mon propre jardin

c'est une route très fréquentée

ok ce n'est pas 13 ans non plus

 

je fête  mon anniversaire le 31 décembre (?)  . .  et c'est ce jour là qu'on m'offre  une bague de fiançailles sans qu'on m'ait demandé mon avis .

on a  toujours eu l'art de me réunir toutes les fêtes mêmes les "principales"  :  ça leurs coûte à tous bien moins cher 

ça m'exaspère depuis toute jeune

je reçois donc une bague en or blanc avec un tout petit  diamant de o, ????? je ne connais plus les  dixièmes de carats  . . . je ne veux rien inventer

je la porte évidemment  à l'Institut  (je parle de l'institut des Soeurs Notre Dame de Bastogne)   Mais j'ajoute que ce  même  31 décembre ;  je reçois de ma mère un super bracelet composé de  8  chaînettes en or ( je l'adore )

cette histoire qui commence doit se passer en mai  qui suit cette date du 31 

j'ai un cour de gym  et on doit ôter ses bijoux   . . .   je les cache sans doute le mieux que je peux et laisse tout ça dans la cabine  - nous avions de cabines fermées par une tenture  -

vous dire où je les ai cachés je mentirais  :   le sac ?  une poche de pantalon ?  une des poches du tablier  ?  (oui je portais l'uniforme)  . . .

je rentre à la maison

Ma mère me demande où sont mes bijoux

je regarde  : une sueur  froide puis chaude manque de me faire m'avanouir 

je n'ai plus rien  . . .

je cherche dans mon sac de gym   puis dans mes cahiers ,  classeurs et livres  non je n'ai pas de sac car la mode de l'époque était de relier  tout ça dans un élastique  spécial coloré dessiné que sais -je encore  :    nous sommes 45 ans en arrière ok

oui évidemment je sais à l'époque où je les avais cachés   :  là aujoud'hui je mentirais si je vous disais où je les avais placés 

On part toutes les 2  et on cherche tout le long du chemin  chacune d'un côté de la route - toujours le même chemin emprunté depuis des lustres  - la route n'est pas macadamisée partout et  il y a par endroits  de la pierraille grise

rien 

Pourtant on fait  tout le chemin  jusqu'à  l'entrée de l'école  et je vais vite voir dans la cabine : vous pensez bien que  de toutes façons et on se le dit :  si c'est tombé sur le chemin quelqu'un les  a pris : je ferais pareil   . . . .  mais je sais que j'irais les porter à la gendarmerie   puisque ça m'est arrivé

où alors ,  me dit elle,   on les a  peut être volés  dans la cabine ??

on va  donc à la gendarmerie demander si on a rien trouvé et on décrit les bijoux .

NON RIEN  !

ON RENTRE décaties toutes les 2  . . .   j'ai un mal fou à dormir 

je dois  bien l'avouer , je suis ultra matérialiste ,   dans le sens ou quand  j'aime  un objet quelqu'il soit  j'y tiens  à fond   quelque soit la valeur   1 e ou 1000 e  :  pour moi c'est pareil  (j'ai un jour égaré mon tout petit galet où est marqué un V dessus j'ai cru avoir une crise cardiaque j'aurais préféré perdre 100 e : ouff je l'ai retrouvé )

Là c'était du lourd et des cadeaux 

C'est vous dire l'état dans lequel je me trouvais  :   migraine épouvantable  coeur qui bat la chamade :  bref tout ça me rend  vraiment malade

le lendemain matin ,comme tous les jours,  je pars tôt  le matin   - 8 h -   et  de ça je me souviens  parfaitement car à ce moment- là : les cours commençaient à 8h30 

je suis à pieds  . . .   je marche , toujours   tète baissée    à l'époque . . . .  et je vais vous dire ,  ça n'avait rien à voir avec les bijoux du tout  : c'était une habitude 

vous savez pourquoi ? 

Et bien quand on voyait un écrou,  une vis , un clou rouillé ou pas  ;  on ramenait le butin à mon père qui était fou de joie  : parole d'honneur   (je suis pliée en 2 je suis occupée de mourir de rire   . . .  rhooo le traumatisme des enfants car : je ramasse toujours aujourd"'hui et  pas plus tard qu'hier j'ai trouvé un écrou  impeccable  : impossible de passer à coté sans me baisser  )

non mais ???  HELO QUOI  !

c'est une route de passage même à l'époque

Devinez quoi ? 

MA BAGUE EST Là . . .  pas à plat  . . . .  non .  . . .  la "pierre"  vers le haut comme si on avait enfoncé l'anneau  pour qu'elle tienne comme en vitrine  : j'en ai encore des frissons en vous relatant les faits 

elle est là dans la pierraille grise qu'on a tournée qu'on a  retournée  qu'on a mélangée toute les 2 la veille comme 2 folledingues  qui gratteraient le sable à  MIDI  en plein cagnard du sahara  pour trouver de l'eau  et  là . . . . .  

je hurle ma joie   . . . .  je saute en l'air  par contre  - c'est très vrai -  je crois que je rêve et  de cette impression  Je m'en souviens incroyablement  . . . 

je remonte , au risque d'être en retard  -  on n' est jamais en retard chez leS Petit  - pour vite montrer et raconter à ma mère  (oufffffffffff mon père était déjà lui aussi parti à l'école mais en voiture )  et là elle me dit  : " Rowouuuuhhhh  et l'bracelt ??????????"  

faut pas pousser non plus   ! !

Non je n'ai pas eu la chance de retrouver mon bracelet  j'aurais préféré le retrouver lui plutôt que l'autre bijou mais on ne choisit pas  (chuipliée) !

mais avouez  tout de même ??????

Merci de croire à mon histoire parce que elle est drôlement  et étonnement vraie 

savez vous que je pense très très souvent à cette histoire  et plus encore à mon bracelet qu'une autre que moi porte

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité