Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 263
Ce mois ci 6 775
Depuis la création 5 711 997
17 août 2017

le C à lire un peu de tout

tout le lierre accroché  jusqu' au haut mur du jardin côté voisin a été arraché  et je sais que ce sont les oiseaux qui s'y accrochent et mangent les jeunes pousses  . . .  je suis furax  : il habillait cet horrible mur que je dois me " taper "   depuis plus de 30 ans maintenant  (oui  nous sommes loin de GERBEROY)

j'ai du aller au container porter tout ça et   je suis allée faire 3 courses vite fait : j'ai horreur de ça faire des courses c'est un supplice

non svp ne croyez pas que je veuille me vanter ici  :  ce n'est certainement  pas mon genre (je peux me vanter  c'est certain dequelques unes de mes  photos de ma déco parfois  ,  mais de ça pas du tout )  : je le sais je n'ai pas un très bon gout pour m'habiller 

OUI  j'ai du goût mais pour les autres  . . . pour moi non  :  je suis  chaque jour habillée d'un sac  en lin soit mais un sac 

je passe chercher mon programme tv de la semaine et je tombe sur une de mes  vieilles connaissances  (un homme de la petite soixantaine) :   il m'embrasse et me dit : wouahhhh quelle élégance  ! je dis merci   surtout venant de sa part !

je vais au super marché et là je rencontre l'homme le plus beau que je connaisse : 80 ans il aura dans 2 mois  , son épouse  est restée elle aussi  tout aussi belle a le m^me âge

On ne s'est plus vus depuis 7 / 8 ans  alors  qu' 1 km à peine nous sépare   :  il se souvient de mon nom  de mon prénom  et de celui de mes parents :   alors que nous ne sommes pas amis 

J'ai toujours trouvé ce couple si gentil si avenant  si rigolo  SI BIEN  (on a quand même passé des moments ensemble au lac d'ire le sec )  :  alors que leur fils  de 18 ans s'est tué en moto il a plus de 30 ans - il doit les protéger de là- haut  -  ils sont restés les mêmes

Je me suis dit quand même  la gentillesse  la bonté  : ça rend beau  et dans ce cas là  ça laisse  les gens aussi beaux qu'ils ne l'ont été toute leur vie

Il pourrait être un mannequin senior 

si si encore aujourd' hui il est mieux que la plupart des soixantenaires que je connais   -  comme quoi il y en a qui aiment les jeunes  ben moi j'aurais vite fait mon choix 

ok - je plaisante  -  JE PLAISAAAANNNNNTE  quoique   : je ne suis pas une Cougar  (wouahh quel mot laid et moi ça me degoute au plus haut point ) 

et il me dit  : " Quelle élégance "   . . . NON il ne m'a pas dit tu n'as pas changé  CAR je ne l'aurais pas cru   il suffit de regarder toutes mes photos sur le blog  depuis le début  : ça me fait peur   vraiment  après la soixantaine c'est la décadence c'est la chute vertigineuse dont on sait qu'on  ne remonte jamais

Venant de ces 2 hommes ça a plus de poids  . . .  dee toute façon UNE FEMME NE VOUS LE DIRA JAMAIS VOUS PENSEZ BIEN  . . . 

MOI JE NE me prive jamais de faire des compliments  - et   DES VRAIS   , pas des formules de politesse pour faire plaisir - .

ALORS  pourquoi je vous raconte ça ?

Et bien j'ai parlé de mode hier 

ok ?

ET  Là j'ai fait le calcul de ce que je portais aujourd'hui   :

un chapeau à 5 e  acheté en  broc  . .

un jean  à 7 e de chez  H&M :  le jean a 3 ans (il me serre comme c'est pas permis il m'étouffe)

une  tunique - robe  bleu marine achetée  récemment 5  e toujours chez H&M

une paire de sandales  tropézienne  vous les connaissez  : d'il y a 3 étés déjà  trouvées à 20 e (au lieu de 69e)

ce qui nous fait un toal de  37 euros pour une totale tenue de pied en cape :  non je ne portais pas de sac(j'avais mon porte feuilles)

 

P1020209

c'est flou ? 

évidemment c'est fait expres    et croyez moi  c'est mieux comme ça

c'est la photo qu'on mettra sur ma tombe

(rhooo je plaisante)

 

je veux, par là , prouver  qu'on peut être élégante   NON JE N'AI PAS DIT BELLE  à mon âge tout ça c'est DU passé  -    je dis élégante  ce qui est SELON MOI  :  bien mieux encore  ( on ne peut être et avoir été : mdr )  et  pour quelques euros 

et ce que je veux dire aussi  

c'est comme pour un  INTÉRIEUR  on peut avec rien

faire de son intérieur ,  un "truc" de luxe

je l'affirme  . . .

Non je ne parle pas de signature de designers  :   je déteste et ça ne m'interesse pas . . .  et  c'est un des  cours  qui me déplaisait au plus haut point 

voilà c'est ça  le message que je  voulais vous faire passer

au chômage  - - -  Avec une toute mince retraite comme moi  ou touchant le minimex  - - - 

vous pouvez  !

il suffit de le vouloir

pour celles qui ne savent  ,  qui n'ont pas le goût, qui n'ont pas  l'idée  et bien  il leurs suffit d'entendre et d'écouter les conseils  surtout de gens qui veulent   pour elles le meilleur 

ici je pense que je donne suffisamment de conseils pour faire de votre intérieur à peu de frais un cocon  d'un cosy qu'on vous enviera

encore une fois  non ce n'est pas dans du blanc que vous parviendrez à faire de votre  espace quelque chose de personnel  - et MÊME SI C' EST JOLI   - c'est la couleur d'abord qui fera tout  . . .et ensuite  les  objets le  petit mobilier  les cadres ou les toiles  etc . . . 

et couleur ne veut pas dire violence dans les tons

il existe

LE BEIGE

LE MARRON GLACÉ

LE LIN

LE FICELLE

LE ROUILLE

LE BRIQUE

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité