Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 263
Ce mois ci 6 775
Depuis la création 5 711 997
16 août 2017

L'art et son histoire - LE VASE -

PUISQUE J'AI UNE AMIE COLLECTIONNEUSE

de Médicis 

P1010938

je me suis dit

tiens et si je parlais de ce MEDICIS

Le vase Médicis est un CRATèRE EN cloche en marbre néo-attique généralement daté du milieu du 1 ier sicécle AVANT J-C 

800px-Vase_Médicis_et_Cosme_III  Medici-Vase,_Ludwigsburg

Il doit son nom à la famille MÉDICIS qui en a été le propriétaire au 15 IEME S 

En 1780, il entre à la GALERIE DES OFFICES de FLORENCE où il se trouve toujours, à l'exception d'un déplacement à Palerme de 1800 à 1803 pour échapper aux troupes françaises

vase-medicis-fonte-rouille

trop beau celui-là

 

Avec le VASE BORGHèSE

ci -dessous 

800px-Borghese_Vase_Louvre_Ma86_n6

qui lui ressemble beaucoup à l'exception du thème iconographique, le vase Médicis est l'un des vases antiques les plus admirés et les plus recopiés de l'époque moderne.

Il apparaît comme sujet décoratif dans de nombreuses peintures ou gravures anciennes

et voici

mon MEDICIS mdr

peut être que je vais me " ruer "  dessus à l'avenir mais c'est si lourd à porter

aa medicis2aa medicis2aa medicis2aa medicis2

aa medicisaa medicisaa medicisaa medicis

aa medicis2aa medicis2aa medicis2aa medicis2

 

A part des joubarbes - mais j'adore ça - parceque ça fait maison de famille  ancienne

que peut on y placer ?

1cf8c4804add6fd678fd8e1242a682e5--garden-urns-monet-garden  8897d74c8682ccc4538837cb30c6bda8

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité