Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 263
Ce mois ci 6 775
Depuis la création 5 711 997
11 juillet 2017

Le c à lire

je devais poster cette information  il y a 3 jours  :   mais  ça m'est sauté de l'esprit

j'entends à la RTBF , aux infos  qu'il y aurait des soucis à BRUGES du au nombre considérable de TOURISTES  et ça deviendrait in - fer - nal  . . . in su ppor ta ble 

j'ai toujours à portée de main papier crayon pour marquer ce que j'entends (comme mon père)

tenez -vous bien  que PLUS DE 13.000 .000 TREIZE MILLIONS  -  de trouristes par an visitent notre plus belle ville de Belgique 

il suffit d'aller en replay   :  oui c'est bien ce que j'ai entendu (j'ai trouvé ça  i n c r o y a b l e )

je le sais c'est du 31 décembre au 1 janvier du lundi ou dimanche : ça grouille de partout qu'il pleuve ou qu'il neige 

mais il suffit de regarder toutes mes photos  depuis des années à toutes les saisons :   je ne suis bousculée par personne 

mieux encore  :  vous le savez j'ai une trouille bleue de la foule

et si il y a bien une ville ou je me sens  dans une très grande sécurité c'est à BRUGES

en plus

je n'y ai jamais vu  UN SEUL tag 

je n'y ai jamais vu un papier par terre de pipi ou caca de chien 

je n'y ai jamais vu un mendiant

je n'y ai jamais croisé une bagarre

je n'y ai jamais croisé des gens ivres

je n'y ai jamais vu de la saleté où que ce soit :

BRUGES est S P L E N D I D E  mais alors là  S P L E N D I D E  dans tous ses quartiers même ceux qui ne sont pas visités .  c'est exceptionnel dans une ville touristique  : car vous avez la vieille ville le centre touristique et le reste c'est du batiment béton grand moche sale : et bien non pas chez nous

je cherche mon info et je cherche les raisons exactes et réécouter ce qui s'est dit devant les caméras et là que vois je ??

cette information sortie en février 2017

 

fghfh

drz

Le tourisme à Bruges a connu une année 2016 difficile, avec une baisse de 16,5% de la fréquentation, à 6,7 millions de visiteurs, a indiqué mercredi le bourgmestre Renaat Landuyt.

Comme partout ailleurs, les attentats du 22 mars sont pointés du doigt.

Les séjours de plus d'une journée ont été bien moins nombreux que l'année précédente et la Venise du nord a particulièrement perdu ses touristes britanniques.

Le nombre de visiteurs d'un jour a baissé de manière très marquée (-15,1%) à 4,5 millions. Le bourgmestre a cependant indiqué que la croissance était à nouveau au programme en décembre, avec de nombreux touristes issus d'Allemagne, d'Espagne et des Etats-Unis.

Les attractions et les musées ont logiquement souffert d'une baisse de fréquentation. Ils ont accueillis 150.000 visiteurs de moins qu'en 2015.

L'optimisme est de rigueur pour 2017
Les bateaux naviguant sur les canaux ont transporté 17% de passagers en moins, soit un peu moins d'un million.

Après une année difficile, l'optimiste est de rigueur à l'entame de 2017. "Nos campagnes dirigées vers l'Allemagne et l'Italie ont déjà porté leurs fruits fin 2016", selon le bourgmestre de Bruges. Une autre campagne visant le marché britannique est également lancée.

bon alors c'est quoi l'info ??

-----------------------------------------

Je viens de parcourir le site TRIPADVISOR et ses critiques  mais on connaît ce genre de critique  j'ai vu un document la -dessus

mais  . . . .

je suis allée 3 ou 4 fois  dans un restaurant en 10 ans

je n'ai pas aimé du tout  à part dans 1 grill

le plus grand sur la seconde place est abominable  magnifique  soit mais  cher  touristique  très antipathique (je parle français) pas bon du tout  

en principe je prenais toujours un steak frites donc juger des goûts ?? je ne peux pas

puisque je ne peux rien manger ailleurs que chez moi  (allergies à toutes les épices)

mais quand on me sert une salade sans vinaigrette   - je ne suis pas un lapin - 

pas de sel pas de poivre sur mon steak et dans mes frites ? je dois ajouter moi même et payer un supplément pour de la vinaigrette (mdr)

une connaissance  m'' y accompagnait   , mangeait une sole sans assaisonnement

on m'a dit :   " non on n'assaissonne plus,  les gens n'aiment pas  on a trop de nationalités on doit s'aligner sur les goûts

mdr !

non on ne mange pas bien du tout à Bruges pour ce que j'en connais en tous cas  et non on n'est pas bien reçu non plus dans les rstaurants

mais qu'est ce qu'on y est bien

et moi j'y PETIT-DEJEUNE quand j'arrive : ça m'suffit et là y a pas d'épice

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité