Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 263
Ce mois ci 6 775
Depuis la création 5 711 997
27 juin 2017

Les ambiances estivales

 

aaa temp

 

Orages cette semaine: attention aux inondations

La pluie devrait enfin faire sa réapparition en Belgique donnant une semaine riche en précipitations et orages

BBDkgAC

photo pixabay

Aujourd'hui, une zone de précipitations venue de France traversera nos frontières. Ces averses seront localisées mais, mercredi soir, des orages sont attendus dans plusieurs endroits du pays. Dans la journée de jeudi, la zone de pluie touchera toutes les régions mais les températures resteront dans les normales de saison atteignant 20°.

Après la longue période de sécheresse que nous avons connue, on est en droit de se demander si ces pluies pourraient provoquer des inondations.

D'après un météorologue de Météo Groupe, "le risque est difficile à prévoir". "Le sol est encore très sec donc il y a un risque de ruissellement mais les quantités de précipitations ne seront pas forcement énormes. Et là où il y aura des orages, c'est difficile de prévoir la quantité d'eau qui tombera".

Il est probable que cette semaine de pluie ne suffise pas à combler la sécheresse qui sévit chez nous depuis le mois de décembre. Les sols très durs favorisent le ruissellement ce qui ne permet pas de remplir les nappes phréatiques.

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité