Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 234
Ce mois ci 5 120
Depuis la création 5 710 342
27 juin 2017

Les ambiances maison

Ce matin   - au petit matin  - j'ai allumé mes lampes  j'adore ça

L'ambiance a  pas mal changé par rapport à la semaine dernière : on le sait je n'aime pas trop ma maison l'été  : je la kif craafff l'hiver  et l'automne

Les lampes des 2 appuis de fenetre de l'étage qui donnet sur l'avant aussi  puis celle de la cuisine et de la salle à manger

+ de la musique  . . .

j'ai ouvert au grand large toutes les fenêtres afin que ça fasse courants d'air  : ça fait du bien  . ..

mais je ne vous raconte pas les allergies  !

Les roses de la voisine étant ce qu'elles sont : MOCHES  je suis allée chercher  un bouquet que je voulais dans les tons qui iraient parfaitement avec la bonbonnière ambrée trouvée en brocante

OUi je la trouve magnifique parce qu'elle donne de la chaleur à l'espace . . .   si si rien que ça  : ça donne  une certaine chaleur  -  je parle de l'ambiance  qui est accueillante , délicate ambrée aussi comme la bonbonnière

Sur les brocantes j'ai regardé  justement des verroteries   . . . une obsession en ce moment  . mais  oula  : c'est cher  tout entre 8 et 35 e  . .. ON ATTENDRA  . . .

je cherchais des laines  vertes (j'ai souvent trouvé du gris beige brun  bleu  mais pas de vert )  voilà qui est fait  :  j'ai mis le temps j'ai fini par trouver : c'est pareil pour tout : P A T I  E N C E 

je viens de descendre fermer les lampes  : et  j'ai pris le bouquet en photo pour vous

Quand je suis remontée  . . . tiens j'ai pris ma chambre en photo mais du bas des escaliers sur le palier  avec le zoom JE PRÉFÈRE   je réussis pas mal les zoomages (je trouve)

AAAA FLEURS DU JOUR

trooooooooooooop  beeeeeeeeeeeeeeeeeeeellle

P1690145

P1690146

P1690147

P1690149

P1690150

P1690151

trop belles 

ALDI  2,90 e

il ne restait plus que ce bouquet  !

(mdr)  on peut faire très beau pour pas cher c'est ma devise 

aaa maison-002

 

2 e ce livre neuf sur la brocante de vigneulx/s/Montmédy

c'est parce qu'il était beau 

c'est parce que c'était CHAPSAL 

c'est parce qu'il était pour rien que je l'ai acheté 

Parce que  je ne suis ni romanesque ni romantique ni sentimentale  - je suis tout le contraire - mais ça n'a pas toujours été comme ça  . . . maintenant que je sais  que je connais la vie  , ne croyant plus en rien  ces lettres me feraient plutôt sourire  : je n'en crois pas un traître  mot Quand on "entend" ou qu'on "lit " des lettres d'amour de F.Mitt.  à Ping.   alors que ce ne l'empechait pas d'aller  "voir"  ailleurs et encore  . . ." ailleurs"   pffffffffffffff  comment peut on croire à ces mots

"Ça" a été écrit parce que les auteurs savaient que ce serait publié  :  ce n'était qu'un "travail"  d'écriture  rien a voir avec les vrais sentiments  C'est le livre en tant qu'objet qui m'a plu  mais ça doit plaire à qui aime  " tout ça  "

P1690182  P1690183

P1690184  P1690181

aaa maison-001  aaa maison1-001

aaa maison2-001  aaa maison3-001

aaa maison4-001  aaa maison5-001

aaa maison6-001  aaa maison7-001

c'est un vase trouvé en broc il y a quelques années : un vase " de mon âge "    . . . .  je veux dire  qu'il y a 10 ans jamais je n'aurais regardé ça et acheté même bon marché encore moins

P1690152

P1690153

je le sais : je n'ai pas encore rangé ma chaise ailleurs  (je parle de celle trouvée à WISSANT) 

et puis cette étagère trop moche sur laquelle j'ai envie de poser plein de choses  : je dois modérer mes élans je change tout le temps

je pense qu'elle serait en " chêne ancien "  très étroite  usée par le temps  et laissée naturelle : ce serait plus joli 

je ne m'y fais pas du tout (voir sur les posts précédents du même endroit)

 

P1690154

 

P1690158

P1690160

ce vase noir : non mais hello quoi   ! ! !  les livres aussi  j'aime trop

aaa maison aaa maison1

aaa maison2 aaa maison3

aaa maison5 aaa maison6

P1690169

aaa maison7 aaa maison4

ce petit ensemble en céramique de provence  est vraiment  trop trop beau quelle finesse

et pire ??????????????

c'est jaune !

P1690166

P1690164

P1690163

la bouteille est une lampe

P1690173 P1690172

P1690161 P1690162

la toile posée sur l'étagère : non mais ????? je l'adore

aaa plante

P1680699

P1680700

P1680701

P1680685

P1680686

P1680699

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité