Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 263
Ce mois ci 6 775
Depuis la création 5 711 997
11 avril 2017

Les ambiances PASCALES . . .

De la neige possible en Belgique pour le week-end de Pâques

voici un des titres du journal LE SOIR

photo LE SOIR

Les éclaircies domineront d’abord le ciel mardi, puis, progressivement il fera plus nuageux avec le risque d’une averse, surtout dans le nord du pays, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique (IRM). Les maxima atteindront 13 degrés dans le centre.

Mercredi, le temps restera sec une grande partie de la journée. Les éclaircies seront d’abord répandues, puis la nébulosité deviendra abondante à partir du nord et une averse pourra se former durant l’après-midi le long de la frontière néerlandaise.

Jeudi matin, quelques faibles pluies seront encore possibles dans le sud du pays. Ailleurs, il fera généralement sec avec quelques éclaircies. Vendredi, le temps devrait rester sec, mais nuageux avec des maxima atteignant 12 degrés.

Le week-end s’annonce pluvieux avec des températures comprises entre 10 et 12 degrés dans le centre du pays. Selon David Dehenauw, le présentateur météo de RTL cité par le Nieuwsblad, le week-end prochain s’annonce particulièrement froid : «  Les températures tourneront autour de 5 degrés dans les Hautes Fagnes, voire même 0 degré dans la nuit (…) Il y a une grande chance que la pluie se transforme en neige fondante  », explique-t-il.

Des prévisions confirmées par le météorologue Franck Duboccage, qui précise «  qu’avoir de la neige à cette période de l’année dans les Ardennes, ce n’est pas anormal. »

---------------------------------

M'enfin non on le sait que ce n'est pas ANORMAL

je me souviens d'un  8 MAI   jour de communion à VIRTON  , dans les ANNÉES 80  ,  NOUS AVIONS EU LE MATIN PLUS DE 20 CM DE NEIGE   . . . elle n'a fondu qu'en début de journée ce qui avait bloqué tout   : mais les jours précédents avaient été assez abominable 

ce qui est anormal  :   informons donc  le public correctement  svp  : c'est d'avoir eu ce dimanche dernier bien  meilleur que la plupart des jours d'un mois de juillet ( + 24 °)  c'est ça qui est assez extraordinaire et difficilement supportable aussi 

pfffffffffffffffff . . .  allez je vais tondre  alors

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité