Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je COMMENT et je vous EXPLIQUE les images de déco., je DÉCORE, je vous DÉVOILE ma MAISON et mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 302
Ce mois ci 10 750
Depuis la création 5 704 417
12 avril 2017

La DecoAmericaine : ARCHIS . . . decorateurs designers

nous sommes chez . . .  NINA FARMER

head_shot  Nina-2

Décoratrice NOTOIRE à  BOSTON, MASSACHUSETTS

Nina-2

1_nina_farmer_masterbed_small_02-8_1

nous sommes en partie dans son intérieur mais aussi dans les intérieurs qu'elle a crées

j'aime voir ce qui se fait outre manche outre atlantique outre méditerranée . . . j'aime moins discuté  du coté asiatique  parce que je pense que rien ne correspond  à ici pour meubler sa maison . . .

on a vu  dans la maison fr5 des boutiques de décoration à HONG KONG ou  SAINTGAPOUR  : gérées par des français  . . .  on ne voyait pas trop la différence avec ici  si ce n'est que quelques objets et 1 ou 2 meubles qu'on retrouve  dans quelques intérieurs de AXEL VERVOORDT par exemple ,  décorateur qui aime l'exotisme avec le mobilier  européen

Pourquoi la maison fr 5 va t -elle jusque la- bas  . . .ça intéresse qui ? Déjà la déco n'intéresse plus personne (il suffit de regarder la seule émission qui reste en Belgique  "une brique dans le ventre" il n' y a plus de deco : on nous impose  plusque des gigantesques cuisines  "blanc laqué"  avec gigantesques ilots tout en longueur et chez tout le monde  : c'est tout  ) alors la déco saingapourienne permettez- moi de douter

A Luxembourg ville on trouve une " boutique "  d'intérieur chinois , du mobilier très chic très classe et ancien je ne vois pas du tout d'endroit où on peut mettre ça pourtant ça fait des années que cette galerie existe je n'ai pas osé poser de questions  :  on se heurte souvent à  "des portes de granges"    au Luxembourg  ça n'engage pas à la conversation  du tout : je n'avais donc pas fait de photo

j'aurais voulu savoir qui achète ça !

ici on va le voir  :  même si jamais on ne choisirait ce genre d'intérieur  on voit qu'il y a des similitudes avec ici  . .. Notez bien que pour  trouver un beau magasin d'intérieur classique  intemporel et actuel  je ne sais où il faut aller 

comme je me suis souvent posé la question  sont -ce les frères Flamant qui sont allés s'inspirer ou les asiates  ou anglais ou américains qui sont venus ici  (j'ai ma réponse)

Pourquoi je parle de cette décoratrice  ?  ce n'est pas compliqué je termine un livre ou toutes les grandes marques anglaises de vetements et  des noms de décorateurs étaient cités  . . . . celle -ci est très connue en angleterre  :  voilà pourquoi . . . .

2_nina_farmer_8_13_vignette_07_2

on trouve ceci ici mais pas chez n'importe qui !

le coloris est magnifique et je sais qu'il va aller avec pas mal de coloris

54c144ad128c1_-_01-hbx-custom-mirrored-cabinet-farmer-0314-s2

tout est trop raide trop bling vraiment trop bling  mais on y prend des idées

nina farmer designer (4)

les fauteuils sont décidément s u b l i s s i m e s

BLOG_NinaFarmer_0301_8_jpeg

je ne pense pas que ce soit l ' original  . . .  si ???  je parle de la toile ! un modigliani ?  nooon !

que fait cette casserole rouillée sous la table console et ces pots de jardin sur le plateau de cette table  ? ça ils font ici en flandre dans les magazines de déco en tous cas

BLOG_NinaFarmer_0301_1

cuisine bicolore BLANC  et BOIS  et ça j'adore  ça : même si cette cuisine ne me fait pas rêver mais elle donne  vraiment des idées  . .. on a une porte fenêtre en fer noir et là c'est mon dada

BLOG_NinaFarmer_0301_3_jpeg

cac7e7419b48444884a96b28ddcec7d6

la perfection n'a rien d'interessant   ! ! ! OUi c'est parfait  mais ça par contre  :  au fur et à mesure du temps qui passe je m'en rend compte les choses peuvent être parfaitement parfaites mais sans intérêt AUCUN  !

eric piasecki NINA FARMER INTERIOR

EN PRESQUE TOTAL LOOK !

oui c'est intéressant mais c'est tout

un dégradé ou un camaïeux de NOIR  me conviendrait mieux

un camaïeux de vert foncé + noir me conviendrait mieux

un camaïeux de bordeaux et noir me conviendrait mieux 

toujours du bling regardez -moi le bureau

gallery-1443542767-farmer-kitchen

kitchen2

nina farmer designer (1)

tout carrelé wouahhh ça fait mal ! !

jenna-lyons-former-kitchen

d'abord je jette les chaises

je retire le branchage

je change de suspensions j'en mets des plus actuelles et là nous avons un choix de dingue

la cuisine petite et fonctionnelle me plaît  à merveille . . .  sauf que moi je change le plan de travail  -  LE MARBRE BLANC  oulalala bien trop TROP FROID -   pas distingué du tout  et évidemment : je peins tous les murs dans une couleur cognac foncé par exemple ou un BRUN CARAQUE

landscape-nina-farmer-kitchen-1

C'EST TOUT COMME ICI  trop trop froid  : peindre murs et portes et ce sera plus joli

lda2%20cape%20cod%20

je pense que c'est sa maison de campagne

JE PRENDS  !

Navajo Elle decor

chaque objet peut tenir une place chez nous

ninafarmerlivingroom-800x511

trop de fenêtres

j'adore les 2 fauteuils de velours orange  très vintage !

moi je peins la cheminée  en blanc et je fais poser une cassette pour éviter tout ce noir de suie ! parceque ça c'est trop laid

nina-farmer-family-room-800x476

la table ronde pour un grand hall d'entrée sans chaise c'est trop beau ! papier peint + couleur je dis oui !

Nina_Farmer_8_13_livingrm_3

on fait tout ça ici  (chez LEFEVRE)  . . . pfffff   m'enfin : leur table de salon c'est toujours des trucs terribles  des horreurs  . . .  tout comme en Angleterre  poser des divans et des fauteuils de différentes factures c'est comme ça là-bas les différents motifs et tissus ne dérangent personne . . .  je  prends les 2 fauteuils verts !

Nina_Farmer_8_13_kitchen_1

je trouve tout ça too much . . .suspensions horribles

ccfdbabffccd8608ae5c9556fbff0123

et ces tapis dont j'ai horreur   - on connaît ça ici depuis plus de 3 ans  déclinés dans tous les tons même les pires

On en voit partout ! par contre j'ai vu chez ik qu'il y avait vraiment de beaux tapis mais il fut  mettre le prix ! ah oui le blanc pur et le vert  c'est trop cru ce n'est pas rassurant pas chaleureux et surtout pas cosy   

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité