Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 263
Ce mois ci 6 775
Depuis la création 5 711 997
16 novembre 2016

Les avant après - mes chaises en fer de broc -

Rholala savez- vous qu'il me faut plus ou moins

30 minutes par chaise pour le nettoyage  et  "désinfectage" 

+

1 ponçage superficiel afin que la couleur bombée accroche mieux !

 

je parle  ce matin  de mes chaises trouvées à la broc d'Arlon

Choisir  UN TON  en bombe ?   

Il n'y a pas plus "  hard "  (à part le noir et encore )   :  car 9 fois sur 10  ,   ce  que le couvercle vous présente n'a rien à voir avec la couleur définitive  . . . cette fois -ci   j'avais le choix entre 3 verts pas plus

j'ai pris le parti  d'aller vers le plus clair   . . .  il y avait aussi un vert pomme fort beau mais ce n'est pas le style de mon intérieur   .  et voilà qu'  hier ,  après ce travail  - sous la pluie -  si si  je vous assure  -     je suis tombée en cherchant je ne sais plus  quelle doc 

sur ceci

tumblr_o2souwSoo91tr8unno1_500

Quand  au moment   - hier  - ou j'ai fait le post des sièges et mobilier je suis retombée dessus  : faut l'faire tout de même . . .  Et  là  je me demande en les voyant en photo (dans un magasine américain)  si  elles ne sont  pas de chez  IK  . . . 

Du Ik  d'il y a quelques années  vous ne pensez pas ?  A savoir :  La photo  de cette doc est très  récente  . . . c'est à dire 2016 

113299480_o

Sur la brocante d'Arlon  lorsque je suis tombée sur ces chaises  : je savais que je les avais vues sur ma doc  - je trie tous les jours  -  !  je ne cherchais pas du tout et  j'ai  complètement oublié 

Oui je les trouve belles - souvenez -vous 20 euros les 3  -   il est dommage qu'a cause des accoudoirs je ne sache pas les placer sous la table

Ça me plaît d'autant plus que je n'ai aucune idée arrêtée pour les chaises de cuisine  : oui  c'est vrai que ça fait  "too much"  ferraille  avec celles de la salle à manger qui n'ont aucune  "commune mesure "  entre elles évidemment  :  elles ne sont pas comparables  ni dans le prix ni dans le matériaux ni dans l'esthétisme  et le design    -    LOIN DE LA   -   c'est pourquoi je suis certaine maintenant que c'est du IK ,  je me suis encore laissé avoir

je ne savais vraiment pas dans quel ton j'allais les  bomber après ce fichu nettoyage

NOIR ? oui c'est toujours beau

BLANC PUR ? oui comme ça , ça rappelle le blanc des meubles cuisine

BRUN ?  oui  ça irait parfaitement avec une autre chaise (la quatrième ) en bois patiné  et le tapis que j'adore sous la table

VERT ?   Tiens pourquoi pas VERT  puisque le mur est vert  que j'aime le vert que les coussins sont verts , les plaids aussi  . . .

j'ai opté pour le vert

mais au magasin il y avait 4 sortes de vert 

Impossible de se fier au capuchon comme ils le disent  : c'est faux !  on l'a vu pour ma grande étagère le vert foncé était en fait un TURQUOISE FONCÉ un très beau ton soit mais pas un vert foncé

Après 5 minutes d'hésitation j'ai opté pour le VERT  presque CÉLADON  

RÉSULTAT  :  et bien ça me plaît  !    il faut donc presque toute une bombe pour une seule chaise

 

 

Et puis

 

voilà après le gros nettoyage  et séchage , ce que ça donne 

bombage  =  15 minutes  (car 2 couches)   et  1  nuit de séchage

et là  je me tâte  et si je faisais des verts différents ?

de la même marque puisqu'elle correspond exactement au capuchon cette fois

AAA MA MAISON   AAA MA MAISON-001   AAA MA MAISON1   AAA MA MAISON2

LA COULEUR DU CAPUCHON DE CETTE MARQUE EST IDENTIQUE AU RÉSULTAT SUR LE SUPPORT    :    nous avons donc un ultra  brillant  moi je ne vois pas la différence avec un satiné !

AAAA MA MAISON1   AAAA MA MAISON3   AAAA MA MAISON4   AAAA MA MAISON2

P1550760   P1550763

je pense donc  , même si j'aime le résultat vraiment beaucoup , utiliser un autre vert de la même marque évidemment  . . .De toutes façons personne ne verra AUCUNE  différence d' autant plus que  ce n'est pas une surface plane mais à trous  donc on verra moins les différences  "de vert "  

La chaise est comme neuve  mais c'est  un peu de boulot tout de même !

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité