Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je COMMENT et je vous EXPLIQUE les images de déco., je DÉCORE, je vous DÉVOILE ma MAISON et mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 302
Ce mois ci 10 750
Depuis la création 5 704 417
16 novembre 2016

La DecoBelge : VISITE maison dite de charme

du charme encore du charme

comme c'est charmant !

quelques pièces dans une  très  très  trop  

jolie ferme brabançonne (brabant flamand)

10a6d6fde494637446230ade03b26f7b

il me  semble que cet intérieur est sur le blog en tous  cas au moins  cette photo  :   je me souviens avoir mentionné cette petite lucarne  au -dessus du plan de travail . . .  c'est lumineux classieux chic  dommage que la grande baie vitrée ne soit pas en  "arc"  comme les 2 fenêtres du fond

2000

j'aime !  Parce que ,pour moi ,  c'est le NeC PLuS uTRa de ce qui peut se faire  dans la déco contemporaine 

si on aime  le minimalisme :     il ne faut surtout rien ajouter tout est en équilibre parfait !

Alors le choix des chaises ? 

je ne sais pas  . . .

oui sans doute j'y mettrais les miennes  celles de ma salle à manger 

Mais en flandre combien on aime mélanger  quelques pièces de  mobilier de style  (chaises et suspensions pampilles )  avec du contemporain  : je déteste  ça

la nappe et surnappe PARFAIT

LES TENTURES  parfaitement parfait   (attaches au plafond -   j'adore ça ! )

begijn_12

c'est la même maison  bien entendu on le voit parfaitement mais ce qu'on voit aussi pas mal en flandre  ce sont des belles bâtisses avec plusieurs sortes de huisseries  m^me des grandes baies vitrées avec à côté comme ici des fenêtres à croisillons

la cheminée c'est UNE PERFECTION 

le mobilier ok mais bien trop raide à mon goût même si tout ça est plus que parfait  . ..

j'y ajouterais  ,   tenez  - vous bien  ,  UNE SEULE GRANDE TOILE  sur le mur à coté de la porte  et de l'immense baie  , mais une toile toute blanche  encadrée  d'un cadre bois  (pas du métal)  peint en  NOIR  pour faire vibrer tout ça comme on dit en déco

 

cuisines

de maisons de charme

cuisine4

je déteste !  TROP GRIS GRIS ON DIRAIT QU'ELLE PLEURE  . . .encore ces suspensions  pampilles

cuisine15

je déteste  . . mais j'aime drolement la table   . . . je hais les chaises  et toutes ces grosses garnitures de jardin sur le plan de travail  :  c'est T E R R I F I A N T   car tout ici est si gris si triste  

cuisine-luberon

trop fermette à mon goût . . .   même si elle est superbe   . . .  le sol est une merveille de pierres naturelles . . .   mais  c'est trop brut pour moi  . . .  vous le voyez on a toujours des chaises de style  . . . je ne comprends pas  :    manque d'UNITÉ et d'HARMONIE

KHPOI0

je  trouve cette cuisine

* plus  que parfaite parce que plus longue que large

* les 2 fauteuils en rotin : 2 merveilles

* la table pourrait être plus chouette  : une immense table de réfectoire de couvent d'école mais décapée à fond  par exemple !

* et puis il y a une étagère ?  donc je suis folle !

VLASSAK

très jolie certes

mais

* trop alambiquée pour moi  . . .  je préfère les lignes droites

* l' évier qui ressort non  JE N4AIME PAS DU TOUT  ne me dites pas qu'on ne s'y cogne pas tout le temps

* la crédence au dessus du feu  non c'est laid ! Même sio je suis folle des ZELLIGES

* la pierre bleu + plan de travail chépas  + alu + mdf blanc cassé  + bois de l'ilot  + ZELLIGES ?    GRAND MANQUE D'UNTIÉ . . . 

salles de bains

de différentes maisons de charme

blanc-salle-de-bain-contraste

je dis bof  sol et MDF autour de baignoire ????  + tabouret grossier de  "  trayage "  de vache  + lambris aux murs ????? JE DIS NON

bois-salle-de-bain

J'AIME   il y a une unité  : pierre naturelle  au SOL + CHÊNE + PIERRE BLEUE + MUR CHAULÉ

bois-salle-de-bain-blanc

oui j'aime plus ou moins mais  ces paniers -  là NON !   y a mieux !  y a plus chaud et plus chaleureux aussi

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité