Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 263
Ce mois ci 6 775
Depuis la création 5 711 997
29 juin 2016

L'Avant-Après : MON JARDIN : temps correct . . . couvert mais très nuageux 20,2°

temps correct . . . couvert mais très nuageux 20,2°

Mon jardin

Non je n' y ai pas cueilli du romarin . . .  puisque je n'en ai pas ! . . . 

Il est dans le parterre de la voisine mes bras sont trop courts pour en couper  quelques branches . . .   j'ai nettoyé le parterre  sur lequel j'avais placé des cailloux pour plus de facilité de tonte ou pour  soi -disant faire joli  je ne sais pas trop !

ah si si si   je me souviens juste à l'instant   :  la pluie en tombant sur la terre ,  car j'avais , avant des fleurs qui n'ont jamais résisté , salopait et éclaboussait tout mon mur sur 50 cm  :  en fin de compte ÇA NE CHANGE RIEN  ça salope toujours autant

Souvenez- vous quand ? l'an dernier ? Il y a 2 ans ou 3 ans ??  (ouff j'ai le blog pour me rappeler)  . . . .  j'avais ôté tous les cailloux  je les avais lavés  et j'avais placé une toile  pour les remettre dessus   . . . et bien la mauvaise herbe traverse cette toile !

c'est insupportable   et c'est un coin que je ne peaufine pas du tout car :

je devrais ramener  une tonne de belle terre parce qu'en 30 ans elle s'est drôlement tassée

mais ??

je ne connais personne  et faire moi même est un boulot que  je ne ferais pas bien

il faut amener ,  porter les sceaux jusque dehors  jusque dans l'enceinte  . . . étendre  . . .  tasser  . . . rouler  . .  . et semer la pelouse . . .  je ne me sens pas capable de faire ça

j'ai de nouveau recommencé le travail  :  retirer  tous les cailloux . . . j'ai planté  6 lavandes . . . j'ai du découper la toile  . . .   je l'ai re-placée et j'ai remis tous les cailloux  !  . . . je ne vois pas ce que je peux faire d'autre en ce moment

Mon métier n'est pas paysagiste  . . .  mais ça m'aurait plu aussi  posséder un tout petit bout de terre c'est avoir de la chance donc il faut  essayer de rendre son espace le plus chouette possible

comme quoi : CHACUN SON BOULOT

Oui je regarde donc depuis 2 semaines  "appart à vendre"  avec ST. Plaza  - j'adore cette émission  - et je vois que dès qu'il y a un espace dehors si petit qu'il soit  joliment entretenu  :  ils en oublient presque l'intérieur  . . .   Et moi je sais . . .  j'affirme que les extérieurs sont infiniment 

I N D I S P E N S A B L E S   A LA VIE D' UNE MAISON  . . . 

et ne pas avoir de balcon  dans un appartement :   c'est à proscrire   Même si petit qu'il soit  . .  .  POUVOIR  POSER une chaise longue +  2 pots de BAMBOU  : suffisent à nous rendre la bonne humeur au travers de la baie vitrée et d'aller y respirer  hiver comme été !

je suis éreintée ,pas par le travail j'aime trop ça  être constamment occupée ,  mais  les genoux pliés pendant 2 heures c'est devenu INSUPPORTABLE  . . . 

je m'aperçois que ce n'est plus de mon âge  . . . où en tous cas plus pour moi .

Ma voisine d'en face  il y a quelques mois  déjà (11 mois)  c'est fait opérée  (c'est une femme terriblement courageuse qui marche tout le temps qui travaille tout le temps qui a  2 ans de plus que moi)   : 2 prothèses du GENOU  . .  .  c'est pitoyable de la voir   . . . elle ne se remet pas . . .  . Elle  "essaye "  de marcher avec 2 béquilles (elle a abandonné la tribune)   tous les jours quelques minutes   . . . elle est dans un état pas possible  : ça fait peur ! JAMAIS JE N AURAIS IMAGINÉ qu'elle souffre de ça : elle marchait tout le temps !

P1460754  P1460755

il manque exactement 4/5 cm de terre pour redresser l'espace ! 

je me demande si je ne vais pas peindre grossièrement les  " PAS "   japonnais   :  on ne les vois plus

P1460807  P1460808

------------------------

je reviens sur le post avec des photos du 1 juillet

P1460816  P1460819

P1460818

avec une beche  j'ai tenté de rentrer un filet pour essayer de délimiter  . . la pelouse à cet endroit là est lamentable je vais tenter de refaire quelque chose

P1460753

P1460806

mon idée est que :  si elles poussent  comme celles que j'avais  plantées  dans le parterre  retirées l'année dernière  :   je pourrai  donc voir de ma salle à manger , quand elles sont fleuries  bien entendu ,  des grosses masses de bleu- lavande

104804735_o

très triste non ?

chez moi en 2015 104805925_o

107273654_o

la voilà la lavande qui pompait tout aux autres plantes ! 

je l'ai ôtée pour la mettre ailleurs elle n'a pas résisté : je pense qu'elle doit avoir 3 ans ici . . .  et j'adorerais que celles plantées aujourd'hui  soient comme celle -ci

qu'en pensez vous ?  Moi je le pense bien  ainsi je ne verrais plus les cailloux et il me faudarit quelques sceaux de terre à tasser

Ce bleu lavande qui devrait répondre au rose des hortensias

non je n'aime pas le rose  dans le jardin pas plus que le jaune  . . . avec les roses rouges de ma voisine qui ont terriblement souffert  :  c'est horrible !

ce que je préfère c'est LE ROUGE  définitivement  le rouge même si ce ne sont que des arbustes mais je n'ai pas la place . . . j'aime trop les graminées qui sont délicates et soyeuses et dans le vent c'est une merveille mais chez moi  dans ce tout petit espace c'est difficile

j'aime aussi LE BLANC   je vous assure que le rose me gêne terriblement  . .  . mais des hortensias bleues quelle horreur  ! ! !    je voulais des  " rouge bordeau "   devant lesquelles je me pâme chaque année   un peu partout mais plus rarement :   raté !

voyez combien  l'hortensia porte de fleurs  mais comme elles sont miniatures ! ! ! !  

dfryzreyze

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité